Bon me revoilà sur le fofo pour mon premier sujet! (Hormis la présentation bien sur ^^)
Avec un beau projet en tête (mais toujours pas un sous en poche
)!
Celui de faire un swap complet de s16 sur une caisse nue phase 2(ou dépouillée
) à 4 ou 5cv fiscaux tant qu'à faire!
J'ai commencer à me renseigner sur internet pour le swap et j'ai récolté quelques informations.
Notamment la concordances des trains avants et arrières des différents modèles.
Et c'est comme sa que je suis tombé ici!
Donc merci a vous!
J'ai décider d'ouvrir ce post pour m'aider a rassemblé un maximum d'informations!
J’étendrais aussi les infos si possible a sa cousine la saxo ainsi qu'aux 106 phases 1 (rallyes 1300, xsi 1400, et xsi 1600)!
Je mettrais à jour mon premier message pour synthetiser les informations et qu'elles soient accessible à tous!
Certaines des ces infos seront directement ou presque copier-coller de d'autres post ou même forum.
Je donnerais donc leurs provenances si besoin est!
Je vais déjà faire un petit rappel des différences de train roulants des divers modèles!
Trains arrières ph2
- Les barres de torsions sont identiques sur tous les modèles, en
19mm.
- La barre stabilisatrice : - en 18mm pour les 106 Enfant Terrible, Sport et Quiksilver 1400 (pas 1100)
- en 22mm pour saxo vts 16V
- en 24mm pour les 106 Rallye 1600 et S16
Différences trains arrières ph1/ph2:
- tambours pour les phases 1 / disque pour les phases 2
Trains avant :
- Moyeux/Roulements de jambe de force différent en fonction de l'année de
production et de la portée des cardans ( Conique ou plate ).
-Barre stabilisatrice ( Et forcement les Silent-Bloc suivent ) : - en 18mm pour 106 Enfant Terrible, Sport et Quiksilver
- en 22mm pour 106 Rallye 1600 et S16
Différences caisse ph1/ph2:
- traverses différentes (car radiateurs différents) (forum lan1.forumpro.fr)
- fixation hayon de coffre différente entre ph1 et ph2 (forum caradisiac)
- Support de vérins de capot sur les phase 2 (forum lan1.forumpro.fr)
- Découpe des ailes arrières un peu différente (forum lan1.forumpro.fr)
- renfort des cotelettes sur phase 2 (forum lan1.forumpro.fr)
- un trou dans le tablier (forum lan1.forumpro.fr)
- crochets de remorquage (forum lan1.forumpro.fr)
- la forme des ailes arrières pour les poignées de porte (à confirmer?) (forum lan1.forumpro.fr)
- une modif pour la goulotte de réservoir... (à confirmer?) (forum lan1.forumpro.fr)
- la PH2 est plus lourde de 30kg eniron car il y a des renforts au niveau du pavillon que n'a pas la PH1 (forum lan1.forumpro.fr)
- patte de renfort qui relis les 2 tirant de cotellette inexistant sur ph1 (à confirmer?) (forum 106s16.net)
- Support moteur phase 1 différents des phases 2
Différences caisse 106/saxo :
- facade, ailes et longerons (forum rallye forez) rallongement de la face avant de 7 cm (tuningunivers.forumactif.com)