106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [QST] voyant temperature eau allumé en rouge !

Aller en bas 
+6
xtrem5
Alexkidd
Sylvain06
toy72
Flo57
jejeyeah13
10 participants
AuteurMessage
jejeyeah13
TEAM SUD
TEAM SUD
jejeyeah13


Masculin Messages : 901
Age : 31
Localisation : marseille

[QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! Empty
MessageSujet: [QST] voyant temperature eau allumé en rouge !   [QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:51

salut a tous !

jaimerais savoir d'ou pourrait provenir mon probleme !

le voyant de temperature d'eau s'allume en rouge mais l'aiguille elle est au millieu de la jauge ou a peine un peu au dessus et lorsqu'il s'allume en rouge le ventilateur se mets en route .

la voiture a 131000 km jai fait la pompe a eau il y a 500kms environ .

merci =)
Revenir en haut Aller en bas
jejeyeah13
TEAM SUD
TEAM SUD
jejeyeah13


Masculin Messages : 901
Age : 31
Localisation : marseille

[QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! Empty
MessageSujet: Re: [QST] voyant temperature eau allumé en rouge !   [QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 16:32

up !
Revenir en haut Aller en bas
Flo57
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Flo57


Masculin Messages : 522
Age : 31
Localisation : Pont a mousson (54)

[QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! Empty
MessageSujet: Re: [QST] voyant temperature eau allumé en rouge !   [QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 16:38

Salut, bin écoute pour ton voyant, j'avais le même prob sur ma moto, mais j'avais démonté le moteur, donc vidange du liquide de refroidissement et tout, et je soupçonnerais une miserbale bulle d'air de s'etre mis sous le capteur de température...
Il clignonte s'allume aléatoirement même a froid...
Cela pourrais etre la meme chose je pense.. Pas sur. Après faut regarder. En esperant que ce ne soit pas bcp plus grave. Wink
Revenir en haut Aller en bas
toy72
TEAM93
TEAM93
toy72


Masculin Messages : 1012
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)

[QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! Empty
MessageSujet: Re: [QST] voyant temperature eau allumé en rouge !   [QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 16:47

Regarde si ta cosse de sonde de temperature cest pas debrancher !

Cosse bleu sur le coté droit du cache culbu
Revenir en haut Aller en bas
jejeyeah13
TEAM SUD
TEAM SUD
jejeyeah13


Masculin Messages : 901
Age : 31
Localisation : marseille

[QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! Empty
MessageSujet: Re: [QST] voyant temperature eau allumé en rouge !   [QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 3:34

ok merci les gars jvais voir pask meme a froid le ventillo tourne a fond
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! Empty
MessageSujet: Re: [QST] voyant temperature eau allumé en rouge !   [QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 0:59

même avis que Toy72. Regarde ce famaux thermocontact à droite du cache culbu. Il est au dessus du calorstat. Enfin sur les ET en tous les cas...



Le mien lorsque je le debranche, j'ai le voyant qui s'allume et les ventillo qui tourne à plein regime.



Donc peut etre un mauvais contact au niveau de ce thermocontact (ou mort)
Revenir en haut Aller en bas
jejeyeah13
TEAM SUD
TEAM SUD
jejeyeah13


Masculin Messages : 901
Age : 31
Localisation : marseille

[QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! Empty
MessageSujet: Re: [QST] voyant temperature eau allumé en rouge !   [QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:46

cest peut etre en montant mon admission dynamique sans faire expres mais je ne vois pas ou est ce fameux branchement
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! Empty
MessageSujet: Re: [QST] voyant temperature eau allumé en rouge !   [QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! I_icon_minitimeVen 2 Sep - 12:57

Je remonte le topic !

J'ai eu une grosse surprise tout à l'heure. En rentrant dans le centre commercial, j'ai le voyant qui s'est allumé !! J'ai enclenché mon 2e ventilo, me suis garé, tout de suite après le voyant s'est éteint. J'ai laissé tourner le temps que le déclenchement s'arrête.
Pour situer l'affaire, mon radia est neuf, j'ai un calorstat qui se déclenche à 83° au lieu de 89°, purge bien faite. Le niveau dans le vase a bien diminué de moitié environ, pourtant je n'ai pas de fuite (vérifié hier lors de la purge et tout à l'heure sur le parking du centre commercial). Par contre c'est plein de tâches blanches aux alentours de la durite supérieure du radiateur.

Est-ce normal que le voyant se soit allumé ? Y-a-t-il un rapport avec le chgt de calorstat ?

La forte baisse du niveau de LDR et les tâches blanches signifieraient-elles une fuite au niveau de la durite sup (mal clipsée) ?

merci [QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! 347386
Revenir en haut Aller en bas
xtrem5
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
xtrem5


Masculin Messages : 251
Age : 31
Localisation : argentan

[QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! Empty
MessageSujet: Re: [QST] voyant temperature eau allumé en rouge !   [QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! I_icon_minitimeVen 2 Sep - 13:20

alors te repondre oui les traces blanches sont du ldr apres que ton niveau est dessendu c'est normal il est a surveiller pendant quelques jours quand l'on vidange le circuit apres pour ton voyant je ne peut trop te guider peut etre une poche d'air mais ce n'est pas dû a ton carlostat c'est sur lui il permet juste d'ouvrir ou fermer la circulation de ldr dans le moteur selon la temperature de celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! Empty
MessageSujet: Re: [QST] voyant temperature eau allumé en rouge !   [QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! I_icon_minitimeVen 2 Sep - 16:06

oki !
je ferai le niveau demain et je verrai ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! Empty
MessageSujet: Re: [QST] voyant temperature eau allumé en rouge !   [QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! I_icon_minitimeSam 3 Sep - 3:53

Les tâches c'est certainement du liquide qui a coulé pendant la purge. Et en effet, le niveau descend toujours après une purge faut juste surveiller et compléter Wink
Pour le voyant, peut être justement à cause du manque de liquide. A voir s'il se rallume par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
jejeyeah13
TEAM SUD
TEAM SUD
jejeyeah13


Masculin Messages : 901
Age : 31
Localisation : marseille

[QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! Empty
MessageSujet: Re: [QST] voyant temperature eau allumé en rouge !   [QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! I_icon_minitimeMar 13 Sep - 14:22

pour ceux que ca interesse mon probleme vene simplement du boitier du KAD qui frotter contre les cable de la sonde :s pb résolu
Revenir en haut Aller en bas
beber
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
beber


Masculin Messages : 371
Age : 32
Localisation : CHAUMONT

[QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! Empty
MessageSujet: Re: [QST] voyant temperature eau allumé en rouge !   [QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! I_icon_minitimeMar 13 Sep - 15:14

Plus de peur que de mal enfin de compte
Revenir en haut Aller en bas
jejeyeah13
TEAM SUD
TEAM SUD
jejeyeah13


Masculin Messages : 901
Age : 31
Localisation : marseille

[QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! Empty
MessageSujet: Re: [QST] voyant temperature eau allumé en rouge !   [QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! I_icon_minitimeMer 14 Sep - 12:23

oui et temps mieux lol du coup jai commander mes pts et le mois prochain mes amortos
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! Empty
MessageSujet: Re: [QST] voyant temperature eau allumé en rouge !   [QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! I_icon_minitimeMer 14 Sep - 12:42

Enfoiré.... Tu vas les prendre à ARS les PTS?
Revenir en haut Aller en bas
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! Empty
MessageSujet: Re: [QST] voyant temperature eau allumé en rouge !   [QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! I_icon_minitimeMer 14 Sep - 13:11

oui même que on va les montée en semble [QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! 493468
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! Empty
MessageSujet: Re: [QST] voyant temperature eau allumé en rouge !   [QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! I_icon_minitimeMer 14 Sep - 13:41

Appelé moi quand vous les montée. Je veux voir sa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! Empty
MessageSujet: Re: [QST] voyant temperature eau allumé en rouge !   [QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! I_icon_minitimeMer 14 Sep - 13:43

ok mais je c'est pas encore le jours lol
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! Empty
MessageSujet: Re: [QST] voyant temperature eau allumé en rouge !   [QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! I_icon_minitimeMer 14 Sep - 13:46

Sa va tkt. Si je bosse pas je viens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beber
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
beber


Masculin Messages : 371
Age : 32
Localisation : CHAUMONT

[QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! Empty
MessageSujet: Re: [QST] voyant temperature eau allumé en rouge !   [QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! I_icon_minitimeMer 14 Sep - 13:48

Razz Y en na qui on les moyen
Revenir en haut Aller en bas
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! Empty
MessageSujet: Re: [QST] voyant temperature eau allumé en rouge !   [QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! I_icon_minitimeMer 14 Sep - 14:00

sa paye le soir a marseille lol!
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! Empty
MessageSujet: Re: [QST] voyant temperature eau allumé en rouge !   [QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! I_icon_minitimeMer 14 Sep - 14:09

Surtout sur le Jaret!!!! [QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! 923837
Revenir en haut Aller en bas
jejeyeah13
TEAM SUD
TEAM SUD
jejeyeah13


Masculin Messages : 901
Age : 31
Localisation : marseille

[QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! Empty
MessageSujet: Re: [QST] voyant temperature eau allumé en rouge !   [QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! I_icon_minitimeMer 14 Sep - 14:58

bande denculé mdr jlui est laisser ojd les gti pour qui monte les parada sur les pts autant jlai ai demain ^^ jvous dit
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! Empty
MessageSujet: Re: [QST] voyant temperature eau allumé en rouge !   [QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 2:58

Ok tiens nous au jus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! Empty
MessageSujet: Re: [QST] voyant temperature eau allumé en rouge !   [QST] voyant temperature eau allumé en rouge ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] voyant temperature eau allumé en rouge !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monté en température / voyant rouge d'eau s'allume peugeot 106
» [PBL] Voyant température - HELP
» [PBL] Voyant d'huile qui s'allume
» [PBL] Voyant batterie allumé
» [PBL] voyant autodiagnostique moteur allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: