106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 [PBL] bruit embrayage, butée certainement...

Aller en bas 
+8
Matthieu41
xtrem5
Aurel72
Yoyo_The_Bird
dj fresh
Blost
hayor51
Sylvain06
12 participants
AuteurMessage
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[PBL] bruit embrayage, butée certainement... Empty
MessageSujet: [PBL] bruit embrayage, butée certainement...   [PBL] bruit embrayage, butée certainement... I_icon_minitimeLun 20 Juin - 5:30

Bonjour à tous!

J'ai parcouru tous les posts concernant l'embrayage / boite à vitesses et je pense que vous avez déjà apporté des réponses à mon problème.

Petit à petit est apparu un petit bruit de "frottement" au point mort pédale d'embrayage relaché. Ce bruit s'emplifiait légèrement en tout début de course pour disparaître pédale d'embrayage enfoncé. Autre chose que j'ai remarqué, lorsque je soulevait la pédale: plus de bruit.

Hier, aprés 200 kilomètres de vraies routes de montagne (montées / descentes / freinage / accéleration / frein moteur / 2eme / 3eme) ce bruit de frottement s'est trés fortement emplifié!!!

Maintenant:

point mort, pédale relaché ou enfoncé: gros bruit de frottement! s'entend de l'exterieur et de l'interieur ( et quand je dis gros bruit c'est vraiment gros bruit!!). En milieu de course de la pédale c'est pareil... bruit horrible.

en 1/2/3/4/5eme, embrayé ou débrayé: gros bruit de frottement...

La seule qui fait disparaître ce bruit de frottement, c'est soulever la pédale d'embrayage.

Les vitesses passes correctement.

Je suis bon pour changer le kit d'embrayage non? Enfin c'est la butée qui pose problème je pense mais tant qu'à faire...
Merci pour vos avis!

A plus
Sylvain06
Revenir en haut Aller en bas
hayor51
MEMBRE
MEMBRE
hayor51


Masculin Messages : 106
Age : 33
Localisation : Reims

[PBL] bruit embrayage, butée certainement... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit embrayage, butée certainement...   [PBL] bruit embrayage, butée certainement... I_icon_minitimeLun 20 Juin - 9:25

J'ai le même problème, c'est bien la butée d'embrayage qui pose problème
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[PBL] bruit embrayage, butée certainement... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit embrayage, butée certainement...   [PBL] bruit embrayage, butée certainement... I_icon_minitimeLun 20 Juin - 15:17

Je pense également que la butée est HS... Mefie toi, tu semble être au bord de la rupture... Quand tu démonteras, profite en pour vérifier si ton arbre de boite ne fais pas de bruit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[PBL] bruit embrayage, butée certainement... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit embrayage, butée certainement...   [PBL] bruit embrayage, butée certainement... I_icon_minitimeMer 22 Juin - 3:04

Salut à tous!

Hier mon Oncle m'a parlé d'un gars qui lui avait fait la courroie de distribution et les 4 amorisseurs de sa 406 coupé pour seulement 170€ de main d'oeuvre... Shocked

Je suis allé le voir pour qu'il me fasse l'embrayage quoi... Il m'explique ce qu'il va faire... Nickel c'est cohérant avec tout ce que j'ai pu lire sur ce boulot.

Il m'annonce 80€ de main d'oeuvre... Shocked Je fais ça samedi prochain. Une demi journée si pas de surpise. Je vais rester avec lui pour lui filer un coup de main par ci par là et histoire de surveiller un peu quand même.
Mais en tous cas, il a l'air super serieux et on voit que c'est un passionné de mécanique!!

Si tout se passe bien, il faudra que je le garde dans mes contact ce type!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[PBL] bruit embrayage, butée certainement... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit embrayage, butée certainement...   [PBL] bruit embrayage, butée certainement... I_icon_minitimeVen 8 Juil - 2:53

Et voilà, Nouveau kit embrayage changé pour 105€ de pièces et 80€ de main d'oeuvre!
A la base je comptais le faire moi mais pour 80€.... je me suis dit que ça ne valait peut être pas la peine de passer une journée à faire du boulot approximatif

Un monstre le mécano que j'ai trouvé! Serieux, soigneux, méticuleux, à aucun moment je me suis dit: "houla qu'est ce qu'il branle là......." Il connait tous le pièges, les astuces... chapeau!

Oui j'ai assisté à toute l'opération, 3h30 au bloc.

Allez maintenant je vais petit à petit remettre pas mal de choses à neuf sur cette petite jaune!!!
Smile

A plus
Revenir en haut Aller en bas
dj fresh
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Messages : 214

[PBL] bruit embrayage, butée certainement... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit embrayage, butée certainement...   [PBL] bruit embrayage, butée certainement... I_icon_minitimeLun 11 Juil - 12:39

Cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

[PBL] bruit embrayage, butée certainement... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit embrayage, butée certainement...   [PBL] bruit embrayage, butée certainement... I_icon_minitimeLun 11 Juil - 12:47

Nikel tout sa mec !
Revenir en haut Aller en bas
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)

[PBL] bruit embrayage, butée certainement... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit embrayage, butée certainement...   [PBL] bruit embrayage, butée certainement... I_icon_minitimeLun 11 Juil - 14:20

Moi je le fait le mois prochain ! En esperant que je trouve un gars aussi
Revenir en haut Aller en bas
xtrem5
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
xtrem5


Masculin Messages : 251
Age : 32
Localisation : argentan

[PBL] bruit embrayage, butée certainement... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit embrayage, butée certainement...   [PBL] bruit embrayage, butée certainement... I_icon_minitimeMar 12 Juil - 5:14

aurel72 franchement si ta les base de mecanique et un centreur psa fait le toi meme c'est pa bien compliquer j'ai fait le mien il y a 15 jour en 2h
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[PBL] bruit embrayage, butée certainement... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit embrayage, butée certainement...   [PBL] bruit embrayage, butée certainement... I_icon_minitimeMar 12 Juil - 5:33

le centreur est géneralement fournit avec le kit embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu41
MODERATEUR
MODERATEUR
Matthieu41


Masculin Messages : 1553
Age : 37
Localisation : 41

[PBL] bruit embrayage, butée certainement... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit embrayage, butée certainement...   [PBL] bruit embrayage, butée certainement... I_icon_minitimeMar 12 Juil - 6:14

bon bah je sais de quoi viens mon bruit, j'ai exactement la même chose depuis quelques jours [PBL] bruit embrayage, butée certainement... 470220

encore des frais à prévoir, je fais que ça en ce moment [PBL] bruit embrayage, butée certainement... 457736
Revenir en haut Aller en bas
Aurelout
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 74
Age : 34
Localisation : Hyères (Var)

[PBL] bruit embrayage, butée certainement... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit embrayage, butée certainement...   [PBL] bruit embrayage, butée certainement... I_icon_minitimeMar 12 Juil - 13:19

j'avais le bruit de la butée il y a 2 mois, 3 semaine après ( et beaucoup de bouchon) l'embrayage ne collait plus :
verdict : mécanisme d'embrayage mort

changé par mon p'tit garage : 408 € (kit complet)

pour ceux qui veulent un ordre de prix chez un garagiste
Revenir en haut Aller en bas
xtrem5
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
xtrem5


Masculin Messages : 251
Age : 32
Localisation : argentan

[PBL] bruit embrayage, butée certainement... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit embrayage, butée certainement...   [PBL] bruit embrayage, butée certainement... I_icon_minitimeMar 12 Juil - 14:08

moi j'ai commander le kit avec les joints spy de cardanset le cable d'embrayage j'en est eu pour un peut plus de 150€ donc un garage prend plus de 200€ de main d'oeuvre pour 2h 2h50 de boulot
Revenir en haut Aller en bas
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)

[PBL] bruit embrayage, butée certainement... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit embrayage, butée certainement...   [PBL] bruit embrayage, butée certainement... I_icon_minitimeMar 12 Juil - 14:58

xtrem5 a écrit:
aurel72 franchement si ta les base de mecanique et un centreur psa fait le toi meme c'est pa bien compliquer j'ai fait le mien il y a 15 jour en 2h

Je ne pense pas avoir des bases ...
Tu veut bien me le faire au pire ? Very Happy > MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud540
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Arnaud540


Masculin Messages : 335
Age : 32
Localisation : Nancy

[PBL] bruit embrayage, butée certainement... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit embrayage, butée certainement...   [PBL] bruit embrayage, butée certainement... I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 5:19

Salut à tous,

Désolé de déterrer le sujet, mais hier en prenant la voiture, j'ai remarquer la même chose. Pédale enfoncé rien, mais pédale en haut bruit comme si il y avait un frotement. Au début je n'étais pas sur avec l'ET40, mais je suis sur qu'il y a un bruit !

L'embrayage a pourtant un peu plus de six mois et la butée pareil. Est ce que c'est forcément la butée ?
Revenir en haut Aller en bas
wadman02
NOUVEAU
NOUVEAU
wadman02


Masculin Messages : 12
Age : 43
Localisation : Laon 02

[PBL] bruit embrayage, butée certainement... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit embrayage, butée certainement...   [PBL] bruit embrayage, butée certainement... I_icon_minitimeMer 13 Mar - 4:40

Bonjour Arnaud,

Non pas forcément, je te conseil dans un premier temps de vidanger ou remplir ta boîte...
T'as peut être perdu de l'huile ou pas assez rempli lors du changement de ton embrayage il y à 6 mois.

Si ça l'fait toujours bah c'est soit la buté soit soit la boîte : je pencherai plus pour la boîte vu l'embrayage de 6 mois sauf si mal monté.

J'ai l'même problème, j' m'en occupe la semaine prochaine et je rend compte [PBL] bruit embrayage, butée certainement... 347386
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud540
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Arnaud540


Masculin Messages : 335
Age : 32
Localisation : Nancy

[PBL] bruit embrayage, butée certainement... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit embrayage, butée certainement...   [PBL] bruit embrayage, butée certainement... I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 5:03

Sa marche, tiens moi au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
spunamo
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 36

[PBL] bruit embrayage, butée certainement... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit embrayage, butée certainement...   [PBL] bruit embrayage, butée certainement... I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 7:58

Bonjour,

wadman02, des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] bruit embrayage, butée certainement... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit embrayage, butée certainement...   [PBL] bruit embrayage, butée certainement... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] bruit embrayage, butée certainement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage neuf mais butée qui fait du bruit
» [QST] Bruit niveau embrayage
» [QST] Butée d'embrayage
» [QST] Joints SPY et Butée embrayage
» [QST] Butée d'embrayage & cardan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: