Bonjour tout le monde !!!!!!!!!!!!
Alors, pour ma 3ème présentation sur le forum, je vais essayer de faire ça bien, et dans les règles de l'art....
Donc concernant le bonhomme :Moi c'est Benjamin, benJ ou vroum-vroum pour les intimes, bientôt 23 ans, Referent technique chez peugeot depuis 4 ans.
Passioné de mécanique, et omnibulé par tous ce qui à 4 roues et un moteur depuis que je suis merdeux, c'est tout naturellement que j'ai fini mécanicien, passioné de pilotage, plus particulièrement par le rallye....
Certains d'entre vous me connaissent depuis longtemps deja, le bonhomme n'a pas changé !
Disponible pour un coup de main, pas avare de conseil, et toujours partant pour aller tirer une bourre....
Concernant mon parcours automobile :Suite au passage de mon permis, j'ai acheter une fiat seicento sporting....Un poid rikiki, une boite ultra-courte, et 54 cv....Ces 54 même chevaux qui m'ont vallu mes premiers freins à mains:geek: , mes premiers deux roues en épingle
, mes premières " pointes " de vitesse....Et également les premiers contrôle des messieurs en bleus !!!
Pour faire suite à la seicento, est apparu une 106 enfant terrible bleu mauritius, dont la présentation est toujours disponible sur ce même forum. Saucisse qui m'a permis de rencontrer tous les gens formidable de ce forum:D
, qui m'a également fait connaitres les joies de la piste
, et des barrières de securité à cause du verglas......Sans parler de l'ET40, et autre KAD...
Suite à cette période saucisse, j'ai eu un gros coup de coeur pour celle qui restera MA première sportive, et qui malgrès sa remplacante, me manque terriblement encore ajourd'hui....Ma marcelline....
Ceux qui me connaissent savent qu'elle reste aujourd'hui encore un sujet très difficile pour moi, j'en étais et j'en suis aujourd'hui encore totalement amoureux
Donc il s'agissait d'une C2 VTS Bleue grand pavois, dont la présentation est aussi disponible sur le forum....Modifiée de la sorte, collecteur 4/1 inox, 2 baquets CS, volant OMP tulipé, vidage intégral....
J'ai fait tout ce qui est possible et imaginable avec elle, sauf du rallye...C'étais mon bijou, ma 2eme femme, ma première vraie sportive...C'est grâce à elle que j'ai pu développer mon p'tit coup de volant dans les monts du lyonnais, c'est elle qui me permettait de pulveriser des bagnoles plus puissantes sur une spéciale, et c'est grace à elle si je sais tenir un volant relativement correctement aujourd'hui....Putain qu'elle me manque
Elle me foutait la gaule chaque matin quand j'ouvrai le garage, et le connardqui me l'a racheté a trouver le moyen de la plier 3 semaines après....
Suite à ces deux années d'amour fou, le banquier m'a contraint de revendre mon amour, et c'est donc la mort dans l'âme que j'ai racheter une C2 société 1.4 HDi, que je possède toujours...
Celle-là même qui va devenir mon daily à partir de jeudi....
Et pour finir, entre le fiat et la saucisse, j'avais un joujou qui me tiens également à coeur.....Un karting de compétition !
C'etais un rotax max FR125, chassis biesse stella 3B. 28 cv à 14550 tr/min.....Il prenait son 110 km/h sans broncher en bout de ligne droite. J'en ai passé des week-end là dedans aussi.....
Concernant la fameuse nouvelle fusée rouge de mister benJ : Une présentation de la bête à ma sauce, ainsi que des photos seront disponible à partir de jeudi quand je l'aurai récupérer...Pour les curieux, je la rachète à Uxy, donc les renseignements de la saucisse sont dans son topic pour l'instant....
Pour conclure, heureux de retrouver tous les gens que j'apprécie ici, ainsi que les nouvelles têtes que j'ai hâte de connaitre. Heureux de retrouver une vraie voiture qui dépasse les 4000 tr/min avec joie......
Je vous l'avais dit y'a un an : " BenJ n'est pas mort, juste à terre............."
Le chevalier de l'octane est de retour....