106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ferela|Verte| PLEVIN (22)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ferela
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 4

Ferela|Verte| PLEVIN (22) Empty
MessageSujet: Ferela|Verte| PLEVIN (22)   Ferela|Verte| PLEVIN (22) I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:18

Bonjour,

Merci à vous de m'accueillir parmi vous.
Je possède une SAXO 1.1 BIC 5P 4CV de 07/2000 de couleur verte avec 230 000 km  au compteur.


Je viens vers vous car j'ai un soucis, avant hier en rentrant du boulot, il y a le voyant du LDR qui' s'est allumé et le ventilo tournait.
Au lieu de faire l'appoint de LDR, j'ai fait la vidange et purge du LDR. Une fois fait c'est toujours pareil, voyant toujours allumé et ventilo qui se mets en marche quelque seconde après avoir démarré ou même en mettant seulement le contact et cela moteur chaud et froid.


J'ai essayé de faire une réinitialisation du calculateur en faisant comme suit :

-Débrancher la batterie
-prendre la cosse + et - puis les faire toucher ensemble
-puis mettre le contact (rien ne s’allume normal la batterie n'est pas brancher)
-attendre 2min avec le contact puis enlever le contact
-rebrancher la batterie
-démarrer le véhicule sans toucher a la pédale d’accélérateur
-attendre au ralenti jusqu’à que le ventilateur se déclenche...


Après avoir cette manip.....toujours au même point
Avez-vous des tuyaux car là je sèche.... svp ?

Sinon il y a environ 1 mois, plus de direction assistée, plus de ventilation habitacle mais le chauffage marche

Merci à vous de me guider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

Ferela|Verte| PLEVIN (22) Empty
MessageSujet: Re: Ferela|Verte| PLEVIN (22)   Ferela|Verte| PLEVIN (22) I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:19

Salut, bienvenu parmi nous. Petit soucis, tu t'es présenté dans la section 106 Enfant Terrible alors que tu possède une Saxo.
Un admin va déplacer ton post.

Pour ton problème je ne peux pas t'aider, mes voyants défaut moteur son HS sur mon tableau de bord et je ne connais pas ce problème. Je suis curieux d'avoir la réponse par contre.

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
GTi-29


Masculin Messages : 680
Age : 29
Localisation : 29 BZH

Ferela|Verte| PLEVIN (22) Empty
MessageSujet: Re: Ferela|Verte| PLEVIN (22)   Ferela|Verte| PLEVIN (22) I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:46

Bienvenue, ça ressemble à une sonde température d'eau hs ça, le calculateur met le moteur en défaut et donc ventilo qui tourne.
Revenir en haut Aller en bas
ferela
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 4

Ferela|Verte| PLEVIN (22) Empty
MessageSujet: Re: Ferela|Verte| PLEVIN (22)   Ferela|Verte| PLEVIN (22) I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:35

Bonjour,

Merci Wink
Si c'est la sonde de température d'eau qui est HS comment le savoir ? sais pas
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Ferela|Verte| PLEVIN (22) Empty
MessageSujet: Re: Ferela|Verte| PLEVIN (22)   Ferela|Verte| PLEVIN (22) I_icon_minitimeVen 6 Mai - 5:34

Bienvenue sur le forum.

J'ai déplacé ta présentation dans la bonne section Wink

Ca ressemble bien à un défaut de la sonde de température d'eau. Pour en être sûr il faut que tu en essayes une autre. Tu dois pouvoir trouver ça pour pas très cher en casse.
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

Ferela|Verte| PLEVIN (22) Empty
MessageSujet: Re: Ferela|Verte| PLEVIN (22)   Ferela|Verte| PLEVIN (22) I_icon_minitimeVen 6 Mai - 11:59

Pas moyen de chunter la sonde et savoir si le défaut disparait?
Revenir en haut Aller en bas
ferela
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 4

Ferela|Verte| PLEVIN (22) Empty
MessageSujet: Re: Ferela|Verte| PLEVIN (22)   Ferela|Verte| PLEVIN (22) I_icon_minitimeDim 8 Mai - 8:52

Salut, merci d'avoir déplacé et excusez moi.

Alors....on a été prendre une sonde dans une casse......résultat pareil....
En même temps on a profité de prendre un neiman( pour ma DA, dégivrage)....concernant le neiman c'est OK( un peu galérer avec la puce) la direction et dégivrage est de retour ...cool cheers.

Pour la sonde j'ai bien nettoyé l'ancienne.....remise en place est là par magie, le témoin s'est éteint et le radiateur ne se remettait pas en route....tout bonne chose une fin......on s'est dit qu'il avait de l'air encore donc on a voulu faire une purge ....et en resserrant la vis de purge du support de calorstat, elle s'est cassée....Plus qu'à retourner à la casse....en espérant que le problème venait de cette vis(air qui passait) hum.

Ferela|Verte| PLEVIN (22) Vis_de10
Ferela|Verte| PLEVIN (22) Index10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferela|Verte| PLEVIN (22) Empty
MessageSujet: Re: Ferela|Verte| PLEVIN (22)   Ferela|Verte| PLEVIN (22) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferela|Verte| PLEVIN (22)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LoykRider_04110 | Verte 16V | Manosque (04)
» pimp/gti verte / belgique
»  Carl | 106 xt verte | Martinique (972)
» Pierroman | 106 Kid Verte | Beauvais (60)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Présentations :: Présentations Piétons/Autres Véhicules :: Présentations Saxo VTS-
Sauter vers: