106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 [QST] Programmation clé 106

Aller en bas 
+7
pirouette
X@V
mat.30
boowan
melvin89
Uxy
bob51
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 35

[QST] Programmation clé 106  Empty
MessageSujet: [QST] Programmation clé 106    [QST] Programmation clé 106  I_icon_minitimeVen 3 Sep - 13:01

Bonjour tous le monde.

Voila j'ai changé la pile de ma clé qui était HS sauf que maintenant je ne peut plus me servir de ma centralisé Sad

J'avais déjà fait cet opération une foi sans problème mais la ma pile était tellement faible que la mémoire à du être perdu.
Je peut par contre toujours ouvrir a l'aide de la clé et démarré.

j'aimerais savoir comme il faut reprogrammé la clé?
Je n'ai pas eu de livret avec la voiture à l'achat donc je suis coincé Sad

Si quelqu'un pouvais me dire la procédure cela m'arrangerais bien!

Merci!

edit: ma 106 est une sport de 2001 avec une clé a 2 boutons!
Revenir en haut Aller en bas
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 35
Localisation : Bourgoin (38)

[QST] Programmation clé 106  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Programmation clé 106    [QST] Programmation clé 106  I_icon_minitimeVen 3 Sep - 13:51

alors tout d'abord, une clef peut démarrer la voiture sans pile !

Et je vois pas trop comment tu aurais pu déprogrammer ta clef franchement, tu dois plutôt avoir un mauvais contact de la pile dans la télécommande à mon avis, essaye un e autre pile, vérifie que c'est pas un peu oxydé et que toutes les pates fassent bien contact
Revenir en haut Aller en bas
melvin89
TEAM93
TEAM93
melvin89


Messages : 2475
Age : 35
Localisation : Stains

[QST] Programmation clé 106  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Programmation clé 106    [QST] Programmation clé 106  I_icon_minitimeVen 3 Sep - 13:54

alors pour ce soucis tout simplement tu prend ta clé tu met la contact dans les seconde qui suivent tu reste appuyé sur le bouton sur le bouton de verrouillage pendant 10 seconde puis tu lâche le bouton retire le contact et la clé tu attend 10 bonne seconde tu ferme la voiture tu appuie sur le bouton et magique sa marche !!!

si sa fonctionne pas tu renouvelle la procédure voila
Revenir en haut Aller en bas
melvin89
TEAM93
TEAM93
melvin89


Messages : 2475
Age : 35
Localisation : Stains

[QST] Programmation clé 106  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Programmation clé 106    [QST] Programmation clé 106  I_icon_minitimeVen 3 Sep - 13:55

alors pour ce soucis tout simplement tu prend ta clé tu met la contact dans les seconde qui suivent tu reste appuyé sur le bouton sur le bouton de verrouillage pendant 10 seconde puis tu lâche le bouton retire le contact et la clé tu attend 10 bonne seconde tu ferme la voiture tu appuie sur le bouton et magique sa marche !!!

si sa fonctionne pas tu renouvelle la procédure voila
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 35

[QST] Programmation clé 106  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Programmation clé 106    [QST] Programmation clé 106  I_icon_minitimeVen 3 Sep - 13:57

J'ai regardé sur internet et à ce qui parait si la pile est déchargé la mémoire peut être perdu.
J'ai tester les contact avec un voltmètre et la tension est légèrement supérieur à 3v aux bornes donc pas de souci à ce niveau la.
Les bornes ne sont pas oxydé.

Je ne comprend pas pourquoi sa ne fonctionne pas si ce n'est pas un problème de programmation.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 35

[QST] Programmation clé 106  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Programmation clé 106    [QST] Programmation clé 106  I_icon_minitimeVen 3 Sep - 13:57

Hop merci! je vais aller essayer sa!
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 35

[QST] Programmation clé 106  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Programmation clé 106    [QST] Programmation clé 106  I_icon_minitimeVen 3 Sep - 14:08

Je viens de faire la manipulation sans succes Sad
Quand tu dkt de mettre le contact c'est bien le cran juste avant de demarrer?
Et quand tu dit de fermer la voiture c'est a l'aide de la clé dans la serrure?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
melvin89
TEAM93
TEAM93
melvin89


Messages : 2475
Age : 35
Localisation : Stains

[QST] Programmation clé 106  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Programmation clé 106    [QST] Programmation clé 106  I_icon_minitimeVen 3 Sep - 14:13

non quand je di de fermer la voiture c'est avec avec le plip
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 35

[QST] Programmation clé 106  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Programmation clé 106    [QST] Programmation clé 106  I_icon_minitimeVen 3 Sep - 14:16

Ok.
Bon bah sa ne fonctionne pas Sad
Je ne comprend pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
melvin89
TEAM93
TEAM93
melvin89


Messages : 2475
Age : 35
Localisation : Stains

[QST] Programmation clé 106  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Programmation clé 106    [QST] Programmation clé 106  I_icon_minitimeVen 3 Sep - 14:20

ben la je ne sais pas si tu habitais vers chez moi je t'aurai proposez de passer
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 35

[QST] Programmation clé 106  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Programmation clé 106    [QST] Programmation clé 106  I_icon_minitimeVen 3 Sep - 14:32

Oui c'est dommage je suis de Reims moi!
Je vais faire une vidéo pour montrer la manipulation comme sa tu me dira si je me trompe Smile

Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 35

[QST] Programmation clé 106  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Programmation clé 106    [QST] Programmation clé 106  I_icon_minitimeVen 3 Sep - 14:50

Voila j'ai fais une vidéo.
La qualité n'est pas terrible. Elle est filmé avec mon portable dans le garage...
Je parle dans la vidéo mais le son est faible.

https://www.youtube.com/watch?v=Uq5c8iritkM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Programmation clé 106  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Programmation clé 106    [QST] Programmation clé 106  I_icon_minitimeVen 3 Sep - 15:20

moi j'ai eu ce problème aussi sa n'a pas marcher pendant 2 ou3 mois et du jour au lendemain sa a remarcher scratch . Vive l'électronique
Revenir en haut Aller en bas
melvin89
TEAM93
TEAM93
melvin89


Messages : 2475
Age : 35
Localisation : Stains

[QST] Programmation clé 106  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Programmation clé 106    [QST] Programmation clé 106  I_icon_minitimeSam 4 Sep - 14:44

la manipulation est bien faite il doit avoir un autre soucis peut etre qui peut venir de ton boitier de centralisation
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Programmation clé 106  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Programmation clé 106    [QST] Programmation clé 106  I_icon_minitimeSam 27 Nov - 12:09

salut bob je profite de ton topic pour parler de mon soucis qui est semblable.
en fait j'avais une seule clé a l'achat et c'était la clé de secours,
je suis aller a la casse récupéré un boitier récepteur et une clé plip de centralisation, j'ai ensuite installer le tout mais rien ne fonctionne alors que j'ai la centralisation a la serrure Sad
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 35

[QST] Programmation clé 106  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Programmation clé 106    [QST] Programmation clé 106  I_icon_minitimeSam 27 Nov - 13:19

Normale il faut faire reprogrammé le nouveau plip à la valise chez peugeot / citroen Wink
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Programmation clé 106  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Programmation clé 106    [QST] Programmation clé 106  I_icon_minitimeSam 27 Nov - 13:20

a ouais c'est sur sa marche toi depuis?
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 35

[QST] Programmation clé 106  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Programmation clé 106    [QST] Programmation clé 106  I_icon_minitimeSam 27 Nov - 13:23

Bah moi je ne l'ai pas fait j'ai racheté une centralisation universelle mais c'est ce qu'il faut faire normalement avec un nouveau plip
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Programmation clé 106  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Programmation clé 106    [QST] Programmation clé 106  I_icon_minitimeSam 27 Nov - 13:26

quelqu'un la fait et pourrais confirmer? je trouve sa bizarre mais je ne remet pas en question t'es dires scratch
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 35

[QST] Programmation clé 106  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Programmation clé 106    [QST] Programmation clé 106  I_icon_minitimeSam 27 Nov - 16:46

Pas de souci.
Le plus simple pour toi aurait été de prendre le boitier recepteur de centralisation comme sa aucun problème de programmation!
Par contre tu compte t'en servir pour demarrer aussi ou juste pour ouvrir et fermer à distance?
Car pour demarrer il faut le transpondeur d'anti-démarrage...
Revenir en haut Aller en bas
mat.30
PILOTE GrA
PILOTE GrA
mat.30


Masculin Messages : 2215
Age : 34
Localisation : Alès (30)

[QST] Programmation clé 106  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Programmation clé 106    [QST] Programmation clé 106  I_icon_minitimeDim 28 Nov - 2:45

Pour un apprentissage de clé normalement tu le fais avec un PPS chez Peugeot. Le truc que je comprends pas c'est que tu peux démarrer
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Programmation clé 106  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Programmation clé 106    [QST] Programmation clé 106  I_icon_minitimeDim 28 Nov - 3:37

alors je veut pas vous contre dire mais sur quelques rallye2 il y a un boitier pour code e démarrage donc une fois le code fait même si la clé n'a pas de transpondeur je peut démarrer, et pour la centraliser j'utilise déjà la nouvelle clé plip pour démarrer sans problème et j'ai récupéré a la casse le boitier (qui se trouve dans le plafonnier comme les phase1) et la plip.
mais ma centraliser ne marche toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Programmation clé 106  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Programmation clé 106    [QST] Programmation clé 106  I_icon_minitimeDim 28 Nov - 3:51

Si tu as un clavier de codage anti-démarrage alors tu n'as pas de transpondeur. C'est l'un ou l'autre.

Pour ta centralisation si tu utilise le plip que t'a récupéré avec le module de plafonnier que t'a récupéré ça devait marcher. Regarde si t'as pas une pile qui est vide ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Programmation clé 106  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Programmation clé 106    [QST] Programmation clé 106  I_icon_minitimeDim 28 Nov - 4:07

beh les piles sont neuves
je desespére Neutral merci de votre aide les gas.
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 58

[QST] Programmation clé 106  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Programmation clé 106    [QST] Programmation clé 106  I_icon_minitimeDim 26 Déc - 9:45

Bonjour


J'ai un soucis avec la clé de ma 106. Les 2 boutons permettant l'ouverture et la fermeture sont cassés. Est ce qu'on peut changer juste le plastique noir de la clé et remettre l'insert métallique et la partie électronique dedans? Peut on mettre tout ça dans une clé de 206?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Programmation clé 106  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Programmation clé 106    [QST] Programmation clé 106  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Programmation clé 106
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Habitacle-
Sauter vers: