106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tony46
NOUVEAU
NOUVEAU
tony46


Masculin Messages : 43
Age : 32
Localisation : Jura 39

[PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) Empty
MessageSujet: [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET)   [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) I_icon_minitimeDim 22 Jan - 11:25

Bonjour/Bonsoir

Je vous expose mon problème.

J'ai remplacer mon moteur par celui de mon ancienne, qui fonctionnait bien. 
Remontage fais, je fais le plein d'huile moteur/boite, LDR, je remet la batterie et la
rien, je m'explique:

-Le démarreur, les voyants, ça marche
-Les masse sur la boite et sur la caisse ont été vérifie.
-J'ai repris les connectiques, pareil,rien qui me chagrine.
-J'ai échanger les calculateur au cas ou, rien de plus ou de moins.
-Essence arrive a la rampe.

J'ai changer mon embrayage en même temps, es que le capteur pmh pourrait être en cause (casser ou autre) ?

Demain je vérifie si il y as de étincelles, je remets le calculo qui vas avec la voiture, et je change le pmh.
Je verrais ce que ca dis.

SI vous avez une idée ou eu le même problème ! Ou autre choses a vérifier tous simplement, car je pense pas que ca aille chercher bien loin ce problème !

coucou
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET)   [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) I_icon_minitimeDim 22 Jan - 11:40

si tu veux voir si l'allumage fonctionne essaie le start pilot dans le papillon direct

sinon les deux moteur était exactement identique, même sonde, capteur...

ta rampe d'injecteur est bien branché?
Revenir en haut Aller en bas
tony46
NOUVEAU
NOUVEAU
tony46


Masculin Messages : 43
Age : 32
Localisation : Jura 39

[PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET)   [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) I_icon_minitimeDim 22 Jan - 11:51

Ok pour le start pilot.
Oui la seule choses qui change,c'est la prise pour le ventilo moteur, j'ai rien trouver d'autre. 
La rampe d'injecteur est alimenté en essence après si elle reçois les infos je ne sais pas,je verifirais ce point demain, je n'est rien débrancher en sonde ou autre, j'ai démonté la prise qui centralise toutes les connectique. Peux être l’antidémarrage qui déconne, mais aucun problème auparavant sur l'une ou l'autres voiture. j'ai la caisse d'ou provient le moteur (sport de 2000)
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET)   [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) I_icon_minitimeDim 22 Jan - 11:55

si tu as garder ton calculo d'origine le souçis ne viens pas de la c'est sur. de toute façon si c’était lui qui était bloqué le voyant clé s’allumerait.

par contre perso j'aurais garder le faisceau de la voiture pour éviter tout souçis, on ne sait jamais parfois si il y'a eu une évolution ou non...
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET)   [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) I_icon_minitimeDim 22 Jan - 11:56

regarde aussi du coté du contacteur à inertie, c'est un bouton à appuyer qui coupe l'alim, mais normalement la pompe ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
tony46
NOUVEAU
NOUVEAU
tony46


Masculin Messages : 43
Age : 32
Localisation : Jura 39

[PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET)   [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) I_icon_minitimeDim 22 Jan - 12:06

Oui je l'ai vérifier lui et la pompe à essence ne marcherais pas. Au pire des cas je peux remettre le faisceaux de l'autre si rien ne bouge. Tu penses que le capteur pmh pourrait avoir un effet ? Casser en remontant la boîte par exemple ? Car je l'avais laisser sur le moteur comme un c** ....
Revenir en haut Aller en bas
tony46
NOUVEAU
NOUVEAU
tony46


Masculin Messages : 43
Age : 32
Localisation : Jura 39

[PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET)   [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) I_icon_minitimeDim 22 Jan - 12:07

Si il a un rapport avec l'allumage, le dernier truc que j'ai pas testé
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET)   [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) I_icon_minitimeLun 23 Jan - 0:27

oui le capteur pmh si tu l'as abimé coupe allumage et pompe à essence
Revenir en haut Aller en bas
tony46
NOUVEAU
NOUVEAU
tony46


Masculin Messages : 43
Age : 32
Localisation : Jura 39

[PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET)   [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) I_icon_minitimeLun 23 Jan - 2:24

OK ça ne dois pas être ça non plus. Pour vérifier la pompe à essence, j'ai défait la durite de la rampe et positionner en l'air, je suis aller mettre un coup de clé et ça a cracher. (Je bosse tous seul, je me débrouille comme je peux ...)
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET)   [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) I_icon_minitimeLun 23 Jan - 2:28

ça peut être le pmh quand même car la pompe s'amorce à la mise du contact via le relais double, puis après quand le moteur se lance la pmh donne le top au calculateur pour dire d'envoyer l'allumage et essence
Revenir en haut Aller en bas
tony46
NOUVEAU
NOUVEAU
tony46


Masculin Messages : 43
Age : 32
Localisation : Jura 39

[PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET)   [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) I_icon_minitimeLun 23 Jan - 2:56

OK ça marche, je me coucherais moins bête ce soir.
Je viens de m'y mettre un coup. J'ai changer le pmh mais avant de chercher plus loin j'ai comparer les deux faisceau, je me suis rendu compte que les deux prises ne comporte pas le même nombres de broches, je crois que je suis fais avoir comme un bleu
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET)   [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) I_icon_minitimeLun 23 Jan - 3:05

remet donc ton faisceau d'origine comme je le penses depuis le début ça évite des problèmes comme tu peux avoir.

heureusement y'a pas besoin de tomber le moteur sur une 106 pour le changer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tony46
NOUVEAU
NOUVEAU
tony46


Masculin Messages : 43
Age : 32
Localisation : Jura 39

[PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET)   [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) I_icon_minitimeLun 23 Jan - 3:16

Ouai c'est pas sorcier mais avec ce froid attention au claquage de doit ça peux énerver !!! Par contre je pense que niveau sondes, je peux laisser celles qui sont sur le moteur ? Je vois pas de différences mais bon .. .
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET)   [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) I_icon_minitimeLun 23 Jan - 3:21

essaye de laisser les sondes actuel, après si elle ne démarre toujours pas il sera temps pour toi de vérifier que toutes les sondes sont bien les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
tony46
NOUVEAU
NOUVEAU
tony46


Masculin Messages : 43
Age : 32
Localisation : Jura 39

[PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET)   [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) I_icon_minitimeLun 23 Jan - 4:49

Verdict, c'était le faisceaux. Elle a démarré au quart de tour. Il me reste la sonde lambda du bas a changer car la prise est pas compatible. Un grand merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Heillan
NOUVEAU
NOUVEAU
Heillan


Masculin Messages : 91
Age : 36
Localisation : Sud Ouest

[PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET)   [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) I_icon_minitimeLun 23 Jan - 4:58

impec! Tu feras péter des photos de la nouvelle ET j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET)   [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) I_icon_minitimeLun 23 Jan - 5:04

cool content pour toi
Revenir en haut Aller en bas
tony46
NOUVEAU
NOUVEAU
tony46


Masculin Messages : 43
Age : 32
Localisation : Jura 39

[PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET)   [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) I_icon_minitimeLun 23 Jan - 5:08

Oui oui, je fais des photos rapidement, je finis de remonter le pare choc stap et direction lavage et ensuite présentation !
Revenir en haut Aller en bas
tony46
NOUVEAU
NOUVEAU
tony46


Masculin Messages : 43
Age : 32
Localisation : Jura 39

[PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET)   [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) I_icon_minitimeLun 23 Jan - 9:01

Bon ba j'ai été faire un tour, le moteur tourne bien. Par contre, train à vérifier et freins. Tous ça a neuf et ça sera bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET)   [PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Moteur ne démarre pas après remplacement (ET)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] Moteur ne démarre plus
» moteur ne démarre pas
» [QST] Bruit moteur après joint de culasse
» Moteur qui chauffe après ralentit... [106 Diesel]
» Moteur qui claque apres joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: