106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 [QST] Sonde lambda avec décata

Aller en bas 
+5
Nebule
Matthieu41
ptigui
X@V
pattou
9 participants
AuteurMessage
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 32
Localisation : vert-saint-denis 77240

[QST] Sonde lambda avec décata Empty
MessageSujet: [QST] Sonde lambda avec décata   [QST] Sonde lambda avec décata I_icon_minitimeDim 24 Juil - 17:13

bonjours, je shouette décata e j'ai acheter un collecteur de saxo 8s donc sans cata mais je ne peut pas mettre une sonde lambda car sa tappe dans le filtre a huile.
je voudrait savoir si c'est utilde de remettre les 2 sonde si j'en est la possibiliter pour pouvoir garder l'utiliter de mon calculateur ?
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Sonde lambda avec décata Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde lambda avec décata   [QST] Sonde lambda avec décata I_icon_minitimeDim 24 Juil - 17:22

La deuxième sonde lambda ne sert à rien dans le calcul, elle est simplement prévue pour te dire si ton cata fonctionne encore ou pas ......

Comme tu n'en a plus alors c'est pas la peine de se faire chier à en remettre une, par-contre t'auras le voyant affiché au tableau de bord !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 32
Localisation : vert-saint-denis 77240

[QST] Sonde lambda avec décata Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde lambda avec décata   [QST] Sonde lambda avec décata I_icon_minitimeLun 25 Juil - 16:41

et si je la remet , j'aurai quand même le voyant vu que j'ai plus de cata
Revenir en haut Aller en bas
ptigui
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
ptigui


Masculin Messages : 606
Age : 35
Localisation : Caen (14)

[QST] Sonde lambda avec décata Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde lambda avec décata   [QST] Sonde lambda avec décata I_icon_minitimeLun 25 Juil - 23:41

oui
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu41
MODERATEUR
MODERATEUR
Matthieu41


Masculin Messages : 1553
Age : 37
Localisation : 41

[QST] Sonde lambda avec décata Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde lambda avec décata   [QST] Sonde lambda avec décata I_icon_minitimeMar 26 Juil - 2:37

pas forcément [QST] Sonde lambda avec décata 370398

je suis resté deux ans avec mon 4/1 et le voyant ne s'est jamais allumé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Sonde lambda avec décata Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde lambda avec décata   [QST] Sonde lambda avec décata I_icon_minitimeMar 26 Juil - 11:39

Ta LED était morte ...... cache
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Sonde lambda avec décata Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde lambda avec décata   [QST] Sonde lambda avec décata I_icon_minitimeMar 26 Juil - 14:21

Non c'est un coup de chance, c'est pas le premier à qui sa arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Sonde lambda avec décata Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde lambda avec décata   [QST] Sonde lambda avec décata I_icon_minitimeMar 26 Juil - 14:40

Je disais ça pour rire ! D'où le petit cache
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 30
Localisation : 57

[QST] Sonde lambda avec décata Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde lambda avec décata   [QST] Sonde lambda avec décata I_icon_minitimeMer 19 Avr - 12:16

Matthieu41 a écrit:
pas forcément [QST] Sonde lambda avec décata 370398

je suis resté deux ans avec mon 4/1 et le voyant ne s'est jamais allumé Very Happy
Bonsoir, je me permet de relancer le sujet : mais avec ton voyant qui ne s'allume pas tu as quand même les 2 sondes en lieu et places ? ou tu a débranchée l'aval et tu as mis un bouchon ? 

En fait la ou je veux en venir c'est que moi j'ai investi dans un 4/2/1 par contre j'ai qu'un seul trou taraudé (et encore il est officiellement à la place du second trou vraiment à la fin du collecteur donc je vais devoir rallonger les fils de la première sonde lambda...)  donc en fait j'hésite à soit débranché la sonde du connecteur ou soit la laisser brancher mais genre je la laisse à l'air libre et je l'attache comme je pourrai...  scratch

Merci pour les avis  ange
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Sonde lambda avec décata Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde lambda avec décata   [QST] Sonde lambda avec décata I_icon_minitimeJeu 20 Avr - 0:52

salut

tu seras obliger de virer le filtre à huile déporté avec ton collecteur Wink

sinon pour la sonde tu peux la débrancher mais le voyant s’allumera, ou la mettre à l'aire libre à priori le voyant reste éteins.
Revenir en haut Aller en bas
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 30
Localisation : 57

[QST] Sonde lambda avec décata Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde lambda avec décata   [QST] Sonde lambda avec décata I_icon_minitimeJeu 20 Avr - 18:49

Ben écoute pour le collecteur j'arriver vraiment pas à me décider et un jour sur ce forum j'ai vu quelqu'un qui avait mis le 4/2/1 et sur la photo on voyait clairement qu'il avait un filtre déporté Mdr je comprends plus trop
Du coup je vais la laisser branché à l'air libre comme ça mon voyant ne s'allumera pas ^^

Merci ax10
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Sonde lambda avec décata Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde lambda avec décata   [QST] Sonde lambda avec décata I_icon_minitimeVen 21 Avr - 1:35

faut voir la marque mais si c'est un 4/2/1 raceland ou tatechnix faut le virer

avec le 4/1 par contre sa passe et y'a les deux trous

perso j'ai un 4/2/1 de marque toyosports avec deux trous, il fait l'affaire pour décata mais niveau perfs y'a mieux
Revenir en haut Aller en bas
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 30
Localisation : 57

[QST] Sonde lambda avec décata Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde lambda avec décata   [QST] Sonde lambda avec décata I_icon_minitimeVen 21 Avr - 7:14

Ok ok bon ben sa sera la surprise au montage...
Sinon tanpis je vais investir dans un raccord fileté des 2 coté et un filtre cartouche lol
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

[QST] Sonde lambda avec décata Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde lambda avec décata   [QST] Sonde lambda avec décata I_icon_minitimeJeu 25 Mai - 4:14

Boujour, au final tu as fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 30
Localisation : 57

[QST] Sonde lambda avec décata Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde lambda avec décata   [QST] Sonde lambda avec décata I_icon_minitimeJeu 25 Mai - 5:50

Nico84000 a écrit:
Boujour, au final tu as fais comment?

Alors pour commencer je l'ai posé y'a environ 2 semaines avec toute ma ligne inox et silencieux inox,
J'ai bien mis un filtre cartouche à la place, et donc enlevé le filtre déporté.
J'ai remis en place la sonde amont, et la sonde aval je l'ai branché à l'air libre (en gros je l'ai mis entre la batterie et le phare qu'elle soit un peut à l'abri de la pluie et projection d'eau).
Pour l'instant pas de voyant moteur, et je roule molo pour voir si ma conso va augmenter ou réduire... 
Au niveau du bruit c'est vraiment énorme par contre j'ai une mauvaise étanchéité (j'entend une fuite) au niveau de la jonction collecteur / ligne... donc je vais essayer de mettre de la pâte échappement par l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

[QST] Sonde lambda avec décata Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde lambda avec décata   [QST] Sonde lambda avec décata I_icon_minitimeJeu 25 Mai - 10:26

Ok, impecc alors. Il faut que tu redémonte pour y mettre de la pâte. Si tu la met par l’extérieur elle va partir en séchant avec les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 30
Localisation : 57

[QST] Sonde lambda avec décata Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde lambda avec décata   [QST] Sonde lambda avec décata I_icon_minitimeJeu 25 Mai - 12:45

ouais c'est vrai que la blanche tiens pas bien, sinon j'ai entendu parler que y'a de la grise qui est vraiment fait pour mettre par l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
war2506
MEMBRE
MEMBRE
war2506


Masculin Messages : 183
Age : 27
Localisation : Le Mans (72)

[QST] Sonde lambda avec décata Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde lambda avec décata   [QST] Sonde lambda avec décata I_icon_minitimeDim 28 Mai - 3:53

moi pour la sonde lambda , j'ai acheté un "détrompeur de sonde lambda" c'est un petit embout que tu soude sur ton collecteur ou ta ligne et tu branche ta sonde lambda dessus et hop pas de voyant qui s'allume au tableau de bord et tes 2 sondes sont branché. je crois que je l'avait commander sur ebay pour pas tres cher.
Revenir en haut Aller en bas
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 30
Localisation : 57

[QST] Sonde lambda avec décata Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde lambda avec décata   [QST] Sonde lambda avec décata I_icon_minitimeDim 28 Mai - 8:29

Oui après moi j'ai pas de poste à souder TIG  Crying or Very sad
Mais bon sa fonctionne correctement pour l'instant et pas de voyant donc c'est cool  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Sonde lambda avec décata Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde lambda avec décata   [QST] Sonde lambda avec décata I_icon_minitimeDim 28 Mai - 12:03

de toute façon la seconde sonde sert juste à vérifier que le cata soit ok, donc si le voyant s'allume ça changeras pas le comportement du moteur
Revenir en haut Aller en bas
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 30
Localisation : 57

[QST] Sonde lambda avec décata Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde lambda avec décata   [QST] Sonde lambda avec décata I_icon_minitimeDim 28 Mai - 15:16

Oui c'est vrai ^^
Le seul truc qui serai gênant c'est du coup si ta un vrai défaut tu le sais pas parce que ton voyant est déjà allumé lol...
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Sonde lambda avec décata Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde lambda avec décata   [QST] Sonde lambda avec décata I_icon_minitimeDim 28 Mai - 15:40

exact mais en général un vrai défaut génère un désagrément de conduite Wink 

après avoir un voyant orange allumé tout le temps même de nuit c'est pas ce qu'il y'a de plus agréable,
Revenir en haut Aller en bas
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 30
Localisation : 57

[QST] Sonde lambda avec décata Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde lambda avec décata   [QST] Sonde lambda avec décata I_icon_minitimeDim 28 Mai - 15:43

Grave, moi c'est mon cas j'ai le voyant airbag tout le temps allumé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Sonde lambda avec décata Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde lambda avec décata   [QST] Sonde lambda avec décata I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Sonde lambda avec décata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] sonde lambda
» Leurre Sonde Lambda
» [QST] Supreession sonde lambda ?
» test des sonde lambda
» tester sonde lambda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: