Je suis assez d'accord avec toi, mais sur un autre forum j'ai lu ça :
"Voici les réponses de GT2I et de ITG suite à un email que je leur ai envoyé :
GT2I :
"En effet les avis sont partagés. Personnellement je monte mes chaussettes itg sans huile.Si vous les huilez il faut un entretien plus suivi. Sèches, un coup de souflette suffit. Il faut également prendre en compte l'utilisation du véhicule(compétition asphalte,terre,raid,ballade.....). Ces filtres sont composés de plusieurs couches de mousse de densités différentes donc très efficaces à priori si l'environnement est très poussièreux il vaut mieux les huiler."
ITG : "All foam filters should be oiled – without oil there is nothing for the dust to adhere to and stick in the filter, without oil dirt will eventually work its way through.
Ideally you need to use our JDR-1 (light duty oil) or JDR-2 (heavy duty oil), alternatively you can use any other brand of filter oil as long as it is designed specifically for foam filters – do not use oil intended for cotton gauze filters like K&N as this will not sufficiently hold dirt on filters."
En gros ITG confirme qu'il faut absolument huilé les filtre ITG avec de l'huile adapté au filtre en mousse sans quoi la poussière passe quand même à la longue!!!
Bon voila ça confirme ce que je pensais, pour mon utilisation urbaine quotidienne, je vais prendre un green
Après pour du circuit j'aurais peut être plus tendance à prendre un ITG..."
Du coup je sais pas trop, parce que si effectivement le nettoyage de l'ITG est moins contraignant et qu'il filtre aussi bien, c'est parfait, mais s'il laisse passer plus de merdes et que l'entretien est aussi contraignant...
Un filtre green peugeot sport peut se commander dans une concession citroen ou peugeot ? pour eviter les frais de port ?