Salut a tous!!!Je m'appelle aurélien,j'habite LA BOISSE dans le 01,dans la vie bah pour l'instant je cherche un boulot,j'ai passé mon BTS (plasturgie) et une licence de dessinateur concepteur.
Petite photo de moi!
J'ai eu mon permis un certain vendredi 13 décembre 2002!!J'ai fait mes premieres armes sur une punto 1.2 60ch (merci maman!) qui a subit tant de maltraitances...Et oui, kéké styl',burns,rupteur a donf pis un jour joint de culasse....
Puis vint le jour ou j'eu mon bac et la mes parents me firent un très gros cadeau:
Et la petite photo du moteur, le 2.1TD by renault!
Un gros bébé qui allait aussi vite qu'un escargot et qui avait un appétit d'ogre mais sans égal pour allé tripé dans les champs la neige et tout les endroits inaccessible en voiture!!
Je vous raconte pas les heures perdues a sortir la pelle pour le sortir des galeres dans lesquelles ont s'était mis!!!!
Et niveau mécanique que du bonheur!
Une cloche d'embrayage
un alternateur
un démarreur
une fuite de courant jamais trouvé
Un bocalde DA fondue je ne sais comment
et puis plein de bruits bizarre qui venait et s'en allait!!!
et aprés 2 années pleines de bonheur (Ahhh les propulsions sous la pluie, c'est que du bonheur!!!) vint le jour ou évidemment je voulais passé a une voiture plus sportive dira ton!!!!
bon place a ma saxo!!
C'est un modèle 2002,une 1.6 8S NM qui totalise aujourd'hui 141000km parcouru en ma compagnie!!et j'espère en faire encor beaucoup!!je suis son 3eme propriétaire (deja!!) et j'ai très vite découvert que bah les sax sa tient kemem pas super bien la route sous la pluie :eek: .....en effet 5 jours aprés l'achat de la béte,premier jour de pluie et première embrassade avec un fossé.....ca fait plaisir
...mais maintenant je fais bien attention et prefere attendre du joli bitume tout sec pour faire le fou!! :W !sinon je l'est équipé en tout premier d' un kit d'admi dynamique simota,ensuite aprés avoir fendu le collecteur d'origine (pas très solide comme j'ai pus le lire sur les forums!) coup de fil et commande d' un collecteur iresa inox direct, j'ai monté aussi une ligne Gr N inox CSC, mais voici la liste des modifs:
Stage 1:
-Admi simota avec filtre CS
-Ligne Gr N inox CSC
-Collecteur 4-1 IRESA
-BAR Sparco
-Durite aviation pour les freins + DOT 5.1
-Disque R/P/V Ferodo "Gr N" av R/P ar
-Plaquettes DS2500
-Jante HARRY HAUSEN en 7*15
Pourquoi faire tout ca sur un 8S??ben parce que avant d'acheté une 16S et de l'assuré avec un coeff de 1.40.....J'aime les assureurs...
Stage 2:
-Prépa culasse by
Julien86-AAC catcams 266° 11.15 de levée
Julien86-Differentiel auto-bloquant QUAIFE
Julien86-Pont court 16*65
Julien86-Disques av BREMBO max + DS2500
-Disque ar BREMBO + DS2500
-Jantes PTS
-Suppression du pare-flamme
-Régulateur P essence 4 bars
-Reprog by
YJC MOTORSRésultat 137ch au banc!!
Photos:
Stage 3:-Moteur TU5J4 refait à neuf (tous les joints et tout)
-Pistons Wossner forgé en 78.5mm
-Bielles équilibrées + microbillage
-Vilo allégé et équilibré
-Mécanisme d'embrayage équilibré
-VM 200mm allégé et équilibré
-Collecteur inox 4-2-1 Raceland
-regulateur pressin essence 4b
-Frein AV en 283mm
-BAR inf
-Train AR douille alu et bague teflon
-Amortos VIAROUGE tarage ferme
-Triangle AV silent bloc POWERFLEX
Le moteur au jour d'aujourd'hui (23/01/2012) est en cours de remontage, et il me restera à faire l'adaptation du faisceau de s16 sur le 8s et le tuyau de retour du circuit d'essence à faire et roulez jeunesse
Je vois qu'il y a deja ici une petite communauté de saxiste connu
enfin bon voila ma présentation