106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE.

Aller en bas 
+4
Want3d
mat.30
Nebule
quentin
8 participants
AuteurMessage
quentin
NOUVEAU
NOUVEAU
quentin


Messages : 57

[PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. Empty
MessageSujet: [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE.   [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. I_icon_minitimeMar 20 Mar - 1:01

Bonjour à tous,

j'ai remarqué récement que ma conso d'essence avait bcp augmenté : je voi l'aiguille entre le pleil et le 3/4 descendre à vue d'oeuil sur à peu prés 40 km, en conduite cool en plus Evil or Very Mad ....

par les temp qui courent c'est pas l'idéal.

je précise que je vien de faire ma révision: filtre huile /filtre essence/ filtre remplacement green netoyé et pas huilé et huile 5w30 TOTAL ACTIVA. et je roule au SP 95.

Avez vous une idée sur ce qui pourait bien se passer ? et t'il possible que ce soit le filtre à essence qui soit moité à l'enver Neutral ? mais le n'y crois pas trop..

merci
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE.   [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. I_icon_minitimeMar 20 Mar - 1:39

C'est bien du SP95 que tu mets ? Et pas du E85 !?
Parceque il y a de moins en moins de pompe distribuant du SP95 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
mat.30
PILOTE GrA
PILOTE GrA
mat.30


Masculin Messages : 2215
Age : 34
Localisation : Alès (30)

[PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE.   [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. I_icon_minitimeMar 20 Mar - 1:49

Ah bon ? Moi partout où je vais sans exception il y a du SP95
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE.   [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. I_icon_minitimeMar 20 Mar - 1:51

Du SP95 ou du SP95 coupé à l'E10 ?


Pour en revenir a son problème, elle ne pue pas l'essence ? Quelle couleur on tes bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE.   [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. I_icon_minitimeMar 20 Mar - 1:55

mat.30 a écrit:
Ah bon ? Moi partout où je vais sans exception il y a du SP95

Ici c'est hallucinant le peu de station qu'il reste en SP95 !
Au point que je suis obligé de mettre uniquement du SP98 dans ma 106 Sketch !
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
mat.30
PILOTE GrA
PILOTE GrA
mat.30


Masculin Messages : 2215
Age : 34
Localisation : Alès (30)

[PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE.   [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. I_icon_minitimeMar 20 Mar - 1:57

Oh putain ils vous la mettent profond là haut. C'est abusé, tout ça pour profiter que les gens mettent du 98 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
quentin
NOUVEAU
NOUVEAU
quentin


Messages : 57

[PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE.   [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. I_icon_minitimeMar 20 Mar - 7:04

j'ai roulé 2 plein avec du SP95 E10 (10 % Ethanol) ey la je suis au SP95

et mes bougies sont couleur "chocolat" (marron clair

voila...
Revenir en haut Aller en bas
S06GTI
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
S06GTI


Masculin Messages : 1813
Age : 33
Localisation : annemasse

[PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE.   [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. I_icon_minitimeMar 20 Mar - 9:17

est-ce que c'est bon de rouler au SP95 E10 ?
ou on consomme trop ?
sa encrasse le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
GRED74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
GRED74


Masculin Messages : 1310
Age : 44
Localisation : groisy (74)

[PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE.   [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. I_icon_minitimeMar 20 Mar - 10:37

Nebule a écrit:
C'est bien du SP95 que tu mets ? Et pas du E85 !?
Parceque il y a de moins en moins de pompe distribuant du SP95 Wink

Parce que ça fait quoi de rouler avec du E85?
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE.   [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. I_icon_minitimeMar 20 Mar - 14:20

Salut.

Et avec un plein tu fais combien de km? moi pour info en roulant entre 70 et 80% éthanol et donc le reste en sp95 je fais environ 500Km.
Avant en sp95 je faisais environ 550km.

Sinon pour répondre à ta question GRED74 l'éthanol à des avantages et des inconvénient.

Avantage:
- 0.89€ le litre contre plus de 1.64€ le litre de SP95 par chez moi!
- indice d'octane de 105 contre 95 pour le sp95 et 98 pour le sp98 donc la voiture est plus coupleuse.
- Il est aussi dit que la voiture est plus souple (moins d'accoups) mais je ne l'ai pas constaté.

Inconvénient:
- Notre moteur n'est pas prévu pour donc les joints peuvent s'user plus vite
- Consommation en hausse (je fais environ 50km de moins par plein)
- Démarrage qui peuvent être plus difficile en cas de température inférieur à 5° si l'on roule à plus de 70% d’éthanol (entre 1 et 2 secondes sur le démarreur)

Pour le moment je roule à l’éthanol depuis plus de 2 ans sans aucun problème. J'ai commencé à 50% pendant environ 1 an puis maintenant je suis entre 70 et 80% car l'essence est de plus en plus cher! Toujours sans aucun problèmes.

Edit: le réservoir sera aussi à changer après un ou deux plein (une seule fois hein pas à chaque fois que l'on fait 2 plein) car l’éthanol va nettoyer les impureté du réservoir et il risque donc d’être bouché.
Revenir en haut Aller en bas
quentin
NOUVEAU
NOUVEAU
quentin


Messages : 57

[PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE.   [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. I_icon_minitimeMar 20 Mar - 14:56

OK je ne savait que l'on pouvait trouver du SP 95 avec 85 % d'étanol yen à pas chez moi (Normandie). Neutral

sinon avec un plein mon record est de 610/ 620 KM.

mais j'ais l'impression que ma conso augmente depuis ma révision (ou est-ce ma jauge qui me joue des tour?) et non mon essence ne sent pas mauvais alors j'ais pensé : sonde lambda ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE.   [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. I_icon_minitimeMar 20 Mar - 15:13

avec plus de 600km ta consommation est correcte je ne pense pas que tu ai de problème.
Si tu fais moins de 450km avec ton plein la tu pourra dire que tu à un problème de consommation.

Sinon on ne trouve pas de sp95 avec 85% d’éthanol, il faut faire un mélange à la station. Ce servir deux fois en gros Wink

Après c'est aussi possible que ta jauge déconne mais à ce moment la tu verrai la jauge bouger dans les virages par exemple (si le flotteur avait un problème)
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE.   [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. I_icon_minitimeMar 20 Mar - 16:53

Jordan exagère un peu cache

Toute les grandes surfaces sont encore en SP95 mais la ou lui il va (Total, shell, etc tout est passé en E10 effectivement !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE.   [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. I_icon_minitimeMar 20 Mar - 19:05

Ouai mais c'est parceque je vais jamais dans les grandes surfaces pour mettre de l'essence ddr ddr
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE.   [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. I_icon_minitimeMer 21 Mar - 1:37

Bah oui c'est ce que je disais !

Même dans ta vieille sketch tu mets du 98 de chez total ....... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE.   [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. I_icon_minitimeMer 21 Mar - 6:04

J'espere que tu as la carte Total Club [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. 354380
Revenir en haut Aller en bas
quentin
NOUVEAU
NOUVEAU
quentin


Messages : 57

[PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE.   [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. I_icon_minitimeMer 21 Mar - 15:00

OK merci ba je vais voir sa au prochain plein Smile

un petit truc concernant les carburant.. notre moteur (106 ET) à un rapport de compression de 10,2 et apparament on m'a di qu'il valait mieux rouler au SP95 plutot qu'au 98 pour éviter les phénomènes de "cliqueti" (auto allumage) Neutral .

Est-ce vrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE.   [PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] CONCO D'ESSENCE QUI GRIMPE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: