106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [QST] Pot d'échappement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anthony90
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 77
Age : 26
Localisation : franche comté

[QST] Pot d'échappement Empty
MessageSujet: [QST] Pot d'échappement   [QST] Pot d'échappement I_icon_minitimeMer 15 Juin - 8:07

Voilà, une petite question, je souhaite mettre une ligne inox groupe N sur ma 106 ET de 2003, mais je ne sais pas trop si celui que j'ai vu correspond...?

Voila celui que je voudrait,
https://www.bps-racing.com/pieces-auto/echappement-competition/lignes-competition/lignes-echappement-pour-peugeot/ligne-competition-peugeot-106/ligne-gr-n-peugeot-106-1-6-rallye-1997.html
Et si il y a des connaisseurs, pouvez vous me conseiller, sachant qu'elle est toute d'origine. Pensez-vous que juste un pot suffirait ou une ligne complète afin d'avoir un bruit un petit plus jolie ?
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara
NOUVEAU
NOUVEAU
Fujiwara


Masculin Messages : 60
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

[QST] Pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pot d'échappement   [QST] Pot d'échappement I_icon_minitimeMer 15 Juin - 8:44

Bon ben pour un bruit plus jolie le silencieux suffit.

Mais avec une ligne complete... CA SERA UN BRUIT DE RACECAR  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara
NOUVEAU
NOUVEAU
Fujiwara


Masculin Messages : 60
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

[QST] Pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pot d'échappement   [QST] Pot d'échappement I_icon_minitimeMer 15 Juin - 8:52

puis avec la ligne complete t'aura un gain en puissance qui va faire du bien à ton moteur puisqu'il va etre comme liberé on pourrait dire.

Les gazes d'échappements s'évacuerons (je sais ca ne s'écrit pas comme ca...) plus facilement de la chambre de combustion ce qui permettra un mélange plus pure pour le temps d'apres.

Donc dans la logique des choses puisque d'un coté ca sort plus vite et mieux, eh bien de l'autre coté ca peut entrer mieux (l'aire) donc modifier l'admission d'aire

Et alors la ton moteur va respirer et pouvoir commencer à montrer sont vrai potentiel et pouvoir "d'origine"

P.S Bienvenu à toi
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara
NOUVEAU
NOUVEAU
Fujiwara


Masculin Messages : 60
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

[QST] Pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pot d'échappement   [QST] Pot d'échappement I_icon_minitimeMer 15 Juin - 8:55

Ah et encore autre chose, si tu veux tu peux aussi dans un premier temps vider ton cata tout simplement. Surtout si le prochain CT n'est pas dans une semaine mais dans un an ou deux.

Et ca fera deja un autre bruit
Revenir en haut Aller en bas
Anthony90
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 77
Age : 26
Localisation : franche comté

[QST] Pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pot d'échappement   [QST] Pot d'échappement I_icon_minitimeMer 15 Juin - 8:59

oui, l'admission dynamique est dans mon projet ne t'en fait pas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthony90
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 77
Age : 26
Localisation : franche comté

[QST] Pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pot d'échappement   [QST] Pot d'échappement I_icon_minitimeMer 15 Juin - 9:00

http://www.mtk-tuning.com/silencieux-rc-racing-groupe-n-26672.html


et je pense à cela comme silencieux pour un début
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara
NOUVEAU
NOUVEAU
Fujiwara


Masculin Messages : 60
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

[QST] Pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pot d'échappement   [QST] Pot d'échappement I_icon_minitimeMer 15 Juin - 9:09

Très bon choix  Wink

Mais cherche encore un peu parce que c'est un bon site mais un peu plus chere défois...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony90
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 77
Age : 26
Localisation : franche comté

[QST] Pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pot d'échappement   [QST] Pot d'échappement I_icon_minitimeMer 15 Juin - 9:11

D'accord, merci de tes conseils l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara
NOUVEAU
NOUVEAU
Fujiwara


Masculin Messages : 60
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

[QST] Pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pot d'échappement   [QST] Pot d'échappement I_icon_minitimeMer 15 Juin - 9:20

Derien, bon en revanche la j'ai cherché un peu moi aussi et j'ai pas trouvé moins chere. Sauf en allemagne mais c'est le meme prix à peu pres.

Puis raconte nous la suite, avec des photos de préference
Revenir en haut Aller en bas
Anthony90
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 77
Age : 26
Localisation : franche comté

[QST] Pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pot d'échappement   [QST] Pot d'échappement I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 6:36

Merci, oui moi aussi je n'ai pas trouvé moins chère... Pas de soucis mais pas dans l'immédiat, on va attendre de bosser cet été mdr
Revenir en haut Aller en bas
Anthony90
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 77
Age : 26
Localisation : franche comté

[QST] Pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pot d'échappement   [QST] Pot d'échappement I_icon_minitimeLun 20 Juin - 7:31

RE, bonjour, es-ce que les lignes d'échappement groupes N comme celle-ci :
https://www.bps-racing.com/pieces-auto/echappement-competition/lignes-competition/lignes-echappement-pour-peugeot/ligne-competition-peugeot-106/ligne-gr-n-peugeot-106-1-6-s16-97-diam-50mm.html
[QST] Pot d'échappement Ligne_d_echappement_gr.n_-_peugeot_106_1.6_16s_1997__-_acier

irait pour ma 106 1.4 enfant terrible de 2003?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: [QST] Pot d'échappement   [QST] Pot d'échappement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Pot d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: