106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [QST] Consomation autoroute

Aller en bas 
+4
Nysroch
Want3d
Sylvain06
✠ Papy-hardcore ✠
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[QST] Consomation autoroute Empty
MessageSujet: [QST] Consomation autoroute   [QST] Consomation autoroute I_icon_minitimeLun 25 Juin - 15:38

Bonsoir,

D'ici quelque jours/semaine j'ai prévu de descendre en espagne avec un pote avec la 106(environ 1000km, dont 800 sur autoroute)

Et j'aurais voulu savoir, sur autoroute, comparé a la route que je fais d'habitude ( campagne/ville => 500-600km avec un plein, avec le pied,plutot lourd!) je consommerais plus ou moin, en se callant a 130( en suivant les limitations quoi..)?
Revenir en haut Aller en bas
✠ Papy-hardcore ✠
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
✠ Papy-hardcore ✠


Masculin Messages : 256
Age : 32
Localisation : 25 Maîche

[QST] Consomation autoroute Empty
MessageSujet: Re: [QST] Consomation autoroute   [QST] Consomation autoroute I_icon_minitimeLun 25 Juin - 15:51

si tu fait un bon stabiliser tu consommeras pas bcp presque 6.5l mais comme tu dit avoir la godasse un peu lourde en gros compte un 7.5 8l de conso

dit sinon chose a part je t'aurais pas croisé mercredi du coté du leclerc???
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[QST] Consomation autoroute Empty
MessageSujet: Re: [QST] Consomation autoroute   [QST] Consomation autoroute I_icon_minitimeMar 26 Juin - 0:22

tu feras quasi la même consomation si tu dis que tu as le pied lourd sur route normal.

Ouais 6.5l/100 c'est ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Consomation autoroute Empty
MessageSujet: Re: [QST] Consomation autoroute   [QST] Consomation autoroute I_icon_minitimeMar 26 Juin - 9:22

Ok merci, si je descend en espagne avec sa sera en roulant tranquille! de toute manière une fois sur l'autoroute c'est linéaire, alors que en trajet urbain c'est beaucoup d'accélération, ce qui me fait consomé je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Consomation autoroute Empty
MessageSujet: Re: [QST] Consomation autoroute   [QST] Consomation autoroute I_icon_minitimeMar 26 Juin - 10:51

En effet ça va dépendre énormément de ta conduite, ✠ Papy-hardcore ✠ à raison, si tu stabilises ta vitesse tu consommeras moins Very Happy

En moyenne je tourne entre 5.5 et 6.5L / 100 pour un cycle mixte avec un peu d'arsouille (KAD, decata)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Consomation autoroute Empty
MessageSujet: Re: [QST] Consomation autoroute   [QST] Consomation autoroute I_icon_minitimeMar 26 Juin - 14:57

Ok merci.

En ce moment je tourne avec décata,kad et collecteur 4/2/1.

Mais pour le trajet je pensais remettre la boite a air d'origine( surtout pour le bruit, au boue de 10-12h de trajet, vaut mieurché une voiture "silencieuse" je pense) et peux ètre remettre le cata.

Je pense que c'est pas une mauvaise iddé pour réduire la conso, et surtout pour le bruit!
Revenir en haut Aller en bas
Nysroch
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Nysroch


Masculin Messages : 514
Age : 41
Localisation : Bordeaux

[QST] Consomation autoroute Empty
MessageSujet: Re: [QST] Consomation autoroute   [QST] Consomation autoroute I_icon_minitimeMer 27 Juin - 0:39

A vitesse stabilisée, y'a pas trop de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Consomation autoroute Empty
MessageSujet: Re: [QST] Consomation autoroute   [QST] Consomation autoroute I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:59

Et sinon lui faire faire 1000km en 10-12h pour ma petite 106 qui a 188 000km sa risque rien? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
juliano07


Masculin Messages : 263
Age : 39
Localisation : nord ardeche (07)

[QST] Consomation autoroute Empty
MessageSujet: Re: [QST] Consomation autoroute   [QST] Consomation autoroute I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:54

slt, a 188000km on est jamais a l abris d une panne, d ailleurs meme a 100000km! si la voiture est bien entretenue logiquement pas de soucis. mais on ne peut jurer de rien, apres si t es bien assurer pas de problemes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Consomation autoroute Empty
MessageSujet: Re: [QST] Consomation autoroute   [QST] Consomation autoroute I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:02

Perso moi je suis pas inquiet! C'est mes parents qui s’inquiète et qui me dise qu'elle est pas faite pour sa etc...

Je fais juste l’embrayage se week end car il est mort, sinon tous les niveau et vidanges sont ok et j'ai jamais eu aucune panne en 10 000km.
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Consomation autoroute Empty
MessageSujet: Re: [QST] Consomation autoroute   [QST] Consomation autoroute I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:07

Y'a pas de raison qu'elle tombe en panne à cause des kilomètres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Invité
Invité




[QST] Consomation autoroute Empty
MessageSujet: Re: [QST] Consomation autoroute   [QST] Consomation autoroute I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:17

Par contre c'est la chaleur qui "m’inquiète un peu", elle est habitué au froid ici, l'autre jour y fesait 25°(ouhh c'est rare ici!) et en ville j'avais le ventilo en route.
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Consomation autoroute Empty
MessageSujet: Re: [QST] Consomation autoroute   [QST] Consomation autoroute I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:42

Sur autoroute ça chauffe pas ou quasiment pas ! Par contre tu t’arrêtes 5mn ça ventile, mais c'est tout à fait normal.

Si tu veux limiter ça, tu peux mettre la ventilation en position chaude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)

[QST] Consomation autoroute Empty
MessageSujet: Re: [QST] Consomation autoroute   [QST] Consomation autoroute I_icon_minitimeVen 29 Juin - 4:32

6.5 L sur Autoroute !!! Vous en avez de la chance moi c'est facile le double !!! [QST] Consomation autoroute 65735
Revenir en haut Aller en bas
106 1.6 8s
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
106 1.6 8s


Masculin Messages : 421
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

[QST] Consomation autoroute Empty
MessageSujet: Re: [QST] Consomation autoroute   [QST] Consomation autoroute I_icon_minitimeVen 29 Juin - 5:18

La ventilation sur chaud ça fait quoi concrètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[QST] Consomation autoroute Empty
MessageSujet: Re: [QST] Consomation autoroute   [QST] Consomation autoroute I_icon_minitimeVen 29 Juin - 5:40

En plus du radiateur et du fonctionnement normal d'un moteur, tu refroidis le liquide de refroidissement en rechauffant de l'air "froid" de l'exterieur via l'echangeur termique que tu as sous le tableau de bord.

Tu ouvres tes fenetres, diriges les sorties d'air vers le fenetre et tu mets la ventilation sur 3 ou 4. Pour ceux qui ont une jauge de temperature d'eau vous verez la temperature tombe vite!! je le fais souvent en plein bouchon.



Après tes parents il sont un peu trop inquiet je trouve Smile comme tous les parents presque.

Moi j'ai plusieurs fois fait du 750km / 1250km d'une traite et ma voiture affiche les 156000. Pas de souci ça ne me fait pas peur du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Consomation autoroute Empty
MessageSujet: Re: [QST] Consomation autoroute   [QST] Consomation autoroute I_icon_minitimeVen 29 Juin - 6:02

Moi non plus je ne suis pas inquiet!

Je fais juste une petite révision de la caisse pour etre sur de ne pas avoir une couille pendant le voyage
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[QST] Consomation autoroute Empty
MessageSujet: Re: [QST] Consomation autoroute   [QST] Consomation autoroute I_icon_minitimeVen 29 Juin - 6:31

Oui faut toujours faire ça. Eau / huile / pression pneus / et de la bonne zik! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Consomation autoroute Empty
MessageSujet: Re: [QST] Consomation autoroute   [QST] Consomation autoroute I_icon_minitimeVen 29 Juin - 14:49

Aurel72 a écrit:
6.5 L sur Autoroute !!! Vous en avez de la chance moi c'est facile le double !!! [QST] Consomation autoroute 65735

Ouai enfin toi t'es plus d'origine cache tu l'as cherché quelque part geek

Et sinon Sylvain06 à raison, je le fais aussi lorsque j'attaque, bouchon, ville et avant de couper le moteur, ça évite que le bloc chauffe trop, même si le ventilo veille, je préfère avoir une sécurité
Revenir en haut Aller en bas
106 1.6 8s
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
106 1.6 8s


Masculin Messages : 421
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

[QST] Consomation autoroute Empty
MessageSujet: Re: [QST] Consomation autoroute   [QST] Consomation autoroute I_icon_minitimeSam 30 Juin - 0:53

Ah bah quand j'attaquerai je ferai ça maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Consomation autoroute Empty
MessageSujet: Re: [QST] Consomation autoroute   [QST] Consomation autoroute I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Consomation autoroute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Consomation d'eau ?
» [PBL] Vibration sur autoroute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: