106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 [PBL] pose d'un pare brise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[PBL] pose d'un pare brise Empty
MessageSujet: [PBL] pose d'un pare brise   [PBL] pose d'un pare brise I_icon_minitimeMer 18 Avr - 10:41

Hello la compagnie,

Petite mésaventure; hier je soulève la bâche de protection de ma 106, et là surprise ! Une magnifique fissure apparue comme par magie . . . Je ne suis pas assuré bris de glace, coup de téléphone chez carglouche "un remplacement de pare brise ? Oui bien sur ! Ah mais vous n’êtes pas assuré bris de glace oh ben ca vous fera 411€ TTC avec notre petite remise" [PBL] pose d'un pare brise 347386

Fort de ce constat je conseil à tout ceux qui ne sont pas assurés bris de glace de le faire dans les plus brefs délais [PBL] pose d'un pare brise 312109

Etant donné que je ne peux psychologiquement pas dépenser cette somme, je vais donc m'aventurer dans le changement de mon pare brise, si quelqu'un l'a déja fait je voudrais bien un retour d'infos Wink

Et pour ceux qui comme moi veulent le faire ou bien par curiosité veulent voir comment ca se passe, regardez ce petit TUTO c'est pas si compliqué (bon j'avoue qu'il faut poser sa paire de noix sur la table quand même)

http://peugeot106.positifforum.com/t5203-tuto-depose-pose-pare-brise-106-xn-phase-1

Pour info le kit du parfait poseur de carreaux complet avec primaire et tout le toutim c'est 45€ chez nos amis de PSA sous la ref 9799H9 et une vingtaines d'euros pour un pare brise en casse, le calcul est vite fait
Revenir en haut Aller en bas
alex-69
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
alex-69


Masculin Messages : 681
Age : 32
Localisation : lyon villeurbanne

[PBL] pose d'un pare brise Empty
MessageSujet: Re: [PBL] pose d'un pare brise   [PBL] pose d'un pare brise I_icon_minitimeMer 18 Avr - 11:34

dans le tuto indiqué c'est vraiment fait "a la rache" [PBL] pose d'un pare brise 294942 pose moi toute les questions que tu te pose au sujet de remplacement de pare brise je change 2/3 pare brise par semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[PBL] pose d'un pare brise Empty
MessageSujet: Re: [PBL] pose d'un pare brise   [PBL] pose d'un pare brise I_icon_minitimeMer 18 Avr - 11:37

Sans deconner ? Je trouvais ca "bien fait" [PBL] pose d'un pare brise 65735 et bien ecoute ca va surement te faire un peu écrire mais j'aimerais que tu me donnes la marche a suivre pour bosser proprement, efficacement, sans rien casser si je veux remplacer mon PB sous peu, les erreurs à ne pas faire, ce qui ne va pas dans le tuto etc . . .

Le top serait que tu fasses un TUTO quant tu changes le prochain tu serais mon héros Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alex-69
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
alex-69


Masculin Messages : 681
Age : 32
Localisation : lyon villeurbanne

[PBL] pose d'un pare brise Empty
MessageSujet: Re: [PBL] pose d'un pare brise   [PBL] pose d'un pare brise I_icon_minitimeMer 18 Avr - 12:50

pas de souci j'essayerai de trouver le temps pour faire ça!
je vais te l’expliqué globalement

tout d'abord le matériel:
pince coupante
pince a bec
lunette de protection (le fil a decoupé peu casser et allé dans les yeux)
kit collage (primaire, dégraissant, colle, cale, et buse)
gant
pistolet a colle adapter a la cartouche (de bonne qualité si possible)
deux ventouse
un morceau de carton
de la corde a découpé
deux poigné (pour tiré sur le fil c'est mieu)
un cutter
un grattoir
un rouleau de tirot
un amis




ensuite:
tu dégarnis tous ce qui pourrai s’abimé ou te gêner (essuie-glace, baie de pare-brise, rétroviseur interrieur, moulure de montant de pare-brise..)
tu retire le joint autour du pare-brise(comme dans le tuto)
tu protège avec du tirot ta peinture
tu prend un morceau de corde et tu le fait passer a travers la colle en le poussant avec la pince a bec (si tu galère tu peu chauffé ta corde avec un briquet) une fois traversé tu le tire avec la pince tu met une poignée de chaque coté de la corde puis a l'aide de ton collègue tu 'cisaille' la colle (l’idéal c'est un dedans, un dehors, pour celui qui est a l'interrieur il faut qu'il tire en étant aligné avec le pare-brise )
faire attention de ne pas abimé la peinture
une fois le tour fait tu retire l'ancien pare brise

la première étape étant fini il faut préparé la surface où la nouvelle colle va adhérer
a l'aide du grattoir, arasé la colle qui est rester sur la tole, faire de même sur ton pare-brise d'occase ensuite tu dégraisse et nettoie les deux surface (la voiture et le nouveau pare-brise) met en place les cales sur la voiture (tu peut les récupéré )
met tes ventouse de chaque coté ( gauche droite)
laisse une fenêtre entre ouverte
remet le joint qui forme le contour du pare-brise (celui récupérer au début) tu peut maintenant appliqué ton primaire sur les traces des anciens collages (attendre 10 minute)
prépare ton pistolet et ta buse (pour la buse, ci elle n'est pas découpé tu fait un espèce de triangle au cutter pour que ton cordon de colle fasse environ 8mm de large sur 12mm de haut
et la, tu te concentre et tu fait le plus beau cordon de colle possible sur ton pare-brise (en suivant les ancienne traces bien sur) commence par le bas du pare-brise afin de faire ton raccord en bas (minimisé les risque de fuite)
une fois le cordon de colle fini, prener le pare brise a deux a l'aide des ventouses et positionné le sur la voiture, bien le centré en hauteur et largeur le fixer avec du tirot pour pas qu'il décende
en moyenne selon la colle utilisé ça met une heure et demi a sécher
tu peut remonter toutes tes garniture etc...

j’espère que tu a tout compris, c'est pas évident a expliqué xd
si tu a des questions hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[PBL] pose d'un pare brise Empty
MessageSujet: Re: [PBL] pose d'un pare brise   [PBL] pose d'un pare brise I_icon_minitimeMer 18 Avr - 12:57

Ah bien l'explication ! Merci Wink Alors la comme ca oui j'aurais une ou deux questions :

Je dois laisser une fenetre entre ouverte pourquoi faire ? passager ou conducteur ?

Tu ne mets de la colle que sur le pare brise donc ? pas sur la caisse ou meme sur les deux ?

Que penses tu d'un cable de frein de velo en remplacement de la corde à piano ?

Je gratte les anciennes traces de colle et l'ancien primaire également ? jusqu'à la tole ?
Revenir en haut Aller en bas
alex-69
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
alex-69


Masculin Messages : 681
Age : 32
Localisation : lyon villeurbanne

[PBL] pose d'un pare brise Empty
MessageSujet: Re: [PBL] pose d'un pare brise   [PBL] pose d'un pare brise I_icon_minitimeMer 18 Avr - 13:04

de rien Very Happy
le fenêtré ouverte c'est pour pas qu'il y est de pression dans l'habitacle, peut importe passager ou conducteur
la colle c'est que sur le pare brise ! j'ai oublié de précisé, le pare brise c'est a plat sur un tréteau
le câble de frein je ne c'est vraiment pas lol dans ton cas j'irai chez le carrossier du coin pour lui gratter 1 ou 2 mètre de corde( çà arrive qu'elle casse)tu prend un petit métre de corde a la fois
non tu coupe le surplus de colle pour arriver au ras de la tôle sans passé si possible a travers le primaire ( de toute façon si tu passe a travers dans tous les cas tu remet du primaire)
Revenir en haut Aller en bas
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[PBL] pose d'un pare brise Empty
MessageSujet: Re: [PBL] pose d'un pare brise   [PBL] pose d'un pare brise I_icon_minitimeMer 18 Avr - 13:11

Ah ben nickel merci pour ces precieux conseils si ca ne tenais qu'à moi j'aurais foutu de la colle directement sur la caisse Very Happy

Le cable de frein c'est une astuce qui m'a été donnée sur un autre forum mafoi pourquoi pas ce parait solide comme systeme pas de risque de casse. J'irais gratter une paire de ventouses à mon carrossier aussi !

Et donc je remet du primaire sur l'ancien primaire noir qui a dégouliné de partout !

merci jeune je mettrais des photos le jour ou je fais sa !
Revenir en haut Aller en bas
alex-69
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
alex-69


Masculin Messages : 681
Age : 32
Localisation : lyon villeurbanne

[PBL] pose d'un pare brise Empty
MessageSujet: Re: [PBL] pose d'un pare brise   [PBL] pose d'un pare brise I_icon_minitimeMer 18 Avr - 13:23

oui tu remet du primaire partout sur l’ancienne colle sur l'ancien primaire et au endroit ou ta tôle est nue ( fait gaffe c'est hyper liquide)
son pare brise avait déjà été changé c'est pour ça que ça avait dégouliné !
si tu a besoin d'autre chose hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] pose d'un pare brise Empty
MessageSujet: Re: [PBL] pose d'un pare brise   [PBL] pose d'un pare brise I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] pose d'un pare brise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Fuite pare brise avant.
» [VDS] Pare brise occasion 106 toutes phases / Saxo
» Davy | 106 XS 1.6 8s 96' Blanche | Pontarlier (25) | Pose déco, pare soleil, montage jantes ...etc
» [QST] colle a par brise
» [QST] Pose et bon réglages d'une BAR sup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: