106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 couple de boite idéal pour moteur 1.4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benji13
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 43

couple de boite idéal pour moteur 1.4 Empty
MessageSujet: couple de boite idéal pour moteur 1.4   couple de boite idéal pour moteur 1.4 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 7:51

bonjour , j'aimerais savoir quel modèle de boite prendre afin de tirer un maximum de perf du TU3
(j'ai d'origine un 17x64 cache )

j'hésite entre une boite d'xsi en 14x60 ou meme pourquoi de 1300R en 13x59 Twisted Evil

voila si vous avez d'autre boite qui sont sympa et plug & play je prends!

merci
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

couple de boite idéal pour moteur 1.4 Empty
MessageSujet: Re: couple de boite idéal pour moteur 1.4   couple de boite idéal pour moteur 1.4 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:22

le mieux étant le 14x60 si tu prends la national encore et tire déjà assez court je trouves

sinon un 16x63 serait bien et trouvable à pas cher, car monté sur pas mal de saxo et 106 1l1 comme les 106kid en général...
Revenir en haut Aller en bas
Benji13
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 43

couple de boite idéal pour moteur 1.4 Empty
MessageSujet: Re: couple de boite idéal pour moteur 1.4   couple de boite idéal pour moteur 1.4 I_icon_minitimeVen 8 Avr - 3:19

[size=47]En faite je recherche une boite avec une pignonerie rapprocher donc s'ouvre à moi soit une boite de 1.4 xsi avec le 14x60 , la boîte de s16 en 16x63 et les boîtes de rallye phase 1 et 2  pour les boîtes cité c'est sans modif? [/size]
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

couple de boite idéal pour moteur 1.4 Empty
MessageSujet: Re: couple de boite idéal pour moteur 1.4   couple de boite idéal pour moteur 1.4 I_icon_minitimeVen 8 Avr - 3:36

les boite de 106 kid sont avec pignon rapproché et 16x63 en général à vérifier avec la réf de boite bien entendu

de plus attention aux diamètre de l'axe du couple qui sur la tienne est en 14mm donc si tu passe sur une boite axe de 16mm tu es bon pour changer les cardans avec
Revenir en haut Aller en bas
Benji13
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 43

couple de boite idéal pour moteur 1.4 Empty
MessageSujet: Re: couple de boite idéal pour moteur 1.4   couple de boite idéal pour moteur 1.4 I_icon_minitimeVen 8 Avr - 9:35

Donc en théorie une boite de s16 et de kid sont identiques ?  Hormis l'axe en 14 pour la kid et 16 pour la boîte de s16

J'ai peur qu'avec le 16x63 la différence soit minim et se fasse à peine ressentir..
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

couple de boite idéal pour moteur 1.4 Empty
MessageSujet: Re: couple de boite idéal pour moteur 1.4   couple de boite idéal pour moteur 1.4 I_icon_minitimeSam 9 Avr - 0:38

oui voila se sont les mèmes boite 16x63 et pignon type S, juste l'axe en 14 pour la kid ce qui t'arrangerais dans ce cas

après je ne dit pas que toutes les kid ont cette boite bien vérifier avec la réf de boite, mais ça dois être courant car j'en ai eu deux avec ce montage

sinon la différence tu la sentiras c'est sur, mais c'est clair qu'une 14x60 c'est mieux, tout dépends comme dit à ma première réponse ce que tu cherches car si tu fait de la national tout les jours même un 14x60 c'est chiant à la longue d’être a 110km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

couple de boite idéal pour moteur 1.4 Empty
MessageSujet: Re: couple de boite idéal pour moteur 1.4   couple de boite idéal pour moteur 1.4 I_icon_minitimeSam 9 Avr - 8:14

Je confirme Smile 
Le 14x60 d' Xsi est excellent pour le Tu3JP...en ville. C'est ce que j'ai comme boite.
A 110km/h, tu es à 3.700 tr, c'est désagréable surtout si tu as une ligne inox car ça bourdonne.
Revenir en haut Aller en bas
Benji13
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 43

couple de boite idéal pour moteur 1.4 Empty
MessageSujet: Re: couple de boite idéal pour moteur 1.4   couple de boite idéal pour moteur 1.4 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 20:58

Salut à tous je relance le sujet car j'ai retrancher mon mecano qui me prends 200e de mains d'oeuvre pour le changement de boite  (je pense que le prix de la boîte sera entre 100 et 150e).
Je pense donc me tourner vers une boite de 1.1 en 16x63. Car je pense que le prix d'une boîte xsi( + frais d'envoie car sa doit pas courrir les rue) reviendra chère pour le résultat et la base de prepa..seulement j'ai peur que le changement de comportement espèré  pour la somme d'argent envoyé soit minime en passant de ma boîte 17x64 pignon normaux en boîte 16x63 pignon type s..

J'aimerais avoir vos dernier avis et confirmation que pour le changement de boite 1.1 sur 1.4 c'est plus and play! 

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

couple de boite idéal pour moteur 1.4 Empty
MessageSujet: Re: couple de boite idéal pour moteur 1.4   couple de boite idéal pour moteur 1.4 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 1:21

jtu es sur d'avoir une 17x64 pignon N?

sinon moi je suis passé de 17x64 type S à 16x63 type S y'a une belle différence. c'est vachement plus sympa à conduire...

sinon 200euro c'est pas au black? car ça me semble cher vu le peu de boulot pour le faire

et une boite 1l1 vers 1l4 est compatible tant que tu reste sur une boite d'une voiture ax, saxo, 106 injection
Revenir en haut Aller en bas
Benji13
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 43

couple de boite idéal pour moteur 1.4 Empty
MessageSujet: Re: couple de boite idéal pour moteur 1.4   couple de boite idéal pour moteur 1.4 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 6:44

Il m'a m'avais sembler avoir vu pignon type n avec ma réf sur service box mais je pense que oui car belle écart de vitesse entre chaque vitesse et rapport excessivement long qui enleve pas mal de plaisir à ma saucisse..
Première 60 kmh
Seconde 100 -102 kmh
Troisième 140 kmh
Quatrième un bon 180 kmh
Cinquième jamais rupter mais 190 à un peu plus de 5.500 trs
Sisi au black..
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

couple de boite idéal pour moteur 1.4 Empty
MessageSujet: Re: couple de boite idéal pour moteur 1.4   couple de boite idéal pour moteur 1.4 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 13:08

200euro c'est pas donné pour une demi journée de boulot, perso je prends deux fois moins cher pour une 106 faut pas abusé non plus quoi

pour ta boite faut vérifier avec la réf de boite gravé dessus tu pourra etre sur, mais dans tout les cas tu verras un bon changement c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Benji13
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 43

couple de boite idéal pour moteur 1.4 Empty
MessageSujet: Re: couple de boite idéal pour moteur 1.4   couple de boite idéal pour moteur 1.4 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 13:47

106 1.1 5 vitesses couple : 16x63
20ca09
ca44
ca99
cbe6
cb28
cb56
cb81
ccb5
cc25
cc44
ceo9
ce21
ce68


Toutes ces reference sont bien en type s?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

couple de boite idéal pour moteur 1.4 Empty
MessageSujet: Re: couple de boite idéal pour moteur 1.4   couple de boite idéal pour moteur 1.4 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 1:58

je sait pas vérifs sur google en tapant les réfs tu trouveras probablement. sinon si tu en trouves une avec ces réfs sur place tu ouvre le carter de 5 et compte le nombre de dents sur les pignons tu seras fixé direct.
Revenir en haut Aller en bas
Benji13
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 43

couple de boite idéal pour moteur 1.4 Empty
MessageSujet: Re: couple de boite idéal pour moteur 1.4   couple de boite idéal pour moteur 1.4 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 17:35

Et ta boîte en 16x63 venait de quel modèle ? Je vois que sur les forum certains dise de méfié des boîtes de 1.1 5 vitesse car apparemment c'est 1,2,3 courte et 4 et 5 longue qui reviennent kiff kiff avec la boîte d'origine en 17x64

Édit : http://serviceboitedevitesses.fr/p/225-boite-de-vitesses-peugeot-106-11
Site fiable au niveau des réf vous pensez ?  Parce que je veut être sur que c'est une ma5s pour être sûr d'avoir un changement et je me vois mal demander au mecano douvrir la boîte pour vérifier les dents 200e+le prix de la boîte sa fait assez salé ..
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

couple de boite idéal pour moteur 1.4 Empty
MessageSujet: Re: couple de boite idéal pour moteur 1.4   couple de boite idéal pour moteur 1.4 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 1:08

moi c'est une boite d'ax gt donc S

pour le carter de 5 t'en as pour 5 minute à le voir et compter les dents et tu seras sur et certains. j'ai eu des boites de 106 kid 1l1 et les deux était 16x63 et pignon S.

une boite type N auras la première et seconde identique à une S et le reste plus long. sa sera toujours plus court qu'actuellement mais en effet pas le mieux autant prendre une S direct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple de boite idéal pour moteur 1.4 Empty
MessageSujet: Re: couple de boite idéal pour moteur 1.4   couple de boite idéal pour moteur 1.4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couple de boite idéal pour moteur 1.4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RCH] anti couple de boite pour 106 s16 PTS ou powerflex. ceinture de 106 rallye phase 1
» [VDS] Couple 14x60 boite MA
» [QST] , couple dans une boite de 106
»  [PBL] volant moteur / Boite 14x60
» [PBL] Moteur bouge (silent bloc neuf et anti-couple powerflex)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: