106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir

Aller en bas 
+2
X@V
Blost
6 participants
AuteurMessage
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir Empty
MessageSujet: [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir   [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir I_icon_minitimeDim 13 Mar - 13:41

Bonsoir les amis.

Je viens vers vous pour essayer de réparer une connerie.
J'ai changer ma pompe à essence y'a environs 2 mois... Le voiture ne roule vraiment pas bcp, mais j'avais noté dernierement un bruit suspect à l'arriere.
Je pensais à un problème de chassis, mais après vérification RAZ.

En fait je pense avoir une vis dans mon réservoir (j'avais bloqué les durites avec une vis pour éviter de mettre de l'essence partout et je pense qu'une aurait pris ces jambes à son cou et décidée d'aller se baigner dans mon réservoir)...

Bref passons, j'ai une vis dans le réservoir, donc je retire ma pompe, et sonde avec la main (d'abord glissée dans un sac plastique qui a percé... Et je confirme, l'essence c'est agressif pour les mains)... Bref tjs, j'ai rien trouvé, bras trop court (ou trop gros), même avec un gros manche j'ai pas réussi à situer la vis.

JE viens vers vous pour savoir comment démonter mon réservoir, les trucs à savoir, ou une autre idée pour récupérer cette vis (je pensais également un flexible aimenté, mais je pense qu'il sera trop court et que ça changera rien)...

A vos clavier
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir Empty
MessageSujet: Re: [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir   [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir I_icon_minitimeDim 13 Mar - 16:02

Quand je tape un peu sur mon réservoir j'ai aussi un truc qui se balade ça m'énerve quand je bouscule un peu la voiture en secouant les roues ca bouge dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
ptigui
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
ptigui


Masculin Messages : 606
Age : 35
Localisation : Caen (14)

[PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir Empty
MessageSujet: Re: [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir   [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir I_icon_minitimeLun 14 Mar - 0:31

Avec un aimant tu poura la récupérer..
Revenir en haut Aller en bas
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir Empty
MessageSujet: Re: [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir   [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir I_icon_minitimeLun 14 Mar - 12:08

+1 pour l'aimant apar si c'est une vis inox
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir Empty
MessageSujet: Re: [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir   [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir I_icon_minitimeLun 14 Mar - 15:04

Je viens d'acheter un flexible aimenté... Bon, ça n'a pas l'air d'être trop puissant. Je vais voir si ça aimante la vis (je sais de qu'elle vis il s'agit, je vais être vite fixé (ou pas lol).


Je pense également que le réservoir est en plastique. J'ai des vieux haut parleur chez moi, je compte sonder sous le réservoir pour voir si j'arrive à attirer la vis à travers, ça me permettrais de localiser le truc.

XAV, quand je tape sous mon réservoir, j'entend la vis tourner, (style elle va de droite à gauche).
Lorsque je roule, changement d'appui violent, ça tape assez fort.

Je sais pas si l'on a le même problème, moi c'est suite à mon intervention sur la pompe
Revenir en haut Aller en bas
mat.30
PILOTE GrA
PILOTE GrA
mat.30


Masculin Messages : 2215
Age : 34
Localisation : Alès (30)

[PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir Empty
MessageSujet: Re: [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir   [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir I_icon_minitimeLun 14 Mar - 15:08

C'est bizarre ton histoire, car si une vis flottait, tu l'entendrais quasiment pas... [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir 481401
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir Empty
MessageSujet: Re: [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir   [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir I_icon_minitimeMar 15 Mar - 4:36

mat.30 a écrit:
C'est bizarre ton histoire, car si une vis flottait, tu l'entendrais quasiment pas... [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir 481401

La vis ne flotte pas, elle coule^^
Revenir en haut Aller en bas
mat.30
PILOTE GrA
PILOTE GrA
mat.30


Masculin Messages : 2215
Age : 34
Localisation : Alès (30)

[PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir Empty
MessageSujet: Re: [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir   [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir I_icon_minitimeMar 15 Mar - 6:03

Même si elle coule, je veux dire par là qu'avec l'essence, elle est un poil portée quand même...enfin le mieux c'est l'aimant c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir Empty
MessageSujet: Re: [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir   [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir I_icon_minitimeMar 15 Mar - 7:25

mat.30 a écrit:
Même si elle coule, je veux dire par là qu'avec l'essence, elle est un poil portée quand même...enfin le mieux c'est l'aimant c'est clair

C'est pas une petite vis, ecrou de roue, ou vis de collecteur, donc le poid doit l'emporter sur l'essence
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir Empty
MessageSujet: Re: [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir   [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir I_icon_minitimeMer 16 Mar - 11:53

Bon les amis, je suis rassuré, je ne suis pas si con que ça au point de faire tomber une vis dans le réservoir (pourtant j'y ai bien cru)

Après avoir sondé le réservoir avec mon HP, je situé d'ou venait le problème... Le hic, je ne sais absolument pas ce que c'est cette pièce, ni à quoi elle sert. Si quelqu'un peut m'aider... Voir même aller jusqu'à me donner une référence (j'ai regardé vite fait sur le servicebox Peugeot, j'ai pas trouvé de schèma avec cette pièce).

Bref, c'est quoi quoi

[PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir Ssa43210

Pièce relié par 2 tuyaux (qui remonte par la canalisation de remplissage du reservoir, après impossible de suivre la trace. Je pense que c'est de l'essence qui va dedans, ça fait glang glang quand je la bouge, on dirait qu'il y a une boule de fer dedans (clapet anti retour????)
Revenir en haut Aller en bas
ptigui
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
ptigui


Masculin Messages : 606
Age : 35
Localisation : Caen (14)

[PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir Empty
MessageSujet: Re: [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir   [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir I_icon_minitimeMer 16 Mar - 12:38

Oui c'est un claper anti retour, il y a une bille dedans..
C'est clipsé sur le reservoir mais sa tien plus mais un colsone et c'est repartie pour 200000 km!!!

[PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir 354380
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir Empty
MessageSujet: Re: [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir   [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir I_icon_minitimeMer 16 Mar - 12:59

ptigui a écrit:
Oui c'est un claper anti retour, il y a une bille dedans..
C'est clipsé sur le reservoir mais sa tien plus mais un colsone et c'est repartie pour 200000 km!!!

[PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir 354380

C'est moi qui l'ai enlevé pour prendre la photo... Par contre le bruit me parait vraiment pas normal... J'avais pas ce bruit là avant
Revenir en haut Aller en bas
ptigui
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
ptigui


Masculin Messages : 606
Age : 35
Localisation : Caen (14)

[PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir Empty
MessageSujet: Re: [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir   [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir I_icon_minitimeMer 16 Mar - 13:30

Si il est bien fixer tu l'entand pas normalement....
C'est que pour les vapeur d'essence si jme souvien bien, il n'y a pas d'essence la dedans...
[PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir 467225
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir Empty
MessageSujet: Re: [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir   [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir I_icon_minitimeMer 16 Mar - 13:35

JE pense que tu as raison.
Je pense avoir retrouvé la pièce sur les schémas Peugeot... Par contre comme par hasard, y'a pas de références...

Le tuyau 7 sur le schéma n°1

[PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir Sans_t11

[PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
ptigui
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
ptigui


Masculin Messages : 606
Age : 35
Localisation : Caen (14)

[PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir Empty
MessageSujet: Re: [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir   [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir I_icon_minitimeMer 16 Mar - 13:41

Sa doit plus ce faire jpence...
Attens je regarde sur citroen service, 1 mn..
Revenir en haut Aller en bas
ptigui
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
ptigui


Masculin Messages : 606
Age : 35
Localisation : Caen (14)

[PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir Empty
MessageSujet: Re: [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir   [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir I_icon_minitimeMer 16 Mar - 13:47

Regarde dans tubulure remplisage carburent.
Le 5 normalement
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir Empty
MessageSujet: Re: [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir   [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir I_icon_minitimeMer 16 Mar - 15:21

Ouai je vois bien le tuyau, mais moi c'est pas le tuyau qui deconne... P'etre que c'est la pièce 7, mais ça ressemble pas à ce que j'ai sous la voiture...

Je vais rouler demain avec la pièce qui pend, je vais voir si ça change qqch, j'ai pas encore essayé.

Après j'esseyerai d'aller en chez Peugeot voir s'ils peuvent avoir ça, ou alors en casse
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir Empty
MessageSujet: Re: [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir   [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 6:19

Bon je reviens de chez Peugeot... Y'avait plus de mécano... Je suis tombé sur un commercial qui m'a dit que c'était normal....

Mouais, dans le doute, si une bonne ame pouvait vérifier sur ça voiture que sa pièce fait blang blang à la moindre secouse, j'avoue que j'apprecierai.

Merci d'avance les copains
Revenir en haut Aller en bas
ptigui
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
ptigui


Masculin Messages : 606
Age : 35
Localisation : Caen (14)

[PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir Empty
MessageSujet: Re: [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir   [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:04

C'est normale que sa fase blang blang, il faut bien que la bille ce déplace pour la mise a l'air!!!
Change rien pour moi c'est normal
Very Happy
(Samedi matin je deculasse je vais regarder en meme temp)
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir Empty
MessageSujet: Re: [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir   [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir I_icon_minitimeVen 18 Mar - 14:03

Bon voilà, origine du bruit trouvé avec certitude...

Et problème bien connu... J'avoue j'ai fait mon novice là.

Le problème vient des couteaux du train arriere qui frotte contre le bras. Montage généreux à la graisse + une petite rondelle et ça devrait partir... Ouufff
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

[PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir Empty
MessageSujet: Re: [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir   [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir I_icon_minitimeVen 18 Mar - 18:01

ah merde la loose :s


Tu vois j'avais eu l'idée au début lol

Heureusement que sa s'arrange Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir Empty
MessageSujet: Re: [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir   [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir I_icon_minitimeLun 21 Mar - 13:51

Bon voilà pour info, c'est réparé... J'ai fait ce que j'ai dit, graissage + rondelle sur la vis de 13 qui tient le couteau et plus de bruit (un tout léger qui se laisse à peine entendre moteur au ralentie)... Merci à miss Safrane pour le pret de l'écrou qui sert à sortir les couteaux (ça a du bon de rouler en Renault :-).

Les premier test sont concluant, la voiture tient bien le pavé, le train avant est même débordé (vais réfléchir pour la redescendre de quelques centimètres).

J'ai profité pour remettre mon silencieux d'origine car passage au sonomètre vendredi et 95dB à 5000tr/min... En fait j'aime bien le bruit que ça fait lol.

Allez plus qu'à attendre la sortie circuit de dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir Empty
MessageSujet: Re: [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir   [PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] La petite boulette..... Dans le réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] Vibrations (j'ai pas dit vibromasseur) dans toute la voiture et dans le levier de vitesse HELP!
» [QST-PBL] Bruit de bulles dans l'eau dans l'habitacle
» [QST] déposer le reservoir
» [QST] vidanger réservoir essence
» [QST] pare-chaleur réservoir essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: