106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv

Aller en bas 
+2
julbut92
Neosmoker
6 participants
AuteurMessage
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv Empty
MessageSujet: [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv   [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv I_icon_minitimeMar 3 Juil - 11:40

Je créer un nouveau topic sur mon problème de ralentie. En espérant que ca aide tout le monde.

Aprés montage de mon collecteur d'admission 90cv quand je démarre a froid le ralentie est vers 1200 tours quand j’appuie un peu sur la pédale il vient monte tout seul vers 2000/2200 tours et a beaucoup de mal a redescendre a la décélération l'aiguille est très lente il faut que je redémarre une ou deux fois mon moteur pour que la décélération se fasse correctement et parfois le ralentie qui "saute" genre elle est au ralentie et çà accélère tout seul jusque 1100 tours et ça redescend

Quand je redémarre a chaud aucun problème.

Je laisse ma batterie débranché toute cette nuit et je réinitialise demain matin comme ça ça la fera chauffé bien.

j’attends vos réponse et vos avis
Revenir en haut Aller en bas
julbut92
NOUVEAU
NOUVEAU
julbut92


Masculin Messages : 20
Age : 31
Localisation : Lille (59)

[PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv   [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv I_icon_minitimeMar 3 Juil - 11:42

Réunitialise déjà le calculateur je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv   [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv I_icon_minitimeMar 3 Juil - 11:44

ba le truc c'est que j'ai déjà réinitialisé mais la voiture été chaude/tiede alors je sais pas si ca change grand chose mais bon je le fait demain matin a froid.

Si quelqu'un a d'autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
julbut92
NOUVEAU
NOUVEAU
julbut92


Masculin Messages : 20
Age : 31
Localisation : Lille (59)

[PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv   [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv I_icon_minitimeMar 3 Juil - 11:45

Bizarre, normalement, je pense pas que ça influe... Enfin, on sait jamais, t'as pas grand chose à perdre à le refaire...
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv   [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv I_icon_minitimeMar 3 Juil - 12:09

oui je vais le refaire je doit bouger toute a l'heure je vais refaire ca.
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv   [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv I_icon_minitimeMar 3 Juil - 14:56

toujours la ralenti qui saute a froid il a sauter 5/6 fois ( il monte a 1500 ) pendant que reinitialiser le calculo quand jai mi le conctact et que jai demarer pour la faire ventiler . . . a chaud pu rien . . .
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv   [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv I_icon_minitimeMer 4 Juil - 7:25

Tu as changé la sonde du collecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv   [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv I_icon_minitimeMer 4 Juil - 8:27

oui le pas a pas est celui de 1.6L
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv   [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv I_icon_minitimeMer 4 Juil - 9:12

le pas à pas est le bon.

Ok, donc nettoie-le au dégraissant si ce n'est déjà fait, tu dois avoir un petit capteur vissé "sagem" de mémoire sur le collecteur, il faut l'échanger avec celui du collecteur d'origine

[PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv 85670p9130003

ensuite réinitialisation du calculo puis n'oublie la phase d'apprentissage

et gazzz [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv 347386
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv   [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv I_icon_minitimeMer 4 Juil - 12:04

Ha je savais même pas que c'était une sonde ca j'pensais que c'était un simple connecteur mdr tu décrouvre en démontant c'est fou lol geek

Le pas a pas je l'avais déjà nettoyé au dégraissant j'en avais profité que le collecteur soit démonté quand je l'ai eu ^^

Ok bon la sonde est changé par l'ancienne j'ai réinitialisé le calculo + plus apprentissage du ralentie je repart avec la voiture toute ta l'heure et je vous tient ou courant si le ralentie resaute a froid

Merci en tout cas Alexkid !
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv   [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv I_icon_minitimeVen 6 Juil - 17:41

Bon le ralentie ne saute plus donc a mon avis la sonde fait bien son taff !

Est ce que je doit échangé mon capteur de position du papillon avec celui du collecteur d'origine ou pas ?
Car quand je démarre a froid et que j’accélère un peu elle a du mal a redescendre ... Quand elle commence a chauffé ca ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv   [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv I_icon_minitimeSam 7 Juil - 2:51

Non, sa c'est normal Wink A froid, entre 1000 et 2000 tr la redescente du régime moteur est très lente Wink
Au bout de 5 min le problème est réglé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Michel13390
TEAM SUD
TEAM SUD
Michel13390


Masculin Messages : 881
Age : 37
Localisation : marseille

[PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv   [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv I_icon_minitimeSam 7 Juil - 3:04

Les mecs nebules a fait un super topic sur les premiere mise en route des collecteur dadmi pour se qui le monte pour la premiere fois en gros il dit que au premier demarrage de la journee cest a dire a froid le ralanti monte dun coup a 2000trs puis se stabilise perso moi je les depuis 3 mois sa me fait exactement ca puis apres nikel mai bebule avais fait un topic super pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv   [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv I_icon_minitimeSam 7 Juil - 4:46

Ok est ce que faut que toute les sonde du papillon soit branché ??

Pck d'origine sur le papillon moi j'en ai une en moins mais la prise fait partie de mon faisceau moteur mais elle été protégé avec un cache
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv   [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv I_icon_minitimeSam 7 Juil - 5:00

Hein !? Normalement il ne doit pas en rester sais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv   [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv I_icon_minitimeSam 7 Juil - 5:25

Il n'en reste pas, toutes les prises sont branché mais sur le collecteur d'admission 90 cv y'en a une en plus ( 5 au total ) que j'ai et qui est branché ( la prise je l'avais dans mon faisceau d'origine mais elle était protégé avec un cache et tout.

Mais sur mon collecteur d'admission d'origine y'en a une en moins ( 4 au total )

Alors je me pausais la question de savoir si il fallait la branché ou non, a savoir que sa démarre dans les 2 cas et je ne sais pas du tout a quoi elle sert ... pour info elle est sous le papillon au même niveau que la sonde de température.
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv   [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv I_icon_minitimeSam 7 Juil - 9:58

toujours le ralentie qui saute a froid en fet . . . je crois que je vai remonter le collecteur d'admission d'origine pck la ca me gave . . .
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv   [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv I_icon_minitimeDim 8 Juil - 4:07

Le montage est différent pour les 90cv Wink
Il doit y avoir un post là-dessus qui explique les branchements. Demande à Gianni ou 974sax qui l'ont fait y a pas trop longtemps je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv   [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv I_icon_minitimeDim 8 Juil - 8:21

jai fini le montage avec gianni au telephone jai tou essayer ca continue de merdé avec le ralentie qui saute je remonte celui dorigine car ca me plai pa du tout je vais le vendre et je vai investire dans un collecteur d'echapement
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv   [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv I_icon_minitimeLun 9 Juil - 1:08

Je viens d'y penser, tu as peut-être une prise d'air quelque part scratch Peut-être une fuite au niveau des joints ou une fissure ?[PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv 481401
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv   [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv I_icon_minitimeLun 9 Juil - 2:33

nan les joint sont tres bon javai tout bien serré. sinon ca laurai fait tout le temp la cetait que a froid jai remonter lorigine hier pu de probleme. le 90cv est en vente et je part sur un 4/2/1 acier ou inox qui sera momifier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv   [PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Ralenti aprés montage collecteur d'admission 90cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] ralenti après changement joit de culasse
» [QST] Collecteur d'admission saxo 90cv
» [VDS] collecteur admission 90cv
» [VDS] Collecteur admission savo vts 1.6 90cv
» [VDS] Collecteur d'admission 90cv 1.6 8s saxo VTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: