106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...

Aller en bas 
+4
benJ
Yoyo_The_Bird
Nebule
Nysroch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nysroch
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Nysroch


Masculin Messages : 514
Age : 41
Localisation : Bordeaux

[PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...    [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 6:44

Bon, on va remettre tout ca en place !
Revenir en haut Aller en bas
xs-fury
MEMBRE
MEMBRE
xs-fury


Masculin Messages : 192
Age : 42
Localisation : 94 - Val de Marne

[PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...    [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 7:17

j'ai eut le même problème quand j'ai changer les cardans sur mon XSi, un cardan plat et conique, j'ai changer par 2 plat (coniques s16 je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Nysroch
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Nysroch


Masculin Messages : 514
Age : 41
Localisation : Bordeaux

[PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...    [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 11:14

Et t'avais les 2 moyeux en plat ?

Punaise, ca devait pas le faire !
Revenir en haut Aller en bas
xs-fury
MEMBRE
MEMBRE
xs-fury


Masculin Messages : 192
Age : 42
Localisation : 94 - Val de Marne

[PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...    [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 11:34

Ben dès que j'ai pu rouler avec, j'ai senti qqchose de pas net dans le volant, et au changement du cardan, j'ai compris d'où venais le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nysroch
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Nysroch


Masculin Messages : 514
Age : 41
Localisation : Bordeaux

[PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...    [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 14:17

Tu m'etonnes [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 308434
Revenir en haut Aller en bas
xs-fury
MEMBRE
MEMBRE
xs-fury


Masculin Messages : 192
Age : 42
Localisation : 94 - Val de Marne

[PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...    [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 15:32

Voilà ce que j'avais (le bon est à gauche, et j'avais le droit d'installé scratch)
[PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 11082010595

me reste plus qu'à changer les roulements (par précautions, vu le montage, çà a du forcer sur le roulement "plat" Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lytox
RANG PERSO
RANG PERSO
Lytox


Masculin Messages : 1556
Age : 36
Localisation : Amiens

[PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...    [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 16:44

Moi la mienne c'est pareil des deux coté (le jeu qui y'a ma roue bouge comme si elle était desserré) j'ai l'impression d'avoir le meme jeu sauf que moi mes roulement sont pas neuf !!

ça viendrais de quoi !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autohebdo80.meilleurforum.com
DaM93
TEAM93
TEAM93
DaM93


Masculin Messages : 940
Age : 34
Localisation : Villepinte (93)

[PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...    [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 16:54

enfaite tu doit mettre des cardan porté plat alors que ceux que tu as il son conique Wink (ceux a kisscool)

tu serre a fond le cardan sauf que sa ne bloque pas le roulement donc tu a du jeux dans ta roue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lytox
RANG PERSO
RANG PERSO
Lytox


Masculin Messages : 1556
Age : 36
Localisation : Amiens

[PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...    [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 17:01

Je comprend rien .... si je comprend bien je doit changé et cardan et roulement !?

et je vois aucune différence entre les deux cardan a par la longeur du serrage

Desolé d'etre bête Very Happy mais bon on et la pour apprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autohebdo80.meilleurforum.com
xs-fury
MEMBRE
MEMBRE
xs-fury


Masculin Messages : 192
Age : 42
Localisation : 94 - Val de Marne

[PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...    [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 17:14

Lytox a écrit:
Je comprend rien .... si je comprend bien je doit changé et cardan et roulement !?

et je vois aucune différence entre les deux cardan a par la longeur du serrage

Desolé d'etre bête Very Happy mais bon on et la pour apprendre Very Happy
j'opterai pour les roulement (ou moyeux) HS pour ton cas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nysroch
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Nysroch


Masculin Messages : 514
Age : 41
Localisation : Bordeaux

[PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...    [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 0:04

Regarde sur la tienne, si tu as des ecrous larges, ou fins....

Si elle est avant 99, c'est des portées plates, tu auras normalement un petit ecrou, et si > 99, portées coniques, gros ecrou....

Le filetage est plus long sur les portées coniques...
Revenir en haut Aller en bas
Lytox
RANG PERSO
RANG PERSO
Lytox


Masculin Messages : 1556
Age : 36
Localisation : Amiens

[PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...    [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 4:07

Moi elle et de 99 Very Happy mais mais cardan on etait changé plein de fois et niveau filletage j'en c'est rien tous ce que je sais c'est que j'ai un cardan 1.6 passagé donc voila mais bon la resto a commencé donc on va remettre tous ça au propre

je pence changé les moyeux ça sera plus simple pour moi ( il on tous identique les moyeu !?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autohebdo80.meilleurforum.com
Nysroch
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Nysroch


Masculin Messages : 514
Age : 41
Localisation : Bordeaux

[PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...    [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 4:34

J'espere.... c'est ce que j'ai acheté... Une jambe de 106 "basique", pour recuperer le moyeu 4 trous, 35mm, portée plate....
Revenir en haut Aller en bas
Lytox
RANG PERSO
RANG PERSO
Lytox


Masculin Messages : 1556
Age : 36
Localisation : Amiens

[PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...    [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 5:03

Porté plate ou conique c'est pas une histoire ABS !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autohebdo80.meilleurforum.com
DaM93
TEAM93
TEAM93
DaM93


Masculin Messages : 940
Age : 34
Localisation : Villepinte (93)

[PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...    [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 5:24

enfaite ta caisse d'origine, tu est en plat sauf que les cardan que tu as donc ceux de kisscool son ceux de 1.6 mais en conique donc c'est obliger qu'il ne se serre pas sur ton roulement qui va avec des cardan conique

donc vu que tu a fumé tes roulement a rouler comme sa change tes roulement par ceux en conique comme sa tes cardan iront avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nysroch
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Nysroch


Masculin Messages : 514
Age : 41
Localisation : Bordeaux

[PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...    [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 6:05

Il lui faut quand meme les moyeux coniques du coup aussi... geek

On va tous finir barjo affraid


Ca change quoi des cardans d' 1.6, parce que c'est ce que j'ai, et je suis en plat...
Revenir en haut Aller en bas
Lytox
RANG PERSO
RANG PERSO
Lytox


Masculin Messages : 1556
Age : 36
Localisation : Amiens

[PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...    [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 6:33

les cardan ça change que c'est la merde et franchement je maudit celui a qui je les est acheté il ce reconnaitra et en sachant il aurais pas du me les vendre ...

Cette histoire me reste en travers la gorge !!!... a Bon entendeur

sur ceux j'irais trouvé des cardan 1.4 et je changerais les roulement par des neuf !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autohebdo80.meilleurforum.com
xs-fury
MEMBRE
MEMBRE
xs-fury


Masculin Messages : 192
Age : 42
Localisation : 94 - Val de Marne

[PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...    [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 6:38

Lytox a écrit:
Porté plate ou conique c'est pas une histoire ABS !?
nan, pas du tout [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 370398

l'abs (pour les cardans Wink ) n'est qu'une histoire de bague sur le cardan pour aidé au freinage
[PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 Aavec

Si tu n'as pas d'ABS, cardans avec bague ou non, ne changera rien pour toi Wink

Nysroch a écrit:
Il lui faut quand meme les moyeux coniques du coup aussi... geek
Je ne penses pas qu'on parle de moyeux"plat" ou "conique" seul tes roulements sont à porté "plates" ou "coniques"

tes moyeux eux, ne sont là que pour les 3 ou 4 trous pour les jantes (en résumant sur court, c'est çà Wink ), donc des roulements plats si tu as des cardans plat et des roulements coniques pour des cardans coniques Wink

Histoire que tout s'emboîte bien, sans jeux possible Very Happy

Nysroch a écrit:
Ca change quoi des cardans d' 1.6, parce que c'est ce que j'ai, et je suis en plat...
sur Xsi, les cardans 1.4 et 1.6 sont différents.

Les 1.4l sont un petit peux plus long (en haut), et ceux d'1.6l plus court (en bas) de pas grand chose Wink
[PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 DSC02165

la vrai différence est au niveau des axe (la partie cylindrique juste après les cannelures qui rentre dans la boîte. On parle donc d'axe en 14mm pour les 1.4 et d'axe en 16mm pour les 1.6

Les cardans de 1.6 peuvent allé sur les boîtes 1.4, mais les cardans 1.4 ne peuvent pas aller sur ceux d'1.6 [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 204562

également sur les 1.6 il y a sur le cardan passager (le long) un palier (à confirmer si c'est pour toute les 1.6) qui n'y est pas sur les 1.4 Wink

Voilà a peu près ce que je sait là dessus.

Pour en revenir à vos problème, il faut qu'on change tout les 3 nos roulements Wink et je vérifierai tes moyeux Lytox (tous ceux à 4trous sont identiques Wink ), si ta roue bouge sans avoir desserré l'écrou du cardan, ya problème Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lytox
RANG PERSO
RANG PERSO
Lytox


Masculin Messages : 1556
Age : 36
Localisation : Amiens

[PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...    [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 6:53

xs-fury a écrit:
Lytox (tous ceux à 4trous sont identiques Wink ), si ta roue bouge sans avoir desserré l'écrou du cardan, ya problème Neutral

oui C'est ça elle bouge alors que tous est serré ....

Maintenent on ma dit que c'etait les roulement la on parle de cardan !??? je commence a etre perdu la meilleur sollution ces ...

j'achette les roulement origine donc si j'ai bien compris (plat) et les cardan 1.4 car les 1.6 on un pallier au passagé !!! D'apres les dire de Damien mes deux cardan sont des 1.6 j'ai un pallier sur le passagé
[PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 354380 je trouvais ça dangereux mais bon ça a tenu le temps que ça a tenu ... [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 370398 (vraiment pas cool) Bref .. on verra ça ..

Ce qui est dommage c'est pour moi, dépensée de l'argent a rien
... Des potes laisse moi rire des profiteur ouai !!!.... je vais pas épilogué la dessus toute le journée

Juste je veux de pur info car je restaure mais une bonne fois pour toute apres je ni mais plus les main sur cette voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autohebdo80.meilleurforum.com
xs-fury
MEMBRE
MEMBRE
xs-fury


Masculin Messages : 192
Age : 42
Localisation : 94 - Val de Marne

[PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...    [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 7:08

c'est çà Wink , change tes roulements, si tu as un 1.4l tu peux prendre n'importe quel cardan avec palier, vérifie si çà bouge encore après et çà devrais être bon pour toi Wink

Moi j'ai fais l'erreur de trainer pour mes roulements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lytox
RANG PERSO
RANG PERSO
Lytox


Masculin Messages : 1556
Age : 36
Localisation : Amiens

[PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...    [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 7:10

Nan moi je veux les Cardan 1.4 point, 1.6, pallier et blabla j'en est rien a pété ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autohebdo80.meilleurforum.com
xs-fury
MEMBRE
MEMBRE
xs-fury


Masculin Messages : 192
Age : 42
Localisation : 94 - Val de Marne

[PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...    [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 7:15

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nysroch
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Nysroch


Masculin Messages : 514
Age : 41
Localisation : Bordeaux

[PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...    [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 7:26

Punaise....
Et moi j'ai une 106 1.6 xs, et je sais pas quel cardan j'ai pris.... 16 ou 14 Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nysroch
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Nysroch


Masculin Messages : 514
Age : 41
Localisation : Bordeaux

[PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...    [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 11:59

Et béh voila, c'est la gauffre....

JE ME TAPE DES CARDANS DE 1.4 !!!!!!!!!! Evil or Very Mad

J'en ai vraiment marre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lytox
RANG PERSO
RANG PERSO
Lytox


Masculin Messages : 1556
Age : 36
Localisation : Amiens

[PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...    [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:25

Nysroch a écrit:
Et béh voila, c'est la gauffre....

JE ME TAPE DES CARDANS DE 1.4 !!!!!!!!!! Evil or Very Mad

J'en ai vraiment marre ! Very Happy

Et !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autohebdo80.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





[PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...    [PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Demi tour, bruit et sensation etrange...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PBL] bruit demi train av droit "clok"
» (PRB) DEMI TRAIN AVANT...
» Wonderbox sensation pilotage
» [PRB] au freinage, sensation roue "ovale"
» [Résolu] Sensation pédale de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: