maintenant la grosse prepa
j'ai acheté le moteur a houin pour ceux qui le connaisse
Donc c'est un hybride avec bas moteur 1l6 et culasse de rallye, arbre a came routier, boite retravailler avec couple en 13/59, un collecteur 4/2/1 inox.
Le moteur et prévu pour tourner a l’éthanol avec gros injo.
url=https://servimg.com/view/14952563/996]
[/url]
[/img]
4 Pap de 750 srad avec injo en 240 apparemment.
Origine VS pap
Il y a même pas 10mm de différence entre l'origine et un pap de moto!
[/img][/quote]
Un ami a moi m'a bricolé sa car les papillon de moto tourne dans l'autre sens
Adaptations du capteur papillon de 106 sur la rampe des pap avec fabrication d'un petit support en alu.
Perçage du capteur car il tourne pas dans le même sens sur la rampe de moto.
[/img]
Fixation de l’ensemble au poil
[/img][/quote]
[/img]
[/img]
sa devrai etre fabriqué très prochainement
l'objectif final de la prepa serai 135/140 ch
Donc travail de la journée:
Mesure du volume des chambres, déculassage avec mise a nue de la culasse, allégement et polissage des culbuteurs.
Par contre j'ai trouver une faille dans le moteur!!
:cagoule:
Sinon Avent après j'ai retirer 10gr par pièces ils sont tous équilibrer a 85,3gr
[
Empreintes "maison" faites par l'ancien proprio.
Suite du programme agrandissement des conduits et alignement équilibrage des soupapes, suppression des guides de soupapes coter admission.[/quote]
[/quote]
url=https://servimg.com/view/14952563/1077]
[/url]
Plus qu'a souder et agrandir les conduits.[/quote]
[/quote]
Puis début de travail sur les conduits avec alignement et agrandissement des conduits et suppression des guides de soupape qui dépasse dans le conduit.
Avent/Après
Restera plus qu'a faire un bon polissage pour peaufiner çà.
[/quote]
Petite avancer du jour; Remontage de la culasse et ajustage des bagues en bronze.
Des joints de que de soupapes tous neuf! Enfin!!!
Culasse fin prête.
Montage a blanc: çà pète!!
Et une plaque de téflon qui va servi de joint et de plaque pare chaleur pour éviter que les calories de la culasse remontent trop dans la pipe d'admission.
[/quote]
bon eh bien bonne nouvel le facteur est passé ce matin en m'apportant un objet essentiel à la prepa
un afr large bande AEM 199 euros tout de meme :kenshi:
vala pour les piece et instalation de celle ci dans le moteur