106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 [QST] Avis disque et plaquettes en origine

Aller en bas 
+2
Mika76
Aurel72
6 participants
AuteurMessage
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 32
Localisation : Le Mans (72)

[QST] Avis disque et plaquettes en origine Empty
MessageSujet: [QST] Avis disque et plaquettes en origine   [QST] Avis disque et plaquettes en origine I_icon_minitimeDim 17 Juil - 6:13

Salut,

Le mois prochain on change mes freins avec Yoyo Very Happy
Je n'est pas envie de passer a du freinage de S16, donc je voudrais savoir si vous pouviez me dire les meilleurs plaquettes et disques que je peut trouver ?

J'hésite entre 2 disque :
Brembo : http://www.mister-auto.com/disque-de-frein/brembo-08-2985-10_g82_a06508.2985.10.html
Brembo Max : http://www.mister-auto.com/disque-de-frein/brembo-08-2985-75_g82_a06508.2985.75.html

Après si vous en connaissez d'autres, je suis a l'écoute de toutes propositions ! Smile

Ensuite pour les plaquettes, je n'est pas d'idée Neutral

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 32
Localisation : Le Mans (72)

[QST] Avis disque et plaquettes en origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Avis disque et plaquettes en origine   [QST] Avis disque et plaquettes en origine I_icon_minitimeMar 19 Juil - 13:16

UP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika76
NOUVEAU
NOUVEAU
Mika76


Masculin Messages : 75
Age : 34
Localisation : Elbeuf - 76

[QST] Avis disque et plaquettes en origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Avis disque et plaquettes en origine   [QST] Avis disque et plaquettes en origine I_icon_minitimeMar 19 Juil - 13:21

Tu veux vraiment rester dans du Brembo ou c'est un pur hasard ? ^^

Parce qu'il y a aussi les disques Zimmermann qui sont de bonne qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[QST] Avis disque et plaquettes en origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Avis disque et plaquettes en origine   [QST] Avis disque et plaquettes en origine I_icon_minitimeMar 19 Juil - 13:46

Vu le prix je pense que tu peux y aller.
Les Max semble traites thermiquement mais c'est pas marque. J'ai lu aussi que certains disaient que les rainures usaient plus vite les plaquettes mais apres je peux pas confirmer... C'est plus joli Smile. Tu veux utiliser sur circuit?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 32
Localisation : Le Mans (72)

[QST] Avis disque et plaquettes en origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Avis disque et plaquettes en origine   [QST] Avis disque et plaquettes en origine I_icon_minitimeMar 19 Juil - 15:20

aure95 a écrit:
Vu le prix je pense que tu peux y aller.
Les Max semble traites thermiquement mais c'est pas marque. J'ai lu aussi que certains disaient que les rainures usaient plus vite les plaquettes mais après je peux pas confirmer... C'est plus joli Smile. Tu veux utiliser sur circuit?
Il y a peu de chance, que je fasse du circuit d'ici un an...
Après des rainurés en disques plein je ne savais même pas que sa exister, et c'est vrai que sa fait super beau !


Mika76 a écrit:
Tu veux vraiment rester dans du Brembo ou c'est un pur hasard ? ^^

Parce qu'il y a aussi les disques Zimmermann qui sont de bonne qualité Wink
Non, comme je l'est dit je suis ouvert a toutes propositions, mais c'est vrai que Brembo, c'est reconnu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[QST] Avis disque et plaquettes en origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Avis disque et plaquettes en origine   [QST] Avis disque et plaquettes en origine I_icon_minitimeMar 19 Juil - 15:38

Zimmermann sont plus chere aussi. Et si je ne le trompe pas c'est des rainures et perces et j'ai vu pas mal de commentaires ou les gens se plaignaient de fissure avec les perçages.
Personnellement j'ai voile mes disques sur circuit Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 32
Localisation : Le Mans (72)

[QST] Avis disque et plaquettes en origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Avis disque et plaquettes en origine   [QST] Avis disque et plaquettes en origine I_icon_minitimeMar 19 Juil - 15:40

Je pense vraiment rester sur le Brembo Max en disque ! Smile

Mais svp aidez moi pour les plaquettes ! Je voudrais mettre un truc pas trop mal, sans pour autant taper dans le DS2500... (Sa existe pas pour le freinage d'origine façon...)
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[QST] Avis disque et plaquettes en origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Avis disque et plaquettes en origine   [QST] Avis disque et plaquettes en origine I_icon_minitimeMar 19 Juil - 15:57

Prends du Valeo, du ferrodo classique, sur le
Net tu verras pleins d'avis, toujours des fidèles a une marque et des déçus.
N'oublis pas non plus de roder les plaquettes au risque de les glacer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

[QST] Avis disque et plaquettes en origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Avis disque et plaquettes en origine   [QST] Avis disque et plaquettes en origine I_icon_minitimeMar 19 Juil - 15:58

Tu n'a rien de special en plaquettes en origine malheureusement.

Pour ce qui est des Brembo Max j'avais sa en origine avant avec de la plaquette OMP Road and Sport mais c'etait bof bof enfin pour mon utilisation quoi
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[QST] Avis disque et plaquettes en origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Avis disque et plaquettes en origine   [QST] Avis disque et plaquettes en origine I_icon_minitimeMar 19 Juil - 16:01

T'as quoi maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

[QST] Avis disque et plaquettes en origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Avis disque et plaquettes en origine   [QST] Avis disque et plaquettes en origine I_icon_minitimeMar 19 Juil - 16:04

Maintenant j'ai freinage de 16 en DS2500 et Zimmermann et je passe en 266 mm avec DS2500 et Zimmermann pour ne pas changer une equipe qui gagne ihi.

Pour avoir circuiter avec j'ai vraiment pas etait déçus et pour tous les jours le mordant et toujours la (Je parle du freinage de 16 encore la Wink )
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[QST] Avis disque et plaquettes en origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Avis disque et plaquettes en origine   [QST] Avis disque et plaquettes en origine I_icon_minitimeMar 19 Juil - 16:07

[HS ON] tu vois comment que tes plaquettes sont bien rodées? Toi aussi tu as la sensation que les premiers freinages sont pas tops?
[HS OFF]

Tiens nous au jus pour les freins que tu vas prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

[QST] Avis disque et plaquettes en origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Avis disque et plaquettes en origine   [QST] Avis disque et plaquettes en origine I_icon_minitimeMar 19 Juil - 16:10

Ah la je me rapelle encore le rasso qu'on avaient fait tous ensemble en RP ou on avaient monté sa et franchement au début je me suis dit " Merde mais sa freine rien la :s " J'ai fait vraiment beaucoup de bornes et au fil des KM rien que pour rentrer en Normandie je sentait le mordant venir petit a petit.


Et puis apres j'ai manger mon pare brise ^^
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[QST] Avis disque et plaquettes en origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Avis disque et plaquettes en origine   [QST] Avis disque et plaquettes en origine I_icon_minitimeMar 19 Juil - 16:12

LOL j'ai freine sans ceinture hier et ba j'ai raccroche la ceinture^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

[QST] Avis disque et plaquettes en origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Avis disque et plaquettes en origine   [QST] Avis disque et plaquettes en origine I_icon_minitimeMar 19 Juil - 16:14

MDR tu m'etonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 32
Localisation : Le Mans (72)

[QST] Avis disque et plaquettes en origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Avis disque et plaquettes en origine   [QST] Avis disque et plaquettes en origine I_icon_minitimeMar 19 Juil - 16:16

Yoyo_The_Bird a écrit:
Tu n'a rien de special en plaquettes en origine malheureusement.

Pour ce qui est des Brembo Max j'avais sa en origine avant avec de la plaquette OMP Road and Sport mais c'etait bof bof enfin pour mon utilisation quoi
J'ai entendu dire que les plaquettes OMP, c'était de la daube [QST] Avis disque et plaquettes en origine 65735
Je ne pense pas que sa soit a cause des disques, façon c'est principalement les plaquettes qui joue ! Smile


Dernière édition par Aurel72 le Mer 20 Juil - 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

[QST] Avis disque et plaquettes en origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Avis disque et plaquettes en origine   [QST] Avis disque et plaquettes en origine I_icon_minitimeMar 19 Juil - 16:23

+1
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[QST] Avis disque et plaquettes en origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Avis disque et plaquettes en origine   [QST] Avis disque et plaquettes en origine I_icon_minitimeMar 19 Juil - 16:32

+2
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Avis disque et plaquettes en origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Avis disque et plaquettes en origine   [QST] Avis disque et plaquettes en origine I_icon_minitimeMer 20 Juil - 2:24

Le circuit ou tu as roulé Yoyo ne devait pas être exigeant sur les freinages. Parceque les DS2500 à Chambley au bout de quelques tours y'a plus rien quoi ... Shocked
Pour tous les jours avec des arsouilles c'est vrai que dans le fond j'en suis pas déçu, mais sur circuit laisse tomber triste
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Mika76
NOUVEAU
NOUVEAU
Mika76


Masculin Messages : 75
Age : 34
Localisation : Elbeuf - 76

[QST] Avis disque et plaquettes en origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Avis disque et plaquettes en origine   [QST] Avis disque et plaquettes en origine I_icon_minitimeMer 20 Juil - 4:41

aure95 a écrit:
Zimmermann sont plus chere aussi. Et si je ne le trompe pas c'est des rainures et perces et j'ai vu pas mal de commentaires ou les gens se plaignaient de fissure avec les perçages.
Personnellement j'ai voile mes disques sur circuit Sad

Pour les Zimmermann, il faut prendre les groupe N Wink C'est du disque plein donc pas de problème avec les rainures etc !

Couplé avec de bonnes plaquettes, durites avia et un bon liquide de freins c'est déja bien endurant et mordant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 32
Localisation : Le Mans (72)

[QST] Avis disque et plaquettes en origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Avis disque et plaquettes en origine   [QST] Avis disque et plaquettes en origine I_icon_minitimeMer 20 Juil - 4:59

Mdrr, justement donné les, les noms de plaquettes pour les disques d'origines ! [QST] Avis disque et plaquettes en origine 65735
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[QST] Avis disque et plaquettes en origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Avis disque et plaquettes en origine   [QST] Avis disque et plaquettes en origine I_icon_minitimeMer 20 Juil - 6:29

Ferodo classique [QST] Avis disque et plaquettes en origine 481401
C'est ce que je prends pour tous les jours, ça me suffit amplement
et DS3000 pour le circuit [QST] Avis disque et plaquettes en origine 65735
Revenir en haut Aller en bas
Mika76
NOUVEAU
NOUVEAU
Mika76


Masculin Messages : 75
Age : 34
Localisation : Elbeuf - 76

[QST] Avis disque et plaquettes en origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Avis disque et plaquettes en origine   [QST] Avis disque et plaquettes en origine I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 3:07

En achetant sur Camskill, il y a le redstuff qui est pas tellement cher en plaquette pour une utilisation route/piste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Avis disque et plaquettes en origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Avis disque et plaquettes en origine   [QST] Avis disque et plaquettes en origine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Avis disque et plaquettes en origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Bilstein b4 / Origine 1.4l/ Origine 1.6l?
» Freins 266*22 Avis plaquettes.
» [QST] Rayure disque
» [QST] Choix des plaquettes de freins ( freins d'origine-106 ET)
» [QST] Disque et plaquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: