106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [AIDE] Choix APN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

[AIDE] Choix APN Empty
MessageSujet: [AIDE] Choix APN   [AIDE] Choix APN I_icon_minitimeDim 5 Déc - 11:46

Bonjour à tous ceux qui me liront Wink

J'aimerais remplacer mon Sony DSC-V1 ( http://www.megapixel.net/cgi-bin/fs_loader.pl?p=http%3A//www.megapixel.net/reviews/sony-v1/v1-reviewf.html )

[AIDE] Choix APN 101205075019474187

Il est temps de changer, bien qu'il fonctionne toujours aussi bien.


Je tiens a préciser que je ne suis pas du genre a prendre des photos en mode manuel, mais par contre, j'attache une certaine importance a la qualité des photos (et vidéos). Je prendrai certainement le temps avec mon futur APN d'explorer les modes manuels mais je suis + informaticien que photographe... Embarassed

Alors pour vous aider dans mon choix, voila a quoi il servira :

- Vidéo HD ( ok ça reste un appareil photo a la base mais mettre 800 euros dans un camescope ça me refroidie ... ) et je fais beaucoup de vidéo donc, étant donné qu'ils peuvent filmer en HD je suis preneur
- Pour les photos : photos de famille (en intérieur) - Paysage - Sujet en mouvement tels qu'un match de foot ou un rallye auto...

En résumé, l'idéal serait qu'il soit polyvalent et à la hauteur, pas qu'il fasse de tout mais moyennement


N'étant pas un photographe confirmé on va abandonner direct la piste des reflex

De ce fait, 3 APN ressortent de mes recherches ( 1 compact - 2 bridges )

1- PANASONIC TZ10 ( http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo-Numerique/Appareils-compacts/PANASONIC/3008074-Appareil-Photo-Numerique-Lumix-DMC-TZ10-Noir.htm )
[AIDE] Choix APN 10120507521774792
[AIDE] Choix APN 101205080112978853

2- PANASONIC Lumix DMC-FZ38 ( http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo-Numerique/Bridges/PANASONIC/2865538-Appareil-Photo-Numerique-Lumix-DMC-FZ38-Noir.htm#avis )
[AIDE] Choix APN 101205075430737641
[AIDE] Choix APN 101205075922799258

3- CANON PowerShot SX20 IS ( http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo-Numerique/Bridges/CANON/2866180-Appareil-Photo-Numerique-PowerShot-SX20-IS.htm#avis )
[AIDE] Choix APN 101205075550566935
[AIDE] Choix APN 101205075658774420


Pour le TZ10 : le GPS n'est pas au point mais deja il est compact + bonne stabilisation + vidéo HDTV 720p stéréo avec zoom optique et HDMI intégré
http://www.lesnumeriques.com/panasonic-tz10-p322_7907_60.html

Pour le FZ38 : Il a l'air excellent par contre il n'a pas de sortie HDMI donc pas possible de visionner les vidéos HD sur un écran de TV + écran non orientable
http://www.lesnumeriques.com/panasonic-dmc-fz38-p322_5789_60.html

Pour le Canon SX20 : Sortie HDMI + ecran orientable MAIS alimentation avec des piles ! alors ok, pas de batterie propriétaire a la marque mais ça dure moins longtemps je trouve... et plus lourd que le FZ38 ( 560g vs 367g ... )
http://www.lesnumeriques.com/canon-powershot-sx20-is-p322_6141_1.html


Il y a pas mal de video ( test + video amateur ) de ces différents APN, il est vrai que pour les 2 bridges la qualité est extra (j'arrive pas a voir si l'un des 2 fait mieux que l'autre) mais c'est hallucinant surtout dans de mauvaises conditions ( par exemple en concert )

Voila, donc si vous etes l'heureux (ou heureuse) propriétaire de l'un des ces APN, je suis preneur de vos avis et de quelques clichés photos et vidéos
Donc si vous pouviez me conseillez sur lequel choisir ( ou un autre a me conseiller ) ou du moins si vous pouviez m'aiguiller, ça serait parfait

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
itof'rallye
PARTENAIRE
PARTENAIRE
itof'rallye


Masculin Messages : 318
Age : 36
Localisation : Moselle (57)

[AIDE] Choix APN Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Choix APN   [AIDE] Choix APN I_icon_minitimeDim 5 Déc - 12:15

Perso, j'ai eu le Canon Powershot sx 10is pour débuter en photo... Qualité vidéo tiptop, de très bon résultats en mode auto mêmepour ceux qui ne gèrent pas du tout la photo (je l'ai donné a mes parents maintenant et ils ne font des photos qu'en mode "auto") et le resultat est pas mal du tout...

Si tu veux passer en reglages manuel, je le trouve vraiment pratique, j'ai débuter la dessus, tu peux vraiment apprendre étape par étape Wink et le zoom est unvrai + sur ces boitiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyezoom.com
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

[AIDE] Choix APN Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Choix APN   [AIDE] Choix APN I_icon_minitimeDim 5 Déc - 12:20

merci de ton com'

J'aurais quelques questions étant donné que tu possèdais l'un de ces APN :

- niveau autonomie, les piles ne sont pas un handicap ?
- La qualité de fabrication ne fait pas trop plastique ?
- Pas trop lourd 560g au quotidien ? car ça donne une impression de qualité mais quand meme...
- Quels étaient ses defauts ?

(merci)
Revenir en haut Aller en bas
itof'rallye
PARTENAIRE
PARTENAIRE
itof'rallye


Masculin Messages : 318
Age : 36
Localisation : Moselle (57)

[AIDE] Choix APN Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Choix APN   [AIDE] Choix APN I_icon_minitimeDim 5 Déc - 13:28

Ma106@moi a écrit:
merci de ton com'

J'aurais quelques questions étant donné que tu possèdais l'un de ces APN :

- niveau autonomie, les piles ne sont pas un handicap ?


Honnetement, la conso pile est correcte... De mémoire j'ai tenu les 2 jours a epernay avec le même jeu de piles... (du samedi aprem au dimanche soir).. J'ai du changer le jeu pour les 2dernières voitures le dimanche... Bon, je n'utilisais pas l'écran derrière, je fesais tout au viseur aussi...

- La qualité de fabrication ne fait pas trop plastique ?

Non, la qualité est correcte... Il a pas bougé pdt les 2 années ou je l'ai eu... Pourtant, il en a prit dans la geule.. rallyes par temps de pluie etc... Mais bonne finition, t'as le "grip" au pouce etc...

- Pas trop lourd 560g au quotidien ? car ça donne une impression de qualité mais quand meme...


Ben, il fait son poids mais bon, maintenant, je me trimballe un reflex avec 2 objos, les batteries, les protections etc etc... donc je le trouve léger lol... Mais c'est clair, c'est pas un compact... Ils te donnent une sacoche avec.. Je transportais la sacoche dans un sac a dos, ca allait très bien... J'avais l'appareil environ 2h/ 2h30 autour du coup non-stop... Même avec mes soucis de dos, ca allait... Mais je le sentais quand même mais ca ne me dérangais pas Wink

- Quels étaient ses defauts ?

Ben niveau défauts, difficile a dire, ca a été mon boitier pour débuter... La seule chose qui me derangeait, c'était au niveau des reglages... A partir de 400 ISO, je commencais a avoir du bruit sur la photo... Même si très leger mais moi, ca m'embeter... sinon, il était vraiment pas mal... J'lui ai mis pas loin de 8000 declenchements en toutes conditions... (pluie/froid...) J'ai jamais eu le moindre soucis... Après, les menus sont super clairs... c'est vraiment pas mal pour se faire la main.. Sinon, niveau defauts, ceux qui ne sont pas Canon en trouveront certainement... Moi je suis Canon, même avec mon nouveau matos donc comme ca, de souvenir, je ois plus trop quels défauts il y'avait.. Mais le + gros, c'était le soucis de l'ISO

(merci)

Si tu veux d'autres reponses, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyezoom.com
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

[AIDE] Choix APN Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Choix APN   [AIDE] Choix APN I_icon_minitimeDim 5 Déc - 13:44

c'est sympas de prendre du temps pour me répondre Wink

De ce que je comprends, tu t'en es servi pour prendre des photos de rallyes
1- Vu que je vais l'utiliser souvent en automatique au début, je voulais savoir si pour ce type de photos ( sujet en mouvement ou sport ) si la mise au point et la qualité des photos étaient au rendez-vous ?

Si tu as un ou deux clichés pris en auto avec ce type de prise de vue je suis preneur

2- Par contre, pour l'écran orientable, est-ce réellement utile ?
et est-il de bonne qualité ? toujours bien lisible par forte luminosité a l'exterieur ?

3- Et pour le flash, je sais plus si c'est valable pour cet APN, mais n'est-il pas uniquement manuel ? enfin je veux dire par la, que si on prend une photo dans un endroit peu lumineux, le flash ne s'activera pas automatiquement

merci encore Wink


Dernière édition par Ma106@moi le Dim 5 Déc - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[AIDE] Choix APN Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Choix APN   [AIDE] Choix APN I_icon_minitimeDim 5 Déc - 13:46

Les bridges ont quand même les mêmes bases de fonctionnement que les compacts c'est a dire que tant que t'es en mode auto tu auras le flash qui sort tout seul et les réglages des ISO automatique donc tu risque d'avoir des photos de mauvaise qualité s'il y a pas beaucoup de lumière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
itof'rallye
PARTENAIRE
PARTENAIRE
itof'rallye


Masculin Messages : 318
Age : 36
Localisation : Moselle (57)

[AIDE] Choix APN Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Choix APN   [AIDE] Choix APN I_icon_minitimeDim 5 Déc - 14:02

Ma106@moi a écrit:
c'est sympas de prendre du temps pour me répondre Wink

De ce que je comprends, tu t'en es servi pour prendre des photos de rallyes
1- Vu que je vais l'utiliser souvent en automatique au début, je voulais savoir si pour ce type de photos ( sujet en mouvement ou sport ) si la mise au point et la qualité des photos étaient au rendez-vous ?

Si tu as un ou deux clichés pris en auto avec ce type de prise de vue je suis preneur

Vas sur www.passionrallye.ptibook.com , regarde la saison 2009 et la saison 2010 jusqu'au rallye d'allemagne et t'auras nos photos en bridge... celles de "Itof", c'est moi [AIDE] Choix APN 65735

2- Par contre, pour l'écran orientable, est-ce réellement utile ?

Rarement utile.. je l'utiliser juste pour montrer des photos a des potes ou genre faire une photo au retardateur, genre photo de groupe ou personne ne prend la photo Wink

et est-il de bonne qualité ? toujours bien lisible par forte luminosité a l'exterieur ?

Ouep, maxi bonne qualité, c'est un ecran HD... le truc super bien si tu t'essayes aux reglages manuels, c'est que tu auras vraiment le rendu de ta photo, genre si c'est trop sombre, tu le verras avant de prendre la photo et de la louper... A noter que dans ton viseur, ca sera aussi un écran que tu verras Wink . En cas de forte luminosité, je n'avais pas trop de soucis je crois... en tout cas, je ramais moins qu'avec mon reflex (car je n'ai pas d'écran HD sur mon reflex)

3- Et pour le flash, je sais plus si c'est valable pour cet APN, mais n'est-il pas uniquement manuel ?

enfin je veux dire par la, que si on prend une photo dans un endroit peu lumineux, le flash ne s'activera pas automatiquement

Il ne sortait pas automatiquement, même en auto... tu auras un voyant qui clignotera rouge sur ton écran ou viseur s'il faut que tu le mettes mais tu es libre ou non de le mettre... Enfin, il me semble... Le mode auto, c'est assez loin pour moi

merci encore Wink

PS: tout a fait d'accord avec Xav... Le reglage auto va parfois te faire monté a fond dans les iso et réduire la qualité de tes photos... mais bon le resultat sera tjs mieux avec un bridge qu'avec un compact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyezoom.com
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

[AIDE] Choix APN Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Choix APN   [AIDE] Choix APN I_icon_minitimeDim 5 Déc - 14:16

X@V a écrit:
Les bridges ont quand même les mêmes bases de fonctionnement que les compacts c'est a dire que tant que t'es en mode auto tu auras le flash qui sort tout seul et les réglages des ISO automatique donc tu risque d'avoir des photos de mauvaise qualité s'il y a pas beaucoup de lumière !

Disons qu'au début je vais manipuler la bete en auto histoire de me faire la main et ensuite j'apprendrai petit a petit a m'en servir manuellement car je pense qu'avec un bridge de ce calibre on a de quoi bien débuter...

Dommage que le Pana FZ38 n'est pas de sortie HDMI car j'aurai certainement opter pour lui
Enfin bon, apres je pense qu'ils se valent

Je reviens sur cette remarque, il a une sortie HDMI...
J'aurai quand meme un penchant pour le FZ38...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AIDE] Choix APN Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Choix APN   [AIDE] Choix APN I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE] Choix APN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] aide pour choix amortisseurs
» [QST] Aide pour choix courroie
» [AIDE] pour le choix de baquets
» Aide Pleaseee !!
» Aide d'un modérateurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: