106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [PBL] branchement double ventilateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[PBL] branchement double ventilateur Empty
MessageSujet: [PBL] branchement double ventilateur   [PBL] branchement double ventilateur I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:52

Hello,

Je bute sur un soucis concernant le branchement d'un double ventilo sur ma 106 XSI.

Voici celui que j'ai acheté, c'est un double ventilo basique de 106 ph2 :

http://www.oscaro.com/ventilateur-du-moteur-nrf-b-v-47048-2759197-508-p

Quelqu'un sait ce que je dois changer et adapter concretement sur le circuit éléctrique pour que je puisse le mettre ?

Sonde de radiateur à deux ou trois broches ? Comment faire un faisceau pour raccorder les deux cosses du ventilo ? Je dois changer un relais ? ...

J'ai mon ventilo mais je bloque sur depuis un moment je commence a saturer

Merci !

++
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PBL] branchement double ventilateur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] branchement double ventilateur   [PBL] branchement double ventilateur I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:58

Tu as de la chance je viens de faire sa !
Alors tout dépend de ce que tu veux faire du ventilo supplémentaire.
Moi j'ai gardé le fonctionnement du ventilateur coté conducteur comme à l'origine, et j'ai mis un bouton dans l'habitacle pour commander manuellement celui coté passager.
Tu veux quel fonctionnement pour le 2ème ?

Sur mon topic :

Doudou a écrit:
Aujourd'hui montage du double ventilo !

Un petit résumé :
En gros, d'origine avec le simple ventilateur le cablage est assez simple (+ et - pour le ventilateur, + et - pour le relais et basta)
Sur le double, déjà il y a 3 relais hum
Ensuite on se dit, 4 fils pour un seul, allez on parie sur 8 fils pour les 2 ! Ah non y'en a plus que sa Shocked
Voila donc comment j'ai procédé...

Plusieurs étapes :
- Décabler quasiment la totalité du nouveau ventilateur double
- Recabler le ventilateur de droite comme à l'origine avec un seul relais (le multimètre est ton ami)
- Cabler le 2ème ventilateur avec son propre relais
- Relier la commande du 2ème ventilateur a un bouton dans l'habitacle (je me suis débrouillé avec un bouton d'antibrouillard de 106)

Une petite photo arrivera pour visualiser tout sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[PBL] branchement double ventilateur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] branchement double ventilateur   [PBL] branchement double ventilateur I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:01

Ah on va voir si j'ai de la chance jusqu'au bout ! Alors quant tu me dis le deuxieme c'est à dire ? scratch

Moi c'est simple je ne veux pas de bouton dans l'habitacle je veux conserver le fonctionnement d'origine mais je pensais brancher les deux en série reliés à une seule cosse à moins qu'il y a ait d'autres solutions. Il y a aussi une histoire de bi vitesses et moi je ne sais pas si c'est le des miens. . . en sachant que l'électricité et moi sa fais 12 je nage dans le néant
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PBL] branchement double ventilateur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] branchement double ventilateur   [PBL] branchement double ventilateur I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:06

Ben quand je parle du 2eme, c'est parce que d'origine t'en a qu'un, et donc t'en rajoute un 2eme c'est sa ?
Tu veux avoir 2 ventilateurs qui se déclenchent au lieu d'un seul en fait ?
Ce dont je suis sur, c'est que sur la mienne, d'origine (un seul ventilo) je n'ai pas plusieurs vitesses, c'est ON/OFF.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[PBL] branchement double ventilateur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] branchement double ventilateur   [PBL] branchement double ventilateur I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:12

Négatif en fait ce que je vais faire c'est mettre deux ventilo mais pas 1 + 1 à proprement parlé on va dire que c'est le type de ventilo présent sur certaines phase 2 (idem que le lien oscaro) c'est deux ventilo sur le cadre prévu à cet effet je ne sais passi tu me suis. . .

le meme que celui la http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/299506511.htm?ca=21_s

C'est exactement ce que je veux, les deux qui se déclenchent au lieu d'un seul, donc on va partir du fait qu'il n'y a qu'une seule vitesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PBL] branchement double ventilateur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] branchement double ventilateur   [PBL] branchement double ventilateur I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:22

Dac ! C'est aussi sa que j'ai mis, il proviens d'une 106 avec la clim, donc double ventilateur origine Peugeot Wink

En théorie, tu dois avoir 3 relais dedans ! A moins que tu n'ai pas de cablage dedans...
Il suffit que tu reprenne le montage d'origine et que tu branche le 2ème ventilateur en parallèle sur le premier ! Par contre va surement falloir augmenter l'ampérage du fusible correspondant dans la boite a fusible dans le compartiment moteur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[PBL] branchement double ventilateur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] branchement double ventilateur   [PBL] branchement double ventilateur I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:34

Merci à toi ! Tu as acheté ton ventilo chez peugeot ? Donc c'est bien ce que je pensais faire, brancher les ventilos en série en fabriquant un Y avec 3 cosses et changer mon fusible du compartiment moteur. Je n'ai que les deux cables qui partent des ventilos c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PBL] branchement double ventilateur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] branchement double ventilateur   [PBL] branchement double ventilateur I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:38

Moi je l'ai acheté d'occase à un membre du forum Wink
Branche bien ton 2ème ventilateur en PARALLÈLE du premier sinon il vont tourner 2 fois moins vite que d'origine Wink
Et tu reprend le câblage d'origine pour le premier ventilateur (celui coté conducteur)
Et un fusible 2x plus important que d'origine !
Sa devrait être bon avec sa !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[PBL] branchement double ventilateur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] branchement double ventilateur   [PBL] branchement double ventilateur I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:41

Que veux tu dire par "parallèles" car pour le branchement je ne vois que la technique du Y, sachant que je n'ai qu'une seule cosse d'origine dans ma XSI pour alimenter le ventilo car c'est un simple.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PBL] branchement double ventilateur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] branchement double ventilateur   [PBL] branchement double ventilateur I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:50

Un bon vieux schéma paint lol

[PBL] branchement double ventilateur Sanstitreimr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[PBL] branchement double ventilateur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] branchement double ventilateur   [PBL] branchement double ventilateur I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:52

Qu'ils sont loin mes cours de physique . . . Merci à toi je prends note et je teste dès que j'ai le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PBL] branchement double ventilateur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] branchement double ventilateur   [PBL] branchement double ventilateur I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:54

Pas de problème ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[PBL] branchement double ventilateur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] branchement double ventilateur   [PBL] branchement double ventilateur I_icon_minitimeLun 21 Mai - 10:32

Hello doudou et la compagnie,

Problème toujours pas résolu, j'ai mon double ventilo de saxo clim

Je ne sais pas comment le brancher car je pensais que les cosses de la BAF du compartiment moteur étaient identiques, mais ce n'est pas le cas.

En sachant que de la cosse du ventilo d'origine il n'y a qu'un seul fil jaune, sur le double deux bleus.

Quelqu'un sait comment je pourrais procéder ? je coupe ? je soude ? je bricole ? y'a une astuce ?

Help me guys please :tourne:

Voila des photos pour illustrer. J'ai aussi acheté le manocontact de tempé qui va bien, en 3 broches au lieu de 2.

Doudou si tu passes par la et que tu me sauver la mise Wink

[PBL] branchement double ventilateur 234119DSCN1347

[PBL] branchement double ventilateur 325544DSCN1348

[PBL] branchement double ventilateur 340355DSCN1352

[PBL] branchement double ventilateur 405682DSCN1353

[PBL] branchement double ventilateur 467051DSCN1354

[PBL] branchement double ventilateur 983877DSCN1355
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] branchement double ventilateur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] branchement double ventilateur   [PBL] branchement double ventilateur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] branchement double ventilateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ VDS ] Double ventilateur
» [QST] Radiateur et ventilateur
» [RCH] ventilateur double de 106 1.4 ou 205 TD
» [QST] Ventilateur + température d'eau
» Problème ventilateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: