106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 [QST] Conséquences d'une ligne sans PF

Aller en bas 
+6
mat.30
Nebule
aure95
Many
Val_91
Guigs
10 participants
AuteurMessage
Guigs
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Guigs


Masculin Messages : 1982
Age : 38
Localisation : Moselle

[QST] Conséquences d'une ligne sans PF Empty
MessageSujet: [QST] Conséquences d'une ligne sans PF   [QST] Conséquences d'une ligne sans PF I_icon_minitimeMer 16 Fév - 15:13

Je crée peut être le topic pour rien, mais une chose m'interpelle

J'ai lu plusieurs fois sur un autre forum qu'une ligne sans PF avait pour incidence d'abimer le moteur (soit disant les soupapes ou autres, j'ai pu les termes en tête)
Récemment je discutais de la Saxo sur l'autre forum et j'ai eu droit à un "Ah ben sans pare flamme c'est pas très bon, risque de griller les soupapes"

Ces dires sont-ils fondés??
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] Conséquences d'une ligne sans PF Empty
MessageSujet: Re: [QST] Conséquences d'une ligne sans PF   [QST] Conséquences d'une ligne sans PF I_icon_minitimeMer 16 Fév - 15:16

Bah pour moi c'est faux, c'est sur que quand tu fait des retour c'est pas tres bon pour le moteur mais c'est des petit retour et y'a souvent une toute petite flamme donc ne pas l'avoir sa change rien pour moi et j'ai jamais vu personne avoir un souci de ce coter la
Revenir en haut Aller en bas
Many
MEMBRE
MEMBRE
Many


Masculin Messages : 147
Age : 38
Localisation : 91

[QST] Conséquences d'une ligne sans PF Empty
MessageSujet: Re: [QST] Conséquences d'une ligne sans PF   [QST] Conséquences d'une ligne sans PF I_icon_minitimeMer 16 Fév - 15:29

il faut aussi prendre en compte que no moteur ne sons pas encore trop poussé sur une grosse prépa oui il a des risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[QST] Conséquences d'une ligne sans PF Empty
MessageSujet: Re: [QST] Conséquences d'une ligne sans PF   [QST] Conséquences d'une ligne sans PF I_icon_minitimeMer 16 Fév - 17:30

Des retours tu en a tout le temps pour moi même avec un pare flamme donc je ne pense pas que ça fasse trop de mal mais ce topic m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Conséquences d'une ligne sans PF Empty
MessageSujet: Re: [QST] Conséquences d'une ligne sans PF   [QST] Conséquences d'une ligne sans PF I_icon_minitimeMer 16 Fév - 21:05

Ben putain avec ceux que j'avais avant mes soupapes elles auraient du traverser le moteur ! cache
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
mat.30
PILOTE GrA
PILOTE GrA
mat.30


Masculin Messages : 2215
Age : 34
Localisation : Alès (30)

[QST] Conséquences d'une ligne sans PF Empty
MessageSujet: Re: [QST] Conséquences d'une ligne sans PF   [QST] Conséquences d'une ligne sans PF I_icon_minitimeMer 16 Fév - 23:23

Paraitrait il que ca y fait, mais c'est vraiment minime. Depuis que je me suis fait ma ligne maison, j'ai jamais eu de soucis ! D'autant plus qu'ayant juste le silencieux sur ma ligne, la Sport ne fais pas tant de retours que ça [QST] Conséquences d'une ligne sans PF 481401
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Conséquences d'une ligne sans PF Empty
MessageSujet: Re: [QST] Conséquences d'une ligne sans PF   [QST] Conséquences d'une ligne sans PF I_icon_minitimeMer 16 Fév - 23:49

J'ai pas l'expérience pour répondre à cette question, mais ce qui est sur c'est que sur certaines 106, y'a pas de pare feu même avec la ligne d'origine, et cela empêche pas que ça pétouille quand même.

Donc si c'était vraiment mauvais ils en auraient mis un je pense


Dernière édition par Want3d le Jeu 17 Fév - 3:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

[QST] Conséquences d'une ligne sans PF Empty
MessageSujet: Re: [QST] Conséquences d'une ligne sans PF   [QST] Conséquences d'une ligne sans PF I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 3:23

Want3d a écrit:
J'ai pas l'expérience pour répondre à cette question, mais ce qui est sur c'est que sur certaines 106, y'a pas de pare feu même avec la ligne d'origine, et cela empêché pas que ça pétouille quand même.

Donc si c'était vraiment mauvais ils en auraient mis un je pense

+1 [QST] Conséquences d'une ligne sans PF 354380
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Conséquences d'une ligne sans PF Empty
MessageSujet: Re: [QST] Conséquences d'une ligne sans PF   [QST] Conséquences d'une ligne sans PF I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 6:52

Ben oui ! Les Enfant Terrible ( Et peut être même toutes les 1.4L en dépollution L4, a confirmer ) n'ont pas de pare-flamme d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Ketur57
RANG PERSO
RANG PERSO
Ketur57


Masculin Messages : 1889
Age : 33
Localisation : 57

[QST] Conséquences d'une ligne sans PF Empty
MessageSujet: Re: [QST] Conséquences d'une ligne sans PF   [QST] Conséquences d'une ligne sans PF I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 7:40

Want3d a écrit:
J'ai pas l'expérience pour répondre à cette question, mais ce qui est sur c'est que sur certaines 106, y'a pas de pare feu même avec la ligne d'origine, et cela empêche pas que ça pétouille quand même.

Donc si c'était vraiment mauvais ils en auraient mis un je pense

quand moi j'était catalyser avec la ligne d'origine sa pétouiller lol
donc je pense pas que sa doit être grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Conséquences d'une ligne sans PF Empty
MessageSujet: Re: [QST] Conséquences d'une ligne sans PF   [QST] Conséquences d'une ligne sans PF I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 10:06

Nebule a écrit:
Ben oui ! Les Enfant Terrible ( Et peut être même toutes les 1.4L en dépollution L4, a confirmer ) n'ont pas de pare-flamme d'origine !

Je crois aussi !
Enfin pour la mienne c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[QST] Conséquences d'une ligne sans PF Empty
MessageSujet: Re: [QST] Conséquences d'une ligne sans PF   [QST] Conséquences d'une ligne sans PF I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 10:18

Quelqu'un peu regarder pour les sport car je n'en avais pas avant et je me suis dis le mec il a soudé un truc de porc j'avais un cata et tube soudé donc je me suis dis merde!
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Conséquences d'une ligne sans PF Empty
MessageSujet: Re: [QST] Conséquences d'une ligne sans PF   [QST] Conséquences d'une ligne sans PF I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 10:27

Sur ma sport année fin 2000 (en L4 donc), y'en à pas en tout cas Wink

Cata, ligne et silencieux rien de plus ni de moins
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[QST] Conséquences d'une ligne sans PF Empty
MessageSujet: Re: [QST] Conséquences d'une ligne sans PF   [QST] Conséquences d'une ligne sans PF I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 10:29

Comment je peux savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Ketur57
RANG PERSO
RANG PERSO
Ketur57


Masculin Messages : 1889
Age : 33
Localisation : 57

[QST] Conséquences d'une ligne sans PF Empty
MessageSujet: Re: [QST] Conséquences d'une ligne sans PF   [QST] Conséquences d'une ligne sans PF I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 10:30

Want3d a écrit:
Sur ma sport année fin 2000 (en L4 donc), y'en à pas en tout cas Wink

Cata, ligne et silencieux rien de plus ni de moins


pareille pour un enfant terrible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Conséquences d'une ligne sans PF Empty
MessageSujet: Re: [QST] Conséquences d'une ligne sans PF   [QST] Conséquences d'une ligne sans PF I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 10:42

aure95 a écrit:
Comment je peux savoir?

Savoir si tu as un PF ou non ?
Tu te penches sous ta caisse et la ligne doit etre continue sans changer de diametre, sinon tu auras une partie plus large, dure à expliquer [QST] Conséquences d'une ligne sans PF 65735

Regarde :

Avec :

[QST] Conséquences d'une ligne sans PF Ligne-acchappement-pour
Sans :

[QST] Conséquences d'une ligne sans PF O-qn012_peugeot-106_900
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[QST] Conséquences d'une ligne sans PF Empty
MessageSujet: Re: [QST] Conséquences d'une ligne sans PF   [QST] Conséquences d'une ligne sans PF I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 11:00

Je n'ai plus la ligne d'origine... Enfin si j'ai celle de l'achat mais comme dis ça m'avait l'air bricolé donc je voudrais savoir. Sinon j'ai cette ligne qui est du cata au silencieux exclu en un seul morceau, un intermédiaire avec pf et un decata avec un inter de s16 avec pf et puis il y a du nouveau qui va arriver si la poste se grouille! Donc du coup je ne sais pas si j'ai le droit de ne pas avoir un pf...
Revenir en haut Aller en bas
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TonyTCT


Masculin Messages : 1076
Age : 33

[QST] Conséquences d'une ligne sans PF Empty
MessageSujet: Re: [QST] Conséquences d'une ligne sans PF   [QST] Conséquences d'une ligne sans PF I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 11:34

Si tu sors des flammes grandes comme ceux qui mettent des flamming sur leurs caisses et que ca sort sans arrêt la oui y'aura probleme met un pti pet de temps en temps ca n'y fera rien de plus le pare flammes est sur la ligne donc a la sortie de ta culasse avec ou sans pare flammes ca fait des retour quand même.

C'est juste qu'avec la ligne d'origine la sortie des gaz est bridé donc t'entend rien tandis qu'en ligne direct... y'a rien qui retiens leurs sortie donc les pet se font entendre.


Je sais pas si j'ai été clair scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ketur57
RANG PERSO
RANG PERSO
Ketur57


Masculin Messages : 1889
Age : 33
Localisation : 57

[QST] Conséquences d'une ligne sans PF Empty
MessageSujet: Re: [QST] Conséquences d'une ligne sans PF   [QST] Conséquences d'une ligne sans PF I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 11:42

moi j'ai tout bien compris tony ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Conséquences d'une ligne sans PF Empty
MessageSujet: Re: [QST] Conséquences d'une ligne sans PF   [QST] Conséquences d'une ligne sans PF I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Conséquences d'une ligne sans PF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RCH] ligne échappement sans PF
» [RCH] ligne inox gr N sans silencieux
» [RCH] Ligne complete sans silencieux pour 1,4i
» [LE JEU DU FORUM]: Le jeu sans fin
» CT sans cata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: