106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14)

Aller en bas 
+2
elfyno
Manaje
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manaje
NOUVEAU
NOUVEAU
Manaje


Masculin Messages : 71

Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) Empty
MessageSujet: Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14)   Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) I_icon_minitimeMer 7 Déc - 6:55

Salut à tous!! Je me présente, je m’appelle Jérôme j'ai 23 ans et je réside dans le calvados. Ça fait un moment que je lis ce forum régulièrement. A la base j'adore les 106, mais j'ai aussi craquer pour cette petite Fiesta ST. Vu qu'il y a une partie autre véhicule sur ce forum j'ai décidé de présenter mon nouveau joujou que j'ai depuis maintenant une semaine et demi.

Donc, c'est une Ford Fiesta 150cv de 2006. Elle à 171 000Km au compteur.
DA, clim, feux auto, caméra de recul ajouté par l'ancien proprio, sono, intérieur full led, extérieur aux xénon et elle à une admission dynamique. Smile

Voici quelques photos : 
Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) 20161110

Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) 20161115

Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) 20161116
Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) 20161117
Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) 20161118
Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) 20161211
Voilà niveau carrosserie elle est loin d'être parfaite mais elle va aller faire un tour chez le carrossier notamment pour cette grosse bosse côté passager.

L'intérieur est très propre par contre.
Je vais repeindre les jantes en blanc, au plastidip, mais elle sont tellement bouffé par les trottoirs que j'ai un peu peur du résultat, même avec le mastic. On va essayer faire au mieux. cache

Niveau projet esthétique j'aimerai qu'elle ressemble à ça : (Montage Photoshop)
Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) Jante_11

Qu'en pensez vous ?
Ajout d'une lèvre de pare choc, des diffuseurs sur le côté, lisseret rouge sur la calandre, peinture rouge sur antibrouillard, plasi dip blanc de l'ancien proprio rechangé en noir, remplacement du logo ford, et ajout d'un logo ST.
D'ailleurs si quelqu'un à des idées pour retirer le plastidip blanc je suis preneur car c'est la grosse galère, ça vient que par petit bout, la couche est vraiment pas épaisse en plus. vnerr

Niveau mécanique, peut être une ligne inox à venir, mais pas de suite.


Dernière édition par Manaje le Mer 7 Déc - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) Empty
MessageSujet: Re: Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14)   Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) I_icon_minitimeMer 7 Déc - 9:45

salut et bienvenue,

trés sympa cette fiesta.

c'est un modéle turbo?
jolie en montage photoshop
Revenir en haut Aller en bas
nicop974
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
nicop974


Masculin Messages : 237
Age : 35
Localisation : Reunion Island

Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) Empty
MessageSujet: Re: Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14)   Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) I_icon_minitimeMer 7 Déc - 11:04

Welcome ;-)
Si je ne me trompe pas c'est atmosphérique, les derniers modèles eco boost sont en turbo je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Manaje
NOUVEAU
NOUVEAU
Manaje


Masculin Messages : 71

Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) Empty
MessageSujet: Re: Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14)   Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) I_icon_minitimeMer 7 Déc - 13:01

Oui c'est une atmosphérique Smile
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) Empty
MessageSujet: Re: Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14)   Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) I_icon_minitimeMer 7 Déc - 15:55

intéressant, 150cv
Revenir en haut Aller en bas
Manaje
NOUVEAU
NOUVEAU
Manaje


Masculin Messages : 71

Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) Empty
MessageSujet: Re: Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14)   Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) I_icon_minitimeMer 7 Déc - 16:09

Ça commence un peu à pousser, surtout quand mon ancienne voiture était un 106 1.1L ça change mdr

Bon par contre au bout d'une semaine, le pneu passager qui crève. Et cerise sur le gâteau, pour la première fois de ma vie j'avais retirer le cric et la clef de 17 la de la voiture la veille, en me disant "ça m'est jamais arrivé de crever, pourquoi ça m'arriverai là comme par hasard? "

Donc obligé de rouler un peu à plat pour finir le trajet, pneu hs. Au moins je connais le prix des pneus maintenant.  cache Je vais les changer demain.

Des fois on se demande si un démon nous suis pas.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) Empty
MessageSujet: Re: Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14)   Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) I_icon_minitimeMer 7 Déc - 16:14

Bravo garde ta poisse alors

prend une bombe anticrevaison au cas où
Revenir en haut Aller en bas
Manaje
NOUVEAU
NOUVEAU
Manaje


Masculin Messages : 71

Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) Empty
MessageSujet: Re: Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14)   Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) I_icon_minitimeMer 7 Déc - 16:24

J'en ai une aussi, d'habitude. Razz
Mais vu que je poncer mes jantes, j'utilisais le cric et la clef, j'avais la flemme de tout ranger dans la galette et tout alors j'ai tout laissé sur place. 

Je crois que la voiture à du mal à apprécier son nouveau propriétaire pour me faire une crasse comme ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicop974
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
nicop974


Masculin Messages : 237
Age : 35
Localisation : Reunion Island

Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) Empty
MessageSujet: Re: Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14)   Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) I_icon_minitimeMer 7 Déc - 20:04

J'espère que cette malchance ne dura pas car j'avais eu une voiture comme ça où s'était un vrai calvaire. J'avais beau la chouchouter, lui mettre des pièces neuves et du produit dans l'essence... bah elle me faisait toutes les misères du monde du coup je l'ai revendu sans regret  cache
Mais bon ta Ford ne te fera pas ça j'en suis sûr c'est récent et propre  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sharpounet
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Sharpounet


Masculin Messages : 430
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine (35) Rennes

Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) Empty
MessageSujet: Re: Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14)   Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 2:58

J'aime bien ses petites fiesta st, il y a moyen d'en faire quelque chose  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naunau94
RANG PERSO
RANG PERSO
naunau94


Masculin Messages : 2598
Age : 39
Localisation : 77 seine et marne

Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) Empty
MessageSujet: Re: Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14)   Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 5:10

bienvenue , sympa ta caisse mais oui fait comme ton montage car la ce très moche cette calandre blanche
Revenir en haut Aller en bas
Manaje
NOUVEAU
NOUVEAU
Manaje


Masculin Messages : 71

Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) Empty
MessageSujet: Re: Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14)   Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 6:22

Bon ça y est les emmerdes commencent !

Je viens d'aller au garage pour changer les pneus. 
Jante fissuré. Il y également du mastic de mis sur l'arrière de la jante. Je viens d'appeler le mec du CT et il m'affirme que le CT à été passé avec des jantes taules.
Mensonge ou pas ?

Reste à savoir ce que va me dire l'ancien proprio...

Je sens que c'est le début de la galère.
Revenir en haut Aller en bas
nicop974
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
nicop974


Masculin Messages : 237
Age : 35
Localisation : Reunion Island

Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) Empty
MessageSujet: Re: Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14)   Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 7:49

Après il est vrai que c'est difficile de constater cela lors de l'achat. Vraiment pas de chance  non non
Revenir en haut Aller en bas
Manaje
NOUVEAU
NOUVEAU
Manaje


Masculin Messages : 71

Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) Empty
MessageSujet: Re: Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14)   Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 8:48

J'ai eu l'ancien proprio.

Il est bien d'accord que le CT à étais passer avec des jantes taules. C'est déjà une chose.

Du coup il m'a dit qu'il avait racheté ses jantes en novembre car il n'arriver pas à vendre la voiture avec les jantes taules. Le mastic et tout le tralala viendrai de son ancien proprio.

On va essayer de s'arranger à l'amiable, il est aussi surpris que moi. Il est prêt à monter dans le nord pour aller chercher des jantes...

J'ai démonté les roues une par une, et la roue ARD, bas c'est pareil elle perd aussi de la pression...

Je le rappel ce soir car il taff là.
Revenir en haut Aller en bas
Manaje
NOUVEAU
NOUVEAU
Manaje


Masculin Messages : 71

Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) Empty
MessageSujet: Re: Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14)   Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 8:50

naunau94 a écrit:
bienvenue , sympa ta caisse mais oui fait comme ton montage car la ce très moche cette calandre blanche
On est d'accord, en photo c'est encore pire je crois. ^^

Toi qui t'y connais en covering, tu sait pas comment retirer facilement le plastidip par hasard ? cache
Revenir en haut Aller en bas
nicop974
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
nicop974


Masculin Messages : 237
Age : 35
Localisation : Reunion Island

Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) Empty
MessageSujet: Re: Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14)   Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 8:51

Bizarre son histoire mais bon si il te file d'autres jantes. Why not :-)
Revenir en haut Aller en bas
Manaje
NOUVEAU
NOUVEAU
Manaje


Masculin Messages : 71

Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) Empty
MessageSujet: Re: Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14)   Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 9:07

Après c'est possible.. Je sais pas trop.
Il m'a envoyé deux photo de la fiesta avec des jantes taules pour me prouver.

Ce que j'ai un peu de mal à croire, c'est que j'ai reçu des photos de la fiesta le mardi 22/11 avec des jantes alu, le vendredi 25/11 il a passé le ct avec des jantes tôles.

Je lui ai demandé de m'expliquer ça, il m'a répondu que ça venait du fait qu'il avait mis des pneus neuf à l'avant sur les jantes alu du coup il avait remis les jantes tôles.

Bref un gros bordel à comprendre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
naunau94
RANG PERSO
RANG PERSO
naunau94


Masculin Messages : 2598
Age : 39
Localisation : 77 seine et marne

Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) Empty
MessageSujet: Re: Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14)   Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 10:23

ah merde ca! ca va sarranger 

pour le plastidip le mieux est de frotter aux doigt ce qui fera une cloque , tu pourras alors tirer dessus gentiment 
sinon au karcher j'ai déjà vu ça , apres je connais pas trop le plastidip , puis cest très mauvais pour la peinture ça bouffe le vernis 

je suis calé plutôt en sticker et adhésif pour covering Razz
Revenir en haut Aller en bas
Manaje
NOUVEAU
NOUVEAU
Manaje


Masculin Messages : 71

Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) Empty
MessageSujet: Re: Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14)   Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 10:40

Au doigt ça part mais par petit bout. Il me faudrait environ 2h pour tout retirer sur la calandre. ^^

J'essayerai au karcher sinon. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nicop974
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
nicop974


Masculin Messages : 237
Age : 35
Localisation : Reunion Island

Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) Empty
MessageSujet: Re: Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14)   Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) I_icon_minitimeVen 9 Déc - 2:49

naunau94 a écrit:
ah merde ca! ca va sarranger 

pour le plastidip le mieux est de frotter aux doigt ce qui fera une cloque , tu pourras alors tirer dessus gentiment 
sinon au karcher j'ai déjà vu ça , apres je connais pas trop le plastidip , puis cest très mauvais pour la peinture ça bouffe le vernis 

je suis calé plutôt en sticker et adhésif pour covering Razz

Merci pour l'info j'en entends souvent parler du plastidip. Si ça bouffe le vernis non merci alors  non non
Revenir en haut Aller en bas
Manaje
NOUVEAU
NOUVEAU
Manaje


Masculin Messages : 71

Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) Empty
MessageSujet: Re: Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14)   Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) I_icon_minitimeVen 9 Déc - 9:17

Bon fin des négociations avec l'ancien propriétaire... ça commencé à me chauffer.

Il va me filer 100€ pour me "dédommager".
C'est pas grand chose au vu des frais que ça va me coûter, mais bon j'ai vraiment pas envie de me faire chier à l'envoyer au tribunal ect.. Au final ça doit correspondre à deux jantes bas de gamme...

 Le mec du CT m'a rappelé, il m'a dit qu'il l'avait radié de sa liste. ^^
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) Empty
MessageSujet: Re: Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14)   Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) I_icon_minitimeSam 10 Déc - 10:12

Bon c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Manaje
NOUVEAU
NOUVEAU
Manaje


Masculin Messages : 71

Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) Empty
MessageSujet: Re: Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14)   Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) I_icon_minitimeDim 11 Déc - 8:48

Vraiment pas évident de retrouver des jantes... J'espère que je vais en trouver rapidement.
Je voulais des jantes d'origine, il y a même pas une sur leboncoin. Si quelqu'un à des pistes ?

Des neuves, c'est hors budget en 17"...

Edit : Celle ci on l'air pas mal! https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1062875391.htm?ca=4_s

Test photoshop : 

Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) Jante_12
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) Empty
MessageSujet: Re: Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14)   Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) I_icon_minitimeLun 12 Déc - 1:15

tu es de quel coin?

j'ai une trés bonne adresse pour refaire les jantes à neuf en ile de France

pour pas trés cher.
Revenir en haut Aller en bas
Manaje
NOUVEAU
NOUVEAU
Manaje


Masculin Messages : 71

Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) Empty
MessageSujet: Re: Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14)   Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) I_icon_minitimeLun 12 Déc - 14:04

De Normandie
Pour combien environ ?

Ca peut minteresser mais le soucis c'est qu'il m'en faut en urgence, car là ma voiture fait du sur place.

Après c'est pareil il faudrait que je rachete des capuchons, 100e sur ebay ca pique un peu

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) Empty
MessageSujet: Re: Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14)   Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manaje | FORD Fiesta ST 150cv | Calvados (14)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Junk | Ford Fiesta Trend | Allier (03)
» [VDS] Ford Fiesta ST 2007 - 150cv 9cv - 89500kms
» raphael14 | 106 mistral 1996 | calvados
» Bomber | Ford Fiesta ST | Verdun (55)
» Furious | Ford Fiesta Zetec S Mk6 | Loire (42)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Présentations :: Présentations Piétons/Autres Véhicules :: Présentations Autres-
Sauter vers: