106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Montage manomètres sur tableau de bord

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

Montage manomètres sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Montage manomètres sur tableau de bord   Montage manomètres sur tableau de bord I_icon_minitimeDim 12 Juin - 13:22

Bonjour, je vous propose un petit tuto pour le montage de mano VDO sur le tableau de bord.

Sur ma 106 j'ai installé trois manos et leur sondes (Marque VDO):
- Température d'eau
- Température d'huile
- Pression d'huile

Pour la température d'huile j'ai mis une sonde courte à la place du bouchon de vidange en 16x150 et de température mesurée jusqu'à 150°.

Pour la pression d'huile j'ai pris une sonde allant jusqu’à 10Bars et l'alerte à 0.5Bars en filetage 10x100 que j'ai branché à coté de la sonde d'origine sous le filtre en lieu et place du petit bouchon noir.

Pour la température d'eau à la commande je me suis trompé et j'ai acheté un raccord en 10x150 intérieur et 16x150 extérieur pour remplacer le bouchon qui se situe a coté de la sonde d'origine mais le filetage ne correspondait pas. C'était bien la misère du coup j'ai percé le bouchon et fais un taraud en 10x150.

Pour la partie câblage, il vous faudra 10m de câble rouge, noir et bleu en section 1mm².
J'ai tiré le + et le - après contact depuis l'autoradio car ça ne tire pas beaucoup de Watts et que l'installation est déjà protégée par un fusible.
J'ai ponté tous les manos et toutes les lumières que j'ai d’ailleurs remplacé par des LED de marque PIAA car elles ne tirent pas beaucoup de Watts, ne chauffent pas et surtout durent dans le temps contrairement à certaines LED bas de gamme qui clignotent au bout de quelques heures.
Pour les sondes, un seul fil par sonde à ramener sur le "S" du manomètre concerné et le tour est joué.

Pour le passage de câble, vous avez la descente de fils à droite derrière l'autoradio, il vous suffit de soulever un peu la moquette coté passager. Là vous avez un joint en caoutchouc neuf en forme d’œuf qui arrive directement dans le compartiment moteur. Pour ma part, j'ai fais une petite croix avec un cutter pour y passer les trois câbles des sondes que j'ai ensuite accroché dans les supports prévus pour attacher les câbles.

Prévoyez bien 3 heures pour le câblage et 2 heures pour la mise en place des sondes.
De plus je vous conseille d'utiliser de la patte d'étancheïté de frein filé pour éviter toutes fuites.

Voici le résultat:
Montage manomètres sur tableau de bord Img_8214

Bonne installation
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara
NOUVEAU
NOUVEAU
Fujiwara


Masculin Messages : 60
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

Montage manomètres sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Montage manomètres sur tableau de bord   Montage manomètres sur tableau de bord I_icon_minitimeLun 13 Juin - 3:04

Vraiment chouette. On pourrait croire que c'est d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

Montage manomètres sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Montage manomètres sur tableau de bord   Montage manomètres sur tableau de bord I_icon_minitimeLun 13 Juin - 8:54

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antho-GTi
NOUVEAU
NOUVEAU
Antho-GTi


Masculin Messages : 18
Age : 29
Localisation : Toulouse

Montage manomètres sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Montage manomètres sur tableau de bord   Montage manomètres sur tableau de bord I_icon_minitimeDim 13 Nov - 11:54

Salut ! Chouette montage j'ai mis les même fonction que toi pour les manos en revanche moi j'ai fait moulé en fibre un support a mettre par dessus le montant de pare brise gauche.  ange


Montage manomètres sur tableau de bord 15049510
Montage manomètres sur tableau de bord 15050410
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

Montage manomètres sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Montage manomètres sur tableau de bord   Montage manomètres sur tableau de bord I_icon_minitimeDim 13 Nov - 12:30

Salut, c'est pas mal ce montage. Je voulais faire la même au début mais j'ai commandé le support sur GT2i et il était vraiment trop grand pour ma voiture. Du coup j'ai pris le second modèle.
Pour le câblage élec tu t'es repris où?
Revenir en haut Aller en bas
Antho-GTi
NOUVEAU
NOUVEAU
Antho-GTi


Masculin Messages : 18
Age : 29
Localisation : Toulouse

Montage manomètres sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Montage manomètres sur tableau de bord   Montage manomètres sur tableau de bord I_icon_minitimeDim 13 Nov - 12:46

Pour mon cas, les manos étaient livrés aussi avec leurs sondes et câblage.
Pour faire passer les câblages des sondes jusque la haut, j'ai démonter le montant origine et j'ai fait passer les fils par la boite a fusibles en remontant le long du montant et voila ! Support riveté propre sur le montant et j'ai un montant origine si jamais.

Je peux faire des photos au besoin.

Pour les sondes j'ai procédé comme ceci:

Température eau sur bouchon 19mm sur boitier eau. (Ma 106 n'ayant pas la clim je l'ai mise a l'emplacement de la sonde marron. Avec un adaptateur 14x150 --> 1/8NPT
Température huile sur bouchon de vidange avec raccord adaptateur.
Pression d'huile sur bouchon en attente de la culasse (deux au total) avec un raccord UNF --> 1/8NPT.

Voila voila Smile  
Revenir en haut Aller en bas
pozzG4L
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pozzG4L


Masculin Messages : 353
Age : 30
Localisation : Grenoble [38]

Montage manomètres sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Montage manomètres sur tableau de bord   Montage manomètres sur tableau de bord I_icon_minitimeDim 13 Nov - 14:59

Antho-GTI : 

C'est toi qui la fait ton support de mano ?  hum
Revenir en haut Aller en bas
Antho-GTi
NOUVEAU
NOUVEAU
Antho-GTi


Masculin Messages : 18
Age : 29
Localisation : Toulouse

Montage manomètres sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Montage manomètres sur tableau de bord   Montage manomètres sur tableau de bord I_icon_minitimeDim 13 Nov - 23:07

Un copain qui travaille dans la fibre ☺️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage manomètres sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Montage manomètres sur tableau de bord   Montage manomètres sur tableau de bord I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage manomètres sur tableau de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] montage tableau de bord et interieur de saxo ph2 sur une 106 ph2
» [ RHC ] tableau de bord
» [QST] tableau de bord
» [PBL] Aiguilles tableau de bord
» flocage tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Tutoriaux-
Sauter vers: