pas de souci j'essayerai de trouver le temps pour faire ça!
je vais te l’expliqué globalement
tout d'abord le matériel:
pince coupante
pince a bec
lunette de protection (le fil a decoupé peu casser et allé dans les yeux)
kit collage (primaire, dégraissant, colle, cale, et buse)
gant
pistolet a colle adapter a la cartouche (de bonne qualité si possible)
deux ventouse
un morceau de carton
de la corde a découpé
deux poigné (pour tiré sur le fil c'est mieu)
un cutter
un grattoir
un rouleau de tirot
un amis
ensuite:
tu dégarnis tous ce qui pourrai s’abimé ou te gêner (essuie-glace, baie de pare-brise, rétroviseur interrieur, moulure de montant de pare-brise..)
tu retire le joint autour du pare-brise(comme dans le tuto)
tu protège avec du tirot ta peinture
tu prend un morceau de corde et tu le fait passer a travers la colle en le poussant avec la pince a bec (si tu galère tu peu chauffé ta corde avec un briquet) une fois traversé tu le tire avec la pince tu met une poignée de chaque coté de la corde puis a l'aide de ton collègue tu 'cisaille' la colle (l’idéal c'est un dedans, un dehors, pour celui qui est a l'interrieur il faut qu'il tire en étant aligné avec le pare-brise )
faire attention de ne pas abimé la peinture
une fois le tour fait tu retire l'ancien pare brise
la première étape étant fini il faut préparé la surface où la nouvelle colle va adhérer
a l'aide du grattoir, arasé la colle qui est rester sur la tole, faire de même sur ton pare-brise d'occase ensuite tu dégraisse et nettoie les deux surface (la voiture et le nouveau pare-brise) met en place les cales sur la voiture (tu peut les récupéré )
met tes ventouse de chaque coté ( gauche droite)
laisse une fenêtre entre ouverte
remet le joint qui forme le contour du pare-brise (celui récupérer au début) tu peut maintenant appliqué ton primaire sur les traces des anciens collages (attendre 10 minute)
prépare ton pistolet et ta buse (pour la buse, ci elle n'est pas découpé tu fait un espèce de triangle au cutter pour que ton cordon de colle fasse environ 8mm de large sur 12mm de haut
et la, tu te concentre et tu fait le plus beau cordon de colle possible sur ton pare-brise (en suivant les ancienne traces bien sur) commence par le bas du pare-brise afin de faire ton raccord en bas (minimisé les risque de fuite)
une fois le cordon de colle fini, prener le pare brise a deux a l'aide des ventouses et positionné le sur la voiture, bien le centré en hauteur et largeur le fixer avec du tirot pour pas qu'il décende
en moyenne selon la colle utilisé ça met une heure et demi a sécher
tu peut remonter toutes tes garniture etc...
j’espère que tu a tout compris, c'est pas évident a expliqué xd
si tu a des questions hésite pas!