106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 [PBL] Perte de liquide de refroidissement.

Aller en bas 
+4
freedomsax
QuickPierrot
Yoyo_The_Bird
Neosmoker
8 participants
AuteurMessage
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Perte de liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: [PBL] Perte de liquide de refroidissement.   [PBL] Perte de liquide de refroidissement. I_icon_minitimeSam 25 Fév - 12:02

Bonjour,

Toute ta l'heure je regarde mes niveaux et je constate que mon liquide de refroidissement est en dessous du mini.
sachant que hier j'ai parcouru environ 80km et que la semaine derniere j'avais regardé il été au milieu quoi entre mini et maxi.

J'ai donc remis du liquide environ l'équivalent de 2 -3 verres quoi pour le remettre a niveau.

J'la démarre j'la laisse chauffé ( bouchon de radiateur ouvert ) et je regarde si y'a des bulles qui remonte dans le vase pour voir si ya une éventuelle fuite. pas de bulles pendant les 5 min ou j'ai regardé j'ai un peu accéléré manuellement pour voir ce que ca fessait dans le vase y'a un phénomène de pompe quand j'accélère le liquide descend et remonte aussitôt quand je lache sur même pas 5mm de hauteur dans le vase. Normal ?
Je suis partit faire un tour moteur bien chaud sur place j'ai accéléré sur place a 4000t/min pas de fumé particulière au niveau du pot.

Sachant que j'ai fait changé le kit de ditrib plus la pompe a eau il y a un mois et que j'avais surveillé mon niveau et que je l'avais refait vite fait comme tout changement de pompe a eau.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Perte de liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte de liquide de refroidissement.   [PBL] Perte de liquide de refroidissement. I_icon_minitimeDim 26 Fév - 14:00

up !
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Perte de liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte de liquide de refroidissement.   [PBL] Perte de liquide de refroidissement. I_icon_minitimeLun 27 Fév - 11:02

Vraiment personne qui a déjà eu se problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

[PBL] Perte de liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte de liquide de refroidissement.   [PBL] Perte de liquide de refroidissement. I_icon_minitimeLun 27 Fév - 16:31

Tu a peut etre une fuite si tu a perdu pas mal de liquide mais en ce qui concerne l'aspiration comme tu dit c'est normal car ta pompe a eau tourne plus vite vu que tu accelere donc sa pompe [PBL] Perte de liquide de refroidissement. 354380 [PBL] Perte de liquide de refroidissement. 65735 .
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Perte de liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte de liquide de refroidissement.   [PBL] Perte de liquide de refroidissement. I_icon_minitimeMar 28 Fév - 0:38

Ba jetai au milieu entre maxi et mini et jme sui retrouvé en dessous du mini . . . Jai refai le niveau samedi soir et pour linstant ca na pa bougé a voir ...
Revenir en haut Aller en bas
QuickPierrot
NOUVEAU
NOUVEAU
QuickPierrot


Masculin Messages : 88
Age : 31
Localisation : Obernai

[PBL] Perte de liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte de liquide de refroidissement.   [PBL] Perte de liquide de refroidissement. I_icon_minitimeMar 28 Fév - 4:21

Met un carton sous ta voiture pendant une nuit et regarde si t'as une tache dessus car si t'a voiture est dans un garage ou dans la rue pour dormir ça se voit peut etre pas qu'il y a eu une fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Perte de liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte de liquide de refroidissement.   [PBL] Perte de liquide de refroidissement. I_icon_minitimeMar 28 Fév - 7:56

Jvah fr ca ouai mai je pense pas mn radia est neuf a moin q
ue ca viene d'une durite mai ca metonerai . .
Revenir en haut Aller en bas
freedomsax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
freedomsax


Masculin Messages : 294
Age : 44
Localisation : CDG

[PBL] Perte de liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte de liquide de refroidissement.   [PBL] Perte de liquide de refroidissement. I_icon_minitimeDim 18 Mar - 5:05

ton bouchon de radia est neuf ??

car moi je perdais du liquide par la soupape de sécurité qui est dans le bouchon , elle est taré a 1.4 bars , si une merde ce coince dedans elle crache dès que la pression monte
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Guigs


Masculin Messages : 1982
Age : 38
Localisation : Moselle

[PBL] Perte de liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte de liquide de refroidissement.   [PBL] Perte de liquide de refroidissement. I_icon_minitimeDim 18 Mar - 6:29

Vérifies tes vis de purge sur le bloc et le radiateur.
Guettes aussi au niveau de ton boitier d'eau

Autrement le radia chauffage qui pisse


C'est tout ce que j'ai vérifié, et j'ai toujours une fuite quelque part j'en perds un peu aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL] Perte de liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte de liquide de refroidissement.   [PBL] Perte de liquide de refroidissement. I_icon_minitimeDim 18 Mar - 6:43

Nan mais toi c'est les rupteurs à froid cache
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Guigs
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Guigs


Masculin Messages : 1982
Age : 38
Localisation : Moselle

[PBL] Perte de liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte de liquide de refroidissement.   [PBL] Perte de liquide de refroidissement. I_icon_minitimeDim 18 Mar - 6:59

Genre! T'as oublié de dire que je faisais ça sans huile sans eau et avec du gasoil dans le réservoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
mike106
MEMBRE
MEMBRE
mike106


Masculin Messages : 168
Age : 41
Localisation : Villemomble

[PBL] Perte de liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte de liquide de refroidissement.   [PBL] Perte de liquide de refroidissement. I_icon_minitimeDim 18 Mar - 7:10

est ce que la purge a été bien faite? Rolling Eyes tu laisses tourner le moteur, chauffage habitacle à fond, et tu patientes jusqu'a lancement du ventilo moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Guigs


Masculin Messages : 1982
Age : 38
Localisation : Moselle

[PBL] Perte de liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte de liquide de refroidissement.   [PBL] Perte de liquide de refroidissement. I_icon_minitimeDim 18 Mar - 12:19

J'y avais pensé aussi mais il à pas parlé d'un changement de radiateur ou autre intervention sur le circuit de refroidissement...
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 31
Localisation : St jean d'angely

[PBL] Perte de liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte de liquide de refroidissement.   [PBL] Perte de liquide de refroidissement. I_icon_minitimeDim 18 Mar - 12:37

Sa m'arriver pareil cette été , je perdé trop de LDR !
Mais aprés sa aller quand il faisait plus froid !
Sinon sa se peut que tu bouffe un peu d'eau ... ou alors que l'eau va dans lhuile ! Meme si sa m'étonne quand meme un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Perte de liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte de liquide de refroidissement.   [PBL] Perte de liquide de refroidissement. I_icon_minitimeDim 18 Mar - 12:44

Oui la purge a été fet en garage quand j'avais fait changé ma distri après le radia est neuf mais j'ai chopé un bouchon d'occas dessus donc bon faut voir peut être ca vient du bouchon mais j'ai fait le tour du moteur ( dessus, dessous ) pas de fuite particulière toute les durites son serré pas de trace blanchâtre comme j'ai déjà eu avec l'ancien radia percé.

L'eau est propre pas noirci pas de trace d'huile dans le vase j'ai suis resté l'oeil fixé dans le vase avec le moteur qui tourné pendant 10 min a guété la moindre bulle qui remonte ... pas de bulles...

Ca vient peut être de ma pompe a eau qui été neuve avec ma distri.
Revenir en haut Aller en bas
mike106
MEMBRE
MEMBRE
mike106


Masculin Messages : 168
Age : 41
Localisation : Villemomble

[PBL] Perte de liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte de liquide de refroidissement.   [PBL] Perte de liquide de refroidissement. I_icon_minitimeDim 18 Mar - 13:15

Retire les carters de distribution pour controler l'étanchéité au niveau de la pompe à eau. Controle le serrage de la pompe à eau.

Pas de bruit particulier coté distrib? certains mécano ont tendance à tendre la courroie comme des boeufs.

Sinon, pas de fuite coté habitacle (radiateur chauffage)?
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Perte de liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte de liquide de refroidissement.   [PBL] Perte de liquide de refroidissement. I_icon_minitimeDim 18 Mar - 13:28

Nan pas de bruit particulier sur la ditrib. et habitable rien a signalé jusque maintenant.

Je retirerai les carter oui si ca continue pour l'instant ca a l'air d'allé depuis que j'ai refait le niveau donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
freedomsax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
freedomsax


Masculin Messages : 294
Age : 44
Localisation : CDG

[PBL] Perte de liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte de liquide de refroidissement.   [PBL] Perte de liquide de refroidissement. I_icon_minitimeDim 18 Mar - 13:45

pour testé ton bouchon tu peu mettre du film alimentaire dessus ( tu entoure de plusieurs tours ) et tu fait chauffé mais surveille bien car si la pression monte trop tu risque de faire pété le radia

moi quand j'en perdais je ne voyais aucune trace , j'ai mis du temps a trouvé

pour l'habitacle il faut regardé sous la moquette , tu ne le voit pas forcément par dessus
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Perte de liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte de liquide de refroidissement.   [PBL] Perte de liquide de refroidissement. I_icon_minitimeDim 18 Mar - 14:22

D'accord merci !

Le radiateur de chauffage se situe ou exactement ??
Revenir en haut Aller en bas
freedomsax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
freedomsax


Masculin Messages : 294
Age : 44
Localisation : CDG

[PBL] Perte de liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte de liquide de refroidissement.   [PBL] Perte de liquide de refroidissement. I_icon_minitimeDim 18 Mar - 14:44

sous le tableau de bord derrière la boite a gant ou l'airbag

mais ça coule sur le tablier et passe sous la moquette et imbibe l'isolant et fait rouillé la caisse
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Guigs


Masculin Messages : 1982
Age : 38
Localisation : Moselle

[PBL] Perte de liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte de liquide de refroidissement.   [PBL] Perte de liquide de refroidissement. I_icon_minitimeMer 21 Mar - 15:53

Et c'est une belle merde à changer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Perte de liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte de liquide de refroidissement.   [PBL] Perte de liquide de refroidissement. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Perte de liquide de refroidissement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Liquide de refroidissement
» [QST]Liquide de refroidissement.
» [PBL] liquide de refroidissement
» [QST] Liquide de refroidissement
» [PBL] Fuite liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: