106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 [QST] ligne par terre !..

Aller en bas 
+2
TonyTCT
Dédé
6 participants
AuteurMessage
Dédé
NOUVEAU
NOUVEAU
Dédé


Masculin Messages : 41
Age : 35
Localisation : TOULOUSE

[QST] ligne par terre !.. Empty
MessageSujet: [QST] ligne par terre !..   [QST] ligne par terre !.. I_icon_minitimeMer 19 Jan - 13:28

Salut à tous, bon ma titine fesait un bruit sourd depuis hier et je pensais, faute de temps, régler le problème ce weekend.

Mais bon le destin en a choisi autrement, et comme indiqué dans le titre, ma ligne intermédiaire s'est désemboitée de mon silencieux arrière (ma voiture est full stock).

Donc dans un premier temps j'ai une question. demain matin je l'amenerai donc chez mon petit garagiste, et dans la mesure ou il faut changer quelque chose, j'aurai aimé savoir ce que vous me conseillez (autre que les pièces d'origine), que se soit l'intermédiaire ou le silencieux arrière, mon but étant si je peux faire d'une pierre deux coups, gagner en perf, ou au moins en fiabilité ou qualité, avec un budget pas non plus astronomique, et la différence de prix avec les pièces d'origine..

Voila merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TonyTCT


Masculin Messages : 1076
Age : 33

[QST] ligne par terre !.. Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne par terre !..   [QST] ligne par terre !.. I_icon_minitimeMer 19 Jan - 13:34

t'a la ligne acier supersprint qui est plutot pas mal, et pour le silencieux libre a toi de choisir ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
yosh
RANG PERSO
RANG PERSO
yosh


Messages : 1244

[QST] ligne par terre !.. Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne par terre !..   [QST] ligne par terre !.. I_icon_minitimeMer 19 Jan - 13:41

je sais pas où tu est catalysé?

si c'est horizontal, met une ligne complète inox ou alors décata+inter inox et silencieux HO.

si c'est vertical, met un inter inox pour sa duré de vie et le silencieux que tu veut.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
NOUVEAU
NOUVEAU
Dédé


Masculin Messages : 41
Age : 35
Localisation : TOULOUSE

[QST] ligne par terre !.. Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne par terre !..   [QST] ligne par terre !.. I_icon_minitimeMer 19 Jan - 14:01

Alors je vais passer pour un débile mais je n'ai aucune idée de s'est horizontal ou vertical... comment le sais ?
Revenir en haut Aller en bas
yosh
RANG PERSO
RANG PERSO
yosh


Messages : 1244

[QST] ligne par terre !.. Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne par terre !..   [QST] ligne par terre !.. I_icon_minitimeMer 19 Jan - 14:04

c'est suivant la dépol de ta voiture

c'est quoi l'année?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
NOUVEAU
NOUVEAU
Dédé


Masculin Messages : 41
Age : 35
Localisation : TOULOUSE

[QST] ligne par terre !.. Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne par terre !..   [QST] ligne par terre !.. I_icon_minitimeMer 19 Jan - 14:05

2002 !!
Revenir en haut Aller en bas
fred52
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
fred52


Masculin Messages : 885
Age : 32
Localisation : Foulain

[QST] ligne par terre !.. Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne par terre !..   [QST] ligne par terre !.. I_icon_minitimeMer 19 Jan - 14:12

je mise sur le cata vertical !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
NOUVEAU
NOUVEAU
Dédé


Masculin Messages : 41
Age : 35
Localisation : TOULOUSE

[QST] ligne par terre !.. Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne par terre !..   [QST] ligne par terre !.. I_icon_minitimeMer 19 Jan - 14:29

Donc si c'est un vertical, je chanche l'intermédiaire et j'en prends un inox, et le slilencieux peut importe ?
Revenir en haut Aller en bas
fred52
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
fred52


Masculin Messages : 885
Age : 32
Localisation : Foulain

[QST] ligne par terre !.. Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne par terre !..   [QST] ligne par terre !.. I_icon_minitimeMer 19 Jan - 14:35

sa dépend de tes gouts [QST] ligne par terre !.. 481401 j'ai une préférence pour les simple sorties en diam 76mm sa donne un bon look a nos chipos et un jolie son Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] ligne par terre !.. Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne par terre !..   [QST] ligne par terre !.. I_icon_minitimeMer 19 Jan - 14:56

C'est souvent au niveau du silencieux que ça rouille et que sa casse, donc c'est probablement ton silencieux qui est dead Wink

Tu peux pas regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Dédé
NOUVEAU
NOUVEAU
Dédé


Masculin Messages : 41
Age : 35
Localisation : TOULOUSE

[QST] ligne par terre !.. Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne par terre !..   [QST] ligne par terre !.. I_icon_minitimeMer 19 Jan - 15:06

Ben j'ai regardé en rentrant chez moi taleur comme j'ai pu il fesait nuit donc j'ai juste vu que le silencieux était en place mais il n'est plus relié a la ligne... elle a raclé le sol sur 2kms ! alors je sais pas si ca se réemboite tout simplement ou si je vais devoir tout changer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] ligne par terre !.. Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne par terre !..   [QST] ligne par terre !.. I_icon_minitimeMer 19 Jan - 15:08

Je pense que c'est ton silencieux qui est mort, c'est vraiment ce qui arrive le plus souvent.
Maintenant si ta ligne a frotté par terre sur 2km il y a de grande chance que tu soit dans l'obligation de changer ligne + silencieux triste
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Dédé
NOUVEAU
NOUVEAU
Dédé


Masculin Messages : 41
Age : 35
Localisation : TOULOUSE

[QST] ligne par terre !.. Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne par terre !..   [QST] ligne par terre !.. I_icon_minitimeMer 19 Jan - 15:24

et que je demande une prime au taf
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[QST] ligne par terre !.. Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne par terre !..   [QST] ligne par terre !.. I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:47

Si c'est l'intermédiaire, remet un d'origine => Pas cher (environs 100€ en garage)
Sinon, intermédiare inox, pas plus de perf, mais fiabilité accru, et sonorité (environs 200€ neuf)

Si Silencieux out, la tu as le choix, prend de l'inox quand même tu seras pas déçu... Apres tout est question de bruit... IRESA fait des trucs violent, sinon je connais pas les autres modèles... Par contre je doute que ton petit garagiste te propose du modèmle groupe N...

Un conseil, va pas voir ton garagiste, c'est pas sorcier de changer une ligne, ça tiens avec 2 vis. Prend le temps de choisir ta pièce, va chez Feu vert ou Norauto si tu es pressé, il devrait pouvoir te livrer en 48h...

Sinon fait comme tu le sent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] ligne par terre !.. Empty
MessageSujet: Re: [QST] ligne par terre !..   [QST] ligne par terre !.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] ligne par terre !..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] ligne 106 xsi
» Rémi | 106 colorline 1l4 | Caudebec les elbeuf (76)- 106 par terre
» vos photos de vos 106 pleines de terre ( mais qui aura la plus sale)
» [QST] Ligne GrA sur 1.6 8s
» [PBL]Ma ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: