106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 [PBL] Problème de jauge à huile

Aller en bas 
+9
benji.c
Toon14
Yoyo_The_Bird
mika106
bob51
Natrium60
X@V
yop57
Ic3 MAn
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ic3 MAn
MEMBRE
MEMBRE
Ic3 MAn


Masculin Messages : 141
Age : 34
Localisation : Vendée

[PBL] Problème de jauge à huile Empty
MessageSujet: [PBL] Problème de jauge à huile   [PBL] Problème de jauge à huile I_icon_minitimeSam 4 Sep - 13:00

Salut à tous !

En fait mon problème est simple : j'ai fait le niveau d'huile tout à l'heure et je me suis aperçu que la jauge était cassé au bout... Donc hormis le fait que c'est assez difficile de contrôler le niveau d'huile, je me demandais s'il y avait des risques étant donné que le morceau doit être dans le fond du moteur ! (je suis pas sur cela a du arriver à l'ancien proprio...)

Enfin voilà je préfère demander conseils avant de faire une connerie...
Revenir en haut Aller en bas
yop57
MEMBRE
MEMBRE
yop57


Messages : 129

[PBL] Problème de jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème de jauge à huile   [PBL] Problème de jauge à huile I_icon_minitimeDim 5 Sep - 5:20

Perso je ne pourrais pas du tout te dire si cela est risqué pour ton moulin. Par contre si je ne me trompe pas le guide de la jauge est demontable... Tu pourrais peut etre verifier par toi meme et avec un peu de chance reuperé le morceau qui pourrait eventuellement y etre . Je m en vais regarder ce que je dis sur mon moulin !
Revenir en haut Aller en bas
yop57
MEMBRE
MEMBRE
yop57


Messages : 129

[PBL] Problème de jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème de jauge à huile   [PBL] Problème de jauge à huile I_icon_minitimeDim 5 Sep - 5:25

je retire ce que j ai dis : de le mer**
Revenir en haut Aller en bas
Ic3 MAn
MEMBRE
MEMBRE
Ic3 MAn


Masculin Messages : 141
Age : 34
Localisation : Vendée

[PBL] Problème de jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème de jauge à huile   [PBL] Problème de jauge à huile I_icon_minitimeDim 5 Sep - 5:41

Lol merci quand même ! Wink

J'ai regardé sur un forum auto, ce problème est déjà arrivé, et apparemment ce n'est pas trop grave. Il parait que le puits de jauge est fermé donc la pièce doit être bloqué au fond et ne peut donc pas endommager le moteur (normalement). Enfin je vais bientôt faire une vidange, et j'espère la récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
yop57
MEMBRE
MEMBRE
yop57


Messages : 129

[PBL] Problème de jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème de jauge à huile   [PBL] Problème de jauge à huile I_icon_minitimeDim 5 Sep - 6:05

Sinon il y a bien la partie de haut de guide de la jauge qui est demontable... Le fond de celle ci serait donc peut etre accessible avec un ement ou quelque chose de ce genre... Car ci le puis de la jauge est fermé je doute que tu puisse le recupere en faisant une vidange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PBL] Problème de jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème de jauge à huile   [PBL] Problème de jauge à huile I_icon_minitimeDim 5 Sep - 7:41

j'ai le même problème toi que et je cherche aussi une solution.
C'est vraiment con c'est jauge en plastique
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Problème de jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème de jauge à huile   [PBL] Problème de jauge à huile I_icon_minitimeDim 5 Sep - 12:14

Il y a un filtre sur la crépine de la pompe à huile donc en toute logique ça pourra pas la bousiller donc tout va bien. Une seule solution vidanger en espérant que le morceau tombe avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 36
Localisation : beauvais

[PBL] Problème de jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème de jauge à huile   [PBL] Problème de jauge à huile I_icon_minitimeDim 5 Sep - 12:31

jai eu pareil que vous, et sa fait bien longtemp que sa m'est arriver jai jamais eu de souci, mais jai jamais recupéré le morceau non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PBL] Problème de jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème de jauge à huile   [PBL] Problème de jauge à huile I_icon_minitimeDim 5 Sep - 13:04

ah bon sa va alors c'est pas trop grave. mais faut j'aille a la casse en chercher une autre
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 36
Localisation : beauvais

[PBL] Problème de jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème de jauge à huile   [PBL] Problème de jauge à huile I_icon_minitimeDim 5 Sep - 13:05

va voir dans la rubrique peugeot box je croit qu'il ya le prix d'une neuve
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[PBL] Problème de jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème de jauge à huile   [PBL] Problème de jauge à huile I_icon_minitimeDim 5 Sep - 15:20

Si tu veut récuperer ton morceau cassé il suffit de retourner la voiture!

Winner Je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 36
Localisation : beauvais

[PBL] Problème de jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème de jauge à huile   [PBL] Problème de jauge à huile I_icon_minitimeDim 5 Sep - 15:21

Tu sors
Revenir en haut Aller en bas
yop57
MEMBRE
MEMBRE
yop57


Messages : 129

[PBL] Problème de jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème de jauge à huile   [PBL] Problème de jauge à huile I_icon_minitimeDim 5 Sep - 16:42

yop57 a écrit:
.......Le fond de celle ci serait donc peut etre accessible avec un ement ou quelque chose de ce genre......

Pas pratique l'ement avec du plastiques... scratch
Revenir en haut Aller en bas
mika106
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
mika106


Masculin Messages : 563
Age : 37
Localisation : 80320

[PBL] Problème de jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème de jauge à huile   [PBL] Problème de jauge à huile I_icon_minitimeLun 6 Sep - 1:22

tinquiéte il y a pas de probléme,sa arrive a pas mal de monde,car j'en vend beaucoup de ces truk la.le petit morceaux tomberas quand tu veras ta vidange.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

[PBL] Problème de jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème de jauge à huile   [PBL] Problème de jauge à huile I_icon_minitimeLun 6 Sep - 6:32

Oui pas de soucis sa m'est arrivé aussi et le morceau est resté dedans pendant des dizaines de milliers de bornes sans soucis.


La seul solution pour l'enlever c'est d'enlever le carter d'huile car meme avec les vidanges il est jamais sorti lol mais tu peux laisser comme sa si tu veut pas t'embeter
Revenir en haut Aller en bas
Toon14
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Toon14


Masculin Messages : 294
Age : 34
Localisation : Deauville (14)

[PBL] Problème de jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème de jauge à huile   [PBL] Problème de jauge à huile I_icon_minitimeVen 10 Sep - 14:00

J'avais eu la même merde (ca c'est bien de la merde de chez Peugeot pour ça Neutral ) deux fois et jamais eu de soucis Wink et ils ne sont jamais sortie aux vidanges ^^ mais de toute facon ça ne cause aucun soucis pour ton moteur vu qu'il y a une crépine Wink . Juste galére pour regarder ton niveau d'huile...
Revenir en haut Aller en bas
Ic3 MAn
MEMBRE
MEMBRE
Ic3 MAn


Masculin Messages : 141
Age : 34
Localisation : Vendée

[PBL] Problème de jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème de jauge à huile   [PBL] Problème de jauge à huile I_icon_minitimeSam 11 Sep - 6:55

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai été en chercher une nouvelle hier chez Peugeot, et ça m'a coûté 10€50. C'est un peu cher mais bon, je préférait payer ça plutôt que rouler sans connaître mon niveau d'huile !^^
Revenir en haut Aller en bas
benji.c
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
benji.c


Masculin Messages : 345
Localisation : Etainhus citi

[PBL] Problème de jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème de jauge à huile   [PBL] Problème de jauge à huile I_icon_minitimeSam 19 Fév - 6:53

il met arrivé la même chose il y a quelque minute... Sad

est'il possible de mètre une nouvelle jauge ? le bout va t'il gêner la nouvelle jauge ?
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[PBL] Problème de jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème de jauge à huile   [PBL] Problème de jauge à huile I_icon_minitimeSam 19 Fév - 15:53

la meme que vous... Quand j'ai acheté la voiture, il etait déjà cassé, et j'ai racheter une jauge en casse, pas de soucie depuis 90 000km
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Problème de jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème de jauge à huile   [PBL] Problème de jauge à huile I_icon_minitimeSam 19 Fév - 15:56

Je t'ai répondu sur ton poste.

Pour sortir le morceau il faut vidanger. Mais s'il reste dedans ça n'as pas l'air de gêner puisque certains ont roulé avec jusqu'à la prochaine vidange sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
benji.c
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
benji.c


Masculin Messages : 345
Localisation : Etainhus citi

[PBL] Problème de jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème de jauge à huile   [PBL] Problème de jauge à huile I_icon_minitimeSam 19 Fév - 23:58

encore merci a vous Smile j'irai ds une casse lundi pr en trouver une nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
benji.c
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
benji.c


Masculin Messages : 345
Localisation : Etainhus citi

[PBL] Problème de jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème de jauge à huile   [PBL] Problème de jauge à huile I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 8:44

bon j'ai trouvé une nouvelle jauge mais elle ne rentre pas... Sad
je pense que le bout cassé au fond gène. comment faire pour le faire paritr ?
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[PBL] Problème de jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème de jauge à huile   [PBL] Problème de jauge à huile I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 9:12

Ouvrir le Carter je pense
Revenir en haut Aller en bas
benji.c
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
benji.c


Masculin Messages : 345
Localisation : Etainhus citi

[PBL] Problème de jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème de jauge à huile   [PBL] Problème de jauge à huile I_icon_minitimeDim 6 Mar - 6:25

Val_91 a écrit:
Ouvrir le Carter je pense

dsl du retard mais j'était en vacances.

je ne pense pas qu'en ouvrant mon carter je pourrai le récupéré puisqu'il est encore bloqué dans le tube de la jauge...

comment le déloger ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
laureen
NOUVEAU
NOUVEAU
laureen


Féminin Messages : 31
Age : 40
Localisation : EPONE

[PBL] Problème de jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème de jauge à huile   [PBL] Problème de jauge à huile I_icon_minitimeMar 8 Mar - 13:14

Coucou et bien la jauge est mal prévue pour la 106 car moi aussi il me manque un morceau depuis des années mais je fais avec!!en tout cas je l'ai jamais récupéré et pas eu de problème!!bon courage alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Problème de jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Problème de jauge à huile   [PBL] Problème de jauge à huile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Problème de jauge à huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QST] Problème jauge d'huile
» [QST] Jauge d'huile
» [PBL] Descente jauge d'huile
» [Prb] Jauge d'huile mal enfoncé
» [QST] S16 : Bouchon et jauge d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: