106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 [QST] Caisse swap complet s16

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tchitchou34
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 6
Age : 32
Localisation : Pignan

[QST] Caisse swap complet s16 Empty
MessageSujet: [QST] Caisse swap complet s16   [QST] Caisse swap complet s16 I_icon_minitimeMer 28 Sep - 13:36

Bon me revoilà sur le fofo pour mon premier sujet! (Hormis la présentation bien sur ^^)

Avec un beau projet en tête (mais toujours pas un sous en poche Laughing )!
Celui de faire un swap complet de s16 sur une caisse nue phase 2(ou dépouillée Twisted Evil) à 4 ou 5cv fiscaux tant qu'à faire!

J'ai commencer à me renseigner sur internet pour le swap et j'ai récolté quelques informations.
Notamment la concordances des trains avants et arrières des différents modèles.
Et c'est comme sa que je suis tombé ici!
Donc merci a vous!

J'ai décider d'ouvrir ce post pour m'aider a rassemblé un maximum d'informations!
J’étendrais aussi les infos si possible a sa cousine la saxo ainsi qu'aux 106 phases 1 (rallyes 1300, xsi 1400, et xsi 1600)!
Je mettrais à jour mon premier message pour synthetiser les informations et qu'elles soient accessible à tous!
Certaines des ces infos seront directement ou presque copier-coller de d'autres post ou même forum.
Je donnerais donc leurs provenances si besoin est!

Je vais déjà faire un petit rappel des différences de train roulants des divers modèles!

Trains arrières ph2
- Les barres de torsions sont identiques sur tous les modèles, en 19mm.
- La barre stabilisatrice : - en 18mm pour les 106 Enfant Terrible, Sport et Quiksilver 1400 (pas 1100)
- en 22mm pour saxo vts 16V
- en 24mm pour les 106 Rallye 1600 et S16


Différences trains arrières ph1/ph2:
- tambours pour les phases 1 / disque pour les phases 2

Trains avant :
- Moyeux/Roulements de jambe de force différent en fonction de l'année de
production et de la portée des cardans ( Conique ou plate ).
-Barre stabilisatrice ( Et forcement les Silent-Bloc suivent ) : - en 18mm pour 106 Enfant Terrible, Sport et Quiksilver
- en 22mm pour 106 Rallye 1600 et S16

Différences caisse ph1/ph2:
- traverses différentes (car radiateurs différents) (forum lan1.forumpro.fr)
- fixation hayon de coffre différente entre ph1 et ph2 (forum caradisiac)
- Support de vérins de capot sur les phase 2 (forum lan1.forumpro.fr)
- Découpe des ailes arrières un peu différente (forum lan1.forumpro.fr)
- renfort des cotelettes sur phase 2 (forum lan1.forumpro.fr)
- un trou dans le tablier (forum lan1.forumpro.fr)
- crochets de remorquage (forum lan1.forumpro.fr)
- la forme des ailes arrières pour les poignées de porte (à confirmer?) (forum lan1.forumpro.fr)
- une modif pour la goulotte de réservoir... (à confirmer?) (forum lan1.forumpro.fr)
- la PH2 est plus lourde de 30kg eniron car il y a des renforts au niveau du pavillon que n'a pas la PH1 (forum lan1.forumpro.fr)
- patte de renfort qui relis les 2 tirant de cotellette inexistant sur ph1 (à confirmer?) (forum 106s16.net)
- Support moteur phase 1 différents des phases 2

Différences caisse 106/saxo :
- facade, ailes et longerons (forum rallye forez) rallongement de la face avant de 7 cm (tuningunivers.forumactif.com)


Dernière édition par tchitchou34 le Jeu 29 Sep - 1:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchitchou34
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 6
Age : 32
Localisation : Pignan

[QST] Caisse swap complet s16 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Caisse swap complet s16   [QST] Caisse swap complet s16 I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 1:00

J'ai trouver quelques différences entre une caisse de 106 phase 1 et phase 2!
mais j'aimerais connaitre les différences entre une 106 phase 2 et une saxo?
la traverse interne supérieure surement et ensuite?

[Edit] réponse trouvé mais il y en a-t-il d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Caisse swap complet s16 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Caisse swap complet s16   [QST] Caisse swap complet s16 I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 3:01

Citation :
Différences trains arrières ph1/ph2:
- tambours pour les phases 1 / disque pour les phases 2
Sa c'est faux ! Wink
Sa dépends de la motorisation.

Citation :
Trains arrières ph2
- Les barres de torsions sont identiques sur tous les modèles, en 19mm.
A ma grande surprise ça aussi. J'ai pas vérifié tous les modèles, mais apparement les Enfant Terrible, Sport, Quik sont en 17.9mm


Ensuite, ne te préoccupe pas forcement des différences entre toutes les caisses. C'est énormément d'éléments de comparaison à trouver et tu as déjà beaucoup de boulot rien qu'au niveau des trains roulants et surtout des faisceaux !
Je sais pas si tu as vu ma présentation, je suis en train de swapper mon Enfant Terrible avec un 16V de Saxo VTS. Je suis obligé de transplanter les faisceaux complet de la Sax' à cause de petites différences entre 106/Saxo ( Emplacement des fils dans certaines fiches qui diffèrent ). Toute l'alimentation est différente également, sur les 8 soupapes tu as un seul tuyau d'alimentation d'essence qui va jusqu'au moteur alors que sur le 16 tu en as deux car le régulateur de pression est juste à côté du collecteur d'admission et sur 8s il est sur le réservoir !
Et il y a une liste longue comme le bras de petits détails qui diffèrent Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
tchitchou34
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 6
Age : 32
Localisation : Pignan

[QST] Caisse swap complet s16 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Caisse swap complet s16   [QST] Caisse swap complet s16 I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 3:15

Ok désolé pour l'erreur! Donc peut-être seulement les xsi 1600 on des disques?

Pour le faisceaux je ne m'en préoccupe pas sa deviendrais trop complexes a aborder pas la théorie je pense!

Mais les autres modification comme l'exemple du circuit d'essence que tu m'as cité m’intéresse! J'aime avoir tout planifier avant d'attaquer!
Ce ne sera pas pour tout de suite je pense attendre l'année prochaine quand le froid sera partie!
Je ne suis pas mécano de métiers et je n'ai que des bases en mécanique avec très peu de pratique..
Heureusement j'ai des amis pros pour m'aider au cas ou!
Donc j'aimerais tout connaitre de la 106 avant de m'attaquer au regroupement des pièces!
Revenir en haut Aller en bas
Bastoone
MEMBRE
MEMBRE
Bastoone


Masculin Messages : 175
Age : 35
Localisation : Colomiers (31)

[QST] Caisse swap complet s16 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Caisse swap complet s16   [QST] Caisse swap complet s16 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 17:26

Bonjour, je fait un petit remontage de topic pour savoir la compatibilité des ailes arrière de 106 phase 1&2

J'ai vu ici comme sur d'autre fofo que la découpe des passage de roue était différente par rapport au elargisseur mais ça se n'est pas trop dérangeant.
Ce qui m’intéresse surtout en faite c'est l'emplacement de la poignée car a vu d’œil elle me paresse au même endroit alors es que ça a était confirmé ou pas car je ne trouve rien sur le net :s

Merci d'avance pour vos réponse éventuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Caisse swap complet s16 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Caisse swap complet s16   [QST] Caisse swap complet s16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Caisse swap complet s16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite 13×59 complet axe de 16
» [VDS] Toutes pieces de 106 Sport, S16, Enfant Terrible n°26 :D
» [PRE VDS] Freinage de S16 complet
» [QST] Bas de caisse
» alexz02 | bleu santorin | Aisne (02) Voici la nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: