106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [PBL] "Broutage" a froid

Aller en bas 
+4
Yoyo_The_Bird
L3XxoO
bob51
Fan
8 participants
AuteurMessage
Fan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Fan


Féminin Messages : 532
Age : 36
Localisation : Var (83)

[PBL] "Broutage" a froid Empty
MessageSujet: [PBL] "Broutage" a froid   [PBL] "Broutage" a froid I_icon_minitimeSam 22 Oct - 6:23

Salut a tous,

Voila tout d'abord la config de la fifille :
- décata
- filtre a air green
- bougies changées a 155000 environ (elle a 163000 et qq).
- jamais fait de fond de reservoir

Maintenant que le decor est planté je vous explique. ^^
Donc en fait le probleme survient souvent au démarrage a froid (matin ou meme en milieu de journée si le moteur a eut le temps de refroidir).
Ce probleme dure environ juste qq secondes... [PBL] "Broutage" a froid 354380 [PBL] "Broutage" a froid 354380
En fait je démarre, je sors tranquilou de ma place de parking, et ensuite j'appuie doucement sur l'accelerateur pour rouler au pas.
Et alors que mon pied garde la meme legere pression sur la pedale d'accel, le moteur a un moment ne répond plus pendant genre juste a peine qq secondes. C'est a dire que c'est comme si j'avais laché l'accelerateur. Si bien que la voiture arrive sur le point de caler et tout d'un coup ca donne un accoup et ca repart normalement. [PBL] "Broutage" a froid 205582
Sauf a midi ou elle s'est mise a brouter donc j'ai du rechoper l'embrayage au risque de caler vraiment... Neutral Neutral

Donc ma question est :
est ce que c'est un probleme "normal" suite a l'installation du filtre green ? Car a froid = + d'arrivée d'essence donc en theorie pour avoir un bon melange il faut aussi une entrée d'air plus importante... [PBL] "Broutage" a froid 205582
Enfin je me comprends lol

Ca peut pas venir des bougies elles sont casi neuves et j'ai jamais eut de problemes de demarrage ni en roulant.

Est ce que ca peut venir aussi du moteur pas a pas ??? scratch

enfin voila j'aimerai savoir si vous avez deja rencontré ca sur vos chipos !

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 35

[PBL] "Broutage" a froid Empty
MessageSujet: Re: [PBL] "Broutage" a froid   [PBL] "Broutage" a froid I_icon_minitimeSam 22 Oct - 9:28

Moi j'avais le même problème que toi. Le ralenti etait a 500 tour pendant quelques secondes puis ensuite nickel.
Après avoir change la bobine d'allumage nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
L3XxoO
RANG PERSO
RANG PERSO
L3XxoO


Masculin Messages : 1713
Age : 32
Localisation : Yerres /91

[PBL] "Broutage" a froid Empty
MessageSujet: Re: [PBL] "Broutage" a froid   [PBL] "Broutage" a froid I_icon_minitimeSam 22 Oct - 10:55

nettoie le papillon de l'admission,
la mienne a eu le même genre de symptômes a chaque fois qu'elle était froide elle avait un peu de mal
c'est pas forcément ça mais bon ça coute rien =)
Revenir en haut Aller en bas
Fan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Fan


Féminin Messages : 532
Age : 36
Localisation : Var (83)

[PBL] "Broutage" a froid Empty
MessageSujet: Re: [PBL] "Broutage" a froid   [PBL] "Broutage" a froid I_icon_minitimeSam 22 Oct - 12:26

ok oui c'est vrai je l'avais oublié la bobine. Petit point faible sur les chipo et les sax ca aussi ^^

J'attends que mon homme rentre et on regardera tout ca en meme temps que la vidange et le nettoyage du filtre.

Elle me le fait aussi (toujours a froid) quand je relache petit a petit l'embrayage pour avancer (genre dans un bouchon) en meme temps que j'accelere le ralenti semble descendre un peu puis remonte normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Fan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Fan


Féminin Messages : 532
Age : 36
Localisation : Var (83)

[PBL] "Broutage" a froid Empty
MessageSujet: Re: [PBL] "Broutage" a froid   [PBL] "Broutage" a froid I_icon_minitimeSam 22 Oct - 12:28

bob51 a écrit:
Le ralenti etait a 500 tour pendant quelques secondes puis ensuite nickel.

Oui ca aussi le matin au demarrage, je passe la marche arriere, je lache l'embrayage en meme temps que j'accelere et le ralenti tombe parfois d'un coup a 500 trs puis remonte a la normale. Pour éviter ca je donne un tit coup d'accel dans le vide avant de reculer lol [PBL] "Broutage" a froid 354380
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

[PBL] "Broutage" a froid Empty
MessageSujet: Re: [PBL] "Broutage" a froid   [PBL] "Broutage" a froid I_icon_minitimeSam 22 Oct - 14:30

Moi sa me le faisait et c'etait mes bougies mais bon après nettoie ton papillon et le moteur pas a pas sa lui fera pas de mal

Pour la bobine c'est bien possible aussi mais si sa le fait seulement en demarrant j'ecarterai l'hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
CAMILLE
RANG PERSO
RANG PERSO
CAMILLE


Masculin Messages : 1039
Age : 31
Localisation : aulnay

[PBL] "Broutage" a froid Empty
MessageSujet: Re: [PBL] "Broutage" a froid   [PBL] "Broutage" a froid I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:38

regarde les joints toriques des injecteurs sa me la fait sur la mienne sa me fesait brouter a froid le tu3 et apres avoir changé les joints nikel sa a meme changé mes consos Wink
Revenir en haut Aller en bas
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[PBL] "Broutage" a froid Empty
MessageSujet: Re: [PBL] "Broutage" a froid   [PBL] "Broutage" a froid I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:47

moi sa me le fait a froid quand il pleut ou que c'est humide sa reste un mystère
Revenir en haut Aller en bas
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[PBL] "Broutage" a froid Empty
MessageSujet: Re: [PBL] "Broutage" a froid   [PBL] "Broutage" a froid I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:03

Tiens, ca me le fait aussi, pas moyen de régler le problème, quand je lance la voiture à froid, ca fait comme un "trou" d'accelération, et ensuite le moteur reprend scratch

Sinon, excuser de mon ignorance [PBL] "Broutage" a froid 354380
Mais c'est quoi un moteur pas à pas scratch J'en entend parler souvent mais j'arrive pas à comprendre ce que c'est comme pièce [PBL] "Broutage" a froid 115521
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

[PBL] "Broutage" a froid Empty
MessageSujet: Re: [PBL] "Broutage" a froid   [PBL] "Broutage" a froid I_icon_minitimeVen 28 Oct - 1:39

Il se situe juste derriere le papillon sur ton collecteur d'admission.

C'est lui qui regule ton ralenti en fait en bouchant plus moins ton entrée d'air
Revenir en haut Aller en bas
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[PBL] "Broutage" a froid Empty
MessageSujet: Re: [PBL] "Broutage" a froid   [PBL] "Broutage" a froid I_icon_minitimeVen 28 Oct - 4:38

Ah d'accord, je connais, au moins je sais comment ca s'appelle maintenant [PBL] "Broutage" a froid 115521

Merci Yoyo Wink
Revenir en haut Aller en bas
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[PBL] "Broutage" a froid Empty
MessageSujet: Re: [PBL] "Broutage" a froid   [PBL] "Broutage" a froid I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 12:28

Pour ma part je recommande :

Nettoyage du papillon au petrole desaromat dans une bassine
Nettoyage du moteur pas à pas
Verifier le bon fonctionnement de la sonde lambda
Verifier le bon fonctionnement de la bobine d'allumage
Vérifier si il n'y a pas une prise à l'air au niveau des joints, pour sa pulveriser du start pilot sur les durit et aux endroits suspects.
Réinitialiser le calculo en débranchant la batterie durant une nuit

++
Revenir en haut Aller en bas
Fan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Fan


Féminin Messages : 532
Age : 36
Localisation : Var (83)

[PBL] "Broutage" a froid Empty
MessageSujet: Re: [PBL] "Broutage" a froid   [PBL] "Broutage" a froid I_icon_minitimeMar 15 Nov - 13:08

Bon ben depuis que j'ai fais le plein au 98 elle le fait plus XD enfin pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] "Broutage" a froid Empty
MessageSujet: Re: [PBL] "Broutage" a froid   [PBL] "Broutage" a froid I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] "Broutage" a froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage...
» [PBL] relentit instable à froid
» Problème de démarrage à froid
» [PBL] Moteur broute à froid
» [PBL] 2eme qui craque à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: