106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 [QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dany25
MEMBRE
MEMBRE
dany25


Masculin Messages : 132
Age : 32
Localisation : nommay

[QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile  Empty
MessageSujet: [QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile    [QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile  I_icon_minitimeSam 26 Mar - 5:29

voila je vais récupérer un cornet green sur la sax' de ma copine et a la place de la durite que repart a l'admission il ont mit un cornet aussi et j'aurais vous savoir sur la mienne si le démontage de cette durite est facile a démonter et si elle ne casse pas ?
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile    [QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile  I_icon_minitimeSam 26 Mar - 5:35

C'est pas bon de mettre un cornet tout seul. Il te faut une admission dynamique style raceland. Et il faut relancer les vapeurs d'huile dans ton admission dynamique. Le petit filtre c'est de la connerie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
dany25
MEMBRE
MEMBRE
dany25


Masculin Messages : 132
Age : 32
Localisation : nommay

[QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile    [QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile  I_icon_minitimeSam 26 Mar - 5:37

donc autrement dit j'ai meilleure temps de rester d'origine en atendant d'avoir de l'argent ^^
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile    [QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile  I_icon_minitimeSam 26 Mar - 5:50

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
dany25
MEMBRE
MEMBRE
dany25


Masculin Messages : 132
Age : 32
Localisation : nommay

[QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile    [QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile  I_icon_minitimeSam 26 Mar - 5:53

et si part exemple je le met juste pour tester ce week end la durite peut ce remonter ? elle risque pas de casser
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile    [QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile  I_icon_minitimeSam 26 Mar - 5:54

La durite est branchée avec un connecteur avec deux bouton jaunes si tu appuies sur les deux en même temps et que tu tire ça se déconnecte. Il faut réappuyer mais ça servira à rien de le mettre que pour ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
ptigui42
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
ptigui42


Masculin Messages : 384
Age : 34
Localisation : Saint Etienne (42)

[QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile    [QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile  I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 3:26

Moi j'aimerais bien virer ce retour de vapeur d'huile, je ne vois pas l'intéret de relancer les vapeurs d'huile dans l'admission.
Pour moi le seul avantage de cette solution est de faire chauffer le moteur plus vite, mais je me trompe peut être.
Je voudrais monter un kit d'admission radeland, et donc la durite n'aurais plus de place pour etre rebranchée donc je voulais la boucher simplement.
Est-ce que vous avez quelques conseils pour moi Question

Mon but premier n'est pas de gagner de la puissance avec le KAD mais surtout de supprimer ce retour de vapeur d'huile qui encrasse le filtre à air...
Merci d'avance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile    [QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile  I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 4:40

Au pire monte un récupérateur d'huile. Sa évite que l'huile encrasse ton boitier papillon et y'a juste les vapeurs qui remontent, sa sa craint rien.
Revenir en haut Aller en bas
ptigui42
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
ptigui42


Masculin Messages : 384
Age : 34
Localisation : Saint Etienne (42)

[QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile    [QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile  I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 4:56

Donc tu propose un petit boitier avec une mise à l'air? pourquoi pas ^^

Je pensais en fait comme ce sont des vapeurs d'huile est-ce que c'est grave si elles restent dans le moteur?
Car du coup si on condamne la sortie de la durite elle garde tout son huile donc ce serai mieux.
Mais à mon avis les ingénieurs n'ont pas fait cette durite pour rien, donc à savoir si il y a une grosse utilité ou pas, enfin dans un premier temps je pense essayer de faire un peti boitier avec une mise à l'air.

Et est-ce que au niveau du calculateur sa ne va pas mettre une cartographie par défaut ou un truc dans le genre, si il y a une différence de température ou autre dans la boite à air?? (c'est peut être une question bête mais je ne connais pas bien ces moteurs..)
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile    [QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile  I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 7:50

Tu est obligé de mettre à l'air sinon ça monte en pression.

Tu n'encrasse pas ton filtre avec ça puisque les vapeurs sont rejetées après le filtre.

Il y a un trous dans l'admission raceland pour relancer les vapeurs dedans.

Pour conclure : Il te faut juste un morceau de durite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
ptigui42
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
ptigui42


Masculin Messages : 384
Age : 34
Localisation : Saint Etienne (42)

[QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile    [QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile  I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:06

Ok merci pour les précisions !
J'ai acheter cet aprem le kit raceland, je ferai le montage proprement, mais c'est vrai que je savais pas du tout comment résoudre ce petit problème.
Je vous tiendrais au courant de la réussite avec photo du montage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile    [QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile  I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:39

IL faut ajouter un morceau de durite entre l'actuelle et le trou de l'admission, c'est rien de bien compliqué il faut juste arriver à trouver la bonne durite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
ptigui42
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
ptigui42


Masculin Messages : 384
Age : 34
Localisation : Saint Etienne (42)

[QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile    [QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile  I_icon_minitimeVen 1 Avr - 4:45

J'avais pu voir sur le topic de sport évolution, je vais faire un peu dans le même style c'est pas mal.

http://www.106enfantterrible.com/t1452p60-sport-evolution-gris-iceland-bourgoin-38-_-modifs-en-photo-p-4-5

Reste que je sais toujours pas à quoi sert cette durite de vapeur d'huile, a part pour les temps de chauffe plus rapide, je vois pas son utilité...
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile    [QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile  I_icon_minitimeVen 1 Avr - 12:39

Lubrifier un peu le boitier papillon éventuellement. Et puis comme tu est de toute façon obligé de mettre une mise à l'air libre c'est le seul moyen de les récupérer sans remplir un réservoir qu'il faudrait vider de temps en temps ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Contenu sponsorisé





[QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile    [QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Demontage durite recupération de vapeur d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Diamètre Reniflard Vapeur d'Huile?
» [QST] montage récupérateur de vapeur d'huile
» [QST] Demontage collecteur d'admission s16
» [QST] Démontage collecteur d'admission
» [QST] Démontage du logo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: