106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [QST] KAD = danger pour le moteur?

Aller en bas 
+4
Neosmoker
Doudou
Want3d
Sylvain06
8 participants
AuteurMessage
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[QST] KAD = danger pour le moteur? Empty
MessageSujet: [QST] KAD = danger pour le moteur?   [QST] KAD = danger pour le moteur? I_icon_minitimeLun 25 Juin - 11:48

Salut!

J'ai acheté un KAD sur europetuning. Faut que j'achete également en filtre ITG ou GREEN si je veux bien faire.
J'ai lu quelque part que ce kit d'admission dynamique permet de "forcer" l'air admis dans le moteur.
L'air admis est donc un petit peu plus comprimé que sans le KAD.

Au final ça augmente donc la pression dans les cylindres après compression non? On est loin du turbo je pense mais bon on s'approche du fonctionnement non?

Donc du coup ça ne "fatigue" pas un peu nos petit 1.4L?

Soyez indulgents avec moi, je fais peut être le boulet en posant ces questions...

Merci bonne soirée

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] KAD = danger pour le moteur? Empty
MessageSujet: Re: [QST] KAD = danger pour le moteur?   [QST] KAD = danger pour le moteur? I_icon_minitimeLun 25 Juin - 12:14

Rien de comparable en pression avec le turbo, il n'y a aucun risque ! Sauf celui d'avoir le pied au plancher plus souvent ddr
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[QST] KAD = danger pour le moteur? Empty
MessageSujet: Re: [QST] KAD = danger pour le moteur?   [QST] KAD = danger pour le moteur? I_icon_minitimeLun 25 Juin - 12:49

Ouais j'imagine bien qu'on est très loin du turbo...
Vivement qu'il arrive que je monte ça proprement!!

Par contre peut-on parler vraiment de "petit" gain de puissance/couple/reprise sur une ET d'origine de chez origine?

En tout cas le son du moteur sera plus plaisant je pense! Smile
Ma Femme a une 106 Quick 1.1l avec le silencieux troué et j'ai l'impression qu'elle marche mieux que moi quand je monte avec!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] KAD = danger pour le moteur? Empty
MessageSujet: Re: [QST] KAD = danger pour le moteur?   [QST] KAD = danger pour le moteur? I_icon_minitimeLun 25 Juin - 13:02

On peu pas trop dire qu'il y à un réel gain, c'est sur que c'est mieux, mais à cause de l'effet du bruit on croit surtout qu'on avance plus qu'avant ddr
Mais ce qui est sur c'est que c'est très loin de faire du mal a ton moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[QST] KAD = danger pour le moteur? Empty
MessageSujet: Re: [QST] KAD = danger pour le moteur?   [QST] KAD = danger pour le moteur? I_icon_minitimeMar 26 Juin - 2:47

KAD reçu!! ça a mis moins de 19h chrono!! ils sont sérieux chez EuropeTuning!! [QST] KAD = danger pour le moteur? 885989
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[QST] KAD = danger pour le moteur? Empty
MessageSujet: Re: [QST] KAD = danger pour le moteur?   [QST] KAD = danger pour le moteur? I_icon_minitimeMar 26 Juin - 8:19

De ce que j'ai lu et de ce que j'ai ressentie il y a gain mais infime ce que tu gagne tu le gagne dans les tours passé les 3000/3500 sinon avant c'est pareille voir un peu plus creux.

Le rendu du KAD est mieux avec un bon filtre genre ITG ou Green et dés que t'enfonce godasse bien au fond le bruit d'aspiration est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[QST] KAD = danger pour le moteur? Empty
MessageSujet: Re: [QST] KAD = danger pour le moteur?   [QST] KAD = danger pour le moteur? I_icon_minitimeMar 26 Juin - 13:45

Bon le KAD est installé, sympa le bruit!!

Pour le "gain" comme vous dites c'est pas vraiment perceptible...
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] KAD = danger pour le moteur? Empty
MessageSujet: Re: [QST] KAD = danger pour le moteur?   [QST] KAD = danger pour le moteur? I_icon_minitimeMar 26 Juin - 14:10

C'est l'ensemble qui te fera sentir un gain !
KAD, decata, collecteur d'admission etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[QST] KAD = danger pour le moteur? Empty
MessageSujet: Re: [QST] KAD = danger pour le moteur?   [QST] KAD = danger pour le moteur? I_icon_minitimeMar 26 Juin - 14:12

J'y viendrais certainement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
juliano07


Masculin Messages : 263
Age : 38
Localisation : nord ardeche (07)

[QST] KAD = danger pour le moteur? Empty
MessageSujet: Re: [QST] KAD = danger pour le moteur?   [QST] KAD = danger pour le moteur? I_icon_minitimeMer 27 Juin - 13:44

slt sylvain06,

dit moi c est ca que tu as pris?
http://www.europetuning.com/fr/106/1869-europe-tuning-admission-direct-look-carbone-pour-106-14122.html

et pour le filtre t es aller ou? moi j ai une S16, d origine, alors je veux bien faire pareil mais le kad quand tu la recu il y avait tout ou il faut rajouter autre chose pour lle poser?

Revenir en haut Aller en bas
Vins83_evo
TEAM SUD
TEAM SUD
Vins83_evo


Masculin Messages : 2103
Age : 33
Localisation : Toulon (Var 83)

[QST] KAD = danger pour le moteur? Empty
MessageSujet: Re: [QST] KAD = danger pour le moteur?   [QST] KAD = danger pour le moteur? I_icon_minitimeMer 27 Juin - 14:49

Oui c'est bon ça.

Pour le filtre tu peux le changer par une chaussette ITG pour 18€ mais au moins t'as un bon filtre.
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
juliano07


Masculin Messages : 263
Age : 38
Localisation : nord ardeche (07)

[QST] KAD = danger pour le moteur? Empty
MessageSujet: Re: [QST] KAD = danger pour le moteur?   [QST] KAD = danger pour le moteur? I_icon_minitimeMer 27 Juin - 14:57

alors avec ce kit, pas de filtre, une adresse pour acheter le filtre? et les dimensions? mici
Revenir en haut Aller en bas
Vins83_evo
TEAM SUD
TEAM SUD
Vins83_evo


Masculin Messages : 2103
Age : 33
Localisation : Toulon (Var 83)

[QST] KAD = danger pour le moteur? Empty
MessageSujet: Re: [QST] KAD = danger pour le moteur?   [QST] KAD = danger pour le moteur? I_icon_minitimeMer 27 Juin - 14:59

Heu si il doit y avoir un filtre avec normalement (sur les raceland c'était ça en tout cas). Mais il est pourri enfin pas top du tout quoi.

Pour le ITG tu peux prendre sur oreca, gt2i ou autre
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
juliano07


Masculin Messages : 263
Age : 38
Localisation : nord ardeche (07)

[QST] KAD = danger pour le moteur? Empty
MessageSujet: Re: [QST] KAD = danger pour le moteur?   [QST] KAD = danger pour le moteur? I_icon_minitimeMer 27 Juin - 15:08

ok merci pour l info, y a t il une reference, une dimension? et suffit il juste de le monter ce kit ou bien il y a d autre modif a faire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[QST] KAD = danger pour le moteur? Empty
MessageSujet: Re: [QST] KAD = danger pour le moteur?   [QST] KAD = danger pour le moteur? I_icon_minitimeMer 27 Juin - 16:17

Ouais juliano, c'est celui là que j'ai installé. Livré avec un filtre que je vais changer au conseil de tous ici.

Par contre pour l'installation il faut jouer de la "dremel" pour que ça se monte correctement.
Mais ça je crois que c'est pareil pour tous les kits
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
juliano07


Masculin Messages : 263
Age : 38
Localisation : nord ardeche (07)

[QST] KAD = danger pour le moteur? Empty
MessageSujet: Re: [QST] KAD = danger pour le moteur?   [QST] KAD = danger pour le moteur? I_icon_minitimeMer 27 Juin - 16:37

c est quoi jouer de la dremel? et tu pourrais me donner le lien pour le filtre quand tu aura commander?
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
juliano07


Masculin Messages : 263
Age : 38
Localisation : nord ardeche (07)

[QST] KAD = danger pour le moteur? Empty
MessageSujet: Re: [QST] KAD = danger pour le moteur?   [QST] KAD = danger pour le moteur? I_icon_minitimeMer 27 Juin - 16:46


c est quoi jouer de la dremel? et tu pourrais me donner le lien pour le filtre quand tu aura commander?

et pourrait tu faire une photo de ton kad monter please?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[QST] KAD = danger pour le moteur? Empty
MessageSujet: Re: [QST] KAD = danger pour le moteur?   [QST] KAD = danger pour le moteur? I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:27

Comme déjà dit, le lien c'est exactement le même que tu as posté. Je peux pas faire mieux! Smile

La "dremel" c'est une sorte de perceuse à main où tu peux y fixer différents embouts type, fraise, foret, mini sci circulaire etc. ça te permet d'usiner n'importe quel type de matériaux. Et là dans notre cas, le boitié plastique immitation carbonne pour qu'il puisse rentrer au mieux sous le capot, entre la batterie et le moteur.

Il y a des tutos sur ce forum, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil.

Et attention, un moteur ça boue sur ces support. Il faut donc éviter de fixer la boite à la fois sur la carcasse de la voiture et sur le moteur.

Pour ma part elle est fixée à l'avant en contact avec le radiateur, et de l'autre coté sur l'entrée d'air. Je vais quand même un autre support pour soutenir au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nysroch
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Nysroch


Masculin Messages : 514
Age : 41
Localisation : Bordeaux

[QST] KAD = danger pour le moteur? Empty
MessageSujet: Re: [QST] KAD = danger pour le moteur?   [QST] KAD = danger pour le moteur? I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:35

Pour ma part, il est presque intégralement libre, simplement tenu au papillon, et posé avec 2 silent block sur l'extrémité du radiateur.

Pas de vibrations, et une liberté de mouvement.

C'est vrai que cette écope en plastique mâchée, a quand même une qualité de finition bien médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
juliano07


Masculin Messages : 263
Age : 38
Localisation : nord ardeche (07)

[QST] KAD = danger pour le moteur? Empty
MessageSujet: Re: [QST] KAD = danger pour le moteur?   [QST] KAD = danger pour le moteur? I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 1:37

bon, ok merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[QST] KAD = danger pour le moteur? Empty
MessageSujet: Re: [QST] KAD = danger pour le moteur?   [QST] KAD = danger pour le moteur? I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 2:45

Nysroch a écrit:
Pour ma part, il est presque intégralement libre, simplement tenu au papillon, et posé avec 2 silent block sur l'extrémité du radiateur.

Pas de vibrations, et une liberté de mouvement.

C'est vrai que cette écope en plastique mâchée, a quand même une qualité de finition bien médiocre.

[QST] KAD = danger pour le moteur? 880197 Idem, juste fixée à l'admission d'air et posée sur le radiateur, et aucun soucis depuis que je l'ai installée, en novembre !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[QST] KAD = danger pour le moteur? Empty
MessageSujet: Re: [QST] KAD = danger pour le moteur?   [QST] KAD = danger pour le moteur? I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 3:12

Pour moi, avec la souplesse de la grosse durite noir livrée, l'ensemble pli legérement et la boite du KAD vient légerement toucher le bloc moteur.

Je commence à avoir des traces sur la boite. Je vais donc fabriquer un support "souple" pour éviter celà.

Je vais également couper à la dremel quelques parties plastique de fixation des ventilateurs. En effet ça gène un peu le passage de l'air.

Je ferai de belle photo lorsque tout sera bien fini.
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
juliano07


Masculin Messages : 263
Age : 38
Localisation : nord ardeche (07)

[QST] KAD = danger pour le moteur? Empty
MessageSujet: Re: [QST] KAD = danger pour le moteur?   [QST] KAD = danger pour le moteur? I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 4:52

bon et bien j attends tes photos avec impatience! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] KAD = danger pour le moteur? Empty
MessageSujet: Re: [QST] KAD = danger pour le moteur?   [QST] KAD = danger pour le moteur? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] KAD = danger pour le moteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] Numero moteur pour courroie de distrib
» [QST] Moteur VTS 100ch pour swap
» [RCH] catalyseur pour moteur TU3JP
» Info pour changement moteur
» couple de boite idéal pour moteur 1.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: