106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [PBL] Vibration au freinage

Aller en bas 
+8
Doudou
DaM93
X@V
le-chtit-rom
CAMILLE
xtrem5
Lytox
carlota
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carlota
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
carlota


Féminin Messages : 339
Age : 32
Localisation : chaumont

[PBL] Vibration au freinage Empty
MessageSujet: [PBL] Vibration au freinage   [PBL] Vibration au freinage I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:57

bonjour à tous Smile
voilà je me retrouve avec des vibrations au freinage et cela depuis que j'ai monté les alizées sur ma quik...
en freinant doucement pas de problèmes mais dès que l'on freine un peu fort pour rétrograder, ralentir ou s'arrêter la on sent la vibration dans la pédale de frein et voir la caisse aussi.
est ce que quelqu'un connaît d'où pourrais venir le problème? Crying or Very sad merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Lytox
RANG PERSO
RANG PERSO
Lytox


Masculin Messages : 1556
Age : 36
Localisation : Amiens

[PBL] Vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Vibration au freinage   [PBL] Vibration au freinage I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:00

Disque voiler !? [PBL] Vibration au freinage 481401
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autohebdo80.meilleurforum.com
carlota
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
carlota


Féminin Messages : 339
Age : 32
Localisation : chaumont

[PBL] Vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Vibration au freinage   [PBL] Vibration au freinage I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:09

avec fred52 on a nettoyer les plaquettes mais pour les disques je ne sais pas comment on peut voir ça... j'ai oublier de dire que les vibrations sont ressenties à l'arrière... silent
Revenir en haut Aller en bas
xtrem5
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
xtrem5


Masculin Messages : 251
Age : 31
Localisation : argentan

[PBL] Vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Vibration au freinage   [PBL] Vibration au freinage I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:24

j'ai une petite idée mais pas sur que cela soit cela es ce que tu as un bruit de roulement lors des longs virage en appuis?
Revenir en haut Aller en bas
carlota
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
carlota


Féminin Messages : 339
Age : 32
Localisation : chaumont

[PBL] Vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Vibration au freinage   [PBL] Vibration au freinage I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:35

nan je ne l'ai pas...je connais le bruit d'un roulement cassé pour l'avoir déjà eu =/
Revenir en haut Aller en bas
xtrem5
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
xtrem5


Masculin Messages : 251
Age : 31
Localisation : argentan

[PBL] Vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Vibration au freinage   [PBL] Vibration au freinage I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:37

non parce que j'aurais penser a des pneus deformer qui non seulement en appuis créé un bruit de roulement mais en fort freinage une vibration importante dans la caisse
Revenir en haut Aller en bas
carlota
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
carlota


Féminin Messages : 339
Age : 32
Localisation : chaumont

[PBL] Vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Vibration au freinage   [PBL] Vibration au freinage I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:40

les pneus ont 4 mois ça m'ennuierait qu'ils soient déjà en déformation
Revenir en haut Aller en bas
xtrem5
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
xtrem5


Masculin Messages : 251
Age : 31
Localisation : argentan

[PBL] Vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Vibration au freinage   [PBL] Vibration au freinage I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:42

controle toujours moi aussi a ta place sa me ferait chier mais bon toutes facon t'en a pour 30sec pour verifier tu passe ta main sur la bande de roulement et tu vera si c'est "lisse" ou bosseler
Revenir en haut Aller en bas
carlota
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
carlota


Féminin Messages : 339
Age : 32
Localisation : chaumont

[PBL] Vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Vibration au freinage   [PBL] Vibration au freinage I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:50

je viens d'aller vérifier mes pneus : ils sont "lisses", les crans ne sont pas inégaux et je fais pas trop d'arsouille donc pas de plat...
Revenir en haut Aller en bas
CAMILLE
RANG PERSO
RANG PERSO
CAMILLE


Masculin Messages : 1039
Age : 31
Localisation : aulnay

[PBL] Vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Vibration au freinage   [PBL] Vibration au freinage I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:14

salut j' ai le meme probleme avec mes alysees et apres j' ai mis les rallyes et plus aucunes vibrations je pense que ces jantes s' equilibrent tres mal et c' est tres agacant de rouler avec mais les toles c' est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
le-chtit-rom
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
le-chtit-rom


Masculin Messages : 648
Age : 30
Localisation : isere (voiron 38)

[PBL] Vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Vibration au freinage   [PBL] Vibration au freinage I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:05

moi je dirais disque voiler

carlota a écrit:
avec fred52 on a nettoyer les plaquettes mais pour les disques je ne sais pas comment on peut voir ça... j'ai oublier de dire que les vibrations sont ressenties à l'arrière... silent

pour voir si tes disques son voiler il te faut un comparateur
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Vibration au freinage   [PBL] Vibration au freinage I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:15

Perso mes jantes sont mal équilibrées et elle vibrent qu'a un certain régime (110Km/h chez moi) mais par-contre au freinage ça vibre tout le temps du coup.

Donc ça peut venir simplement de l'équilibrage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
DaM93
TEAM93
TEAM93
DaM93


Masculin Messages : 940
Age : 33
Localisation : Villepinte (93)

[PBL] Vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Vibration au freinage   [PBL] Vibration au freinage I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:01

+1 c'est ton équilibrage Wink

je voit pas pourquoi passer en toles d'origine a des alyssée sa voile les disques Smile

a part si tu la reposer sans les jantes sur les disques [PBL] Vibration au freinage 115521
Revenir en haut Aller en bas
le-chtit-rom
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
le-chtit-rom


Masculin Messages : 648
Age : 30
Localisation : isere (voiron 38)

[PBL] Vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Vibration au freinage   [PBL] Vibration au freinage I_icon_minitimeVen 28 Oct - 5:34

oui ou un mauvais equilibrage aussi c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Vibration au freinage   [PBL] Vibration au freinage I_icon_minitimeVen 28 Oct - 5:55

Bah je pense que c'est bien pour ça qu'on est deux à le dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PBL] Vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Vibration au freinage   [PBL] Vibration au freinage I_icon_minitimeVen 28 Oct - 12:03

@X@V : Comment sa ne peux vibrer qu'a 110km/h alors qu'au freinage sa vibre à n'importe quelle vitesse ? Je suis dans ce même cas et j'arrive pas a comprendre ce phénomène.
Pour moi si c'est déséquilibré sa vibre à une seule vitesse (ou des plages de vitesse plutot), que ce soit à l'accélération, au freinage ou à vitesse stable non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Vibration au freinage   [PBL] Vibration au freinage I_icon_minitimeSam 29 Oct - 17:14

SI c'est déséquilibré ça vibre que dans certaines plages de vitesses que ce soit en accélération, en stabilisé ou en décélération.

Mais pas au freinage parce que le freinage fait intervenir des fréquences qui sont différentes et des couples inertiels différents qui entrent en interaction avec ton déséquilibre.

C'est un peu compliqué mais mathématiquement ça se prouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Invité
Invité




[PBL] Vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Vibration au freinage   [PBL] Vibration au freinage I_icon_minitimeSam 29 Oct - 19:26

Je profite du post pour faire pas de mon "problème";

Depuis que j'ai peint mes jante maintenant mon volant vibre quand je suis entre 110 et 120km/h.

Sa pourrait venir d'un désiquilibre provoqué par la peinture? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PBL] Vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Vibration au freinage   [PBL] Vibration au freinage I_icon_minitimeSam 29 Oct - 23:18

Merci X@V! C'est tout ce que je voulais entendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Vibration au freinage   [PBL] Vibration au freinage I_icon_minitimeDim 30 Oct - 3:56

Bah normalement la peinture à moins de peindre qu'une moitié de jante ça devrait pas déséquilibrer ! Mais tu peux toujours tenter de faire équilibrer ça coute pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
beber
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
beber


Masculin Messages : 371
Age : 32
Localisation : CHAUMONT

[PBL] Vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Vibration au freinage   [PBL] Vibration au freinage I_icon_minitimeDim 30 Oct - 11:48

c 'est pareil depuis que j'ai mis les alysée sa vibre au allen tour de 110 km/h et au freinage mais seulement si le freinage est important
Revenir en haut Aller en bas
valent74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
valent74


Masculin Messages : 859
Age : 32
Localisation : Thônes (74)

[PBL] Vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Vibration au freinage   [PBL] Vibration au freinage I_icon_minitimeDim 30 Oct - 12:50

ca fait la meme chose sur la 106 kid a ma femme, mais on s'en fou, c'est une épave !! [PBL] Vibration au freinage 115521 [PBL] Vibration au freinage 115521 [PBL] Vibration au freinage 115521
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SerravalPhotoRallyeTeam
carlota
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
carlota


Féminin Messages : 339
Age : 32
Localisation : chaumont

[PBL] Vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Vibration au freinage   [PBL] Vibration au freinage I_icon_minitimeLun 31 Oct - 0:36

avec tous ces avis et ces explications on ne peut que se ranger à l'avis des connaisseurs Very Happy

autre question : niveau équilibrage est-ce que les plombs sur les jantes interviennent?
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Vibration au freinage   [PBL] Vibration au freinage I_icon_minitimeLun 31 Oct - 2:19

Ils sont même fait pour ça !

Normalement ils sont faits pour équilibrer mais parfois ça merdouille un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Nysroch
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Nysroch


Masculin Messages : 514
Age : 41
Localisation : Bordeaux

[PBL] Vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Vibration au freinage   [PBL] Vibration au freinage I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 1:58

Je sais que j'avais fais équilibrer des jantes alu R5 alpine, le temps de les mettre dans ma voiture, de les sortir pour les monter, de les poser en les faisant tomber un peu sur le pneu genre rebondissant (vous me comprenez quoi...), les plombs se sont barrés (ils sont collés, et c'est pas toujours bien fait) !

Jantes toles powwaaaa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Vibration au freinage   [PBL] Vibration au freinage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Vibration au freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QST] vibration pédale de frein lors du freinage...???
» Vibration levier de vitesse et bruit
» [PBL] Vibration sur autoroute
» [PBL] Vibration ligne + pneu qui touche
» [PBL] une Vibration ou plutôt un bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: