106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Configuration

Aller en bas 
AuteurMessage
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

Configuration  Empty
MessageSujet: Configuration    Configuration  I_icon_minitimeMer 8 Sep - 13:38

Configuration  Img_3911

Bonjour,

A la base c'est une 106 Enfant Terrible à l'origine Gris Iceland du 13/03/2002 acheté fin Mai 2007 avec 48000Km au compteur en première main.
Malheureusement l'ancien proprio avait fait du tiouning sur cette pauvre 106 ( Peinture, lissage des baguettes de pare-chocs, feux lexus, jantes chromés et cie.... ) Je posterais une photo de quand je l'ai acheté ! J'ai doucement remis ma voiture le plus proche de l'origine possible sans passer par la case "Peinture" car trop coûteuse, j'ai toujours fait passer l'amélioration des performances avant l’esthétique.

J'ai commencé par libérer un peu le moteur d'origine, Ligne Iresa, Silencieux Iresa, Plenum VTS 1.6L, Admission Raceland + ITG > 86cv au banc chez BF Compétition. Ainsi que le châssis, Bilstein B8   Ressorts -45mm Eibach, décrantage du train arrière sur amortisseurs d'origine, etc...J'ai roulé sur circuit pas mal de fois avec toujours la même conclusion: Même si dans les parties techniques je m'en sortais pas trop trop mal, chaque fois qu'on passé en phase d'accélération je ne pouvais plus rien faire d'autre que me mettre sur le côté à cause du manque de puissance.
Décision prise ! Passage en 16V !
J'ai donc racheté la Saxo 16V d'un ami qui s'était fait rentrer dedans devant chez lui et j'ai récupéré moteur, boite et les faisceaux. J'ai refait et amélioré tout ça pour en arriver à cette configuration ( Qui n'est pas définitive )

Configuration actuelle:

Châssis:
-Silent-blocs moteur renforcés Vibra-Technics x3
-Barre stabilisatrice avant 22mm + Silent-bloc Powerflex
-Paliers de triangles rigides
-Silentblocs de triangles rigides + Cales anti-recul
-Train arrière sur Douilles alu
-Suppression des roulements de bras remplacement par bagues téflon monobloc
-Barres stabilisatrice arrière 24mm
-Arceau LMT boulonné 8 Points
-Barre Anti-Rapprochement OMP Supérieure
-Barre Anti-Rapprochement Inférieure (Supprimée depuis Ligne Groupe A)
-4 Amortisseurs Viarouge Circuit hauteur sur mesure
-Ressorts Eibach -45
-Jantes OZ Superleggera en magnésium 7x15
-Pneus Yokohama AD08R
-Caisse mise à nue, entièrement décapée, traitée, re-blaxonné.
-Caisse vidé > Poids: ~900kg
-Remontage moquette, isolation, panneau de porte

Moteur/Boite:
-Moteur TU5J4
-Collecteur d'échappement RC Racing 4/1 + Isolation thermique + Siliconage HT
-Ligne Groupe A OMP Inox 63mm
-Kit D'admission Dynamique MC Racing en Carbone + Filtre ITG + Grosse découpe traverse
-Volant moteur allégé
-Poulie damper allégé (Monobloc en alu)
-Bougies froides NGK Iriway 7
-Radiateur large aluminium GT Performance Épaisseur:55mm + Liquide Motul Optimal avec additif
-Ventilateur SPAL 280mm Soufflant 1960m3/h
-Compbrake
-Biellettes de commande de boite rotulées
-Couple court 13x59
-Radiateur d'huile 16 rangées avec durites Dash + Huile Motul 300V 15w50

Passage au banc:
-Juin 2015 chez BJ Racing à Pont-à-Mousson: 140,43Cv à 6618trs et 169.6Nm à 5009trs


Freinage:
-Suppression totale ABS
-Maitre Cylindre 23.8
-Circuit de freinage complet en durite aviation + RBF660
-Étriers Avant 266x22 + Disques Origine Bosch + Plaquettes Carbone Lorraine RC6
-Étriers Arrière Origine + Disques Brembo Max + Plaquettes Carbone Lorraine RC5+
-Limiteur de pression réglable pour l'arrière

Habitacle:
-Suppression centralisation, vitres électriques, tout l'intérieur.
-"Flocage" tableau de bord (Toile de feutrine)
-Manomètres de pression d'huile, température d'huile et température d'eau
-Volant tulipé Oreca
-Sièges Baquet Sparco Corsa (Conducteur) et Sparco Pro2000 (Passager)
-Harnais 4 points avia Oreca

Esthétique:
-Peinture complète noir mat au Dip (Marque:FULLDIP)
-Films Jaunes Peinture vitrail jaune sur les phares


Vidéos:

-Test contre une C2 VTS 1.6L 16S. A l'époque ou j'avais encore le 1.4L
https://www.youtube.com/watch?v=qSLdSuS_O1Q

-Redémarrage 106 après Swap
https://www.youtube.com/watch?v=nezX8PbFtBs

-Rupteur de 5ème avec le moteur de S16
https://www.youtube.com/watch?v=W_uD5NjHNMM

-Test contre Audi S3 ( Loupage de vitesse sur premier test )
https://www.youtube.com/watch?v=5S315UchdLk

-Passage au banc Juin 2015 chez BJ Racing
https://www.youtube.com/watch?v=3KVIoKuox7g

-Prise son ligne Groupe A OMP ( Encore en rodage )
https://www.youtube.com/watch?v=B9ZqqqKt05M

Photos: ( Il y a beaucoup de photo, la page peut être longue à charger  Wink  )

A l'achat:
Configuration  Hpim0410
Configuration  Hpim0710

Comme elle était avec le 1.4L:
Configuration  Moteur10
Configuration  Hdr_410
Configuration  12345610
Configuration  Dsc01010
Configuration  2222210
Configuration  Sefdv10
Configuration  Dsc04610

Passage au 16V
Configuration  Img_1115
Configuration  Img_1116
Configuration  Img_1117
Configuration  Img_1118
Configuration  Img_1119
Configuration  Img_1122
Configuration  Img_1129
Configuration  Img_1130
Configuration  Img_1131
Configuration  Img_1132
Configuration  Img_1133
Configuration  Img_1135
Configuration  Img_1136
Configuration  1410
Configuration  Img_1311
Configuration  Img_1313
Configuration  Img_1316
Configuration  Img_1320
Configuration  Img_1411
Configuration  Img_1417
Configuration  Img_1511
Configuration  Img_1610
Configuration  Img_1617
Configuration  Img_1618
Configuration  Img_1619
Configuration  Img_1620
Configuration  112
Configuration  212
Configuration  312
Configuration  412
Configuration  512
Configuration  612
Configuration  712
Configuration  211
Configuration  111
Configuration  Fullsi10
Configuration  Fullsi11
Configuration  122_co10
Configuration  Img_6117
Configuration  Img_6118
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
 
Configuration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Présentations :: Présentations 106 Enfant Terrible-
Sauter vers: