106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [QST] silencieux et77

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sharpounet
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Sharpounet


Masculin Messages : 430
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine (35) Rennes

[QST] silencieux et77  Empty
MessageSujet: [QST] silencieux et77    [QST] silencieux et77  I_icon_minitimeMer 3 Fév - 5:01

Salut les amis!

J'ai vu sur le fofo que les 1.4 et 1.6 étaient inversés sur leur site, ducoup je ne sais pas trop si c'est toujour d'actualité..  scratch
(c'est pour une quik 1.4i)
J'ai vu ces deux ci: 

http://www.nsbconcept.com/peugeot-106-echappement/92968-peugeot-106-14-8v-2000-silencieux-groupe-n-inox-rc-racing.html

http://www.nsbconcept.com/peugeot-106-echappement/92959-peugeot-106-14-8v-75cv-04-96-silencieux-groupe-n-inox-rc-racing.html

Alors voici la question :
Le quel faut-il prendre ? (ou si c'est un autre genre s16)

Merci d'avance!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[QST] silencieux et77  Empty
MessageSujet: Re: [QST] silencieux et77    [QST] silencieux et77  I_icon_minitimeMer 3 Fév - 10:18

coucou

Je saurais pas te dire lequel est le bon, mais les légères différences qu'il peut y avoir entre chaque modèle RC Racing, c'est le diamètre du raccord. J'en avais un à une époque et le raccord du silencieux était un poil au dessus du diamètre de celui de la ligne, il m'avait fallu faire un truc pour corriger ça.

Attend donc que quelqu'un te dise lequel prendre, j'ai pas envie de te dire de conneries, juste te partager mon expérience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sharpounet
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Sharpounet


Masculin Messages : 430
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine (35) Rennes

[QST] silencieux et77  Empty
MessageSujet: Re: [QST] silencieux et77    [QST] silencieux et77  I_icon_minitimeMer 3 Fév - 10:26

Merci quand même  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
MEMBRE
MEMBRE
Pierrot


Masculin Messages : 119
Age : 35
Localisation : Hasparren - 64

[QST] silencieux et77  Empty
MessageSujet: Re: [QST] silencieux et77    [QST] silencieux et77  I_icon_minitimeMer 3 Fév - 14:48

salut a tous 
a mon avis c'est un souci de ligne 
les 106 avant 2000 étaient équipées avec un filtre a huile de type cartouche filtrante 
contrairement aux 106 construites après 2000 ou le filtre n'est plus qu'un élément filtrant immergée ,
du coup il y a une déviation du collecteur d’échappement du coup la ligne n'est pas exactement la même bien que ce soit surement le même diamètre mais pas la même forme (a un poil de cul certe mais a la vue des constructeurs pas la même) je pense que c'est ça car les dates correspondent aux modernisations
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] silencieux et77  Empty
MessageSujet: Re: [QST] silencieux et77    [QST] silencieux et77  I_icon_minitimeMer 3 Fév - 14:54

c'est surtout du au cata positionné différemment et la ligne fait pas la même longueur, pareil les pattes de fixations sur la caisse suivant si 8 ou 16v et l'année change. et le diamètres du cône change aussi suivant version... après je peux pas dire lequel va sur ta voiture dsl
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
MEMBRE
MEMBRE
Pierrot


Masculin Messages : 119
Age : 35
Localisation : Hasparren - 64

[QST] silencieux et77  Empty
MessageSujet: Re: [QST] silencieux et77    [QST] silencieux et77  I_icon_minitimeMer 3 Fév - 15:03

aussi je suis d'accord 

en gros t'as juste a regarder ton filtre a huile si c'est un filtre de type cartouche filtrante ça veux dire de que le cata est sur la ligne intermédiaire donc les années 96 a 2000

si c'est un filtre immergée en décalé, le cata est en direct sur le collecteur (modernisation de la ligne en normes ecomescouilles)et la c'est les années 2000 a fin de série
Revenir en haut Aller en bas
Sharpounet
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Sharpounet


Masculin Messages : 430
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine (35) Rennes

[QST] silencieux et77  Empty
MessageSujet: Re: [QST] silencieux et77    [QST] silencieux et77  I_icon_minitimeMer 3 Fév - 15:23

ok ok.. merci pour les info ^^

J'ai contacté le site, pour ceux que ça intéresse, ils mes disent que c'est le premier lien (PEUGEOT 106 1.4 8V 2000- Silencieux Groupe N inox RC RACING)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] silencieux et77  Empty
MessageSujet: Re: [QST] silencieux et77    [QST] silencieux et77  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] silencieux et77
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RCH] ET 40 ET77
» [QST] ET77
» [PBL] Montage ET77
» [VDS] Silencieux Iresa ET77
» [vds] ET77 RC racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: