106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Fan


Féminin Messages : 532
Age : 36
Localisation : Var (83)

[QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? Empty
MessageSujet: [QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ?   [QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? I_icon_minitimeSam 4 Juin - 13:25

Bonjour,

excusez moi si ma question est debile mais apres tout le ridicule ne tue pas.
Comme ma 106 a apparament le syndrome de la tictacoïte, je pense que je vais devoir lui retirer le commodo malade pour lui en greffer un saint. lol

Ma question est donc de savoir si le commodo gauche de nos chers 106 sont les memes que sur toutes les autres (hormis celle equipées d'antibrouillards biensur) ? Je me pose surtout cette question car nous avons les LP... Et comme j'ai jamais vu cette piece la demontée je sais pas trop comment c'est foutu. ^^

merci
Revenir en haut Aller en bas
louloute
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
louloute


Féminin Messages : 378
Age : 39
Localisation : Var (83)

[QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ?   [QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? I_icon_minitimeDim 5 Juin - 3:57

J'ai changé le mien il y a quelques mois
A
démonter, ce n'est pas sorcier, juste faire attention en enlevant le cache sous le volant, à ne pas casser la patte de fixation (en forme de "L")

Après pour le commodo en lui même, comme tu le dis toi, la référence sera différente déjà selon l'année puis si tu as l'anti brouillard arrière, les LP etc Wink


Renseigne-toi pour ta quick




Pour la mienne j'ai pris un Valéo réf 251 271

[QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? 251271
Revenir en haut Aller en bas
Fan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Fan


Féminin Messages : 532
Age : 36
Localisation : Var (83)

[QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ?   [QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? I_icon_minitimeDim 5 Juin - 5:03

oki merci louloute le mien resemble a ta photo au niveau des fonctions Smile
Revenir en haut Aller en bas
louloute
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
louloute


Féminin Messages : 378
Age : 39
Localisation : Var (83)

[QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? Empty
MessageSujet: .   [QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? I_icon_minitimeDim 5 Juin - 10:22

Tiens, j'ai trouvé un post sur le changement de volant, on y voit les 3 vis (torx) à enlever pour les caches, les 2 vis du commodo et comment le sortir, si ça peut t'aider Wink


>>> http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?f=15&t=692






Après je te conseille fortement de prendre du neuf (un peu cher certes pour cette merde)
Parce qu'un d'occase en casse, tu risques de te retrouver avec le même problème pas longtemps après ...



[3615mylife ON]
Sur mon ex Peugeot 106 Kid, je roulais depuis un petit moment comme ça, avec le commodo "fou"
Je ne dis pas que ça arrive à chaque fois, mais un jour en partant du boulot, en enclenchant le cligno à la sortie d'un rond-point, le cligno s'est bloqué ... court circuit, ça commençait à sentir le cramé et une toute petite fumée sortait du cache supérieur du volant
Shocked
Je te raconte pas les pétoches sur le moment ... j'arrive à un feu rouge, je soufflais pour dissiper la fumée (espérant que ça n'empire pas)
Je suis vite allée me foutre sur le parking le plus proche pour regarder ça de plus près, mais il n'y avait plus de fumée, juste l'odeur qui stagnait ... et le commodo toujours bloqué .

Je suis rentrée donc chez moi sans cligno ( super surtout dans les rond-points et quand tu dois couper une voie ! )
Quand on l'a démonté pour le remplacer, on a profité pour l'ouvrir et il y avait une bonne partie qu'était fondue et qui avait "soudé" le mécanisme

Mon copain qui a déjà bossé à Pijot me disait que ce n'était pas rare de voir des bagnoles complètement calcinées à cause de ça [QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? 246312



Pour ça que je n'ai pas attendu pour changer celui de ma 16 .... le feu, j'ai déjà donné Very Happy
[3615mylife OFF]

Revenir en haut Aller en bas
Fan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Fan


Féminin Messages : 532
Age : 36
Localisation : Var (83)

[QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ?   [QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? I_icon_minitimeDim 5 Juin - 12:42

merci. tu l'as payé cb ??

Le tic tac est pratiquement constant si bien que c plus agreable de laisser le cligno en marche lol. [QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? 354380 A part tout a l'heure ou j'ai fait le luc toulon sans qu'elle me le fasse svt (2-3 fois sur tout le trajet)
Revenir en haut Aller en bas
louloute
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
louloute


Féminin Messages : 378
Age : 39
Localisation : Var (83)

[QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ?   [QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? I_icon_minitimeDim 5 Juin - 14:49

Pour le tic tac c'est classique, un jour c'est incessant, un autre jour c'est de temps en temps voire pas du tout ...
et je faisais pareil je le laissais en marche Very Happy ou alors, avec l'index, main sur le volant, je le soulevais très légèrement, y a un léger jeu et je ne sais pas si ça permettait de faire contact ou quoi, mais le tic tac cessait souvent ainsi



J'ai du payer dans les 90€ il me semble

Mais tu peux en trouver à partir de 65€ sur les sites de pièces détachées du genre oscaro.fr etc

(marque Valeo ou Febi bilstein )
Revenir en haut Aller en bas
Fan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Fan


Féminin Messages : 532
Age : 36
Localisation : Var (83)

[QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ?   [QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? I_icon_minitimeDim 5 Juin - 14:54

Oki !

Oui au debut c'etait vraiment rarement du style 1 ou 3 fois par semaine. Mais la depuis avant hier quand je met le contact c'est la vraie symphonie en mode accéléré mdr !

Ce matin ca n'arretait pas de toulon a la seyne -_- sur l'autoroute voie de gauche j'ai laissé le cligno tt le long meme dans le tunnel ptdrrrr

Rien a faire pour arreter le commodo fou ! meme en trifouillant le commodo ou en jouant avec les clignos gauche-droite. J'ai fais le sapin de noel XD

En attendant de recevoir le nouveau je pense que je vais le demonter et mettre du nettoyant contact ca devrait pas lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelout
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 74
Age : 33
Localisation : Hyères (Var)

[QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ?   [QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? I_icon_minitimeLun 6 Juin - 11:55

sur mon ancienne 106 sa passait quelque fois en mettant les plein phares et en repoussant doucement
Revenir en haut Aller en bas
Fan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Fan


Féminin Messages : 532
Age : 36
Localisation : Var (83)

[QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ?   [QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? I_icon_minitimeLun 6 Juin - 12:09

Ptain ca pique un peu le prix de mon commodo !!! Meme avec ma remise pro o_O mais bon je l'ai peut etre trouvé a 72€ fdp inclus wait and see Smile
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ?   [QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:31

Moi j'ai eu ce problème sur ma 106.
Après démontage et nettoyage nickel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ?   [QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? I_icon_minitimeVen 24 Juin - 1:04

Alors donc le syndrome de la tictacoïte aigue vient de là?

Moi ça ne me l'avait jamais fait jusqu'a il y a une semaine. Toute la journée: tic tic tic tac........ et depuis plus rien. Mais ce qui est drôle c'est que les clignotants ne s'allument pas quand ça déconne comme ça.

Bob 51 tu dis que tu as ouvert le comodo pour le nettoyer? et plus de problème? ça se demonte facilement? je veux dire le commodo en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Fan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Fan


Féminin Messages : 532
Age : 36
Localisation : Var (83)

[QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ?   [QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? I_icon_minitimeLun 27 Juin - 13:32

sylvain mois aussi elle me le faisait plus pendant 1 a 2 semaines et ensuite pendant 4 jours c'etait sans discontinué.
J'ai acheté un commodo valeo neuf chez ebay mais faut bien connaitre la ref car y en a plusieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ?   [QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? I_icon_minitimeMer 29 Juin - 3:02

Oui le commodo ce démonte facilement. Je posterais des photos si je peut Wink

edit: voici le lien où est expliqué la manipulation Wink

http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet369854.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Fan


Féminin Messages : 532
Age : 36
Localisation : Var (83)

[QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ?   [QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 2:47

commodo changé ! C'etait la graisse qui se trouvait a l'interieur de l'ancien commodo qui s'etait fait la malle et qui a du se nicher la ou il ne fallait pas.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ?   [QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] commodo cligno identique sur toutes les 106 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RCH] Commodo gauche clignotants
» Référence commodo clignotant
» [QST] Tic tac du cligno !
» [PBL] Liaison airbag et retour cligno
» Roman Pearce | Bleu de Chine | Paris idf (91)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Habitacle-
Sauter vers: