106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [QST] Coupelle / butée amortisseur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 29
Localisation : 57

[QST] Coupelle / butée amortisseur Empty
MessageSujet: [QST] Coupelle / butée amortisseur   [QST] Coupelle / butée amortisseur I_icon_minitimeMar 14 Nov - 11:05

Bonsoir bonsoir,

Alors voila, je fais malheureusement parti de beaucoup d'entre nous sur le forum (comme j'ai pu le constaté) qui on le fameux claquement quand il braque leur roues à fond.

Bon je suis actuellement en train de jeter des coups d’œil un peu partout et comme certains parfois cible le problème sur les coupelles je voulais savoir si il doit y avoir un écart ou non entre le caoutchouc et le "chapeau" en acier ?

Moi j'ai actuellement 6 mm sur les 2 je vous laisse voir la photo : 

Celle du coté passager : (j'ai aussi la photo coté conducteur mais c'est exactement pareil)
[QST] Coupelle / butée amortisseur Droite10
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Coupelle / butée amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coupelle / butée amortisseur   [QST] Coupelle / butée amortisseur I_icon_minitimeMar 14 Nov - 11:17

du jeu ici oui c'est normal Wink 

vérifie le serrage de l'écrou au milieu, mais en général c'est le roulement de coupelle qui claque
Revenir en haut Aller en bas
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 29
Localisation : 57

[QST] Coupelle / butée amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coupelle / butée amortisseur   [QST] Coupelle / butée amortisseur I_icon_minitimeMer 15 Nov - 11:04

Si tu parle de l'écrou au milieu de la coupelle qu'on voit sur la photo : les 2 sont ok  Wink (j'ai vérifier hier j'ai réglé ma clé dynamo sur 50 N.m elle a claqué direct donc ras au niveaux des 2 écrous)

Ou tu parle de l'écrou qui tient l'amorto dans la jambe de force ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Coupelle / butée amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coupelle / butée amortisseur   [QST] Coupelle / butée amortisseur I_icon_minitimeMer 15 Nov - 12:11

oui je parler bien de l'écrou au milieu, après le gros écrou qui tiens la cartouche d'amortisseur en effet peux se dévisser aussi mais assez rare, si tout est bien serré cela viendrais du roulement qui à des point dur et fait claquer le tout
Revenir en haut Aller en bas
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 29
Localisation : 57

[QST] Coupelle / butée amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coupelle / butée amortisseur   [QST] Coupelle / butée amortisseur I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 7:27

Ok, après je sais pas si c'est vraiment le roulement de la coupelle parce que le craquement ne se fait que entendre dans un seul cas : c'est quand j'ai les roues braquées à fond (gauche ou droite) et que je monte un trottoir par exemple. C'est étrange   scratch

Si je braque les roues a fond dans les 2 sens plusieurs fois de suite sur du plat j'entend jamais de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Coupelle / butée amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coupelle / butée amortisseur   [QST] Coupelle / butée amortisseur I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 10:18

ah ok, la oui c'est différent, car les coupelles qui claque tu l'entends en général sur sol plat

la ton bruit ressemble à un truc dévissé, regarde donc les écrou d'amortisseurs, et ceux des triangles sous le tapis...
Revenir en haut Aller en bas
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 29
Localisation : 57

[QST] Coupelle / butée amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coupelle / butée amortisseur   [QST] Coupelle / butée amortisseur I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 12:50

C'est vrai que ça j'ai pas encore vérifié (sinon j'ai regardé mes cardans, mes rotules, ma barre stab, support moteur, biellette de barre stab, etc  j'ai trouvé...) 

Donc la cette fois-ci tu parle bien de l'écrou/bague qui tient l'amorto dans la jambe de force ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Coupelle / butée amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coupelle / butée amortisseur   [QST] Coupelle / butée amortisseur I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 13:08

oui vérif celui la, et ceux des triangles
Revenir en haut Aller en bas
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 29
Localisation : 57

[QST] Coupelle / butée amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coupelle / butée amortisseur   [QST] Coupelle / butée amortisseur I_icon_minitimeVen 17 Nov - 13:33

Ceux la c'est bon (les 2) j'ai fait cette aprem j'ai pris une clé à griffe de 30 cm et j'ai bien forcé j'ai réussi à tourner de 10° à peine donc je pense qu'ils sont largement bien serrés.

Pour le triangle je regarde quand j'aurai le temps c'est un peu chiant d'enlever la moquette, j'ai changé mon triangle de gauche y a même pas 5000km donc par élimination il me reste que celui de droite à vérif.

je vais changer mes pneus très bientôt et je refait un parra dans 2 semaine au nortoto je demanderai au pire si il trouve pas quelque chose mais j'y crois pas trop.

je vais déjà regarder sous la moquette pour le triangle de droite après on verra  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Coupelle / butée amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coupelle / butée amortisseur   [QST] Coupelle / butée amortisseur I_icon_minitimeVen 17 Nov - 13:43

vérifs les deux triangles quand même des fois que ça ai bouger

et pas besoin de virer tout la moquette, 5minutes par coté et c'est fait, y'a juste à virer le joint de porte sur la partie basse, les agrafes et le coin de la moquette s'en va juste assez pour avoir accès aux vis de triangle.

et roue lever tu n'as aucun jeu nul part?
Revenir en haut Aller en bas
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 29
Localisation : 57

[QST] Coupelle / butée amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coupelle / butée amortisseur   [QST] Coupelle / butée amortisseur I_icon_minitimeVen 17 Nov - 14:06

ouais c'est vrai mieux vaut faire 1 pierre 2 coups 

Non pas de jeux, sur la route j'ai une super tenue de route vraiment ! les dos d’âne et tout passe super bien, pour te dire la caisse commence à trembler (volant) au dessus de 140/150 km/h pas avant.
En plus j'ai fait mon CT en Avril (juste pour précision j'avais déjà le bruit avant le CT) le mec a rien vu et a rien dit à part le jeu que j'avais dans le triangle coté cond, je l'ai changer mais le bruit est rester   vnerr en plus c'était un bon contrôleur, je suis déjà tomber sur des tanches mais lui il était réglo ça se voyer direct je pense sincèrement que si y'avais un jeu dans mes roues il me l'aurai dit.


Y a que le cas ou je braque à fond et que je commence à avancer ou alors quand je braque à fond et que je prend un trottoir à 2 km/h que sa craque juste un coup... 

C'est vraiment pas facile à cibler comme problème...
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Coupelle / butée amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coupelle / butée amortisseur   [QST] Coupelle / butée amortisseur I_icon_minitimeVen 17 Nov - 14:12

ok vérifs tout les serrages déjà, et si ça continue regarde du coté de la crémaillère, c'est fréquent qu'elle prennent du jeu aussi
Revenir en haut Aller en bas
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 29
Localisation : 57

[QST] Coupelle / butée amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coupelle / butée amortisseur   [QST] Coupelle / butée amortisseur I_icon_minitimeVen 17 Nov - 14:54

yes serrage des triangles en premier.

Par contre je t’avouerai que je vois pas du tout contrôler ma crémaillère  scratch
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Coupelle / butée amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coupelle / butée amortisseur   [QST] Coupelle / butée amortisseur I_icon_minitimeSam 18 Nov - 0:17

si la crémaillère à du jeu se sera de haut en bas, donc au CT... il voit pas si elle est morte, c'est pas compliquer la ou y'a les rotules intérieur tu force vers le haut et bas si tu as du jeu elle est morte et ça claque
Revenir en haut Aller en bas
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 29
Localisation : 57

[QST] Coupelle / butée amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coupelle / butée amortisseur   [QST] Coupelle / butée amortisseur I_icon_minitimeSam 18 Nov - 11:44

Ok merci ax10 c'est cool   Wink

Je vais regarder dans les jours qui viennent et je te tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 29
Localisation : 57

[QST] Coupelle / butée amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coupelle / butée amortisseur   [QST] Coupelle / butée amortisseur I_icon_minitimeLun 27 Nov - 14:36

Voici les news : 

Jeu sur la crémaillère haut/bas : rien, j'ai bien essayer de bouger sur cette pièce (jonction des 2 rotules intérieur) 

[QST] Coupelle / butée amortisseur 00352525601


les vis des triangles gauche et droite sont super bien serrées RAS 

donc j'ai vraiment tout controlé, par contre comme j'avais dit j'ai changer mes pneus (j'ai mis 2 tailles au dessus sur jantes alizée) et mon claquement à disparu 

Du coup je vais chez nortoto mercredi pour faire un parra, mais je pense que je vais même pas demander au mécano qu'il me cherche quelque chose puisque le bruit est parti...

Mdr je vois pas trop le rapport mais est ce que ça change l'inclinaison des roues mes plus gros pneu et du coup plus de claquement ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Coupelle / butée amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Coupelle / butée amortisseur   [QST] Coupelle / butée amortisseur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Coupelle / butée amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Butée amortisseur avant
» [PBL] Vis de coupelle cassée!
» [VDS] B6 TF + ressorts Eibach -45 + coupelle SKF
» [RCH] coupelle rotulées avec plaque vis , bague alu TAR
» Kmaye04 | bleu gp 16v | manosque 04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: