106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 [QST]néttoyé injecteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[QST]néttoyé injecteur Empty
MessageSujet: [QST]néttoyé injecteur   [QST]néttoyé injecteur I_icon_minitimeVen 2 Déc - 9:14

Bonjour,

Je voulais savoir si au bout d'un certain kilométrage ( 180 000km pour ma part) il était utile de nettoyé les injecteurs( est ce que sa s'encrasse etc?)?

Si oui, comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]néttoyé injecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST]néttoyé injecteur   [QST]néttoyé injecteur I_icon_minitimeVen 2 Déc - 15:49

Et je voulais savoir comment les démonté,

il faut démonté toute l'admission?

Ensuite pour enlevé la rampe d'injecteur, les injecteur sont vissé ou juste "enfoncé" et tenue par la rampe?
Revenir en haut Aller en bas
nico67
MEMBRE
MEMBRE
nico67


Masculin Messages : 108
Age : 35
Localisation : Alsace *67*

[QST]néttoyé injecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST]néttoyé injecteur   [QST]néttoyé injecteur I_icon_minitimeVen 2 Déc - 16:55

Salut,

Alors les injecteurs sa se nettoye par ultrason, mais nous au garage on prend du décapfour Razz.

Pour le démontage c'est très simple.

- Retires les 2 écrous de 10 qui sont placer sur la bobine *la bobine va te déranger pour sortir la rampe*.

- Dévisse les 2 écrous de 10 qui si situer sur le dessus de la rampe d'injection.

- Ensuite dévisse la vis qui est derrière la rampe d'injection sur le bloc moteur c'est aussi une clef de 10.

- Déconnecte la durite qui va sur la rampe d'injection *tu auras un peut d'essence qui va couler mais rien de méchant ^^*

- Retire la connectique qui se trouve accroché sur la rampe d'injection tu auras facilement accès si tu passe derrière le collecteur d'admission.

- Puis pour sortir ensuite ta rampe il suffit de la tiré Smile.

Voila une photo de la même rampe que tu auras sur ta voiture, pour que tu puisse visualiser la chose ^^

[QST]néttoyé injecteur 48156049
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]néttoyé injecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST]néttoyé injecteur   [QST]néttoyé injecteur I_icon_minitimeSam 3 Déc - 1:51

Merci bien pour tes explication Nico!

Et faut il que je change les joint torique pour le remontage? Car a 2€50 le joint sur nsbconcept, x8 sa fait un peu mal http://www.nsbconcept.com/injecteurs-gros-debit/2118-joint-pour-injecteur-bosch-par-1.html

j'ai trouvais un tuto sur internet pour nétoyer les injecteur en les alimentant avec une alim 12v, y injecter du wd40 et soufflait avec un compresseur pour faire sortir la saletė.
Revenir en haut Aller en bas
nico67
MEMBRE
MEMBRE
nico67


Masculin Messages : 108
Age : 35
Localisation : Alsace *67*

[QST]néttoyé injecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST]néttoyé injecteur   [QST]néttoyé injecteur I_icon_minitimeSam 3 Déc - 5:24

Si tes joints ne fuit pas sa vaut pas trop la peine de les changer de plus tu as que 4 joints normalement a mettre *1 par injecteur Razz*.

Pour le tuto que tu as trouvé sa peut aussi fonctionné Razz mais ne met pas la mains devant les injecteurs [QST]néttoyé injecteur 65735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]néttoyé injecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST]néttoyé injecteur   [QST]néttoyé injecteur I_icon_minitimeSam 3 Déc - 5:35

nico67 a écrit:
Si tes joints ne fuit pas sa vaut pas trop la peine de les changer de plus tu as que 4 joints normalement a mettre *1 par injecteur Razz*.

Pour le tuto que tu as trouvé sa peut aussi fonctionné Razz mais ne met pas la mains devant les injecteurs [QST]néttoyé injecteur 65735

C'est 2 joint par injecteur je crois, un en haut, un en bas.
Revenir en haut Aller en bas
nico67
MEMBRE
MEMBRE
nico67


Masculin Messages : 108
Age : 35
Localisation : Alsace *67*

[QST]néttoyé injecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST]néttoyé injecteur   [QST]néttoyé injecteur I_icon_minitimeSam 3 Déc - 5:42

Oui il y en a sur le dessus aussi [QST]néttoyé injecteur 65735, mais comme dit tu n'as as besoin de les changer Razz tu fait attention en tous sortant et tu le remet doucement et y'a pas de crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]néttoyé injecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST]néttoyé injecteur   [QST]néttoyé injecteur I_icon_minitimeSam 3 Déc - 5:53

Ok merci, je vais essayé sa cette aprem Wink

un lien vers le tuto: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=3878
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST]néttoyé injecteur Empty
MessageSujet: Re: [QST]néttoyé injecteur   [QST]néttoyé injecteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST]néttoyé injecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ QST ] Adapté injecteur 1.6l 8s sur 1.4l 8s ! ! !
» [PBL] Injecteur
» [QST] injecteur 106
» Debit Injecteur 1.4
» [ PBL] Injecteur saxo 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: