106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [QST] Fixation harnais 3 points

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[QST] Fixation harnais 3 points Empty
MessageSujet: [QST] Fixation harnais 3 points   [QST] Fixation harnais 3 points I_icon_minitimeDim 6 Mai - 6:32

Hello les djeun's,

Quelqu'un pourrait me dire comment est ce que je fixe l’œillet avant droit dans la voiture sur un harnais 3 points ? Le tout en conservant les ceintures d'origines. J'ai les sièges d'origines.

J'ai écumé internet mais rien de concret.

Pour la partie arrière j'ai viré la banquette et les ceintures arrières donc c'est bon.
Pour la partie AVG au niveau du rail noir d'origine c'est bon
Mais pour AVD je seche (pour le moment je l'ai mis à la place du prétensionneur mais. . . non)

Voila mon harnais
[QST] Fixation harnais 3 points O-da5010
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Fixation harnais 3 points Empty
MessageSujet: Re: [QST] Fixation harnais 3 points   [QST] Fixation harnais 3 points I_icon_minitimeDim 6 Mai - 7:18

Alors c'est tout simple !

- celui de gauche (sur la photo) tu le mets sur le rail ou il y a la ceinture coté porte
- celui de droite tu démontes un cache noir, ou il y a une petite cartouche pour le prétensionneur, qui lui même est fixé
- le dernier le plus en haut, il se fixe à la place des points de fixation de ceintures passagers

J'espere que c'est assez explicite scratch

En gros sur mon ex :

[QST] Fixation harnais 3 points Harnai10
Revenir en haut Aller en bas
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[QST] Fixation harnais 3 points Empty
MessageSujet: Re: [QST] Fixation harnais 3 points   [QST] Fixation harnais 3 points I_icon_minitimeDim 6 Mai - 7:23

En fait je ne sais pas si le mot prétensionneur est juste pour ma 106/ C'est une XSI de 1993 je n'ai pas de cartouches.

Voila ce que j'ai enlevé, la pièce B, qui est dans le siège et maintenue par un boulon. Il a fallu que je passe l'oeillet du harnais dans le trou du siège et que je le visse en lieu et place de la pièce B. C'est pour sa que je ne voit pas comment faire.

Je n'ai meme pas la possibilité de coupler les deux sur le meme trou.

[QST] Fixation harnais 3 points 00044910
Revenir en haut Aller en bas
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[QST] Fixation harnais 3 points Empty
MessageSujet: Re: [QST] Fixation harnais 3 points   [QST] Fixation harnais 3 points I_icon_minitimeDim 6 Mai - 10:27

A force de persévérance . . .

http://la205rallye.free.fr/harnais.htm

Je vais le fixer entre le rail et la caisse Very Happy en conservant de quoi boucler la ceinture dorigine
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Fixation harnais 3 points Empty
MessageSujet: Re: [QST] Fixation harnais 3 points   [QST] Fixation harnais 3 points I_icon_minitimeDim 6 Mai - 12:41

Perso j'avais repris les fixation en B (72) et en 71 pour les sangles latérales ...

Fait voir des photos je suis curieux de savoir pourquoi toi tu ne pouvais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[QST] Fixation harnais 3 points Empty
MessageSujet: Re: [QST] Fixation harnais 3 points   [QST] Fixation harnais 3 points I_icon_minitimeDim 6 Mai - 12:49

Dès que je récupère mon APN je t'en fait. Sinon pour t'expliquer rapidement; la pièce B se glisse dans une fente du plastique qui fait partie du siège.

Latéralement il y a une pièce qui sert à incliner le siège, une fois enlever j'ai accès à une vis très courte (6) qui maintient la pièce B. Ce qui fait que déja, sans meme enlever la pièce B je n'ai aucun endroit pour glisser l'oeillet du harnais.

C'est compliqué à expliquer car c'est assez imagé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[QST] Fixation harnais 3 points Empty
MessageSujet: Re: [QST] Fixation harnais 3 points   [QST] Fixation harnais 3 points I_icon_minitimeMar 8 Mai - 3:47

Voila comme promis :

En rouge l'endroit ou se fixe la partie B
En bleu la vis 6 qui fixe la partie B dans le siège

Ce putain d’œillet de harnais ne passe pas sous le rail, j'ai donc mis une vis plus longue qui prend l’œillet du harnais, une entretoise, la pièce B et qui se fixe dans le siège.

Avant sa j'avais juste viré B et rentré l’œillet du harnais en force dans la fente prévue pour B

Ça ne me va pas du tout, ça fais plus effet d'un bricolage qu'autre chose mais je n'ai pas le choix je ne sais pas comment faire autrement.

[QST] Fixation harnais 3 points Dscn1310
[QST] Fixation harnais 3 points Dscn1311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Fixation harnais 3 points Empty
MessageSujet: Re: [QST] Fixation harnais 3 points   [QST] Fixation harnais 3 points I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Fixation harnais 3 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RCH] Harnais 4 points
» [VDS] Harnais 3 points
» [QST] Fixation harnais
» harnais 3 points routier
» [VDS] Harnais OMP routier 3 points rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Habitacle-
Sauter vers: