106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [QST]moteur 1.4

Aller en bas 
+6
Uxy
ptigui
aure95
xtrem5
Nebule
Aurel72
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[QST]moteur 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]moteur 1.4   [QST]moteur 1.4 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 11:48

Moi non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 35
Localisation : Bourgoin (38)

[QST]moteur 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]moteur 1.4   [QST]moteur 1.4 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 11:51

Train arrière se sera pas tout à fait pareil, les barres de torsions sont plus grosse sur modèle sport que basique, sa se change mais faut le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]moteur 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]moteur 1.4   [QST]moteur 1.4 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 12:28

.


Dernière édition par Ben--29 le Jeu 14 Jan - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quentin35
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 163

[QST]moteur 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]moteur 1.4   [QST]moteur 1.4 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 12:33

Ben--29 a écrit:
Je vien au nouvel,

pour les photo dsl, j'en ferais aprés demain Wink

Donc sayé j'achète la voiture au prix de 700€ demain, mon collègue a appelé peugeot et finalement il n'y a que les rouleau/aiguille a changer sur le train arrière, prix 40€.

Puis courant aout il me refait toute la carrosserie pour 800-1000€.

Donc au final elle me coutera 1700-1800€.

Ensuite les modif vienderon, je ferais un post pour la présentez Wink

Il touche a quoi ton pote pour qu'il te prenne 800-1000 euros? Car je trouve ca cher ....
Sinon il y a pas mal de choses que tu vas pouvoir faire toi meme en t'informant, et en plus ca te coutera casi rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]moteur 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]moteur 1.4   [QST]moteur 1.4 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 12:44

.


Dernière édition par Ben--29 le Jeu 14 Jan - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[QST]moteur 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]moteur 1.4   [QST]moteur 1.4 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 14:02

C'est Pas chere la peinture, fais sa avec la TVA tu vas voir le prix Sad

Parcontre, je te donne mon avis, moi je ne l'aurai pas pris car pour moi c'est tout d'une voiture négligée, une roue qui bouge dans tous les sens, me dis pas que le gars n'avait rien vu, les culbuteurs non règles le mec n'a meme pas du se poser la question de si c'était ça ou pas... En plus il ose présenter la voiture au CT... Il suinte pas le moteur?
Je préfère mettre 2500€ et avoir une voiture avec un carnet d'entretien qu'acheter une voiture ou le mec prend ça comme un moyen de locomotion et quand ça casse il change de voiture...
Je ne dis pas non plus que j'ai achete une voiture parfaite mais la ça fais beaucoup.

Bon courage si tu la prend, je suivrais ton évolution et serai reconnaissant de sa remise en état Smile tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
ptigui
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
ptigui


Masculin Messages : 606
Age : 35
Localisation : Caen (14)

[QST]moteur 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]moteur 1.4   [QST]moteur 1.4 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 14:16

jsui dacor avec toi aure95 mais pour ce faire unpeu de lové c lbon plan
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST]moteur 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]moteur 1.4   [QST]moteur 1.4 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 14:21

Ben--29 a écrit:
Donc sayé j'achète la voiture au prix de 700€ demain, mon collègue a appelé peugeot et finalement il n'y a que les rouleau/aiguille a changer sur le train arrière, prix 40€.

Attention à ça !
Si la traverse est abimé tu seras obligé de la changer et la ce sera plus le même prix !
Et si le jeu est important comme tu le dis, il y a de très grande chance pour qu'elle soit marqué !

Et en fait les barres de torsions sont identiques. Mais DANS la traverse il y a la barre stabilisatrice, elle est en 18mm sur nos modèles mais je ne sais pas en combien elle est sur les autres. Au pire des cas tu garde la tienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[QST]moteur 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]moteur 1.4   [QST]moteur 1.4 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 14:23

On sait pas trop non plus si le moteur a tourne avec manque d'huile, surchauffe,...
Tu me diras oui mais avec une voiture d'occase t'es sur de rien. Je suis d'accord mais la ça multiplie les risques vu l'état actuel. Croisons les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST]moteur 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]moteur 1.4   [QST]moteur 1.4 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 14:24

Désolé les mecs, mais c'est pas parceque la voiture sera à 2500€ qu'elle sera plus entretenue. C'est pas difficile de camoufler un mauvais entretien malheureusement Neutral
J'ai un pote qui est un expert pour ça... Tu viens voir la caisse elle a vraiment l'air top, mais quand on sait comment elle était traité...
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[QST]moteur 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]moteur 1.4   [QST]moteur 1.4 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 14:35

Biensur, mais la le mec il fait fort, carrosserie mort, train roulant en état mitigé et moteur mal règle voir pire...
Apres t'as ceux qui maquillent les voitures(lavage moteur...) mais la perso je risquerais pas. Avis perso Smile on reste sur de la voiture d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]moteur 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]moteur 1.4   [QST]moteur 1.4 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 15:58

.


Dernière édition par Ben--29 le Jeu 14 Jan - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST]moteur 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]moteur 1.4   [QST]moteur 1.4 - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 2:18

Le soucis des trains arrières à la casse.. C'est au petit bonheur la chance triste

La pièce la plus importante ( Et la plus chère ) du train arrière c'est la traverse. Et c'est justement elle qui s'abime le plus souvent.
Quitte à démonter, je te conseil de remplacer les roulements par des bagues en teflon. Mais il te faudra une traverse nickel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Invité
Invité




[QST]moteur 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]moteur 1.4   [QST]moteur 1.4 - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 5:00

Pour l'instant je vais faire confiance au collègue, on verra si sa s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
xtrem5
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
xtrem5


Masculin Messages : 251
Age : 32
Localisation : argentan

[QST]moteur 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]moteur 1.4   [QST]moteur 1.4 - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 5:14

je serait toi ce que je ferait c'est d'abord la mecanique(tu vera t'en aura pour plus de 100€ soufflet de cremaillere, jeu au levier, tirant de porte, train arriere...) et pour la carrosserie achete au fur et a mesure des pieces d'ocassions en bonne etat comme sa ton carrossier n'aura plus qu'a peindre et te prendra moin cher( moins de temps et de produit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]moteur 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]moteur 1.4   [QST]moteur 1.4 - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 5:22

Pour la mécanique je sait que il y aura pour + de 100€

Sinon pour la carrosserie c'est un collègue a mon père qui le fait, et pour les pièce a changer il connait du monde dans les casse et c'est ou cherché, donc je le laisse faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
bzh--29
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 1

[QST]moteur 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]moteur 1.4   [QST]moteur 1.4 - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 7:48

perso, j'en avait une j'ai eu baucoup de soucis dessus, dont le train arrière que jai changé 2 fois car je les prenais a la casse aussi.
le moteur 1l4 n'est pas très très puissant moi je trouvais ça trop juste et pour avoir un minimum de puissance fallait monter dans les tours et ducoup, conso énorme !
je te déconseille cette voiture, j'ai eu beaucoup de frais je l'ai revendu après 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 35
Localisation : Bourgoin (38)

[QST]moteur 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]moteur 1.4   [QST]moteur 1.4 - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 9:31

quentin35 a écrit:
Ben--29 a écrit:
Je vien au nouvel,

pour les photo dsl, j'en ferais aprés demain Wink

Donc sayé j'achète la voiture au prix de 700€ demain, mon collègue a appelé peugeot et finalement il n'y a que les rouleau/aiguille a changer sur le train arrière, prix 40€.

Puis courant aout il me refait toute la carrosserie pour 800-1000€.

Donc au final elle me coutera 1700-1800€.

Ensuite les modif vienderon, je ferais un post pour la présentez Wink

Il touche a quoi ton pote pour qu'il te prenne 800-1000 euros? Car je trouve ca cher ....
Sinon il y a pas mal de choses que tu vas pouvoir faire toi meme en t'informant, et en plus ca te coutera casi rien.

Ben moi j'aimerais bien connaitre un carrossier qui me refasse une peinture correct pour ce prix la....

Par chez moi c'est plutôt au dessus des 2000€ c'est fuc**** voleur !
Revenir en haut Aller en bas
xtrem5
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
xtrem5


Masculin Messages : 251
Age : 32
Localisation : argentan

[QST]moteur 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]moteur 1.4   [QST]moteur 1.4 - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 10:59

bzh--29 tu est un petit peu sur un forum de fan de 106 1.4l donc si tu viens pour critiquer ce n'est pas la peine et encore moins sans presentation! [QST]moteur 1.4 - Page 2 470220
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[QST]moteur 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]moteur 1.4   [QST]moteur 1.4 - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 11:40

T'as quoi comme voiture BZH? Étonnant comme remarque, elle devait être malade ta 106. Puis un 1.4 tu sais a quoi t'attendre.t'en connais beaucoup des 1.4 qui tournent pareil ou mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST]moteur 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]moteur 1.4   [QST]moteur 1.4 - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 11:47

Elle avait le cancer !

Je dis pas que les 1.4L sont des avions de chasse ( Sinon je ferais pas de swap... ) mais franchement sa tourne carrément bien pour seulement 75cv ! Il y a de quoi se foutre largement en l'air !

Et tu seras sympa de lire les règles ! vnerr
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 36
Localisation : beauvais

[QST]moteur 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]moteur 1.4   [QST]moteur 1.4 - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 12:25

il est evident, que si tu voulait un truc qui fasse le 0/100 en 4.9 sec, et tape les 250km/h tu t'es planter, se sont pas des moteur surpuissant juste des jouet qui marche corectement pour se que s'est. apres comme je dit toujour, si c'est pour rouler vite mais toujour en ligne droite je voit pas l'interet, et c'est sur la parti chassis que la 106 est tres joueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]moteur 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]moteur 1.4   [QST]moteur 1.4 - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 14:26

Bon sayé la 106 est arrivé a la maison.

J'ai été faire un tour avec c'est pas mal , sa roule bien, a avoir par la suite car j'ai fait que 3km ( pas encors le permis =/)

Demain je fais un post la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST]moteur 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]moteur 1.4   [QST]moteur 1.4 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST]moteur 1.4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bas moteur 1.6 90ch sur moteur rallye 103ch, est ce qu il y a que la culasse qui joue?
» moteur hs changement de moteur ou remontage de piece neuve ???
» [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale
» [PRB] Diagnostique moteur qui clignote, moteur qui fonctionne mal...
» [PRB] Moteur broute et voyant moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: