106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 [PBL] Performances ridicules...

Aller en bas 
+7
L3XxoO
Want3d
TonyTCT
Aurel72
Natrium60
X@V
quentin35
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quentin35
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 163

[PBL] Performances ridicules... Empty
MessageSujet: [PBL] Performances ridicules...   [PBL] Performances ridicules... I_icon_minitimeSam 7 Mai - 17:14

Bonsoir a tous ! Smile

Voila enfaite je viens vers vous car j'ai un gros souci avec ma 106 Sport qui a 147000 km....

Alors 1ere-2eme ca rupte, et a partir de la 3eme c'est mou, j'arrive a pousser la 3eme a 120 environ, mais a partir de la 4eme elle a rien dans le sac, mais quand je dis rien c'est rien Sad

La 4eme si je la pousse a 135 c'est bien, et la 5eme sur plat, sans vent et seul dans la voiture ca donne du 150 maxi, dans les 4500 tours plus ou moins quoi....

Alors voila je m'interroge, je sais bien que c'est pas une 16 [PBL] Performances ridicules... 65735 mais bon j'aurais esperer que ca prenait 170 facile sur plat...

Si vous avez des questions je peux y repondre, je suis pour info en 15 pouces ( 195/50)


Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Performances ridicules... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Performances ridicules...   [PBL] Performances ridicules... I_icon_minitimeDim 8 Mai - 4:35

Pour la troisième à 120 ça me parait normal si tu veux pas entrer en zone rouge ensuite la quatrième bah c'est sur qu'elle est plus molle mais il y a moyen d'en tirer plus de 140 quand même !

Et la 5ème perso les 190 sont atteignables (Sur circuit biensur Very Happy)

<donc effectivement tu s un souci de montée dans les tours. Contrôle tes compressions un de ces jours, tu y trouvera certainement la cause du problème, et si elles sont mauvaises regarde si t'as pas de la mayo et sinon ça veut simplement dire que ton moteur à souffert, donc que tu as une segmentation à refaire par exemple ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 36
Localisation : beauvais

[PBL] Performances ridicules... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Performances ridicules...   [PBL] Performances ridicules... I_icon_minitimeDim 8 Mai - 4:36

en full j'ai jamais prix 190 moi, 175 a fond sur plat soit env 5200tr/m
Revenir en haut Aller en bas
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 32
Localisation : Le Mans (72)

[PBL] Performances ridicules... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Performances ridicules...   [PBL] Performances ridicules... I_icon_minitimeDim 8 Mai - 4:59

Elle doit avoir un problème moi je suis full stock niveau moteur a par le KAD, et hier j'ai prit un peu plus de 180 (sur route fermée Very Happy ) et on était 3 dans la voiture !

Mes pneus sont en 185/55/14
Par contre j'ai pas la roues de secours (Je gagne du poids ! cache )
Revenir en haut Aller en bas
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TonyTCT


Masculin Messages : 1076
Age : 33

[PBL] Performances ridicules... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Performances ridicules...   [PBL] Performances ridicules... I_icon_minitimeDim 8 Mai - 5:08

180-190 atteignable pas trop difficilement pour la mienne qui a 147 000 également

Bon après jsuis un peux plus beaucoup d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[PBL] Performances ridicules... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Performances ridicules...   [PBL] Performances ridicules... I_icon_minitimeDim 8 Mai - 6:07

Une fois lancée avec une petite descente je fait rupter la 5 [PBL] Performances ridicules... 65735
J'ai pourtant qu'un KAD !

Et sur le plat 190 sans problèmes Very Happy (même lors de mon déménagement, la caisse était chargée à bloc)

Comme l'a dit X@V contrôle, tout ce que tu peux, c'est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
L3XxoO
RANG PERSO
RANG PERSO
L3XxoO


Masculin Messages : 1713
Age : 32
Localisation : Yerres /91

[PBL] Performances ridicules... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Performances ridicules...   [PBL] Performances ridicules... I_icon_minitimeDim 8 Mai - 7:15

perso j'ai déjà attend les 190 (compteur) mais c'était sur du plat seul et j'ai jamais pu atteindre le rupteur de 5éme =s
regarde si tu n'as pas de fuite (ligne ect) et sinon peut être une bonne vidange lui ferais du bien (tous les liquides, filtre ect) et si ce n'est pas ça je pense malheureusement pour toi que le moteur fatigue un peu
Revenir en haut Aller en bas
quentin35
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 163

[PBL] Performances ridicules... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Performances ridicules...   [PBL] Performances ridicules... I_icon_minitimeDim 8 Mai - 7:43

Alors premierement merci pour vos réponses, on va peut etre avancer sur le probleme Smile

Ba je suis la 3eme main, et je sais que la seconde main etait une femme de 40 ans et voila elle roulait cool-cool.

Apres je sais pas si la premiere main l'a maltraitée...

Pour info je n'ai pas de mayo au niveau du moteur, d'ici la fin du mois je vais refaire vidange,filtre a huile et filtre a essence, le filtre a air vient d'etre changé il y a 6 mois.

Sinon vous evoquez que ca peut etre une fuite ? Une segmentation?

Comment en etre sur, car enfaite niveau mecanique voiture je suis pas un génie, et surtout j'ai pas de garage....

Je peux passer a la valise peugeot ou ca sert a rien?

Ce qui est etrange c'est que de la premiere a la troisieme elle a la santé, mais apres elle s'etouffe vers 4500 tours....

Je suis vraiment preneur de tout vos conseils... Sad

Pour info une fois dans une grande descente elle est monté a 180 compteur.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 36
Localisation : beauvais

[PBL] Performances ridicules... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Performances ridicules...   [PBL] Performances ridicules... I_icon_minitimeDim 8 Mai - 7:44

il y a longtemps que tu la?
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Performances ridicules... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Performances ridicules...   [PBL] Performances ridicules... I_icon_minitimeDim 8 Mai - 7:46

Quand la voiture est conduite de façon trop cool elle perd énormément en performances. C'est assez impressionnant d'ailleurs, mon ancienne j'ai mis facilement 6 mois à la refaire marcher correctement après être passée dans les mains d'une dame assez âgée.

En ne faisant pas monter la voiture dans les tours pendant un certain moment c'est comme si on la bridait. Si tu la débride trop brusquement ça peut être mauvais pour le moteur. Il faut se refixer des paliers de trs/min pour ne pas brusquer le moteur. C'est comme un rodage en fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 36
Localisation : beauvais

[PBL] Performances ridicules... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Performances ridicules...   [PBL] Performances ridicules... I_icon_minitimeDim 8 Mai - 7:48

X@V a écrit:
Quand la voiture est conduite de façon trop cool elle perd énormément en performances. C'est assez impressionnant d'ailleurs, mon ancienne j'ai mis facilement 6 mois à la refaire marcher correctement après être passée dans les mains d'une dame assez âgée.

En ne faisant pas monter la voiture dans les tours pendant un certain moment c'est comme si on la bridait. Si tu la débride trop brusquement ça peut être mauvais pour le moteur. Il faut se refixer des paliers de trs/min pour ne pas brusquer le moteur. C'est comme un rodage en fait !

+1 , c'est exactement la ou je voulait en venir, je dit rien de plus xav a parfaitement resumé.
Revenir en haut Aller en bas
quentin35
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 163

[PBL] Performances ridicules... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Performances ridicules...   [PBL] Performances ridicules... I_icon_minitimeDim 8 Mai - 7:51

Ca fait 12000km et 1 an que je suis a son volant.
Je fais casi que de la ville, rocade donc ca m'importait peu mais la ca commence a me souler... No
Je ne sais pas quoi faire [PBL] Performances ridicules... 246312
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Performances ridicules... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Performances ridicules...   [PBL] Performances ridicules... I_icon_minitimeDim 8 Mai - 7:57

Comme je t'ai dit commence par contrôler tes compressions bien à chaud !

Donne nous les et on pourra en tirer un peu plus de conclusions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
quentin35
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 163

[PBL] Performances ridicules... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Performances ridicules...   [PBL] Performances ridicules... I_icon_minitimeDim 8 Mai - 8:41

Ok xav je vais faire ca, je peux me tourner vers qui pour le faire?
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Performances ridicules... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Performances ridicules...   [PBL] Performances ridicules... I_icon_minitimeDim 8 Mai - 9:29

N'importe quel pote à toi qui serait un peu mécano doit avoir un compressometre !

Les compressions sont vite faites puisqu'il suffit de virer la bobine et de brancher l'appareil sur chaque puis de bougie l'un après l'autre, de faire tourner le moteur pendant 5 secondes au démarreur après avoir viré le fusible de pompe à essence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
quentin35
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 163

[PBL] Performances ridicules... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Performances ridicules...   [PBL] Performances ridicules... I_icon_minitimeDim 8 Mai - 9:48

Ah oui en effet ca semble assez basique comme operation, mais malheureusement j'ai pas de potes mécanos [PBL] Performances ridicules... 354380

Chez peugeot ils le font? Ou dans un autre garage peut etre... Enfin ca depend aussi du prix :/

Sinon c'est con, mais un mauvais equilibrage ca peut pas jouer? Et un filtre a essence tres sale? Car le volant tremble un max et a froid genre pdt 1 min j'ai des gros trous en 1ere et en deuxieme. De plus quand je la pousse j'ai l'aiguille de temperature a gauche du TDB qui monte au 3/4 ( je vous donne un maximum d'infos meme si c'est peut etre pas necessaire Embarassed )

De toute facon, je vais changer mon filtre a essence et faire une bonne vidange, ca fera pas de mal Smile

Alors si il y a des membres de la region rennaise qui a une aprem a perdre pour mesurer la compression [PBL] Performances ridicules... 65735 .

En tout cas merci de vous pencher sur mon prob Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Performances ridicules... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Performances ridicules...   [PBL] Performances ridicules... I_icon_minitimeLun 9 Mai - 13:52

Aller chez Peugeot pour faire des compressions ça va être chaud, ils vont partir sur un diagnostic hors de prix pour rien du tout !

Si ton volant vibre il y a des chances que tu ai un problème d'équilibrage effectivement mais ça peut pas te faire perdre de puissance !
Si tu as des trous à l'accélération c'est que le problème est assez profond déjà.
Ca peut passer en changeant le filtre mais j'y crois moyennement.
Ca peut venir de tes injecteurs ou de ta bobine, ou d'autres choses encore.....

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
quentin35
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 163

[PBL] Performances ridicules... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Performances ridicules...   [PBL] Performances ridicules... I_icon_minitimeMar 10 Mai - 7:28

Ba malheureusement je vais devoir faire le tour des garages et comparer, j'espere que ca sera pas grand chose, de toute facon dans l'immédiat je fais beaucoup de ville-rocade donc ca me gene pas du tout, mais pour cet été...

Donc peut etre bobine,injecteurs selon vous? Catalyseur c'est pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 32
Localisation : Le Mans (72)

[PBL] Performances ridicules... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Performances ridicules...   [PBL] Performances ridicules... I_icon_minitimeMar 10 Mai - 9:59

Bougies ...
Revenir en haut Aller en bas
benjipe
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 12

[PBL] Performances ridicules... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Performances ridicules...   [PBL] Performances ridicules... I_icon_minitimeMer 11 Mai - 12:15

bin si tu veux pas t'embeter tu change le moteur, mais tout en restant avec la même cilyndrée, et sa se trouve pour pas très cher en casse, un ami à fait sa et maintenant sa marche bien mieux qu'avant, on avait la même config quand j'avais ma quik, et j'était devant, certes pas de grand chose mais àprès le moteur changé c'était nikel Wink

PS : j'avoue que si tu veux changer tu peux très bien tombé sur un moteur qui à aussi souffert, c'est un risque !
Revenir en haut Aller en bas
ptigui
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
ptigui


Masculin Messages : 606
Age : 35
Localisation : Caen (14)

[PBL] Performances ridicules... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Performances ridicules...   [PBL] Performances ridicules... I_icon_minitimeMer 11 Mai - 13:20

Tu rigole benjipé ??? Changer un bloc juste pour une panne peut etre béte (bougies, filtre a essence colmaté, jeu au soupapes etc) Tu part loing la!!!
Revenir en haut Aller en bas
quentin35
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 163

[PBL] Performances ridicules... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Performances ridicules...   [PBL] Performances ridicules... I_icon_minitimeDim 15 Mai - 12:32

Oh oui je vais quand meme pas changer le bloc pour un probleme qui peut etre mineur...

Surtout que pour l'instant ca me gene pas car je fais seulement de la ville Smile

Milieu de semaine elle aura le droit a une bonne vidange, filtre a huile et filtre a essence. Je vous tiendrai au courant.

Sinon je peux verifier/changer quoi? Sachant que je n'ai pas de grosses connaissances...ni envie de depenser 200 euros

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rom's
TEAM95
TEAM95
rom's


Masculin Messages : 88
Age : 34
Localisation : sannois 95

[PBL] Performances ridicules... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Performances ridicules...   [PBL] Performances ridicules... I_icon_minitimeDim 15 Mai - 14:50

moi j'ai eu le meme probleme que toi y' a pas si longtemps et enfaite mes soupapes avait bouger alors je ne pourrais pas te dire comment mais une fois remise en place et réglé sa allait beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
quentin35
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 163

[PBL] Performances ridicules... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Performances ridicules...   [PBL] Performances ridicules... I_icon_minitimeDim 15 Mai - 16:12

rom's a écrit:
moi j'ai eu le meme probleme que toi y' a pas si longtemps et enfaite mes soupapes avait bouger alors je ne pourrais pas te dire comment mais une fois remise en place et réglé sa allait beaucoup mieux

Tu avais exactement les memes symptomes que moi?

Tu as fais comment pour diagnostiquer cela et le faire reparer? ca coute cher?


Sinon dans mon entretien prevu cette semaine, nettoyer les injecteurs avec un produit additif c'est une bonne idée? Ou c'est innefficace? Quelle marque prendre?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 35

[PBL] Performances ridicules... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Performances ridicules...   [PBL] Performances ridicules... I_icon_minitimeLun 16 Mai - 5:33

J'ai entendu parler du ecotec 1101 qui marcherais plutôt pas mal pour les injecteurs : http://www.ecotec.fr/fiche_vl.php?ss_cat=&art=3

Sinon pour un réglage de soupapes si tu à un jeu de cale sa coute rien et sa prend environ 20min à faire tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Performances ridicules... Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Performances ridicules...   [PBL] Performances ridicules... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Performances ridicules...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: