106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [PRB] Jauge a essence qui déconne

Aller en bas 
+8
maggot-93
phobia13
flodu13
MySaX78
Aurel72
louloute
kirua59
Sam17
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[PRB] Jauge a essence qui déconne Empty
MessageSujet: [PRB] Jauge a essence qui déconne   [PRB] Jauge a essence qui déconne I_icon_minitimeDim 1 Jan - 11:19

Bonjour, je vous concerte car j'ai un probleme a la con
En fait quand je roule avec les phare allumé quelque fois l'aiguille d'essence " danse " ! Elle va sur la réserve puis le plein puis la réserve etc... Aprés elle ce stabilise tout en bas ( comme quand le contact n'es pas mis )
J'éteint mes phare je coupe le contact , je remet le contact et l'aiguille va n'importe ou ( alors que je suis a la réserve normalement ).Donc j'ai pas d'"essence et l'aiguille me dit que je suis au plein ! Ou alors elle va au millieu.
C'est difficile à expliquer ! Mais si vous avez des conseilles ou autres !! MErci [PRB] Jauge a essence qui déconne 470220
Revenir en haut Aller en bas
kirua59
MEMBRE
MEMBRE
kirua59


Masculin Messages : 142
Age : 33
Localisation : dunkerque

[PRB] Jauge a essence qui déconne Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Jauge a essence qui déconne   [PRB] Jauge a essence qui déconne I_icon_minitimeDim 1 Jan - 11:41

probleme de masse surement
Revenir en haut Aller en bas
louloute
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
louloute


Féminin Messages : 378
Age : 39
Localisation : Var (83)

[PRB] Jauge a essence qui déconne Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Jauge a essence qui déconne   [PRB] Jauge a essence qui déconne I_icon_minitimeDim 1 Jan - 13:21

Tu as plusieurs pistes ici :
>>> http://www.106enfantterrible.com/t650-pbl-jauge-a-essence

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[PRB] Jauge a essence qui déconne Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Jauge a essence qui déconne   [PRB] Jauge a essence qui déconne I_icon_minitimeSam 21 Jan - 5:21

Probleme pas résolu Sad Jai démonter la Pompe dans le réservoir , le circuit imprimé est niquel , le floteur aussi . Rien a signalé dans cette zone la
Juste que quand je met mes feux , a chaque fois sa fait faire du yoyo a l'aiguille , Je coupe mes feux et l'aiguille ce met toujours au millieu meme si j'ai le plein
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[PRB] Jauge a essence qui déconne Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Jauge a essence qui déconne   [PRB] Jauge a essence qui déconne I_icon_minitimeVen 10 Fév - 13:41

Désespéré .. je ne trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)

[PRB] Jauge a essence qui déconne Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Jauge a essence qui déconne   [PRB] Jauge a essence qui déconne I_icon_minitimeVen 10 Fév - 15:29

Essaye une rénitialisation du calculo ! Very Happy
J'avais eu un probleme de jauge et sa avais marcher
Revenir en haut Aller en bas
MySaX78
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
MySaX78


Masculin Messages : 535
Age : 34
Localisation : yvelines

[PRB] Jauge a essence qui déconne Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Jauge a essence qui déconne   [PRB] Jauge a essence qui déconne I_icon_minitimeSam 11 Fév - 3:09

jai eut la meme chause sur ma sax une foi cétait le fusible qui déconait je les retirer puis remi plus jamais sa me la refait teste tous tes fusibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[PRB] Jauge a essence qui déconne Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Jauge a essence qui déconne   [PRB] Jauge a essence qui déconne I_icon_minitimeSam 11 Fév - 5:10

J'essaye tout sa cette aprés midi , en tout cas je vous tient au courant .. sa me soule trop
Revenir en haut Aller en bas
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[PRB] Jauge a essence qui déconne Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Jauge a essence qui déconne   [PRB] Jauge a essence qui déconne I_icon_minitimeSam 11 Fév - 5:24

débranche ton compteur est rebranche le c'est peut être rien du tout [PRB] Jauge a essence qui déconne 481401
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[PRB] Jauge a essence qui déconne Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Jauge a essence qui déconne   [PRB] Jauge a essence qui déconne I_icon_minitimeSam 11 Fév - 6:17

J'ai rebranché débranché le compteur , tout démonté et tout nettoiyé
Refait toutes les masses ... Réinstialisé le calculo ..
Sa fait toujours pareil ! Démonté le comodo car sa le fait quand j'allume les feux ..
Je vous fait une vidéo cette aprés midi
Revenir en haut Aller en bas
phobia13
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
phobia13


Masculin Messages : 360
Age : 35
Localisation : 41 loir et cher centre de la france

[PRB] Jauge a essence qui déconne Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Jauge a essence qui déconne   [PRB] Jauge a essence qui déconne I_icon_minitimeMer 21 Mar - 15:50

tu as regarder tes fusibles??? sa m était arriver la même chose avec ma 306
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[PRB] Jauge a essence qui déconne Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Jauge a essence qui déconne   [PRB] Jauge a essence qui déconne I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:08

Oui j'ai tout regardé !! AUjourdui j'ai meme débranché la cose complete de la jauge , mais l'aiguille faut n'importe quoi , alors que c'est débranché partout !!
Je comprend RIEN !!
Revenir en haut Aller en bas
maggot-93
NOUVEAU
NOUVEAU
maggot-93


Masculin Messages : 50
Age : 36
Localisation : paris

[PRB] Jauge a essence qui déconne Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Jauge a essence qui déconne   [PRB] Jauge a essence qui déconne I_icon_minitimeDim 9 Fév - 8:36

A-tu réussis à régler le problème ? Car moi non...
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[PRB] Jauge a essence qui déconne Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Jauge a essence qui déconne   [PRB] Jauge a essence qui déconne I_icon_minitimeDim 9 Fév - 14:29

salut !! Oui j'ai changer mon compteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
maggot-93
NOUVEAU
NOUVEAU
maggot-93


Masculin Messages : 50
Age : 36
Localisation : paris

[PRB] Jauge a essence qui déconne Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Jauge a essence qui déconne   [PRB] Jauge a essence qui déconne I_icon_minitimeLun 10 Fév - 9:59

Question bête : c'est quoi le compteur ? :p
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[PRB] Jauge a essence qui déconne Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Jauge a essence qui déconne   [PRB] Jauge a essence qui déconne I_icon_minitimeLun 10 Fév - 15:48

tu ne conait pas un compteur c'est quoi  bourré 



[PRB] Jauge a essence qui déconne Compte10
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[PRB] Jauge a essence qui déconne Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Jauge a essence qui déconne   [PRB] Jauge a essence qui déconne I_icon_minitimeMar 11 Fév - 6:04

cabrioler a écrit:
tu ne conait pas un compteur c'est quoi  bourré

Ouais enfin bon, il pose ses questions en bon français  cache
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[PRB] Jauge a essence qui déconne Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Jauge a essence qui déconne   [PRB] Jauge a essence qui déconne I_icon_minitimeMar 11 Fév - 7:39

oui peu etre mais bon si cela serait un bon francais il serait de quoi il s'agit un compteur lol
Revenir en haut Aller en bas
maggot-93
NOUVEAU
NOUVEAU
maggot-93


Masculin Messages : 50
Age : 36
Localisation : paris

[PRB] Jauge a essence qui déconne Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Jauge a essence qui déconne   [PRB] Jauge a essence qui déconne I_icon_minitimeMar 11 Fév - 9:32

cabrioler a écrit:
oui peu etre mais bon si cela serait un bon francais il serait de quoi il s'agit un compteur lol

Si je te parle d'un dérivateur logarithmique via deux inductions couplées en solénoïdes générant un PDC sur un AOP en contre-réaction, tu vois de quoi je parle ? Ou si je te parle d'intermodulations fréquentielles f(F3)=f(F2;F1) régis par une loi très basique et simple, tu saurais me dire de laquelle je parle ?

Non ? Bah alors ?!?! flic 

Je suis électronicien de base, pas mécano automobile... Pour moi un compteur c'est un composant électronique, donc si je demande ce qu'est un compteur et surtout lequel, c'est que je n'ai pas envie de faire de confusion et devoir renvoyer la chérie à Peugeot....
Je ne sais pas si cela correspondait à quelque chose en particulier, mais la photo que tu a envoyé représente un tableau de bord. Est-ce sensé répondre à ma question ?

Désolé aux autres pour cet excès de zèle, mais je suis très réactif à ce genre de trolls complètement contre-productifs...


Sur ce, si quelqu'un a une réponse plus intelligente, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[PRB] Jauge a essence qui déconne Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Jauge a essence qui déconne   [PRB] Jauge a essence qui déconne I_icon_minitimeMar 11 Fév - 9:42

En primaire on m'a rabâché "les si n'aiment pas les rait" cache

Et savoir au conditionnel, ça donne "saurait" cache

On est pas là pour un cours de français, mais au moins les choses sont dites  clown 

Après pour le compteur, accepte que les gens n'aient pas les mêmes connaissances que toi. Tu es peut-être mécano donc ça te parle, mais le forum est là aussi pour apprendre aux néophytes !

EDIT : bonne réaction maggot-93.

Pour ce qui est du tableau de bord (TDB), c'est l'ensemble complet avec le volant le compteur kilométrique (cf. photo), la console centrale avec la radio, la ventil, et l'autre partie boîte à gants (BAG).

Donc Sam a changé son compteur, parce que le problème de jauge venait de là. L'info envoyée par la jauge était peut-être bonne mais le souci venait du compteur.

Attention au kilométrage du remplaçant si tu le changes Wink
Revenir en haut Aller en bas
mahkaille
RANG PERSO
RANG PERSO
mahkaille


Masculin Messages : 1962
Age : 37
Localisation : aix en provence

[PRB] Jauge a essence qui déconne Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Jauge a essence qui déconne   [PRB] Jauge a essence qui déconne I_icon_minitimeMar 11 Fév - 9:58

+1  avec vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
maggot-93
NOUVEAU
NOUVEAU
maggot-93


Masculin Messages : 50
Age : 36
Localisation : paris

[PRB] Jauge a essence qui déconne Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Jauge a essence qui déconne   [PRB] Jauge a essence qui déconne I_icon_minitimeMar 11 Fév - 11:06

ok bah merci pour la réponse Gr!ngo, je vais chercher un nouveau compteur. Je pense connaitre la réponse, mais il y a moyen de trafiquer le nouveau compteur pour le faire correspondre à l'ancien ?

(je sens venir le joli "non" ^^")
Revenir en haut Aller en bas
mahkaille
RANG PERSO
RANG PERSO
mahkaille


Masculin Messages : 1962
Age : 37
Localisation : aix en provence

[PRB] Jauge a essence qui déconne Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Jauge a essence qui déconne   [PRB] Jauge a essence qui déconne I_icon_minitimeMar 11 Fév - 13:29

maggot-93 a écrit:
ok bah merci pour la réponse Gr!ngo, je vais chercher un nouveau compteur. Je pense connaitre la réponse, mais il y a moyen de trafiquer le nouveau compteur pour le faire correspondre à l'ancien ?

(je sens venir le joli "non" ^^")

du genre kilometriquement??? >>> et voici le joli...... non....

sinon tu prend un compteur d'un meme modèle de véhicule et >>>> oui
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[PRB] Jauge a essence qui déconne Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Jauge a essence qui déconne   [PRB] Jauge a essence qui déconne I_icon_minitimeMar 11 Fév - 14:59

maggot-93 a écrit:
ok bah merci pour la réponse Gr!ngo, je vais chercher un nouveau compteur. Je pense connaitre la réponse, mais il y a moyen de trafiquer le nouveau compteur pour le faire correspondre à l'ancien ?

(je sens venir le joli "non" ^^")
Yes mon compteur kilométrique excuse Smile 
ne tkt pas pour ce fameux mongole de cabriolé .. Il a 13 ans je crois .. Il est mécano apparement .. 
ENfin bon ^^ change ton compteur kilométrique, sa m'avais résolu mon probleme moi, en effet j'avais moins de kilometre sur le nouveau :/ tu écrit bien le kilométrage actuel etc .. 

j'espere t'avoir aider. 
PS : ne me refait pas de calcul MDR sa me fait mal a la tete ^^  cache  cache  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
mahkaille
RANG PERSO
RANG PERSO
mahkaille


Masculin Messages : 1962
Age : 37
Localisation : aix en provence

[PRB] Jauge a essence qui déconne Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Jauge a essence qui déconne   [PRB] Jauge a essence qui déconne I_icon_minitimeMar 11 Fév - 15:35

Sam17 a écrit:
ne tkt pas pour ce fameux mongole de cabriolé .. Il a 13 ans je crois .. Il est mécano apparement .. 

PS : ne me refait pas de calcul MDR sa me fait mal a la tete ^^  cache  cache  Bravo

 lol!  lol!  +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PRB] Jauge a essence qui déconne Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Jauge a essence qui déconne   [PRB] Jauge a essence qui déconne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRB] Jauge a essence qui déconne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QST] Déconne totale
» [PBL] Compteur/jauge d'essence
» [PBL] jauge a essence
» [QST] S16 : Bouchon et jauge d'huile
» [PBL] Descente jauge d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: