106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
g@b
NOUVEAU
NOUVEAU
g@b


Masculin Messages : 39
Age : 45
Localisation : Lyon

[QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) Empty
MessageSujet: [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...)   [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) I_icon_minitimeMer 24 Nov - 12:01

Bonjour à tous,

J'hésite à changer l'éclairage de mon compteur par des leds bleus.
Car en perfectionniste que je suis, je veux la totale!!! C'est à dire, y coupler avec la ventilation et les boutons dessous (warning, dégivrage, clim).

Pour la ventilation j'ai déjà vu des photos du rendu et je connais la procédure pour démonter l'ampoule.

Mais pour les boutons en dessous j'ai jamais vu, suffit t il de déclipser cache du bouton?? Y a t il une ampoule par bouton?? Quelle type d'ampoule??

Donc si jamais quelqu'un a des infos la dessus ou a déjà fait la modif et pris des photos du rendu, ça m'aiderais pas mal à me faire une idée

Merci à vous!!! [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) 347386
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...)   [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) I_icon_minitimeMer 24 Nov - 12:09

Je n'ai jamais réussie à démonter ces fichu boutons de warning et autre pour changer les ampoule^^
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...)   [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) I_icon_minitimeMer 24 Nov - 12:13

Ils se démontent bien il sont juste clipsés de chaque coté. Par-contre la LED est quasiment impossible à changer...
Par-contre laisser tomber l'éclairage bleu de module de chauffage tu verras plus rien ça éclaire pas assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
g@b
NOUVEAU
NOUVEAU
g@b


Masculin Messages : 39
Age : 45
Localisation : Lyon

[QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...)   [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) I_icon_minitimeMer 24 Nov - 12:17

X@V a écrit:
Par-contre laisser tomber l'éclairage bleu de module de chauffage tu verras plus rien ça éclaire pas assez fort.

Oui j'ai vu ça sur un forum. Mais un mec avait décapé l'arrière avec de l'acétone et ça avait l'air visible après.
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...)   [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) I_icon_minitimeMer 24 Nov - 12:18

Ouai je sais pas .... c'est irréversible comme solution quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...)   [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) I_icon_minitimeMer 24 Nov - 12:36

Tu dis que c'est chaux pour changer l'éclairage du bouton de warning xav? Car ces ampoules sont mortes.
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...)   [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) I_icon_minitimeMer 24 Nov - 13:39

Bah il faut réussir à sortir la led et elle est soudée à l'intérieur du bouton il me semble.

Enlever l'avant du bouton c'est simple mais le reste est solidaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...)   [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) I_icon_minitimeMer 24 Nov - 13:41

Je pensais que c'était une ampoule comme le compteur pas une led Sad
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...)   [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) I_icon_minitimeMer 24 Nov - 13:53

C'est peut être une mini ampoule mais ça change pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
ludo terrible
NOUVEAU
NOUVEAU
ludo terrible


Masculin Messages : 7
Age : 39
Localisation : Rambouillet 78

[QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...)   [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) I_icon_minitimeSam 4 Déc - 9:12

X@V a écrit:
C'est peut être une mini ampoule mais ça change pas grand chose ...

Alors je vais peut etre pouvoir apporter quelques précisions car j'avais dû démonter les boutons poiur changer les ampoules.

Premièrement j'avais acheté une ampoule led bleue pour la ventilation mais on voyait quasiment plus rien, donc j'avais abandonné.
En ce qui concerne l'éclairage des boutons (dégivrage, warning...) les boutons ne sont pas vraiment fait pour étre démonté et les ampoules sont petites et avec 2 longs filaments, des ampoules que même Peugeot ne peut vous fournir car ce n'est pas referencé chez eux. En gros il faut acheter le bouton entier car l'ampoule ne se vend pas séparemment. J'avais essayé de bidouiller avec des leds bleues, mais encore une fois ça n'éclairait pas assez. Il faut décapper les plastiques des boutons pour que la lumière passe mais pas évident.


Donc en gros pour avoir essayé, il ne suffit pas de changer les ampoules en bleu pour changer la couleur de l'éclairage.. la modif est trop compliquée à réaliser par rapport aux bénéfices. Wink
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...)   [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) I_icon_minitimeDim 5 Déc - 5:50

+ 1 pour l'éclairage en bleu du module de chauffage, c'est ce que je disais aussi plus haut.

pour les boutons c'est vraiment trop complexe par rapport à la qualité d'éclairage des leds bleues !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
g@b
NOUVEAU
NOUVEAU
g@b


Masculin Messages : 39
Age : 45
Localisation : Lyon

[QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...)   [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) I_icon_minitimeDim 5 Déc - 6:04

Bon j'ai reçu mes leds.

Je vais déjà installer celles pour le plafonnier, coffre et plaque minéralogique.

Quand j'aurais du temps, je m'occuperais du compteur et de la ventilation au calme.

Pour les boutons, je pense laisser tomber l'affaire pour l'éclairage.
Mais j'aimerais les remplacer par ceux de 306 pour un style plus "moderne".

Merci pour vos conseils!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...)   [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) I_icon_minitimeDim 5 Déc - 6:10

je trouve ceux de 306 plus vieux ....... mais on après c'est histoire de gout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
g@b
NOUVEAU
NOUVEAU
g@b


Masculin Messages : 39
Age : 45
Localisation : Lyon

[QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...)   [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) I_icon_minitimeDim 5 Déc - 6:14

Je parle de ceux là.

[QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) Dsc00197z0



Moi j'aime bien, mais j'ai la clim donc il me faut la totale!!!

Je sais pas si c'est facile à trouver Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...)   [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) I_icon_minitimeDim 5 Déc - 6:37

Faut voir dans une casse ou tu peux aller fouiller toi même.

Je parlais aussi de ceux la !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
kev93
TEAM93
TEAM93
kev93


Masculin Messages : 1631
Age : 74
Localisation : dans une caravane

[QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...)   [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) I_icon_minitimeDim 5 Déc - 15:27

X@V a écrit:
je trouve ceux de 306 plus vieux ....... mais on après c'est histoire de gout !

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...)   [QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Eclairage ventilation et boutons (warning, dégivrage...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [qst] Degivrage
» [PBL] Dégivrage Arrière
» Relais dégivrage AR
» (VDS) Cendrier boutons lèves vitres intégrés
» [VDS] Boutons de lèves vitres séquentiels de Renault 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: