106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Banzai973 | SURVIVOR Grise | Guyane (973)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BANZAI973
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 13
Age : 31
Localisation : REMIRE-MONTJOLY

Banzai973 | SURVIVOR Grise | Guyane (973) Empty
MessageSujet: Banzai973 | SURVIVOR Grise | Guyane (973)   Banzai973 | SURVIVOR Grise | Guyane (973) I_icon_minitimeVen 13 Jan - 21:23

-Banzai973 | Grise | Remire-Montoly (973)

Bonjour à tous !

Je me présente, Ludovic ! J'ai 23ans, je suis technicien dans la bureautique et je suis très enthousiaste de faire parti des vôtres, car depuis peu je possède une 106 Enfant Terrible Grise de 2003 qu'un ami m'a aidé à trouver et acheter pour une bouchée de pain, après m'avoir transmis la fièvre de la 106... Lui même possède une 106 Color Line qu'il restaure depuis quelques années et qui va bientôt sortir de son trou. C'est cet ami également qui m'a permis de découvrir ce site, c'est un fan à 200% du concept Smile !

Je viens de Guyane Française, plus exactement de Remire-Montjoly (si quelqu'un connait au passage...) et faire parti de cette famille si puis-je dire même à 8000km c'est déjà très cool Wink !
Donc revenons-en rapidement sur ma petite coriace d'Enfant Terrible !

1,4L 75CV selon la carte grise oui... Mais voilà ! Nous l'avons récupérée dans un sale état:
Sur 4 batterie, sans jantes, sans cardan gauche, sans kit de démarrage, avec un moteur 1,1L un peu moisit presque et une vitre cassée, un capot plié et j'en passe ! J'essayerai de retrouver les toutes premières photos d'ailleurs, mais depuis on a quand même un peu travailler, mais le début du travail étant déjà engagé pour la restauration, elle est déjà apprêté pour la couche de peinture Very Happy c'est déjà ça de gagné hein. Ah oui! Il me reste également les amortisseurs rabaissés Sport AV & AR.

Le travail qu'on a pu fournir depuis quelques mois avec le temps de libre qu'on a pu avoir :
-changement de capot
-remplacement vitre ARD cassée
-nouvelles jantes 16" récupérée sur une 406 manque (3/4 de posées car manque un pneu sur la dernière jante pour le moment)
-nouveaux feux (Angel Eye's)
-nouveau moteur 1,4L (à installer)
-nouveau kit de distribution+pompe à eau (livraison en cours)
-nouveau radiateur (livraison en cours)
-nouveau kit d'embrayage (livraison en cours)
-calculateur 1,4L (à installer, d'ailleurs j'aimerai avoir des informations car j'ai un soucis avec ça...).
-PUIS la peinture qui rendra magnifiquement soit celle d'origine ou peut-être mon coup de cœur en rouge mat.
Bon en gros, c'est beaucoup de boulot mais avant tout l'envie de redonner vie à une bonne petite caisse qui me donnera pleinement satisfaction je pense d'ici quelques mois.

Avec mon pote je pense qu'on peut faire de bonnes choses avec nos pépites Smile !


PS : Hier j'ai reçu mon soit disant kit démarrage commandé sur leboncoin de chez un garagiste de la raison Parisienne avec: 
  calculateur 1,4L essence + BSI + une sorte de boitier qui va à l'arrière des fusils dans l'habitacle mais pas de transpondeur, le boitier noir sous le volant. On a quand même essayé de brancher ce que j'avais reçu comme pièces pour faire le test (avec un transpondeur d'un calculateur 1,1L qu'il y avait déjà sur la caisse), mais rien à faire ça ne démarre pas, pas de courant non plus qui arrive au moteur. Pouvez-vous me confirmé qu'il faut bien le transpondeur d'origine au calculateur pour déverrouiller de démarrage et à quoi sert le boitier noir un peu rectangulaire derrière les fusils ? Sinon, quelles sont les solutions pour que mon kit ne part pas à la poubelle ? Sachant que sans le transpondeur d'origine au calculateur je ne peux rien faire.






Voilà la survivor mdr !



Banzai973 | SURVIVOR Grise | Guyane (973) 2017-014


Banzai973 | SURVIVOR Grise | Guyane (973) 2017-010



Banzai973 | SURVIVOR Grise | Guyane (973) 2017-012

Après le changement de capot :

Banzai973 | SURVIVOR Grise | Guyane (973) 2017-013

Et le fameux kit de démarrage qui me met la pagaille sans transpondeur rien ne démarre Sad

Banzai973 | SURVIVOR Grise | Guyane (973) 2017-011
Revenir en haut Aller en bas
BANZAI973
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 13
Age : 31
Localisation : REMIRE-MONTJOLY

Banzai973 | SURVIVOR Grise | Guyane (973) Empty
MessageSujet: Re: Banzai973 | SURVIVOR Grise | Guyane (973)   Banzai973 | SURVIVOR Grise | Guyane (973) I_icon_minitimeSam 14 Jan - 4:45

Bon, mauvaise nouvelle :'(

je viens d'avoir le gars qui m'a vendu le kit demarrage 1,4L, il m'a dit qu'il n'a pas le boitier noir qui correspond au transpondeur sous le volant là... Donc en gros je suis baisé pour faire démarrer ma titine. Quelqu'un saurait comment faire pour débloquer le calculateur ou saurait où je peux trouver un kit démarrage complet 1,4L essence Sad ?
Revenir en haut Aller en bas
nicop974
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
nicop974


Masculin Messages : 237
Age : 35
Localisation : Reunion Island

Banzai973 | SURVIVOR Grise | Guyane (973) Empty
MessageSujet: Re: Banzai973 | SURVIVOR Grise | Guyane (973)   Banzai973 | SURVIVOR Grise | Guyane (973) I_icon_minitimeSam 14 Jan - 7:20

Salut et bienvenue à toi sur le forum. Elle revient de loin mais c'est en bonne voie, des membres sauront te répondre à ce sujet et peut être même la pièce que tu cherches :-)
Revenir en haut Aller en bas
BANZAI973
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 13
Age : 31
Localisation : REMIRE-MONTJOLY

Banzai973 | SURVIVOR Grise | Guyane (973) Empty
MessageSujet: Re: Banzai973 | SURVIVOR Grise | Guyane (973)   Banzai973 | SURVIVOR Grise | Guyane (973) I_icon_minitimeDim 15 Jan - 3:43

nicop974 a écrit:
Salut et bienvenue à toi sur le forum. Elle revient de loin mais c'est en bonne voie, des membres sauront te répondre à ce sujet et peut être même la pièce que tu cherches :-)

c'est claire qu'elle revient de loin, mais je suis enthousiaste du jour où elle ronflera sur le bitume de Guyane :-D !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banzai973 | SURVIVOR Grise | Guyane (973) Empty
MessageSujet: Re: Banzai973 | SURVIVOR Grise | Guyane (973)   Banzai973 | SURVIVOR Grise | Guyane (973) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banzai973 | SURVIVOR Grise | Guyane (973)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EST] 106 ET Grise Iceland
» Guilom91 | Grise | Evry (91)
» Vos 106 GRISE ICELAND
» STban73 | Grise | Savoie ( 73)
» [EST] 106 enfant terrible grise alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Présentations :: Présentations 106 Enfant Terrible-
Sauter vers: