106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 [QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Balord
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 9

[QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central. Empty
MessageSujet: [QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central.   [QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central. I_icon_minitimeVen 30 Déc - 7:19

Voila, mon frère a acheter une 106 Quick avec silencieux HS, l'ancienne proprio qui l'avait commander mais pas encore reçu au moment de la vente nous l'a envoyer par colis. Je me suis donc attaquer au remplacement du silencieux d'origine le jour même.
Au démontage du silencieux pas de surprise, il était belle est bien ronger par la rouille, par contre le raccord Tube => Silencieux était rouiller et fissurer coté tube ( Aucun rapport avec le titre, NAN MAIS ATTEND ! J'y arrive... ). J'ai tous de même remonter le silencieux neuf, en attendant de commander un tube neuf. Le bruit était toujours pourrit puisque des gaz d’échappement sortait de la fissure du tube.
La suite, je commande un tube neuf et une fixation silencieux => tube, neuf sur Oscaro. Hier appres midi je re démonte. Je sort le tube, premiere surprise, le tube d'origine a une fixation sous la caisse dans son milieu, le tube oscaro n'en a pas, le cintrage est bon mais vraiment mal fait, rien a voir avec l'origine. Bref ce n'est pas mon problème principal. Ce qui me chagrine c'est le raccord Tube => Catalyseur ( J'te l'avais dit que j'allais y venir ! ) le raccord est légèrement différent sur le tube oscaro.
Premier point le perçage pour le passage des 2 vis n'est pas le même, sur l'origine c'est un perçage M10 légèrement chanfreiner de façon a ce que la vis ce pose dedans. Sur le tube oscaro la tête de vis passe a travers le perçage, Ont adapte je met 1 bonne rondelle M10 a chacune des 2 vis, du coup la vis ce retrouve limitte trop courte ( Ba oui comme elle ne rentre plus dans un chanfrein ). Je réussi tous de même a mettre les vis, les serrer, Mais ? J'ai une fuite de gaz d'échappement au niveau de la jonction entre le catalyseur et le tube central. Les vis sont bien serrer, bien que pas complétement a fond, j'imagine que s'il y a des ressort c'est pour une bonne raison.
Alors y avait il un joint a mettre entre les 2 ?
Es ce que j'ai merdé quelque part ?
J’espère avoir était assez clair dans mes explications, c’était la première fois que je toucher a ces pièces.

C'est bien a cette jonction que j'ai une fuite de gaz:
http://magneto972.free.fr/col8.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Balord
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 9

[QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central. Empty
MessageSujet: Re: [QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central.   [QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central. I_icon_minitimeVen 30 Déc - 12:48

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 31
Localisation : St jean d'angely

[QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central. Empty
MessageSujet: Re: [QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central.   [QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central. I_icon_minitimeVen 30 Déc - 14:06

Salut ! Alors deja cherche d'ou sa vient précisément ! donc démare et dit a quelqu'un de metre son pied sur l'échappement pour le bouché ^^ enfin tu le fait pas trop lomgtemp hein mais juste pour voir ! Normalement tu as un collier il me semble ! en métal !
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 31
Localisation : St jean d'angely

[QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central. Empty
MessageSujet: Re: [QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central.   [QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central. I_icon_minitimeVen 30 Déc - 14:08

C'est meme sur que ta un gros collier ! tu veut je t'envoi un photo pour voir a quoi sa ressemble le collier ?
Revenir en haut Aller en bas
Balord
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 9

[QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central. Empty
MessageSujet: Re: [QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central.   [QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central. I_icon_minitimeVen 30 Déc - 15:38

Ah ouai je veux bien. Les gaz sortent tous au tour de la jonction, entre les 2 platines visser entre elle. D'ou ma question, fallait il poser un joint ?
J'ai matter sur Oscaro mais ils ne proposent rien.
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central. Empty
MessageSujet: Re: [QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central.   [QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central. I_icon_minitimeVen 30 Déc - 15:43

Oui il y avait un joint à poser !

170925 => 11.74 € chez peugeot ! (Si tu as bien un catalyseur vertical !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 31
Localisation : St jean d'angely

[QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central. Empty
MessageSujet: Re: [QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central.   [QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central. I_icon_minitimeVen 30 Déc - 15:45

j'ai un joint si tu veut ? je fait une photo demain , si c'est sa je te l'envoi tkt
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central. Empty
MessageSujet: Re: [QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central.   [QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central. I_icon_minitimeVen 30 Déc - 15:47

C'est pas le bon joint que je t'ai donné alors !

Si tu as racheté tout un kit de visserie avec les ressorts le joint est avec.
Sinon c'est un joint comme en paille de fer comme ça. Il est conique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Balord
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 9

[QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central. Empty
MessageSujet: Re: [QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central.   [QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central. I_icon_minitimeSam 31 Déc - 5:12

Oui oui c'est bien un cata vertical, j'en ai pas vue sous la voiture. J'ai pas acheter le kit visserie avec les ressort, j'ai remonter ceux d'origine, je n'ai acheter que le collier avec visserie pour le raccord TUBE => Silencieux, étant donner que les vis étaient bien attaquer par la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central. Empty
MessageSujet: Re: [QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central.   [QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central. I_icon_minitimeSam 31 Déc - 6:16

Ok bah en fait tu vas être obligé de racheter le kit de vis ressort et joint :

179883 => 19.80 € chez peugeot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Balord
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 9

[QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central. Empty
MessageSujet: Re: [QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central.   [QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central. I_icon_minitimeSam 31 Déc - 10:12

C'est quoi cette référence Xav ? Sur oscaro ça correspond a un jeux d'amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central. Empty
MessageSujet: Re: [QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central.   [QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central. I_icon_minitimeSam 31 Déc - 11:11

C'est la référence Peugeot seulement sur oscaro je sais même pas si peux l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
vtsgrey
MEMBRE
MEMBRE
vtsgrey


Masculin Messages : 120
Localisation : la rochelle 17

[QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central. Empty
MessageSujet: Re: [QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central.   [QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central. I_icon_minitimeLun 30 Jan - 9:11

j'arrive bien tard sur un sujet qui m'a pris la tête pendant un mois.

j'ai pris ça sur webdealauto.com

http://www.webdealauto.com/fr/searchengine?reference=Bague+d%27%C3%A9tanch%C3%A9it%C3%A9%2C+tuyau+d%27%C3%A9chappement+KLARIUS+410140&Soumettre.x=0&Soumettre.y=0

j'ai reçu le joint en métal tressé comme l'origine. j'ai plus qu'à verifier le diamétre mais à 2.50€ j'en ai pris 3 ^^

parce que les 25€ du kit complet chez citroen.. mes c.... ^^
voila si ça peut servir

chez yakarouler.com y'a pas ^^ du moins c'est indisponible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central. Empty
MessageSujet: Re: [QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central.   [QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Fuite jonction entre le catalyseur et le tube central.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RCH] Catalyseur vertical ou tube afrique
» [QST]chauffage central bloqué position fermé
» [RCH] 4 cabochons central de jantes gti 1.9
» [QST] Tube afrique ...
» tube intermediaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: