106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 [PBL] surconsomation

Aller en bas 
+6
Nebule
Natrium60
KevSport
X@V
romain63
mauresmo
10 participants
AuteurMessage
mauresmo
NOUVEAU
NOUVEAU
mauresmo


Féminin Messages : 55
Age : 41
Localisation : crémieu

[PBL] surconsomation  Empty
MessageSujet: [PBL] surconsomation    [PBL] surconsomation  I_icon_minitimeLun 6 Sep - 8:33

salut,

je voudrait savoir si quelqu'un peu m'aider, depuis quelque mois que j'ai la voiture elle consomme beaucoup, au lieux de faire 550 km je fais que 430km même moins,
le moteur a l'air d'être encrasser j'ai fait le changement de filtre a air changer, filtre a essence, etc mais rien change elle consomme toujours, est en plus elle rame elle a une perte de puissance et elle tourne sur trois pattes.
la voiture possède 163.000 km c'est une 2001

si quelqu'un a une idée je suis toute oui


Revenir en haut Aller en bas
romain63
MEMBRE
MEMBRE
romain63


Masculin Messages : 109
Age : 36
Localisation : Clermont-Fd

[PBL] surconsomation  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] surconsomation    [PBL] surconsomation  I_icon_minitimeLun 6 Sep - 10:22

peu etre la bobine d'allumage ou alors les bougies ou alors la sonde de temperature qui permet a ton starter automatique de s'allumer et de s'éteindre comme il faut!
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] surconsomation  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] surconsomation    [PBL] surconsomation  I_icon_minitimeLun 6 Sep - 12:18

Les solutions proposées par Romain sont bonnes.

Par-contre la surconsommation est pas trop étonnante c'est normal de consommer autant, demande à Nebule .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[PBL] surconsomation  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] surconsomation    [PBL] surconsomation  I_icon_minitimeLun 6 Sep - 12:30

Pour la surconsommation sa dépend de la conduite que tu as, sur l'ancien forum y'avait un poste sur la consomation de chacun et sa varie pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 36
Localisation : beauvais

[PBL] surconsomation  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] surconsomation    [PBL] surconsomation  I_icon_minitimeLun 6 Sep - 12:40

ba perso si sa peut te donner une idée, sur autoroute donc a vitesse constante je fait environ 650 km, et en conduite de tout les jour j'en fait que 500.
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL] surconsomation  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] surconsomation    [PBL] surconsomation  I_icon_minitimeLun 6 Sep - 15:12

Bah je fais 400km avec le plein moi, sa m'étonne même pas ta conso ddr
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

[PBL] surconsomation  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] surconsomation    [PBL] surconsomation  I_icon_minitimeLun 6 Sep - 16:10

Moi j'ai fait 702 et j'ai fait le plein taleur et j'ai mit attention..............48.71 litres mdr
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[PBL] surconsomation  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] surconsomation    [PBL] surconsomation  I_icon_minitimeLun 6 Sep - 16:21

C'est quoi ton reservoir? C'est pas 42 litres normalement?
Revenir en haut Aller en bas
mauresmo
NOUVEAU
NOUVEAU
mauresmo


Féminin Messages : 55
Age : 41
Localisation : crémieu

[PBL] surconsomation  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] surconsomation    [PBL] surconsomation  I_icon_minitimeMar 7 Sep - 1:24

salut,

oui c'est un 42 litres, sinon bougie changer elle sont neuf il me reste a changer la bobine d'allumage a changer si j'ai les sous dans quelque jours !

Revenir en haut Aller en bas
mauresmo
NOUVEAU
NOUVEAU
mauresmo


Féminin Messages : 55
Age : 41
Localisation : crémieu

[PBL] surconsomation  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] surconsomation    [PBL] surconsomation  I_icon_minitimeMar 7 Sep - 1:28

KevSport a écrit:
Pour la surconsommation sa dépend de la conduite que tu as, sur l'ancien forum y'avait un poste sur la consomation de chacun et sa varie pour chacun.

beaucoup de ville est national, je roule tout a fait normal je pousse pas la voiture
je prend pas l'autoroute rarement
Revenir en haut Aller en bas
mauresmo
NOUVEAU
NOUVEAU
mauresmo


Féminin Messages : 55
Age : 41
Localisation : crémieu

[PBL] surconsomation  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] surconsomation    [PBL] surconsomation  I_icon_minitimeMar 7 Sep - 1:30

romain63 a écrit:
peu etre la bobine d'allumage ou alors les bougies ou alors la sonde de temperature qui permet a ton starter automatique de s'allumer et de s'éteindre comme il faut!

la bobine je sais que doit la changer ça c'est sur elle me fait des coupures, sinon bougie elle sont changer pour la sonde de température elle se trouve ou ?
Revenir en haut Aller en bas
mauresmo
NOUVEAU
NOUVEAU
mauresmo


Féminin Messages : 55
Age : 41
Localisation : crémieu

[PBL] surconsomation  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] surconsomation    [PBL] surconsomation  I_icon_minitimeMar 7 Sep - 1:35

mais ça m'explique pas pourquoi j'ai une perte de puissance au niveau accélération j'ai du mal a dépasser les 130 ou 140km sur l'autoroute
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

[PBL] surconsomation  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] surconsomation    [PBL] surconsomation  I_icon_minitimeMar 7 Sep - 4:35

SI ta bobine fait le con tu a donc un mauvaise allumage et plus ton allumage et mauvais plus tu perds en performance car la performance moteur et misé pas mal sur l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

[PBL] surconsomation  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] surconsomation    [PBL] surconsomation  I_icon_minitimeMar 7 Sep - 4:35

aure95 a écrit:
C'est quoi ton reservoir? C'est pas 42 litres normalement?


Oui c'est un reservoir normal quoi mais la je suis restez con de pouvoir mettre autant c'est mon record ^^
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[PBL] surconsomation  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] surconsomation    [PBL] surconsomation  I_icon_minitimeMar 7 Sep - 4:38

C'est bien 42litres le réservoir normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

[PBL] surconsomation  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] surconsomation    [PBL] surconsomation  I_icon_minitimeMar 7 Sep - 4:41

45 je crois
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[PBL] surconsomation  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] surconsomation    [PBL] surconsomation  I_icon_minitimeMar 7 Sep - 4:43

Ok moi il faut que je change mon compteur car il fonctionne mal au niveau de la température d'huile et du niveau d'essence mais j'ai un problème c'est le kilométrage(comment trouver le même)...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

[PBL] surconsomation  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] surconsomation    [PBL] surconsomation  I_icon_minitimeMar 7 Sep - 4:44

Tu peux malheureusement pas car les KM sont enregistrer dans le compteur
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[PBL] surconsomation  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] surconsomation    [PBL] surconsomation  I_icon_minitimeMar 7 Sep - 4:45

Moi c'est le compteur à décade(rouleaux)
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 36
Localisation : beauvais

[PBL] surconsomation  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] surconsomation    [PBL] surconsomation  I_icon_minitimeMar 7 Sep - 12:33

Yoyo_The_Bird a écrit:
Moi j'ai fait 702 et j'ai fait le plein taleur et j'ai mit attention..............48.71 litres mdr

nan mdr, j'ai fait 47l et je penssait avoir fait mieu que tout le monde. se qui m'etonne c'est que c'est un 45l de base
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 8

[PBL] surconsomation  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] surconsomation    [PBL] surconsomation  I_icon_minitimeMer 6 Oct - 6:47

si tu remplit jusqu'au goujot ou que la pompe est mal calibré: normal lol !

bobine d'allumage changé vendredi, la miss m'annonce des perfs un peu mieux mais sans plus. j'ai pas remarqué de starter auto bloqué, le mieux je pense c'est ce coup ci l'amené a Peugeot pour passé a la valise car on va pas continué a changé des pieces dans le vent !
Revenir en haut Aller en bas
Sn2oP
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Sn2oP


Masculin Messages : 1349
Age : 36
Localisation : Metz

[PBL] surconsomation  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] surconsomation    [PBL] surconsomation  I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:37

Si elle tourne toujours aussi mal qu'avant, c'est carrement logique qu'elle consomme, et ca ne changera pas avec le temps bien au contraire, faudrai trouver pourquoi elle rame plutot que de continuer a rouler comme ca... Et c'est pas la 1er fois que j'vous conseilles ca.

Ca risque trés certainement d'empirer avec le temps, donc faudra pas s'etonner le jour ou elle ne demarrera plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] surconsomation  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] surconsomation    [PBL] surconsomation  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] surconsomation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: