106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 [PRB] Calorstat sur 106 XSI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[PRB] Calorstat sur 106 XSI Empty
MessageSujet: [PRB] Calorstat sur 106 XSI   [PRB] Calorstat sur 106 XSI I_icon_minitimeMer 19 Oct - 13:25

Bonsoir à tous,

L'ancien proprio de ma XSI à viré le calorstat lorsqu'il avait car celui à qui il l'avait acheté avait fait un joint de culasse après qu'il se soit resté fermé.

Ma question : est ce mieux que je le remette ou non ?

Je précise que le chauffage fonctionne mais que je trouve le ralenti plutot instable donc je fais le lien entre les deux

Ma deuxième question : Que pensez vous de ceux ci ?

http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-peugeot-106-1-4-i-95cv-316-22041-102-gt

Si cela ne correspond pas je veux bien une référence si quelqu'un à sa sous la main [PRB] Calorstat sur 106 XSI Icon_bien

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
DaM93
TEAM93
TEAM93
DaM93


Masculin Messages : 940
Age : 33
Localisation : Villepinte (93)

[PRB] Calorstat sur 106 XSI Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Calorstat sur 106 XSI   [PRB] Calorstat sur 106 XSI I_icon_minitimeMer 19 Oct - 14:31

moi je l'ai retirer depuis bien longtemps et aucun soucis depuis Wink

juste en hiver, le chauffage met plus de temps [PRB] Calorstat sur 106 XSI 65735
Revenir en haut Aller en bas
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[PRB] Calorstat sur 106 XSI Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Calorstat sur 106 XSI   [PRB] Calorstat sur 106 XSI I_icon_minitimeMer 19 Oct - 15:14

Nickel merci à toi ! D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[PRB] Calorstat sur 106 XSI Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Calorstat sur 106 XSI   [PRB] Calorstat sur 106 XSI I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 2:03

Même avis que DaM93. Mis à part avoir du chaufage plus rapidement...



Tu peux ne pas le remettre. Et à mon avis aucun lien avec ton ralanti instable
Revenir en haut Aller en bas
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[PRB] Calorstat sur 106 XSI Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Calorstat sur 106 XSI   [PRB] Calorstat sur 106 XSI I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 2:08

Au top merci. Pour le ralenti effectivement aucun lien j'avais mal interprété un article que j'avais lu.
Revenir en haut Aller en bas
xtrem5
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
xtrem5


Masculin Messages : 251
Age : 32
Localisation : argentan

[PRB] Calorstat sur 106 XSI Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Calorstat sur 106 XSI   [PRB] Calorstat sur 106 XSI I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 5:10

il n'y a pas que le soucis du chauffage. Lorsqu'un moteur tourne sans calorstat il reste plus longtemp a une temperature inferieur a celle auxquels il est prevu de fonctionner et donc s'use forcement plus rapidement. ( certe pas a vu d'oeil mais sa plus sa plus sa n'aide pas a sa longévité)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[PRB] Calorstat sur 106 XSI Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Calorstat sur 106 XSI   [PRB] Calorstat sur 106 XSI I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 8:07

Il suffit juste d'allonger son temps de chauffe et ne pas tirer dessus les 10 premières minutes non?
Revenir en haut Aller en bas
xtrem5
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
xtrem5


Masculin Messages : 251
Age : 32
Localisation : argentan

[PRB] Calorstat sur 106 XSI Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Calorstat sur 106 XSI   [PRB] Calorstat sur 106 XSI I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:24

oui mais plus le moteur va tourner froid plus il s'usera et un moteur qui tourne froid il consomme, (polus mais sa c pas tres tres grave ^^) et s'use un peu plus rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[PRB] Calorstat sur 106 XSI Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Calorstat sur 106 XSI   [PRB] Calorstat sur 106 XSI I_icon_minitimeVen 21 Oct - 1:01

Ok ok, bon c'est vrai qu'en reflechissant, c'est vraiment pas trés dur à changer et ça ne coute pas trés cher...

ACAB, à toi de voir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[PRB] Calorstat sur 106 XSI Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Calorstat sur 106 XSI   [PRB] Calorstat sur 106 XSI I_icon_minitimeVen 21 Oct - 2:05

Je viens de passer une bonne commande sur oscaro, la calorstat en fait partie Wink merci à tous !

++
Revenir en haut Aller en bas
blp60
TEAM 60
TEAM 60
blp60


Messages : 303

[PRB] Calorstat sur 106 XSI Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Calorstat sur 106 XSI   [PRB] Calorstat sur 106 XSI I_icon_minitimeSam 22 Oct - 0:28

franchement je te conseil de la garder sa fait 3 mois que j'ai retirer celui de ma femme (1.4 sport ) quand j'ai changer le joint de culasse et la je vais le remettre car en 15 km l'aiguille n'a toujours pas chauffer un moteur doit pas tourner trop froid sa abime tout l'huile n'ai pas dans une tranche de temp ou la lubrification est optimal remet un calorstat qui s'ouvre plus tot a la limite mais laisse le
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PRB] Calorstat sur 106 XSI Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Calorstat sur 106 XSI   [PRB] Calorstat sur 106 XSI I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRB] Calorstat sur 106 XSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Calorstat 82°
» [QST] calorstat 82°
» [QST] Question sur le calorstat
» Temp qui fait du yoyo suite calorstat neuf
» [RCH] durite superieure pour tu3jp equipe du calorstat coude (modele post 1999)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: