106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 36
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

[PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure Empty
MessageSujet: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure   [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure I_icon_minitimeLun 14 Nov - 6:23

Bonjour, j'aide actuellement un ami a restaurer une chipo qu'il a acquis pour quasi rien.
On a commencé les travaux ce lundi, mais il reste 2 problèmes qui persistent et dont je ne sais à quoi cela est dû précisément.

Tout d'abords (teste à l'arrêt), lorsque l'on appuie sur la pédale d'accélérateur, le moteur descend dans les tours avant de prendre en accélération (il passe de 1000trs a 700trs), comme s'il y avait une coupure avant de prendre dans les tours.
A quoi cela pourrait-il être dû?

On viens de la vidanger, changé tout les filtres, les bougies doivent avoir environ 12000km selon l'ancien proprio, et le ralenti est nickel depuis que je l'ai nettoyé Very Happy.

Seconds problème, la pédale d'embrayage est très dure, vraiment rien a avoir avec celui de ma saxo Shocked.
Il est très difficile de trouver un point de patinage notamment à cause du problème d'accélération.

Le câble d'embrayage serait-il en cause? je pensais au mécanisme qui serait proche d'une fin de vie ( la voiture a 220 000km, et aucun antécédent sur l'embrayage No)
Que me conseillez-vous, changé le cable avant et ensuite voir pour le mécanisme ou changé directement le le kit d'embrayage complet?

Merci de vos réponses, je me suis déjà attaché a cette chipo!! [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure 569866
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure Empty
MessageSujet: Re: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure   [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure I_icon_minitimeLun 14 Nov - 6:47

Bonjour, un cable d'embrayage sa cout pas forcement trop cher , donc commence par changer le cable, et puis si sa change rien tu remplace ton embrayage ( mécanisme , disque et butée )
Revenir en haut Aller en bas
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 36
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

[PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure Empty
MessageSujet: Re: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure   [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure I_icon_minitimeLun 14 Nov - 7:57

Sam17 a écrit:
Bonjour, un cable d'embrayage sa cout pas forcement trop cher , donc commence par changer le cable, et puis si sa change rien tu remplace ton embrayage ( mécanisme , disque et butée )

Ok, c'est vrai je vais partir déjà sur cette piste, merci!!
Et concernant l'accélération personne n'a une idée? [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure 246312
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure Empty
MessageSujet: Re: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure   [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure I_icon_minitimeLun 14 Nov - 9:14

Pour le trou a l'accélération , je sais pas trop , faudrai que j'entende le bruit. si tu met pied dedant ( au point mort et chaude ) elle cale ou s'étouffe ?
Revenir en haut Aller en bas
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 36
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

[PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure Empty
MessageSujet: Re: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure   [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure I_icon_minitimeLun 14 Nov - 9:24

Sam17 a écrit:
Pour le trou a l'accélération , je sais pas trop , faudrai que j'entende le bruit. si tu met pied dedant ( au point mort et chaude ) elle cale ou s'étouffe ?

Je dirais plus qu'elle s'étouffe un peu....
Revenir en haut Aller en bas
nico67
MEMBRE
MEMBRE
nico67


Masculin Messages : 108
Age : 35
Localisation : Alsace *67*

[PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure Empty
MessageSujet: Re: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure   [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure I_icon_minitimeLun 14 Nov - 9:31

Voila ce que tu peut déjà vérifier pour ton trou d'accélération :

- Filtre a essence bouché
- Filtre a air encrassé
- Bougie encrassé *Les bougies ce change généralement tous les 20 000km, mais il ce peut que une bougie ou plusieurs qui son encrassé*
- Bobine d'allumage
- Injecteur *met un additif pour leur nettoyage ^^-
- Moteur pas a pas
Revenir en haut Aller en bas
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 36
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

[PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure Empty
MessageSujet: Re: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure   [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure I_icon_minitimeLun 14 Nov - 9:41

Merci nico67

-Filtre à essence--->> vient d'être changé (l'ancien était remplis de m**de)
-Filtre à air----->> ( changé aussi il y a moins de 3000km)
-Bougie---->> à vérifier [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure 481401
-Bobine d'allumage---->> à vérifier aussi
-Injecteur---->> j'ai rajouté un additif hier, au pire je vais tester avec des injecteur de ma sax' que j'ai en double Very Happy
-Moteur pas à pas----->> serait-il en cause même si aucun problème de ralenti n'est détecté?
Revenir en haut Aller en bas
nico67
MEMBRE
MEMBRE
nico67


Masculin Messages : 108
Age : 35
Localisation : Alsace *67*

[PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure Empty
MessageSujet: Re: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure   [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure I_icon_minitimeLun 14 Nov - 9:55

Ha ba voila si le filtre a essence été remplis de merde, tu as surement des cochonneries qui son passé dans tes injecteurs. Donc pour le moment roule avec ta voiture pour que l'additif face le tour du circuit =D, mais comme j'ai dit tu peut quand même changer tes bougies car généralement on les change tous les 20 000km aprés ce que le vendeur dit moi j'ai jamais fait confiance Razz. Pour ce qui est du moteur pas a pas il peut êtres en cause oui, mais tante voir de le netoyé un petit coup sa ne lui fera pas de mal Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 36
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

[PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure Empty
MessageSujet: Re: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure   [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure I_icon_minitimeLun 14 Nov - 10:00

Merci pour ces précieux conseils!! Wink
C'est vrai qu'une fois que j'avais vidé le filtre, l'essence était noir!! C'était vraiment crade.

Mercredi on ré-attaque tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
nico67
MEMBRE
MEMBRE
nico67


Masculin Messages : 108
Age : 35
Localisation : Alsace *67*

[PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure Empty
MessageSujet: Re: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure   [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure I_icon_minitimeLun 14 Nov - 10:04

Fait le plein d'essence avec du 98 sa marchera un peut mieux, ou alors tu nétoye ton réservoir a fond pour avoir une essence propre. Personnellement moi je prend de du SP98 car la voiture a plus de punch car l'indice d'octane et plus haut donc une meilleur explosion.
Revenir en haut Aller en bas
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 36
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

[PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure Empty
MessageSujet: Re: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure   [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure I_icon_minitimeLun 14 Nov - 10:11

nico67 a écrit:
Fait le plein d'essence avec du 98 sa marchera un peut mieux, ou alors tu nétoye ton réservoir a fond pour avoir une essence propre. Personnellement moi je prend de du SP98 car la voiture a plus de punch car l'indice d'octane et plus haut donc une meilleur explosion.

Ici à la Réunion on a que ça comme carburant pour les essences!!! [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure 354380 [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure 65735
Donc ça va le faire!! [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure 115521
Revenir en haut Aller en bas
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 36
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

[PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure Empty
MessageSujet: Re: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure   [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:44

J'ai pu aujourd'hui faire une petite vidéo afin de vous montrer la fameuse "coupure" à l'accélération. Bizarrement depuis le changement du filtre à essence ça a un peu empiré No .

Vidéo de l'accélération (cliquez)
Revenir en haut Aller en bas
nico67
MEMBRE
MEMBRE
nico67


Masculin Messages : 108
Age : 35
Localisation : Alsace *67*

[PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure Empty
MessageSujet: Re: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure   [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure I_icon_minitimeMer 16 Nov - 11:12

Comme dit plus haut moi je penserais a ta bobine d'allumage qui est morte ou peut êtres le capteur PMH, car elle a l'air de pas tenir le rallenti non ???.
Revenir en haut Aller en bas
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 36
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

[PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure Empty
MessageSujet: Re: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure   [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure I_icon_minitimeMer 16 Nov - 11:16

Elle tiens très bien le ralenti, mais dès que j'appuie d'un coup à fonds sur l'accélérateur il y a cette coupure au lieu de prendre tout de suite dans les tours [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure 481401
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure Empty
MessageSujet: Re: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure   [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure I_icon_minitimeMer 16 Nov - 12:30

Regarde la couleur de la fiche sur la bobine d'allumage et si c'est la même couleur que sur ta Sax' essaye la tienne dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 36
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

[PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure Empty
MessageSujet: Re: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure   [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure I_icon_minitimeMer 16 Nov - 20:14

Nebule a écrit:
Regarde la couleur de la fiche sur la bobine d'allumage et si c'est la même couleur que sur ta Sax' essaye la tienne dessus Wink

Quel boulet je suis!! [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure 354380
Je n'y ai même pas pensé!! Merci Nebule! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure Empty
MessageSujet: Re: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure   [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 2:49

Sauf que je viens de regarder dans ta présentation et ta Sax' est de 1999. A en juger par le compteur de la 106 je pense que c'est une d'apres 2000 donc ta bobine n'ira pas. Tu dois avoir une fiche noire et lui une fiche grise ( Ou inversement hum )
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 36
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

[PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure Empty
MessageSujet: Re: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure   [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 4:08

Nebule a écrit:
Sauf que je viens de regarder dans ta présentation et ta Sax' est de 1999. A en juger par le compteur de la 106 je pense que c'est une d'apres 2000 donc ta bobine n'ira pas. Tu dois avoir une fiche noire et lui une fiche grise ( Ou inversement [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure 205582 )

+1, la sienne est une 3 broches de 2001, avec fiche grise No.
On ira voir en casse, je pense qu'il doit surement y en avoir....
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure Empty
MessageSujet: Re: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure   [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 4:15

J'en ai une à vendre, mais les frais de livraison vers chez toi c'est toujours la galère triste
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 36
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

[PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure Empty
MessageSujet: Re: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure   [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 4:28

ça dépends, envoi moi un MP pour me dire combien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure Empty
MessageSujet: Re: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure   [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 4:33

Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 36
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

[PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure Empty
MessageSujet: Re: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure   [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 4:38

Que ça!! [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure 354380 Very Happy
Renseigne toi des frais de port si possible, normalement ça sera ok pour moi!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 36
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

[PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure Empty
MessageSujet: Re: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure   [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure I_icon_minitimeMer 23 Nov - 6:18

Alors les bougies ont étaient changées, mais ça ne viens pas de là.... No
Donc reste plus que la bobine d'allumage....
Revenir en haut Aller en bas
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 36
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

[PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure Empty
MessageSujet: Re: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure   [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure I_icon_minitimeDim 27 Nov - 23:34

[PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure 347386je reviens donner des nouvelles, je pense enfin avoir trouvé ce qui posait le problème de trou d'accélération.
J'ai débranché le capteur de pression d'air, et là plus aucune coupure!! Shocked

Je voulais savoir si il y a des conséquences à rouler avec ce capteur débranché le temps d'en trouver un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure Empty
MessageSujet: Re: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure   [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] Pédale frein dure mais...
» [PRB] Trou accélération vers 2500tr
» [PBL] Trou à l'accélération
» [PBL] Trou à l'accélération
» [QST]Pedale embreyage dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: