106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [PBL] Roue arrière de travers.

Aller en bas 
+4
Boomshine
Nebule
Neosmoker
KevSport
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[PBL] Roue arrière de travers. Empty
MessageSujet: [PBL] Roue arrière de travers.   [PBL] Roue arrière de travers. I_icon_minitimeMar 6 Mar - 13:52

Bonsoir,

Sur ma 106 j'ai la roue arrière droite qui est pas mal penché, au point de touché la caisse dé-fois.

Vu de derrière, le haut de la roue arrière droite et penché du coté intérieur de la caisse, la roue gauche l'est moin.

Je crois que sur les voiture "sport" le train arrière est un peu négatif non? ( les 2 roue un peu de travers) Car sur la mienne les 2 roue sont de travers, mais celle de droite l'est beaucoup.

Quelque photo:

On voit la roue arrière droite ( vu de devant) comparé a la roue avant:
[PBL] Roue arrière de travers. Img_2023

de l'autre coté, moin penché celui la:
[PBL] Roue arrière de travers. Img_2024

l'endoit ou sa touche sur la caisse ( jante et pneu en monte d'origine):
[PBL] Roue arrière de travers. Img_2025

En gros ce que sa donne de dérrière sur paint (éxagéré):

[PBL] Roue arrière de travers. Tar_1010

Voiture sur ces roue, en essayant de faire bougeait la roue, sa se "tord" un peu mais pas beaucoup.
Voiture roue en l'air, je sens le demi train bougeait un peu ( c'est possible que amorto detendu, il y est un peu de jeu? et j'arriverais donc a remonté un peu le demi train ce qui me fait croire a un jeu)

De quoi cela pourrait venir? TAR hs, ou juste les roulement, ou autre?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[PBL] Roue arrière de travers. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Roue arrière de travers.   [PBL] Roue arrière de travers. I_icon_minitimeMar 6 Mar - 13:54

Ce sont tes roulement de train arrière qui sont morts, il faut démonter les bras pour voir l'état de la traverse et la tu pourras savoir si tu peux juste mettre des roulements neuf ou si il faut que tu changes le train complet.
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Roue arrière de travers. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Roue arrière de travers.   [PBL] Roue arrière de travers. I_icon_minitimeMar 6 Mar - 13:58

Oui surement le roulement j'espère pck sinon c'est du jeu dans les barre de torsion ... et la c'est caca.
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL] Roue arrière de travers. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Roue arrière de travers.   [PBL] Roue arrière de travers. I_icon_minitimeMar 6 Mar - 14:07

Jeu dans les barres de torsion hum hum

Pour moi c'est ton train arrière qui est malade. Maintenant il faut démonter pour savoir si ce n'est que les roulements ou si même la traverse est atteinte triste triste
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Boomshine
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 131

[PBL] Roue arrière de travers. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Roue arrière de travers.   [PBL] Roue arrière de travers. I_icon_minitimeMar 6 Mar - 15:00

Vu la tronche je pense que la traverse est morte Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL] Roue arrière de travers. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Roue arrière de travers.   [PBL] Roue arrière de travers. I_icon_minitimeMar 6 Mar - 15:23

Je le crains aussi, mais on ne peu pas être fixé sans démontage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Invité
Invité




[PBL] Roue arrière de travers. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Roue arrière de travers.   [PBL] Roue arrière de travers. I_icon_minitimeMer 7 Mar - 4:50

Comment démonter? C'est rapide?
Revenir en haut Aller en bas
mat.30
PILOTE GrA
PILOTE GrA
mat.30


Masculin Messages : 2215
Age : 34
Localisation : Alès (30)

[PBL] Roue arrière de travers. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Roue arrière de travers.   [PBL] Roue arrière de travers. I_icon_minitimeMer 7 Mar - 5:11

Non pas rapide faut pas être pressé. Il faut que tu déposes les bras. Pour ça, tu sors la barre stab et les barres de torsions, et les bras viendront tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PBL] Roue arrière de travers. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Roue arrière de travers.   [PBL] Roue arrière de travers. I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:56

Une technique pour sortir tous sa?
Revenir en haut Aller en bas
le-chtit-rom
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
le-chtit-rom


Masculin Messages : 648
Age : 30
Localisation : isere (voiron 38)

[PBL] Roue arrière de travers. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Roue arrière de travers.   [PBL] Roue arrière de travers. I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:01

reapide oui si tu ti connait un peut en une journer c'est fait larg !

moi je te conseille de sortir le train arriere complet tu te fera moins chier Wink et puis apre tu demonte tous sa
Revenir en haut Aller en bas
Djo93
MEMBRE
MEMBRE
Djo93


Masculin Messages : 172
Age : 36
Localisation : ile de france (93)

[PBL] Roue arrière de travers. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Roue arrière de travers.   [PBL] Roue arrière de travers. I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:23

c'est la maladie PSA saxo 106 206 etc... j ai le même problème que toi en moins important, c pour sa que j ai déjà mon 2 eme train !! Very Happy

le mieux si tu veut travailler comme le dit le-chtit-rom sort ton train, tu pourra travailler dessus tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PBL] Roue arrière de travers. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Roue arrière de travers.   [PBL] Roue arrière de travers. I_icon_minitimeLun 12 Mar - 13:25

J'ai regardé un peu se week, je lais mis sur chandelle et bougeait les roue, effectivement les demi bras bouge sur la traverse!

Je pense donc que ma traverse doit ètre morte, mais si je change juste mes roulement ( par des plus grand?) combien de temps sa pourrait tenir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PBL] Roue arrière de travers. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Roue arrière de travers.   [PBL] Roue arrière de travers. I_icon_minitimeMer 14 Mar - 9:12

up
Revenir en haut Aller en bas
le-chtit-rom
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
le-chtit-rom


Masculin Messages : 648
Age : 30
Localisation : isere (voiron 38)

[PBL] Roue arrière de travers. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Roue arrière de travers.   [PBL] Roue arrière de travers. I_icon_minitimeMer 14 Mar - 9:37

Deja demonte tous sa regarde letat de ta traverse et tavise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PBL] Roue arrière de travers. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Roue arrière de travers.   [PBL] Roue arrière de travers. I_icon_minitimeVen 23 Mar - 12:26

Salut les gars.

je vais envoyé ma caisse a un pote mécanicien a mon daron et il m'a dit qu'il fallait changer le train.

Cependant je voulais savoir la différence entre un train de 106 "basic" et sport? Les barre de torsion sont plus grosse non?

Pas possible de monter les barre de torsion sport sur un train basic?

Ya peux ètre autre chose qui change non?
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[PBL] Roue arrière de travers. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Roue arrière de travers.   [PBL] Roue arrière de travers. I_icon_minitimeVen 23 Mar - 12:51

Change juste la traverse (le plus gros tube) et remet tout le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PBL] Roue arrière de travers. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Roue arrière de travers.   [PBL] Roue arrière de travers. I_icon_minitimeVen 23 Mar - 20:12

Donc du coup je peux dire au mécano a mon daron d'acheté juste une traverse d’occase d'une 106 basic et d'y monté tout le reste de sport?

Parce que sa ferait chiez qui monte un train de 106 basic alors que c'est une sport... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL] Roue arrière de travers. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Roue arrière de travers.   [PBL] Roue arrière de travers. I_icon_minitimeSam 24 Mar - 1:58

Oui l'idéal est de changer juste la traverse, comme ça en plus tu peux juger de l'état avant de l'acheter !
Le soucis, c'est que personne ne vends uniquement une traverse... Dans les casses ils ne vendent que des trains complet et évidement pas le droit de les démonter donc c'est au petit bonheur la chance... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
le-chtit-rom
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
le-chtit-rom


Masculin Messages : 648
Age : 30
Localisation : isere (voiron 38)

[PBL] Roue arrière de travers. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Roue arrière de travers.   [PBL] Roue arrière de travers. I_icon_minitimeSam 24 Mar - 2:07

Moi jai une traverse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PBL] Roue arrière de travers. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Roue arrière de travers.   [PBL] Roue arrière de travers. I_icon_minitimeSam 24 Mar - 6:19

Ouai donc au pire il achète un train arrière de 106 basic en bonne éta ( sans jeu) et monte mes pièce de sport sur la traverse, du coup faudra des roulement neuf? ( 100€ les 2 roulement =/).

Le comportement du sport avec un train basic sa donne quoi? (qu'est ce qui change).

Car la en ce moment avec mon train qui a du jeu quand je freine fort ou alors en rond point je sens le cul qui se balade, sa vient bien de sa ou c'est normal pour la 106?

Et combien tu venderais la traverse chti-rom? Je pense que c'est mort pour une livraison vue le poid je pense?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Roue arrière de travers. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Roue arrière de travers.   [PBL] Roue arrière de travers. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Roue arrière de travers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Roue avant droite de travers
» [QST] roulement de roue arrière
» [QST] changement de roulement de roue arrière
» 106 1.1 équinoxe roue arrière gauche qui penche
» [VDS] Amortisseur arrière Bilstein B6+Train arrière 106 sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: