106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [QST] Consommation trop importante ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SymbioTerrible
NOUVEAU
NOUVEAU
SymbioTerrible


Messages : 37

[QST] Consommation trop importante ? Empty
MessageSujet: [QST] Consommation trop importante ?   [QST] Consommation trop importante ? I_icon_minitimeSam 17 Mar - 6:34

Bonjour, j'ai vu des posts sur le forum parlant de la consommation approximative d'une E.T qui tourne entre 500 et 600 bornes en gros.
Et j'ai vu que certains étaient dans le même cas que moi avec 450 km au compteur avec un plein fini. Je fais à peu près du 8 ou 9L/100km en consommation mixte sans tirer sur la voiture (Que je tire dessus ou pas je fais toujours 450 km toute façon ça non plus je comprend pas bien..) et j'ai pensé à une aiguille faussée.. Mais j'ai vu qu'une surconsommation pouvait être due à un embrayage ou une sonde Lambda qui a besoin d'être changé. Des conseils, astuces ? est-ce vrai ?
Je tiens à préciser que j'ai un Kit d'Admission Directe mais celui-ci n'a pas influencé sur ma consommation comme j'ai pu le lire dans certains topics. Je consomme toujours 450 km en mettant 35L dans le réservoir (Réservoir de 45L maxi). Avec mon ancienne Symbio je faisais 500L à l'aise sans toucher à la réserve. Là, des fois j'y suis, des fois pas à 450 km avec la E.T.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
TEAM SUD
TEAM SUD
Gianni


Masculin Messages : 626
Age : 32
Localisation : 13

[QST] Consommation trop importante ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Consommation trop importante ?   [QST] Consommation trop importante ? I_icon_minitimeSam 17 Mar - 14:12

salut, je ne sais pas trop d'où sa pourrait venir, mais moi c'est approximativement 7-8l au 100

je mets toujours ~22L de sp98, au mieux j'ai fait 300km (principalement de l'autoroute) sinon environ 250 260 km et au pire 220 sa dépend surtout si tu fait de la ville route auto route, de comment tu conduis ta voiture quand elle est froide etc ..
Revenir en haut Aller en bas
SymbioTerrible
NOUVEAU
NOUVEAU
SymbioTerrible


Messages : 37

[QST] Consommation trop importante ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Consommation trop importante ?   [QST] Consommation trop importante ? I_icon_minitimeDim 18 Mar - 4:51

Je la laisse toujours bien chauffer et je roule + que cool au moins pendant les 15-20 premiers kilomètres de route quand je sors avec.
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Consommation trop importante ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Consommation trop importante ?   [QST] Consommation trop importante ? I_icon_minitimeDim 18 Mar - 5:04

Vérifie et change si besoin les essentiels : bougies, filtres (air,huile,essence), vidange avec de la bonne huile.

Ensuite lorsque tu auras démonté les bougies, dit nous la couleur qu'elles ont, de là pour pourra savoir si tu tournes trop riche (donc sonde qui déconne quelque part)

Enfin avec quel type d'essence tu tournes ? SP98/95/95E10 ?
Revenir en haut Aller en bas
SymbioTerrible
NOUVEAU
NOUVEAU
SymbioTerrible


Messages : 37

[QST] Consommation trop importante ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Consommation trop importante ?   [QST] Consommation trop importante ? I_icon_minitimeDim 18 Mar - 7:43

Le filtre à air, il est tout neuf. J'ferai tout ça (vidange + bougies) dès que j'aurai le temps. Je tourne au SP plomb 98, parfois 95 mais c'est plus rare.
En tout cas merci beaucoup de la réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[QST] Consommation trop importante ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Consommation trop importante ?   [QST] Consommation trop importante ? I_icon_minitimeDim 18 Mar - 7:58

C'est claire que les souci de conso on fait tous gaffe mtn ..
J'arrive a faire du 5,1 litre en conduisant comme un papi . Sinon 9 litre ...
Met des 4 electrodes comme bougie , sa aidera peut etre un peu
Revenir en haut Aller en bas
mike106
MEMBRE
MEMBRE
mike106


Masculin Messages : 168
Age : 41
Localisation : Villemomble

[QST] Consommation trop importante ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Consommation trop importante ?   [QST] Consommation trop importante ? I_icon_minitimeDim 18 Mar - 10:43

Sam17 a écrit:
C'est claire que les souci de conso on fait tous gaffe mtn ..
J'arrive a faire du 5,1 litre en conduisant comme un papi . Sinon 9 litre ...
Met des 4 electrodes comme bougie , sa aidera peut etre un peu

Ca aidera surtout à alleger ton porte feuille. Des bougies "traditionnelles" suffisent amplement.

Une petite révision de ta 106 ne lui fera pas de mal Wink (Vidanges, Filtres air, filtre à essence, Bougies.

Consommation moyenne 8l en ville, en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
SymbioTerrible
NOUVEAU
NOUVEAU
SymbioTerrible


Messages : 37

[QST] Consommation trop importante ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Consommation trop importante ?   [QST] Consommation trop importante ? I_icon_minitimeDim 18 Mar - 14:26

D'accord. J'ferai ça le week end prochain j'aurai pas le temps avant. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Consommation trop importante ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Consommation trop importante ?   [QST] Consommation trop importante ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Consommation trop importante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] sur consommation
» [QST] Consommation
» [PBL] consommation
» [QST] Niveau consommation
» [QST] Consommation huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: