106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  [QST] Récupération 12V habitacle pour branchement mano.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quentin
NOUVEAU
NOUVEAU
quentin


Messages : 57

 [QST] Récupération 12V habitacle pour branchement mano. Empty
MessageSujet: [QST] Récupération 12V habitacle pour branchement mano.    [QST] Récupération 12V habitacle pour branchement mano. I_icon_minitimeMer 25 Jan - 15:05

Bonjours a tous, Je viens d’acquérir une sonde de température et un manomètre de température d'eau VDO ( pour pouvoir savoir a quel moment je peu m'amuser et a quel moment je dois m'arreter Wink )

J'ais donc prévu de mettre la sonde à la place du bouchon sur le boitier thermostat et le mano dans le cendrier avec la plaque qui va bien Very Happy .

Reste la question du branchement, je voudrais récupérer un 12V après contact sans avoir a couper de fil pour faire un repiquage.

Question: n'y aurais t'il pas quelque part dans l'habitacle emplacement "supplémentaire" (borne, ect..) ou je pourrais me brancher directement pour obtenir ce 12v A.C. ?

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

 [QST] Récupération 12V habitacle pour branchement mano. Empty
MessageSujet: Re: [QST] Récupération 12V habitacle pour branchement mano.    [QST] Récupération 12V habitacle pour branchement mano. I_icon_minitimeMer 25 Jan - 15:24

Le câblage de l'autoradio a un +APC. Tu peux te reprendre dessus avec une petite cosse spéciale qui ne coupe pas le fil !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

 [QST] Récupération 12V habitacle pour branchement mano. Empty
MessageSujet: Re: [QST] Récupération 12V habitacle pour branchement mano.    [QST] Récupération 12V habitacle pour branchement mano. I_icon_minitimeMer 25 Jan - 16:34

Exactement ! Sinon tu as aussi un +APC sur les câbles qui vont aux boutons de lève vitres, j'ai repris la dessus moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
quentin
NOUVEAU
NOUVEAU
quentin


Messages : 57

 [QST] Récupération 12V habitacle pour branchement mano. Empty
MessageSujet: Re: [QST] Récupération 12V habitacle pour branchement mano.    [QST] Récupération 12V habitacle pour branchement mano. I_icon_minitimeMer 25 Jan - 22:52

OK merci du conseil Very Happy . Mais cela ne risque pas de provoquer des interférences avec l'autoradio (son modifié etc..) ?

Il y a aussi une autre question qui me titille depuis un moment, j'ais remarqué que la plupart des gens du forum avaient des chipo pas mal préparés ( ce que j'aime pas mal) mais sa se passe comment quand faut passer o contrôle ou quand on se fait arrêté par les bleus, ou avec l'assurance l’orque on à un pète?

merci
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

 [QST] Récupération 12V habitacle pour branchement mano. Empty
MessageSujet: Re: [QST] Récupération 12V habitacle pour branchement mano.    [QST] Récupération 12V habitacle pour branchement mano. I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 0:18

Ca provoquera pas de perturbations t'inquiète pas une alimentation c'est du ON/OFF, Soit c'est allumé soit c'est éteint mais ça peut pas varier en intensité au niveau de l'autoradio parce que c'est stabilisé ensuite en interne dans l'autoradio.
C'est pas comme si tu prenais sur un câble de signal de retour.

Sinon pour le CT, les bleus et l'assurance c'est pas compliqué :

- Le CT : IL faut être dans les clous à tous les niveaux il y a pas le choix, donc on remonte et on démonte certaines choses avant de le passer

- Les bleus : A partir du moment ou il n'y a rien d'aberrant ils ne disent rien, perso complètement vidé avec les baquets, harnais et l'ET40 qui ronronne il me disent jamais rien parce que j'ai toujours les pneus en bon état et la voiture est pas bricolée dégueulasse quoi !

- L'assurance : Le plus important pour eux c'est les éléments de sécurité pour les autres : LES PNEUS ! Si t'es pas dans les règles à ce niveau là il y a tout qui saute. Après tout dépend de ton comportement avec l'expert quand il vient et de la propreté des modifications et de l'ensemble souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
quentin
NOUVEAU
NOUVEAU
quentin


Messages : 57

 [QST] Récupération 12V habitacle pour branchement mano. Empty
MessageSujet: Re: [QST] Récupération 12V habitacle pour branchement mano.    [QST] Récupération 12V habitacle pour branchement mano. I_icon_minitimeVen 27 Jan - 10:09

OK merci pour les précisions. J'ai branché sur le poste et sa marche impec Wink . Le seul truc c le ventilateur qui se déclenche a 103° au lieu de 97° (RTA) Neutral jimagine que le manocontact doit être plus ou moins précis...

Sinon quand tu parle de piéces à démonter / remonter pour le passage au CT, c l'échappement j'imagine ( catalyseur entre autre..)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [QST] Récupération 12V habitacle pour branchement mano. Empty
MessageSujet: Re: [QST] Récupération 12V habitacle pour branchement mano.    [QST] Récupération 12V habitacle pour branchement mano. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Récupération 12V habitacle pour branchement mano.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Sonde pour mano
» [QST] Sonde de température pour mano
» [PBL] ventilation habitacle
» [QST] Faisceau habitacle
» [PBL] Ventilation habitacle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: